Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Marchiavel » lun. sept. 17, 2018 9:56 am

C'est dur à vivre, @agone35. On a eu quasiment la même ici : première rentrée il y a deux semaines, après 3 ans à la maison avec maman, et deux jours plus tard, au matin "je ne veux pas aller à l'école !".

On a investigué, et on a rusé, du coup :
- on a découvert qu'un garçon de sa classe l'avait tapée, les 2 premiers jours, et que ça a participé à son rejet ;
- elle ne veut pas aller à l'école... à pied. Par contre en vélo elle veut bien
- on a donné du mou sur les objets de transition : le doudou et les tétines restent à la maison, mais la doudou-blure a le droit de venir dans le sac
- on a trouvé quelqu'un qui a une fille dans la même école et qui habite dans notre quartier, et du coup elles font le trajet ensemble

Là, ça va un peu mieux...
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. sept. 17, 2018 10:02 am

moi
Obligé de dire à ma fille de presque 4 ans, que mon père est au parti au ciel.
Hier on vas récuperer des photos dans l'appartement de mon père, ma fille est y allé une fois, pour le voir, en janvier.
Et la, en voyant l'appartement vide, elle nous dis "on est chez papy", et après une petite ballade de l'appartement " il est ou le lit de papy, il vas en avoir besoin pour faire dodo"
Memoire, memoire

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » lun. sept. 17, 2018 10:07 am

Toutes mes condoléances, @Rosco.

C'est quelque chose qui m'interpelle aussi en ce moment. C'est dur de se dire que les petits ne se souviendront pas de personnes qui ont tellement compté pour nous.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » lun. sept. 17, 2018 10:21 am

Toutes mes condoléances aussi @Rosco.
C'est compliqué pour un enfant de 4 ans de comprendre réellement ce que c'est qu'un décès. Sans compter que les enfants ont des réactions qui sont parfois difficilement compréhensibles ou étrange pour nous et nos cerveaux d'adultes.

Edit :​​​​​​ et merci à vous pour les petits messages. Il y a quelque chose de rassurant de se dire que je ne suis pas le seul confronté aux problèmes de rentrée.

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. sept. 17, 2018 10:34 am

Merci à vous,
@agone35 et pour la propretée?
Ma fille n'a eu aucun problème pour rester à l'école mais la propreté est un combat quotidien

yanmag
Transcendé

Message par yanmag » lun. sept. 17, 2018 10:55 am

Rosco a écrit :
lun. sept. 17, 2018 10:34 am
Merci à vous,
@agone35 et pour la propretée?
Ma fille n'a eu aucun problème pour rester à l'école mais la propreté est un combat quotidien

Bon courage.
Ma femme, nounou, a actuellement pas mal de taff niveau propreté avec ces loulous. Sans parler des crises de larmes, c'est assez courant et en général ca passe. Je sais que sur les 2 ptits bouts qui font leur rentrée c'est déja plus positif pour la propreté, et pour les crises de larmes encore un peu compliqué pour un des 2. C'est vrais que c'est un très gros changement pour eux et pour les parents aussi.
"La liberté de ta gueule s'arrête où commence celle de ma main." proverbe modo
The Bad-Lawfull-Evil Modo banni
Casus Belli Awards du Chat
Fondateur Elsass Frei Team
membre de l'invisib' blag' team et ancien du LMMR de Mandres les roses

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » mar. sept. 25, 2018 8:12 pm

G, six ans, a peine rentré et faisant le zouave, sautant sur le canapé tout en atteignant un degré de décibels incroyables avec sa soeur; alors même qu'on vient de lui dire de rester calme

Papa, énerve: MAIS EST-CE QUE JE POURRAIS SAVOIR CE QUI TE PASSE PAR LA TETE!
G, s'arrêtant, l'air sidéré et limite l'oeil tremblotant: mais...mais... mais....
Papa, baissant de ton, du coup: Mais quoi?
G: Mais c'est juste de l'amour pour toi qui me passe par la tête.

Bon. G, gagnant par KO en un round.

