Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 9:38 am

On essaye d'apprendre le rangement assez tot, comme vous je pense. En gros, dés qu'il passe a un nouveau jeu, on lui demande de ranger. Il a 22 mois, mais il s'y plie assez bien, avec notre aide. Donc on espère que ça va continuer, mais au vu de ce que vous racontez, ça a pas l'air.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » mar. juin 04, 2019 9:44 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 9:38 am
On essaye d'apprendre le rangement assez tot, comme vous je pense. En gros, dés qu'il passe a un nouveau jeu, on lui demande de ranger. Il a 22 mois, mais il s'y plie assez bien, avec notre aide. Donc on espère que ça va continuer, mais au vu de ce que vous racontez, ça a pas l'air.

Ne pas ranger, c'est aussi une forme de rébellion et de prise de liberté, normal que ça arrive :D

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 9:49 am

Sa rebellion, lui, c'est de pousser des cris stridents... Si quelqu'un a une recette pour l'inciter à arrêter, je suis preneur.

Fingolfin

Message par Fingolfin » mar. juin 04, 2019 9:54 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 9:49 am
Sa rebellion, lui, c'est de pousser des cris stridents... Si quelqu'un a une recette pour l'inciter à arrêter, je suis preneur.

Faudrait trouver la raison de ces cris… besoin d'attention et se faire remarquer ? Ou stress à évacuer… ?

sinon y'a ça :

Spoiler:
Image

F.
Dernière modification par Fingolfin le mar. juin 04, 2019 9:56 am, modifié 1 fois.

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » mar. juin 04, 2019 9:55 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 9:38 am

Après à partir de 2/3/4 ans il y a cette idée de tester les limites.
Et puis les enfants ont la capacité d'attention d'une huitre aussi : genre hier ma fille est allé chercher quelque chose pour me le montrer et a joué pendant une demi-heure dans sa chambre parce que le temps d'y arriver elle avait oublié qu'elle voulait me montrer quelque chose (et c'est arrivé trèèès souvent, ça) :P
C'est le même principe si tu n'es pas avec ton gosse pour le rangement de sa chambre, il oublie et se laisse distraire par n'importe quoi (et quel meilleur objet de distraction qu'un jouet à lui ?).

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 9:55 am

Il le fait avec un grand sourire, tout content de lui, alors même qu'on lui donne de l'attention.

Fingolfin

Message par Fingolfin » mar. juin 04, 2019 9:57 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 9:55 am
Il le fait avec un grand sourire, tout content de lui, alors même qu'on lui donne de l'attention.

Et au niveau du langage il en est où ? Il crie peut-être parce qu'il n'arrive pas à communiquer autrement ?

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. juin 04, 2019 9:57 am

@Fingolfin Ouais on fait un peu pareil du coup... sauf que chez moi ça se termine systématiquement en ultimatum :(

Je l'ai récupéré le dimanche d'avant et j'ai commencé à la sensibiliser un petit peu tous les jours : "il va falloir ranger ta chambre, tu ne partiras pas dimanche sans que ta chambre soit rangée parce que j'ai besoin de faire le ménage. Tu devrais le faire un petit peu tous les jours, ça t'évitera d'y passer tout ton dimanche", "on est déjà mercredi, je ne te force pas, tu fais comme tu veux, mais tu devrais commencer à ranger un peu ta chambre" etc. Le jeudi, en se levant, elle s'est fait super mal en sortant de son lit en marchant sur un légo... du coup rebelotte : "tu vois, tu devrais commencer à ranger un peu...". Samedi matin elle a couru sur un de ses jouets qui s'est cassé en miette... ne pouvant le réparer, je lui ai fait mettre à la poubelle en lui disant que j'étais désolé car elle était triste, et j'en ai profité pour en repasser une couche : "tu vois, c'est important de ranger sa chambre, tu devrais t'y mettre un peu maintenant...". Bref, le dimanche, ça s'est terminé en ultimatum :grmbl:
Dernière modification par Zeben le mar. juin 04, 2019 9:59 am, modifié 1 fois.
Come get some !

agone35

Message par agone35 » mar. juin 04, 2019 9:57 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 9:55 am

Peut-être que ça l'amuse juste ou qu'il est content parce que ça marche (il crie : vous arrivez. Et ça marche à chaque fois, ce serait dommage d'arrêter)?

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 10:00 am

c'est ce que j'ai dit à ma compagne. Je veux que dés qu'il crie, on l'ignore.

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mar. juin 04, 2019 10:01 am

De notre côté, ce fut beaucoup plus simple (je parle au passé car ils ont 18 et 20 ans) : on leur a toujours proposé de ranger, mais jamais obligé. La seule chose sur laquelle on ne transigeait pas, c'était sur l'aspect "propreté" : l'objectif c'était de nettoyer, ce qui passait par un minimum de rangement, mais l'objectif n'était pas de ranger.
Car fondamentalement, ranger pour ranger nous semblait difficilement défendable (souvenez-vous quand vous étiez gamin... en tous les cas, moi je me rappelle très bien) : en quoi une chambre rangée est-elle plus acceptable qu'une chambre bordélique, du moment que c'est le lieu de vie privé du gamin?

