Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Kandjar » jeu. mai 30, 2019 7:28 am

"Stancity, Lorrainistan"

Nancy, oh Nancy, petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie...
(du coup Paris, ça doit être le cran bien au-dessus)
ImageImageImageImageImageImage

touff5
Cardinal

Message par touff5 » jeu. mai 30, 2019 9:00 am

Zeben a écrit :
jeu. mai 30, 2019 6:28 am
Tu es revenu vivre en France ou à Paris ?

Paris n'est pas en France ?

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » jeu. mai 30, 2019 9:51 am

C’est juste une boutade, parce que la vie y est souvent plus chère qu’ailleurs :bierre:
Come get some !

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. mai 30, 2019 9:33 pm

Oui c'est comme ça que je l'avais compris ;)
C'est ça le pire : Nancy c'est pas particulièrement cher, comme ville. On a un super appart' pour un bon prix par rapport à ce que j'ai eu en France au cour de ma vie (mais bon, Annecy c'est du même niveau que Paris, niveau prix). MAis bon, quand tu es habitué à vivre dans un pays où tout est littéralement dix fois moins cher (sans hyperbole, vraiment), avec la même quantité d'argent qui rentre (10000RMB chacun, en gros), bah ça fait tout drôle, quoi 8|
Heureusement qu'on avait mis de côté, on va dire ça comme ça. Je suis dégouté pour mon ainé qui était trop bien dans sa crèche pas particulièrement très luxueuse. Mais là-bas ils se décarcassent pour proposer des activités en tout genre pour les enfants pour attirer les parents et ça se ressent. Ici à part la crèche de la Croix-Rouge, qui est franchement top, ça vole pas particulièrement haut pour l'instant :/
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » dim. juin 02, 2019 11:03 am

Moi,moi,moi hier les petiots (3 et 8 ans) ont passé leurs grades/cordes respectifs de capoëra.  Grande cérémonie dans un gymnase (au toit de tôle, hoooot) avec de la musique brésilienne évidemment, des instrsuments chelou, et certaines performances des plus grands vraiment impressionnantes

Par contre je suis déçu, moi qui ai été nourri à Tekken II, je m'attendais à voir des Eddie qui défoncent tout avec le jeu de jambes au sol, mais ça porte pas les coups, bhouhoubhouhouh
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 8:36 am

Ravortel a écrit :
lun. mai 27, 2019 7:37 pm
@Spongitronc : [*mention]Spongitronc[/*mention]

Bien pensance, pensée unique, etc : vocabulaire de gens qui en ont marre que d’autres s’arrogent le droit de penser à leur place. Pour le reste, et le jugement qui peut aller avec, tout dépend du contexte.

C'est rigolo, car en fait c'est exactement l'inverse : dés que quelqu'un utilise "bien pensance" dans son discours, ce n'est pas moi qui le refuse, mais lui. C'est comme bobo, ou gauchiste, ou autre. C'est un mot qui montre que l'interlocuteur ne veut pas discuter. Suffit de voir qui l'utilise dans les médias, d'ailleurs. Donc j'applique le même principe.

Qu'on discute sur les faits, les idées, ok. Mais dés qu'on dit "j'en ai marre de la bien pensance actuelle", on refuse tout débat. On aura beau discourir autant qu'on le veut, c'est un rejet des idées d'autrui. Bref, je ne me donne pas de mal non plus, et j'arrête. A quoi bon ? Ouais, je fais de la bien pensance, ouais, je suis un SJW, ouais je suis féministe, je comprends l'idée de culture du viol qui découle de notre société sexiste, je souhaite que mon fils et ma fille soient éduqués dans le respect de l'autre, dans l'idée qu'on ne force pas les gens à se conformer à ce qu'ils ne veulent pas, ouais, je respecte les bi, les trans, les gays, les non binaires, je ne me moque pas d'eux, j'essaye de comprendre et d'accepter, etc. Si vous appelez tout cela de la bien pensance, libre à vous. J'appelle cela de la vie en société ouverte et inclusive.

Donc ouais, quand je lis "bien pensance", "pensée unique", j'arrête : la discussion est impossible. Et ce qui est drôle, c'est qu'on me reproche d'arrêter de discuter. Je suis pas Don Quixotte. Je charge pas les moulins à vent.

Ravortel, je rejoins toutes les constatations que tu as fait, et je ne suis pas dupe de ce qu'il va se passer. Mais qu'est ce qui est le plus important : montrer à ses enfants qu'on les soutient, même si leurs camarades sont moqueurs, ou bien rejoindre ces mêmes camarades en leur interdisant de faire ce qu'ils veulent sous prétexte de les protéger ?

