Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Evêque

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par OSR » mar. sept. 03, 2019 11:33 am

A presque 2 mois, notre bestiau commence à devenir sociable : faire des sourires à quiconque lui parle, répondre aux beuglements simples qu'on lui adresse ("wa ?" "eu !"), soutenir les regards plus de quelques secondes... Il commence à agripper les trucs qui lui passent sous la main, comme les rebords des tapis et des couvertures. Il peaufine sa technique des coups de boule (notamment lorsqu'il a faim), il nous reste un mois et demi pour parfaire son kung-fu pour être prêt pour la crèche !

Justement, on est hyper contents d'avoir accès à ma crèche d'entreprise (et que notre progéniture y soit acceptée) ; côté crèches municipales et assistances maternelles agréées, c'est effectivement râpé (on avait laissé courir notre candidature à tout hasard).
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. sept. 03, 2019 1:59 pm

Pour moi la meilleure période, c'est 6-18 mois.
A 18 mois, ton bébé meugnon se transforme en monstre meugnon avec autant de résistance à la frustration qu'un ado devant un iPhone.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 04, 2019 10:40 am

ah moi je trouve que c'est à 3 ans que ça dépote à fond... tu peux jouer à la bagarre en mode Mufasa et Simba, il te sort des phrases irréelles et drôles, il invente des conneries qui arriveraient à faire rire Ivan Lendl...

La dernière en date:  à la douche, il se met à faire des moulinets avec le bras en fouettant son zizi à chaque passage, et il me dit 

"regarde Papa,  je fais de la zizi guitare!"

Comment voulez faire autre chose que d'exploser de rire devant cette scène?
(je n'écouterai plus ZZTop de la même façon maintenant...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Hald
Zelateur

Message par Hald » mer. sept. 04, 2019 5:54 pm

3 ans c'est trognon, mais finalement j'aime bien aussi les âges suivants pour des raisons différentes. Je dois dire que ça me fascine de les voir grandir et évoluer, et observer leur personnalité qui émerge, le caractère qui se forme. La grande commence à  poser les grandes questions existentielles et à s'intéresser au monde, c'est chouette. Et je crois bien que je suis en train d'élever une gauchiste :lol:

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. sept. 05, 2019 9:29 am

J'ai une cigale et une fourmi.

Mon fils, 17 ans, la cigale, vient de réussir ses deux demi-examens de repéchage (il ne devait repasser que la poésie en français et les dérivées en math), entre donc en sixième années (l'équivalent belge du bac) et m'annonce fièrement qu'il va pouvoir s'acheter son sabre laser à 400 dollars avec ce qu'il y a sur son compte en banque...

Ma fille, 18 ans, la fourmi, a versé systématiquement une partie du pécule que sa maman et moi lui versions sur un compte d'épargne pendant l'année écoulée. Bonne comme le pain, elle nous dit: ben, pas besoin de verser des sous pour les bouquins cette année, j'ai ce qu'il me faut avec ça. Nous: ben non, tu as épargné, tu gardes cet argent, ça te servira peut-être plus tard pour une dépense imprévue.

Pour ma deuxième fille, 12 ans, difficile de se prononcer à ce stade...

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » jeu. sept. 05, 2019 1:27 pm

Remarque, en cas d'invasion Sith, ton fils sera préparé.

cdang
Messie

Message par cdang » dim. sept. 29, 2019 3:47 pm

Mon aîné, 13 ans, en 4e, a réussi à convaincre son ancien prof de maths, par ailleurs fan de livres dont vous êtes le héros, de monter un club JdR 😍 et je l'ai même pas poussé, on n'a même pas fait beaucoup de parties.

Pour commencer en douceur, je lui ai refilé Château aventure, ensuite il vont passer à D-Start. « Mais c'est pas moi qui vais maîtriser hein » (tu ne le sais pas encore mais du fait que tu as initié le bousin, tu es une cible irrémédiablement verrouillée).

