Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
yanmag
Transcendé

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par yanmag » mer. sept. 05, 2018 2:45 pm

Ben voila une en troisième, une en ST2S, pfff
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. sept. 05, 2018 2:49 pm

Ah oui d'accord! Donc ça correspond peu ou prou à ce que je vois ici, c'est ça. Les gosses commencent l'Anglais dès la première année de primaire et effectivement, quand tu fais plusieurs cours par semaine, ça avance pas mal. Je veux juste dire que ça va pas aller au même rythme que toi quand tu fais des cours en auto-didactes, quoi. Mais au bout de 6 ans, y'a vraiment que les étanches qui n'y arrivent pas, ça par contre c'est sûr.

Quelle chance de pouvoir faire ça avec un langage comme le chinois, en tout cas! P'tain c'est vraiment le truc que je voudrais pour mes gosses, ça!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » mer. sept. 05, 2018 3:25 pm

Ma fille est déjà sensibilisée aux langues étrangères : elle regarde Chi en V.O. !

Bon, ni elle ni nous n'y entravons que dalle.

Par contre, elle s'en est servie lundi : elle avait une copine à la maison, qui faisait sa rentrée en même temps qu'elle, et n'avait donc rien à faire ce lundi. Elles regardaient toutes les 2 la Pat'Patrouille, et la copine en question n'arrêtait pas de parler, ce qui agaçait ma fille selon les témoignages des gens présents.

Du coup, elle a pris la souris, et a mis Chi. En V.O.. Et l'autre de s'écrier : "mais c'est pas en français !". "Ouaip". "Remets la Pat'Patrouille !". "Non".

Et ma fille a eu la paix, l'autre étant partie jouer ailleurs.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. sept. 09, 2018 11:05 pm

Presque tous les soirs, avec #1, avant qu’il se couche, on lit. Une page, une histoire courte, un conte…

En ce moment, la lecture du soir, c’est un LDVELH dans l’univers des Légendaires, la BD/le dessin animé (que ma femme à trouvé chez Cultura).
Mais il y a 2 jours, c’était moi qui devait faire la lecture, et je n’avais pas trop envie de continuer le LDVELH vu que je n’ai pas suivi le début. J’ai donc attrapé Bilbo le Hobbit dans mon étagère.

J’ai lu jusqu’à l’arrivée du premier des nains chez Bilbo. J’ai cru que l’écriture un peu soutenu du truc, puis le rythme un peu plan plan des premières pages allant le rebuter, au mieux l’ennuyer profondément. Et ce soir, je lui propose de continuer. Il me répond qu’il veut bien. Je me dis que c’est pour me faire plaisir, ou plus vraisemblablement pour grappiller encore quelques minutes avant de se coucher. Mais non, visiblement ça lui a plus et il m’a même résumé ce qu’on avait lu hier. :yes:
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. sept. 10, 2018 9:15 am

C'est la fête à la maison :
- Nathanaël, un an, est ultra demandeur d'attention, a découvert comment grimper les escaliers, s'est dit que c'était une bonne idée de grimper sur son pupitre pour se barrer de son parc, et est dans la période "je pousse des hurlements stridents."
- Amarante, un mois, est sujette à de gros RGO et à des coliques (nan parce que sinon c'est pas drole). Donc après chaque biberon, faut bien la tenir droite, et on est même pas sur qu'elle se calme, à cause des coliques. Hier, elle a pleuré de 19h à 23h tellement elle était pas bien la petite mini moi (je dis ça parce qu'elle me ressemble un poil beaucoup en fait). L'avantage, c'est qu'ensuite elle est tellement claquée qu'elle nous fait du 23h-7h non stop.

Bilan, ma compagne, seule avec les enfants la journée, m'appelle une fois par jour pour exploser et dire qu'elle va en tuer un.

Vivement qu'ils aient un job et qu'ils se barrent de la maison ! :baby_tone1:

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. sept. 10, 2018 9:25 am

Krieghund a écrit :
lun. sept. 10, 2018 9:15 am
Bilan, ma compagne, seule avec les enfants la journée, m'appelle une fois par jour pour exploser et dire qu'elle va en tuer un.

À la naissance de mon fils, un mousquetaire décati m’a dit « C’est normal d’avoir envie de jeter son môme par la fenêtre. Ce qui est anormale, c’est de le faire ».
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. sept. 10, 2018 9:46 am

Ma fille, c'est pas pour me vanter, mais elle a une mémoire hallucinante.

Deux exemples:

- je ne sais plus pourquoi mais l'autre soir à table on parlait de Tolkien. Mon fils cadet me demande si toutes les histoires que je raconte dès fois sur les Terres du Milieu sont dans le Seigneur des Anneaux (je précise que ma fille a le SdA en livre lu et en a écouté (pour le moment) les deux tiers). Je lui dis que non, et que beaucoup d'histoires sont issues du Silmarillion. "Du Quoi ?" me demande mon fils. "Le Silmarillon, c'est comme le Silmaril" répond ma fille du tac au tac ? Bluffé, je me tourne vers elle et elle me dit: "Mais si, il en parle dans le Seigneur des Anneaux, Aragorn chante une chanson sur le marin qui avait le Silmaril sur son front, tu sais ?"