Même si il y aura l'influence des autres, le poids du groupe, c'est toujours du coté de mes enfants que je serai, et ils le sauront. Si ils préfèrent rentrer dans le rang, pas de souci, mais ils sauront que le soutien de leur papa aurait été là si ils avaient choisis autre chose. Pour moi, c'est cela l'important, et non les choix qu'ils feront, poussés par une société qui reste sexiste malheureusement.
Dernière modification par Krieghund le lun. juin 03, 2019 11:09 am, modifié 1 fois.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. juin 03, 2019 9:06 am

Pas sûr qu’être du côté de son enfant c’est le conforter dans une position d’exclus. On fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. On fait plutôt beaucoup de compromis, même si c’est pas toujours juste. Je comprends vos deux positions et j’avoue que je ne sais pas comment je réagirais à votre place... il faudrait être capable d’estimer l’impact psychologique sur l’enfant.

Par contre c’est dommage de faire de ce fil un fil actu 2, c’était plutôt sympa le ton léger :)
Come get some !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juin 03, 2019 9:22 am

Zeben a écrit :
lun. juin 03, 2019 9:06 am
Pas sûr qu’être du côté de son enfant c’est le conforter dans une position d’exclus. On fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. On fait plutôt beaucoup de compromis, même si c’est pas toujours juste. Je comprends vos deux positions et j’avoue que je ne sais pas comment je réagirais à votre place... il faudrait être capable d’estimer l’impact psychologique sur l’enfant.

Par contre c’est dommage de faire de ce fil un fil actu 2, c’était plutôt sympa le ton léger :)

On peut soutenir sans pour autant marginaliser, je pense. Dire "tu fais bien ce que tu veux, quels que soit tes choix je serai avec toi", c'est différent de "tu fais bien ce que tu veux, et les autres n'ont qu'à la fermer." Je serai plus sur la première option.

Plus léger :

Mon gamin est un maniaque... Il nous engueule quand les portes sont ouvertes, au point d'arrêter de pleurer. L'autre jour, il tombe, se cogne, j'arrive mais ne ferme pas la porte derrière moi. Il arrête de pleurer pour m'indiquer la porte d'un air impératif. je vais fermer la porte, il se remet à hurler de douleur...
Évidemment, quand c'est lui qui sème le brin, il est moins maniaque...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. juin 03, 2019 9:27 am

Je suis d’accord avec ça. Je pense que je commencerais par lui expliquer les conséquences de tel ou tel choix, et lui demanderais si le sujet est si important pour lui et s’il est prêt à assumer son choix. Et je finirais en lui disant que quelque soit son choix je le soutiendrai.

Bon sinon, j’imagine qu’on est beaucoup à avoir le problème, vous faîtes comment pour que votre enfant range sa chambre sans que ça finisse en guerre des tranchées (et sans le faire à sa place) ? La mienne y a passé 5h hier, je n’ai pas lâché l’affaire, mais j’ai le cœur un peu lourd ce matin après qu’elle m’ait dit en pleurant qu’on avait pas pu faire des choses ensemble de toute la journée alors que c’était notre dernier jour ensemble avant qu’elle aille chez sa mère :neutral:
Come get some !

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » lun. juin 03, 2019 10:37 am

Je suis 100% d'accord avec @Krieghund sur tous ses arguments. Et je n'ai pas envie non plus de me battre contre des moulins à vents. D'autant qu'on sait comment ça va finir : chacun va camper sur ses positions, puis finir par analyser le moindre petit mot de la moindre petite phrase de l'autre et lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites (et peut-être même, en guide de conclusion, une intervention divine d'un modérateur). Je pense que sur le sujet, chacun a explicité son opinion.

Pour le rangement de sa chambre, c'est toujours un peu compliqué. Pour le moment, avec ma fille de 4 ans, je range avec elle (chacun sa partie de la chambre, celui qui a fini en premier à gagné (ma fille adore faire la course, tant que ça marche je profite)) mais ça reste compliqué parce que :
en rangeant elle trouve un jouet qu'elle avait oublié mais qui est trop cool, et d'ailleurs ce jouet il est copain avec l'autre jouet qu'elle vient de ranger, et ils ont tous les deux envie d'aller à la piscine, et au aurait qu'à dire que la plaque de lego bleue c'est la piscine, sauf qu'il lui manque un plongeoir, alors il faut en fabriquer un et... Et là, intervention briseuse de créativité de papa : "Rose, on avait dit ranger, pas jouer".  :P

Du coup, je ne résiste pas à l'envie de donner ce lien vers la chanson d'Aldebert dont ma fille est fan d'ailleurs.

