Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Silenttimo »

Je suis tombé sur cela (site école des loisirs), mes enfants sont trop âgés...

rah, Aude Pâge...

En réponse @Thibor 
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je vais mettre les cours donnés à ma fille sur un drive
https://drive.google.com/open?id=12UcN8 ... AdJCfduRPt
@Thibor
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Merci à tous! Demain je regarde ça, ce soir c'est Netflix!
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Acheté suivant vos conseils et reçu expressément en chronopost via Philibert, donc Minivilles (Machi Koro), Catan Jr, Croâ, et euh La folle Poursuite ou un truc dans ce genre. Entre-temps ma fille a humilié sa mère à Carcassonne.
Demain matin on tente Croâ.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ça fait quelques jours que ma fille de 6 mois fait ses premières dents et hier soir, grosse crise de douleur pendant une bonne heure... C'est un peu le désespoir de voir son enfant souffrir en sachant qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'à attendre que ça passe et que le médicament fasse son effet :(
Dans votre expérience, c'est la même galère pour les autres dents ou les bébés le supportent mieux en général ?
J'écris des mini-JdR par dizaines !
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Pour les deux nôtres, jamais de douleurs dentaires vues.
Les dents qui poussent, c’était surtout synonyme d’érythème fessier et de rhume, ce qui avait aussi son lot d’inconvénient.

À côté de cas, leurs deux cousines ont bien galéré avec leurs dents. Au point de commencer à avoir des plaques de boutons d’irritation sur les joues à cause des larmes. Mon beau-frère leur donnait un anneau de dentition à mâchouiller.

Il existe des anneaux à placer au réfrigérateur sur le même principe que les poches de froid pour les sportifs. C’est pas garantit que ça marche mais ça peut être un truc de plus à tenter…
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Les dents c'est la loterie ... Certaines peuvent passer inaperçues alors que d'autres te feront vivre l'enfer. Pas grand chose à y faire, à part patienter, et parfois donner du doliprane pour la douleur. Bon courage, ça finit par passer :P
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Pareil, les dents tu fais ce que tu peux quand c'est difficile à sortir... par contre l'anneau de dentition est un vraiment bon conseil nous n'avons pas eu de problèmes particulier avec les dents, seulement un ou deux épisodes difficiles, mais son cousin oui et l'anneau ça aide grandement, ça calme et ça permet au dents de sortir plus facilement.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Je note ! Merci pour vos retours :)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Emöjk Martinssøn a écrit : jeu. avr. 02, 2020 4:12 pm Je note ! Merci pour vos retours :)

Je me rappelle que je massais les gencives de ma fille lors de la sortie des dents, ça peut soulager, à essayer.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Pendant le confinement, on s’occupe de faire un peu bosser les devoir aux enfants. Pour la petite en maternelle, c’est pas trop dur : on lui propose des activités du quotidien qui font écho à ce qu’elle faisait en cours. Trier les chaussettes propres par paire et du plus petit au plus grand, écrire le jour de la semaine avec des lettres magnétiques sur la porte du friggo…

Pour le grand c’est un peu plus compliqué et la motivation dont il peut faire preuve est très variable. Son gros point faible, c’est tout ce qui est matière non-scientifique et en particulier le français. Je ne sais pas si c’est héréditaire mais qu’est-ce que je me revois à son âge !

Bref, un jour, on lui a demander de l’expression libre. Pas un roman. Juste 5 phrases écrites en français correct (et encore, on lui a dit qu’on ne regarderait pas trop les fautes si au moins c’était bien écrit). Juste 5 phrases sur ce qu’il veut. Ça a été long et éprouvant. Et encore une fois je me reconnais en lui.

Le midi j’en ai un peu rediscuter avec lui. Je lui ai parlé de mon parcours, de ma phobie de l’écriture, du regard des autres (profs, parents, camarades) sur moi. Je lui ai dit que je savais probablement très bien ce qu’il vivait.

Et puis je lui ai donné quelques conseils pour « rallonger la sauce ». Pour que lorsqu’on lui demandera de produire un texte, il puisse noircir un peu plus que 3 lignes raturées. Des trucs et astuces que j’aurai bien aimer qu’on me donne à son âge. Par exemple :
– Donner le contexte en répondant au question « Où ? », « Quand ? », « Quoi ? » et « Comment ? » ;
– Partir large pour aller vers le détail. Ou le contraire ;
– Évoquer les 5 sens quand on décrit un paysage ou un lieu.

Son visage s’est illuminé quand il a réalisé que c’était à sa portée (si il accepte de faire un effort pour écrire). Et moi j’ai réalisé que tout ça, je l’ai appris bien trop tard, en faisant du JdR.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

@rougepied Le texte libre, ça bloque vachement. C'est bien de donner un sujet : raconte le film que tu as vu, décris une phot ou invente ce qui s'y passe, présente un sujet sur lequel tu as des connaissances, etc.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Léonard a écrit : dim. avr. 12, 2020 9:35 am @rougepied Le texte libre, ça bloque vachement. C'est bien de donner un sujet : raconte le film que tu as vu, décris une phot ou invente ce qui s'y passe, présente un sujet sur lequel tu as des connaissances, etc.
Pour préciser, nous ne lui avons pas dit « texte libre, on ramasse les copies dans une heure » mais lui avons demander ce qu’il voulait écrire. En précisant que ça pouvait parler de ce qu’il a fait depuis le confinement, par exemple. Ou encore une histoire de fantasy comme dans sa série de BD Les Légendaires. Donc sans lui imposer un sujet, nous lui donnions quelques exemples de sujets au choix et la possibilité d’en changer s’il avait d’autres envies.
Neutral good

Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Chaque dents a été pénible autant pour ma fille que nous. Surtout parce qu'elle était juste super grognon. Nous l'avons pas forcément remarquer de suite que les dents était la cause vu son énergie sans limite des levé aux coucher (même la crèche l'avait pas capter) . C'était envoyant la dose de bave couler qu'on a fait le rapprochement. Le doliprane a quand bien aidé la nuit. Sinon bah oui faut attendre que ça passe. Courage...

La carotte ça sera quand ses fameuses dents vont tomber... Se dire que ça été si pénible à poussé pour que ça tombe à peine quelques années plutard, l'enfance c'est le pire des tgcm xD
ImageImageImageImageImage

Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Maman en télétravail, la petite devant un film... que vais-je faire avec mon grand? Surtout que j'ai du boulot dans la grange...

Bon, mon fils de sept ans a pour la première fois de sa vie passé deux heures avec moi à la forge et a porté ses premiers coups de marteau sur une barre d'acier chauffée a blanc.
Ca l' a fasciné et je suis content d'avoir pu lui offrir ça. Installer cette forge a été peu simple et un peu exagéré par rapport à mes compétences dans le domaine, mais rien que pour yeux de mon fils tenant son marteau et regardant le brasier, ça valait le coup.
Répondre