😲 😲 😲

- pendant l'été, on est allé voir une géniale pièce de théâtre à Paris. C'est l'Iliade avec une mise en abyme géniale: deux adultes vont vider le grenier de leur enfance à la demande de leur père décédé, et ils retrouvent les accessoires avec lesquelles enfants, ils mettaient en scène l'Iliade. Et ils rejouent l'histoire. Il y a donc à un moment le combat où Ménélas affronte Pâris, les épées étant jouées avec des frites de piscine. Quelques jours plus tard, on est à la piscine chez mes parents, et les enfants chahutent avec les frites. Madeleine va pour attaquer un de ses grands frères, qui fait mine de s'éloigner. Et Madeleine, citant mot à mot la pièce: "Tu fuis, ô lâche!"

Elle est épuisante, mais qu'est-ce qu'elle est géniale...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » lun. sept. 10, 2018 10:41 am

J’ai inscrit mon fils aux cours de « Développement Musical » de la maison de quartier. En gros, je viens d’inscrire mon fils à des cours de solfège. Je me sens sale et j’espère qu’il le vivra mieux que moi à son âge.

Je me dis que ça ira, l’enseignant insiste pour dire qu’il est passionné de pédagogies musicalse, en particulier de celle de Martenot.

Au début, je pensais l’inscrire à des cours de guitare. Lui me disait qu’il aimerait plutôt faire de la flûte à bec. Je pense qu’il a peur du papa guitariste chiant qui le harcèlerait avec la guitare à la maison. Et puis faut bien dire que rougepeton n’a pas l’oreille musicale du tout et commence à peine à ressentir le rythme. J’ai toujours eu peur d’être ce papa relou qui pourrit la vie de ses gamins avec ses vieilles frustrations (genre le papa qui gueule à son fils « butte-le » depuis les tribunes du stade de foot) que j’ai jamais fait de musique avec mon fils.

À côté de ça, j’ai la #2 qui semble être complètement attiré par la musique, qui tape des mains et ondule de la couche dès qu’elle entend un air à la radio.
Neutral good

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » lun. sept. 10, 2018 12:47 pm

Sammael99 a écrit :
lun. sept. 10, 2018 9:46 am

Deux exemples:

- je ne sais plus pourquoi mais l'autre soir à table on parlait de Tolkien. Mon fils cadet me demande si toutes les histoires que je raconte dès fois sur les Terres du Milieu sont dans le Seigneur des Anneaux (je précise que ma fille a le SdA en livre lu et en a écouté (pour le moment) les deux tiers). Je lui dis que non, et que beaucoup d'histoires sont issues du Silmarillion. "Du Quoi ?" me demande mon fils. "Le Silmarillon, c'est comme le Silmaril" répond ma fille du tac au tac ? Bluffé, je me tourne vers elle et elle me dit: "Mais si, il en parle dans le Seigneur des Anneaux, Aragorn chante une chanson sur le marin qui avait le Silmaril sur son front, tu sais ?"

😲 😲 😲

- pendant l'été, on est allé voir une géniale pièce de théâtre à Paris. C'est l'Iliade avec une mise en abyme géniale: deux adultes vont vider le grenier de leur enfance à la demande de leur père décédé, et ils retrouvent les accessoires avec lesquelles enfants, ils mettaient en scène l'Iliade. Et ils rejouent l'histoire. Il y a donc à un moment le combat où Ménélas affronte Pâris, les épées étant jouées avec des frites de piscine. Quelques jours plus tard, on est à la piscine chez mes parents, et les enfants chahutent avec les frites. Madeleine va pour attaquer un de ses grands frères, qui fait mine de s'éloigner. Et Madeleine, citant mot à mot la pièce: "Tu fuis, ô lâche!"

Elle est épuisante, mais qu'est-ce qu'elle est géniale...

Impressionant  :D ! Je voyais vraiment la scène de la 2e anecdote dans ta description :) Tu te souviens du nom de la pièce ? Je trouve que c'est une très belle introduction à l'Iliade pour les enfants. 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. sept. 10, 2018 2:53 pm

Mole Shaman a écrit :
lun. sept. 10, 2018 12:47 pm

Impressionant  :D ! Je voyais vraiment la scène de la 2e anecdote dans ta description :) Tu te souviens du nom de la pièce ? Je trouve que c'est une très belle introduction à l'Iliade pour les enfants. 