Ravortel

Message par Ravortel » lun. juin 03, 2019 5:32 pm

Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 9:22 am
Plus léger :

Mon gamin est un maniaque... Il nous engueule quand les portes sont ouvertes, au point d'arrêter de pleurer. L'autre jour, il tombe, se cogne, j'arrive mais ne ferme pas la porte derrière moi. Il arrête de pleurer pour m'indiquer la porte d'un air impératif. je vais fermer la porte, il se remet à hurler de douleur...

:D Il ne hurle donc pas de douleur. Il demande juste de l'attention. Et donc tu as tout le temps d'arriver tranquillement, de FERMER LA PORTE, puis de le consoler.

C'est un tic professionnel, cette manie de fermer les portes ? :D

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mar. juin 04, 2019 1:22 am

Zeben a écrit :
lun. juin 03, 2019 9:27 am

Bon sinon, j’imagine qu’on est beaucoup à avoir le problème, vous faîtes comment pour que votre enfant range sa chambre sans que ça finisse en guerre des tranchées (et sans le faire à sa place) ? La mienne y a passé 5h hier, je n’ai pas lâché l’affaire, mais j’ai le cœur un peu lourd ce matin après qu’elle m’ait dit en pleurant qu’on avait pas pu faire des choses ensemble de toute la journée alors que c’était notre dernier jour ensemble avant qu’elle aille chez sa mère :neutral:

5h ?! Sérieusement !?? A quel âge ?

Pourquoi t'es tu entêté à ce point ?

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. juin 04, 2019 7:47 am

@Fingolfin Non mais 5h c’est 4h30 de je joue, je lis, j’écoute des histoires etc (comme le dit agone35) et 30min de rangement effectif. Je ne suis ni un tortionnaire ni un bourreau d’enfant. C’est juste qu’il était hors de question de sortir, faire un jeu de société, regarder un film ensemble tant que la chambre n’était pas rangée. Pourquoi ? Parce que c’est pas à moi de le faire, qu’elle est assez grande (5 et demi), et qu’il faut qu’elle apprenne.
Dernière modification par Zeben le mar. juin 04, 2019 8:27 am, modifié 1 fois.
Come get some !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 7:59 am

Ravortel a écrit :
lun. juin 03, 2019 5:32 pm
Krieghund a écrit :
lun. juin 03, 2019 9:22 am
Plus léger :

:D Il ne hurle donc pas de douleur. Il demande juste de l'attention. Et donc tu as tout le temps d'arriver tranquillement, de FERMER LA PORTE, puis de le consoler.

C'est un tic professionnel, cette manie de fermer les portes ? :D

Ah mais je suis conscient que c'était une volonté d'avoir de l'attention. Mais le matin, on le descend au salon (appart en duplex), et si la porte des toilettes est ouverte, il se précipite pour la fermer ; si mon pc n'est pas rangé (écran éteint, clavier et souris planqués derrière l'écran), il le fait remarquer jusqu'à ce qu'on range ; si les machins pour empêcher bébé d'ouvrir les portes du frigo sont pas mis, idem ! Si on laisse nos chaussure au mauvais endroit, il les prends et les range (et voir un machin de 85cm porter deux rangers c'est assez rigolo).

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mar. juin 04, 2019 9:36 am

Zeben a écrit :
mar. juin 04, 2019 7:47 am
@Fingolfin Non mais 5h c’est 4h30 de je joue, je lis, j’écoute des histoires etc (comme le dit agone35) et 30min de rangement effectif. Je ne suis ni un tortionnaire ni un bourreau d’enfant. C’est juste qu’il était hors de question de sortir, faire un jeu de société, regarder un film ensemble tant que la chambre n’était pas rangée. Pourquoi ? Parce que c’est pas à moi de le faire, qu’elle est assez grande (5 et demi), et qu’il faut qu’elle apprenne.

tu m'as fait peur :D

Pour le rangement, amha il faut que l'enfant y trouve un sens, et à son âge c'est pas évident.

Quand je dis à mes filles de ranger leur chambre, j'y vais progressivement, "Vous allez bientôt ranger", puis "Dans 5mn vous ranger", et enfin "C'est le moment de ranger votre chambre".
Ca leur permet de se préparer mentalement à la tâche (et nous aussi adultes on fait pareil hein, la procrastination quoi…)

Et puis je suis passé aussi par l'incentive (un bonbon,  un dessin-animé etc si la chambre est rangée). Et j'ai aussi un peu pour lancer le truc, parce que parfois un enfant ne comprend juste pas le concept de "ranger". Le but étant que l'action soit effectuée et que le gamin internalise le fait de ranger sa chambre

Si ça marche pas, on passe à la phase "ultimatum" : si tu ne ranges pas, on ne joue pas à tel jeu, ou bien confiscation d'un jeu/doudou.

F.
Dernière modification par Fingolfin le mar. juin 04, 2019 9:39 am, modifié 1 fois.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Répondre