Parfois je me demande si mon fils n'est pas en train de gagner ses galons de manipulateur ou si je suis juste faible.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. sept. 25, 2018 8:19 pm

Comment tu t'es fait avoir en beauté...

Mais c'est si bon.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mar. sept. 25, 2018 8:23 pm

C'est pour ça qu'il faut distribuer des taloches sans leur laisser le temps d'en placer une. Sinon, on est cuit.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Harfang
Ascendant

Message par Harfang » mar. sept. 25, 2018 9:19 pm

Udo Femi a écrit :
mar. sept. 25, 2018 8:19 pm
Comment tu t'es fait avoir en beauté...

Mais c'est si bon.

En ce moment c'est festival. Je crois qu'il vient de comprendre exactement comment me gérer: les colères ça ne marche pas, voir ça m'irrite, les tentatives d'insolences, pareil, le mensonge moins encore (mais ça rend la punition/ engueulade plus conséquente), les pleurs non plus... par contre la diversion affective, là, je suis incapable de maintenir le moindre début d'irritation qu'il soit réel ou joué. Plouf, je fonds.

Mais, effectivement, c'est si bon :). Il y a des défaites qu'on aime.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. oct. 04, 2018 8:49 am

Purée. Nº 2 n’a pas encore 2 ans et j’en ai déjà ras le cul du « non » à toutes les sauces.

Ce matin, elle a refusé obstinément d’aller sur le pot au réveil. Au petit dej’ elle a réclamer. Et juste après le premier jet d’urine dans le pot, elle s’est ravisé. Résultat, 5 minutes plus tard, c’était les Grandes Eaux de Versailles dans le salon.

J’aurais pris la chose avec beaucoup plus de philosophie s’il ne me manquait pas 4 heures de sommeil.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » jeu. oct. 04, 2018 9:32 am

Harfang a écrit :
mar. sept. 25, 2018 8:12 pm
Parfois je me demande si mon fils n'est pas en train de gagner ses galons de manipulateur ou si je suis juste faible.

Je dois avoir le même à la maison... c'est Machiavel Calisto, il connait toutes les ficelles, les yeux de biches, les câlins et bisous juste quand il a un truc en tête parce que sinon pour en avoir tu peux toujours courir, les demandes avec le trémolo dans la voix, etc. Après il est tellement facile et gentil que c'est dur de résister... d'autant plus qu'il adore l'école et ne rechigne jamais pour faire ses fiches de lecture ou apprendre ses poésies. Alors pourquoi être rigide quand il nous fait de l'Actor Studio !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

agone35

Message par agone35 » jeu. oct. 04, 2018 9:41 am

rougepied a écrit :
jeu. oct. 04, 2018 8:49 am
Purée. Nº 2 n’a pas encore 2 ans et j’en ai déjà ras le cul du « non » à toutes les sauces.

Ce matin, elle a refusé obstinément d’aller sur le pot au réveil. Au petit dej’ elle a réclamer. Et juste après le premier jet d’urine dans le pot, elle s’est ravisé. Résultat, 5 minutes plus tard, c’était les Grandes Eaux de Versailles dans le salon.

J’aurais pris la chose avec beaucoup plus de philosophie s’il ne me manquait pas 4 heures de sommeil.
Aaaah, le non... Je compatis. Et apparemment, bailloner son enfant n'est pas très bien accepté par la société.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. oct. 04, 2018 7:52 pm

Purée bis. Autant elle a été une purge ce matin, autant elle a été adorable ce soir. Je suis sûr qu’elle le fait exprès pour me contredire.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh » dim. oct. 07, 2018 11:35 pm

Chez moi, l'enfant dit non, mais se résout à faire ce que je dis. Ca nous l'a fait pour tous à l'âge du non, entre 1 an et 2 ans. En fait, c'est juste affaire de patience d'une part, et le fait que l'enfant sait qu'on ira jusqu'au bout s'il n'obéit pas. Mais c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps et/ou la patience selon les circonstances.
"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.

Répondre