L'Iliade. Ca passait eu Lucernaire.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Harfang
Banni

Message par Harfang » lun. sept. 10, 2018 7:58 pm

Sammael99 a écrit :
lun. sept. 10, 2018 9:46 am
C'est cet été que le mien, m'a scièe.
Il a six ans juste et nous rentrions de ses beaux parents, soit sept heures de voiture... c'est long.
Et donc, je me retrouve a occuper les gosses, lui notamment, en racontant des histoires... Histoires que j'invente le plus souvent. Donc, venant de passer la belle histoire de l'enfant elfe et de la famille d'humains du vallon boisé, mon fils me demande alors une "autre histoire". Je commence...
G "Non l'autre."
Papa "Quel autre?"
G "Mais tu sais?"
Papa: "heu non, vraiment, tu penses à laquelle"
G "Bah celle que tu m'as raconté avant!"
Papa "..."
G "celle du garçon qui voulait construire des robots."
S'en suit dix secondes de blanc et, comme par miracle j'ai un flash du trajet de l'an dernier ou, effectivement, je lui avais inventé une histoire, en l'espèce celui d'un petit garçon très pauvre qui ne pouvait pas à l'école mais dont les parents, qui travaillaient beaucoup lui ramenaient des livres grâce auxquels ils s'instruisaient courageusement en apprenant les mathématiques, l'électricité etc... et un beau jour, il voit un concours de robot et décident d'y participer, encouragé par ses parents. Il y travaille avec acharnement, récupère des pièces dans les décharges et travaille, travaille, travaille... puis le jour du concours, tout penaud présente son travail à côté de ceux des enfants qui sont à l'école des constructeurs de robots, devant un aréopage de vieux messieurs barbus... Il ne gagnera pas, finissant deuxième mais obtiendra comme prix spécial de pouvoir intégrer la prestigieuse école de constructeurs de robots.

Bref, un an. Il se souvenait un an après d'une histoire raconté dans la voiture quand il avait cinq ans. Ça m'a sidéré sur le coup.

Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh » mer. sept. 12, 2018 6:03 am

C'est un gros piège de raconter des histoires improvisées. Je me suis fait avoir aussi ! Parce que les enfants retiennent tout et veulent qu'on leur raconte à nouveau les mêmes histoires. Du coup, moi j'ai prévenu les enfants que je ne pourrai jamais raconter deux fois la même chose. Conséquence, les enfants contribuent à l'histoire et on se retrouve à 3 MJ dans la voiture...
"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.

agone35
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » lun. sept. 17, 2018 9:03 am

Moi, ma femme et notre mininous,

Notre fille à commencé il y a deux semaines l'école. Rentrée en petite section après 3 ans à la crèche... Et c'est pas top top.
Le matin, grosse difficulté au moment de la séparation avec grosse crise de larmes + la maîtresse qui, ce matin, m'a dit d'un air préoccupé que ma fille ne mange pas et ne boit pas le midi (genre pas du tout du tout, alors qu'à la maison ça se passe plutôt bien), et qu'elle reste dans son coin sans s'approcher des autres élèves...

Moi et mon petit cœur de papa émotif on est inquiets, je sais que c'est un gros changement, avec beaucoup plus d'enfants qu'auparavant et moins d'adultes pour s'occuper d'elle, mais ses difficultés (et sa détresse : ma fille a éclaté en larme un soir en me disant qu'elle n'aimait pas l'école) me foutent une p... de boule à l'estomac. :cry:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. sept. 17, 2018 9:22 am

Courage !
Ça passera.

C'est ce que j'essaie de me dire, vu que Udino, 8 ans, nous fait la même alors que lui c'est un vétéran du changement d'école et de langue courante.

Il s'était adapté vitesse grand V dans sa nouvelle école en Mai dernier, comme dans un rêve. Mais là, nouvelle rentrée, nouvelle école (emménagement définitif oblige) et ça coince dur. Sans doute qu'on a trop tiré sur la corde, sans en avoir le choix...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. sept. 17, 2018 9:29 am

agone35 a écrit :
lun. sept. 17, 2018 9:03 am
Moi, ma femme et notre mininous,

Notre fille à commencé il y a deux semaines l'école. Rentrée en petite section après 3 ans à la crèche... Et c'est pas top top.
Le matin, grosse difficulté au moment de la séparation avec grosse crise de larmes + la maîtresse qui, ce matin, m'a dit d'un air préoccupé que ma fille ne mange pas et ne boit pas le midi (genre pas du tout du tout, alors qu'à la maison ça se passe plutôt bien), et qu'elle reste dans son coin sans s'approcher des autres élèves...

Moi et mon petit cœur de papa émotif on est inquiets, je sais que c'est un gros changement, avec beaucoup plus d'enfants qu'auparavant et moins d'adultes pour s'occuper d'elle, mais ses difficultés (et sa détresse : ma fille a éclaté en larme un soir en me disant qu'elle n'aimait pas l'école) me foutent une p... de boule à l'estomac. :cry:

Je connais ça mister, même si c'était moins violent et que c'est en train de passer. On a beau s'armer de résolutions, devoir partir avec le bambin qui t'appelle au secours, ça fout en l'air ta matinée quand tu es sensible, je comprends à 100%.  
Dansla mesure du possible, il faut trouver les distractions, des petits défis qui changent les idées, en parler à la maison, montrer des livres où il y a des scènes d'école joyeuses  (Tchoupi ça peut marcher à la télé aussi)

Nous on a du bol, la maitresse joue de la guitare. Ca te les hypnotise aussi sec qu'une fusée éclairante avec des zombis...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Répondre