Au bilan, des années après, le résultat est clair : #1 range naturellement car il se sent bien dans une chambre rangée, #2 est bordélique au possible et se sent bien chez lui dans son bordel. Tant que celui-ci ne déborde pas dans la zone de vie commune, je ne vois pas de quel droit je lui demanderais de ranger son "chez-lui". Le jour où aura une copine qui lui fera comprendre qu'il a intérêt à ranger, je suis sûr qu'il changera TRES vite ses habitudes... ;)
A distorted reality is now a necessity to be free

agone35

Message par agone35 » mar. juin 04, 2019 10:07 am

@Fabfab C'est vrai que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, intéressant.

Major John
Prêtre

Message par Major John » mar. juin 04, 2019 10:29 am

Pour le rangement et autre gestion des limites avec des enfants. Je vous livre un retour d'expérience. Pour ceux qui seraient ensuite choqué inutile de me faire de beau discours il y a prescription.

Gestion en garderie maternelle d'environ 40 enfants de 3 à 5 ans. Au début goûté et ensuite passage au toilette tous en même temps. Ensuite ils pouvaient choisir le jeu de leur choix. Mais lorsque qu'ils voulaient changer ou si les parents arrivent rangement obligatoire et non négociable. Cela prend genre 2 minutes. Si par hasard il a réussi (souvent car le parent craque) à ne pas ranger et bien le lendemain pas de jouet. C'est annoncé dès le début. Étonnant mais la plupart s'adapte sans problème. Et les quelques uns qui test la limite si on ne craque pas s'adapte aussi.

Autre fois un caprice très violent et long. Une heure. Je ne cède pas et discute avec la mère. La petite comprends que les conséquences à ce genre de comportement seront toujours en sa défaveur. Dès le lendemain hop sourire bisous et plus de caprice. Le plus drôle c'est que 6 ou 7 ans plus tard je retrouve par hasard cette gamine. Les animateurs craquent ils n'arrivent pas à la gérer. Moi lorsqu elle me voit elle arrive en courant et me saute au cou. Avec moi elle a accepté toutes les règles et aucune colère.

Un dernier pour la route. Un garçon de 10ans que je connais que je vois puni. Je suis en congés mais je passe dire bonjour. J'ai emmené ce gamin avec mon groupe sans aucun problème dans pleins d'endroits. Je lui demande pourquoi il est puni il m'explique. Lorsque je lui dis être surpris car il ne fait pas ça avec moi, il me répond ben non avec toi on sait que c'est pas possible alors que l'animatrice c'est différent.

Ai-je rendu tous ces petits malheureux et perturbé à vie ? De ceux que je vois encore ils semblent plutôt épanoui.

Les limites c'est important et rassurant pour les enfants. Il faut bien sûr qu'elles soient juste et expliqué mais surtout pas sans arrêt à géométrie variable. C'est très intelligent un enfant cela sait très bien utiliser les brèches.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juin 04, 2019 10:32 am

Major John a écrit :
mar. juin 04, 2019 10:29 am

Les limites c'est important et rassurant pour les enfants. Il faut bien sûr qu'elles soient juste et expliqué mais surtout pas sans arrêt à géométrie variable. C'est très intelligent un enfant cela sait très bien utiliser les brèches.

Perso, ça m'a fait plaisir quand l'une des animatrices de la crêche m'a dit que mon gamin était très bien élevé et connaissait les limites. Chez nous, il les explose, mais a l'extérieur, il les a intégré. Elle m'a expliqué que parce que chez nous il teste et que notre réponse est cohérente, il applique les limites à l'extérieur.

Bon, sauf ces saloperies de cris stridents...

agone35

Message par agone35 » mar. juin 04, 2019 10:38 am

Krieghund a écrit :
mar. juin 04, 2019 10:32 am
Major John a écrit :
mar. juin 04, 2019 10:29 am

Perso, ça m'a fait plaisir quand l'une des animatrices de la crêche m'a dit que mon gamin était très bien élevé et connaissait les limites. Chez nous, il les explose, mais a l'extérieur, il les a intégré. Elle m'a expliqué que parce que chez nous il teste et que notre réponse est cohérente, il applique les limites à l'extérieur.

Bon, sauf ces saloperies de cris stridents...

Je pense aussi qu'il y a une raison supplémentaire (en fait, il doit y en avoir des tas d'autres, la vie aimant la complexité). Votre amour pour lui est inconditionnel (comme celui de presque tous les parents) : il sait que même s'il fait des grosses bêtises vous l'aimerez quand même. Du coup il peut se permettre de tester plus fort qu'avec d'autres avec lesquels il n'y a pas cet amour sans conditions. Et effectivement, le fait que votre réponse soit cohérente et régulière l'aide ensuite en société.

Répondre