Bon, avec des sessions d'1 h par semaine, va falloir bien calibrer les scénars ^_^
--
Vous êtes mort

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » dim. sept. 29, 2019 6:41 pm

Félicitations :D , tu va pouvoir corrompre plein de jeunes à notre loisir favori. Dés que ton fils aura fait plus de parties et qu'il se sentira à l'aise, incite le à meujeuter à son tour.

cdang
Messie

Message par cdang » lun. sept. 30, 2019 11:57 pm

Ah mais quand j'écrivais
tu ne le sais pas encore mais du fait que tu as initié le bousin, tu es une cible irrémédiablement verrouillée
, c'est à lui que ça s'adressait. Du fait qu'il a proposé de faire le club et qu'il a animé la première partie de Château aventure, c'est sûr, il meujeutera ('fin disons c'est sûr à 95 %).
--
Vous êtes mort

cdang
Messie

Message par cdang » lun. oct. 07, 2019 11:11 pm

Bon, bin il a maîtrisé sa première partie de D-Start. Et il a découvert tout seul le TGCM :
« — On va à la bibliothèque.
— La porte est fermée.
— J'ai un sort d'ouverture.
— Euh, c'est une serrure magique. »
--
Vous êtes mort

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » sam. oct. 12, 2019 1:36 pm

Il progresse vite ton fils s'il masterise déjà sa première partie. Félicite le et incite le à poursuivre sur cette voie.
Il va falloir qu'il y aille avec plus de finesse sur le TGCM car les joueurs aussi progresseront, seront plus à l'aise avec le jeu et à un moment finiront par lui dire que non c'est non.
Etape suivante: faire faire un test avec la carac la plus adapté et si c'est un échec "tu n'arrive pas à ouvrir" si c'est une réussite "tu sais que c'est un sort donc..."
Comme ça le TGCM passe beaucoup mieux et ne brise pas l'ambiance.
Le bon côté c'est que vous allez avoir de bonnes discutions tous les deux et que tu sera ploins sollicité pour masteriser là bas.

Ganelon

Message par Ganelon » ven. oct. 25, 2019 9:04 am

Vu en compagnie de mon ADN partiellement répliqué au féminin de 4 ans et demi le Voyage Fantastique (Richard Fleischer). Je lui explique qu'il y a un méchant dans l'équipage du sous-marin, et lui demande si elle a deviné lequel. Sans hésiter, elle me désigne le coupable "parce qu'il a une tête de méchant". Indice : comme il travaille pour les Rouges, il a la tête de Krasucki.
C'est bien, ma chérie, tu es prête pour WWIII.
Monsieur de Mitrolles.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mar. nov. 05, 2019 3:00 pm

Ce matin, #2 a décider de réveiller toute la baraque dès 5 heures du mat' parce qu’elle était perdu dans son drap de lit. Une fois libérée délivrée de son drap, on a tenté de la recoucher. Peine perdu, elle s’est mise à hurler « moi j’en ai marre ! moi j’en ai marre ».
Le pompon étant ma femme qui voulait qu’on la prenne avec nous dans le lit.

Du coup, on n’était pas à la bourre pour partir à l’école. Et là, #1, tout prêt à partir (chaussures aux pieds, goûté prêt, cartable bouclé à côté de la porte d’entrée) s’assoie dans le canapé en face de la TV pour… lire Harry Potter.

Rhooo pétard ! Ce que ça fait plaisir de voir son enfant lire un livre de bibliothèque (alors qu’il a pléthore de BD dans sa chambre). :ange: :ange: :ange:
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mar. nov. 05, 2019 4:08 pm

rougepied a écrit :
mar. nov. 05, 2019 3:00 pm

Et là, #1, tout prêt à partir s’assoie dans le canapé pour… lire Harry Potter.
Rhooo pétard ! Ce que ça fait plaisir de voir son enfant lire un livre de bibliothèque (alors qu’il a pléthore de BD dans sa chambre). :ange: :ange: :ange:
Et je te comprends : ma fille lit beaucoup en ce moment, mais pour l'instant, essentiellement des petits livres (écrit gros, pas trop de pages), des "J'aime lire" et "Astrapi", et des BD.
Donc satisfait, mais j'aimerais qu'elle franchisse le pas pour lire un peu plus corsé (à commencer par certains Roald Dahl type "Matilda", "les sorcières", "le BGG", etc.).
Du coup c'est moi qui lui lis Harry Potter depuis un an et demi : c'est très chouette, mais un peu chronophage (j'en suis à plus de 800 pages du  tome 5, le plus gros). Et hors de question de voir un film tant que le livre n'est pas lu.

Mon fiston les avait tous lus en CM1, même s'il n'a pas du tout comprendre à l'époque, et les a relus 1-2 fois selon les tomes.
Là, pour lui, c'est Percy Jackson : 7-8 tomes de lus sur les 20 derniers jours. 8)

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Thibor
Banni

Message par Thibor » mar. nov. 05, 2019 4:14 pm

Ma fille qui n'a pas encore 4 ans en mangeant des lasagnes : 
"la vie c'est fait pour manger et dormir ! " avec un air de contentement absolu sur le visage. Ma compagne et moi sur le c.. La digne fille de ses parents !  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Répondre