Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Thibor
Ascendant

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Thibor »

Imagine ta fierté quand il forgera son premier katana! :rock
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Harfang a écrit :
sam. avr. 18, 2020 12:43 am
Maman en télétravail, la petite devant un film... que vais-je faire avec mon grand? Surtout que j'ai du boulot dans la grange...

Bon, mon fils de sept ans a pour la première fois de sa vie passé deux heures avec moi à la forge et a porté ses premiers coups de marteau sur une barre d'acier chauffée a blanc.
Ca l' a fasciné et je suis content d'avoir pu lui offrir ça. Installer cette forge a été peu simple et un peu exagéré par rapport à mes compétences dans le domaine, mais rien que pour yeux de mon fils tenant son marteau et regardant le brasier, ça valait le coup.

C’est super ces instants partagés. Tu forges quoi, habituellement ?

Dans le même genre (j’en ai déjà parlé dans le moi-moi-moi) j’ai fait faire une pièce en 3D à mon fils de 9 ans pour réparer un décore Playmobil cassé. C’était pas grand chose. Une sorte de cheville qui permet de faire tenir le poteau d’une quintaine. Et on a tout fait à 2, de la modélisation en 3D sous OpenSCAD à la réalisation sur imprimante FDM.

C’était vraiment cool. Et j’en reviens toujours pas de l’aisance qu’il a avec la perspective isométrique et l’appréhension des volumes 3D sur un écran 2D alors qu’il ne maitrise pas du tout l’outil informatique. J’ai essayé au maximum de le valorisé parce que je sais qu’il manque souvent de confiance en lui. En gros, il me disait ce qu’il voulait faire et je lui disais quoi écrire au clavier.

J’ai dû reprendre ce qu’il avait modéliser et imprimer la pièce suivant un autre axe pour éviter une fragilité structurelle. Je lui ai expliqué que j’aurais fait exactement la même pièce que lui et qu’elle aurait cassé tout pareil, que la vie c’était parfois faire des prototypes qui foirent avant d’en avoir un qui marche mais j’ai bien senti qu’il était un peu déçu que son modèle initial n’ait pas tenu.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Harfang
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang »

rougepied a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:18 pm
Harfang a écrit :
Maman en télétravail, la petite devant un film... que vais-je faire avec mon grand? Surtout que j'ai du boulot dans la grange...

Bon, mon fils de sept ans a pour la première fois de sa vie passé deux heures avec moi à la forge et a porté ses premiers coups de marteau sur une barre d'acier chauffée a blanc.
Ca l' a fasciné et je suis content d'avoir pu lui offrir ça. Installer cette forge a été peu simple et un peu exagéré par rapport à mes compétences dans le domaine, mais rien que pour yeux de mon fils tenant son marteau et regardant le brasier, ça valait le coup.

De petites choses, bosselage décoratifs, piquet de jardin, pic à feu, des essais en coutellerie et hache, aussi. Ceci dit, je suis très débutant.

je suis, par contre, peut être moins pédagogue et trés trés directif, mais, bon, on travaille avec des barres chauffés a plus de 1000 degés, ça n'incite pas à la communication douce ^^

Ceci dit, oui, les moments de partage, comme ceci, sont le sens du rôle de père.

agone35

Message par agone35 »

Harfang a écrit :
sam. avr. 18, 2020 6:25 pm
rougepied a écrit :
sam. avr. 18, 2020 3:18 pm
Harfang a écrit :

De petites choses, bosselage décoratifs, piquet de jardin, pic à feu, des essais en coutellerie et hache, aussi. Ceci dit, je suis très débutant.

je suis, par contre, peut être moins pédagogue et trés trés directif, mais, bon, on travaille avec des barres chauffés a plus de 1000 degés, ça n'incite pas à la communication douce ^^

Ceci dit, oui, les moments de partage, comme ceci, sont le sens du rôle de père.
Prochaine mission : lui apprendre à enchanter les armes qu'il a forgé ? :P

Harfang

Message par Harfang »

agone35 a écrit :
sam. avr. 18, 2020 6:49 pm
Harfang a écrit :
sam. avr. 18, 2020 6:25 pm

Prochaine mission : lui apprendre à enchanter les armes qu'il a forgé ? :P
Ha! J'espère bien lui apprendre dès que, moi-même, je me serais remis en jambe pour la coutellerie.

Et pour les enchantements lui et sa soeur ont cherché le "maître de la forêt", la dernière qu'on a fait une balade... entre ça et ma fille de quatre ans qui m'a scié en cirant "par tous les dieux", en famille parcequ'elle n'était pas contente, j'ai assez confiance dans mon binôme guerrier / prêtresse.

BdHN
Initié

Message par BdHN »

Harfang a écrit :
sam. avr. 18, 2020 7:07 pm
et ma fille de quatre ans qui m'a scié en cirant "par tous les dieux", en famille parcequ'elle n'était pas contente,
Esclavagiste !
Image
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Vieja Escuela vf est disponible en pdf gratuit et sur Lulu

agone35

Message par agone35 »

BdHN a écrit :
sam. avr. 18, 2020 7:34 pm
Harfang a écrit :
et ma fille de quatre ans qui m'a scié en cirant "par tous les dieux", en famille parcequ'elle n'était pas contente,
Esclavagiste !
Image
Bien vu, j'allais la faire :yes:

Harfang

Message par Harfang »

BdHN a écrit :
sam. avr. 18, 2020 7:34 pm
Harfang a écrit :
Esclavagiste !
Image

Dois-je, vraiment, te raconter son trip "Martine à la maison" où elle est venu passer le balai dans l'atelier et passer l'éponge dans la cabne?
Bon, aujourd'hui, c'était frisquette et la fourchette c'était ses griffes...

OSR
Transcendé

Message par OSR »

Nous nous nous, youpi, les premières dents du petit commencent enfin à sortir !
A neuf mois (et demi), c'est pas trop tôt !

Ca ne le fait pas chialer, mais par contre ça doit bien l'énerver, il passe une heure ou deux chaque soir à escalader les parois du lit, au lieu de s'endormir sagement jusqu'à ce qu'on le réveille le lendemain, comme il le faisait encore au début de la semaine dernière.
Pour l'instant il arrive à se suspendre au rebord en tenant sur les coudes, il n'a pas encore réussi à basculer à l'extérieur...
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Harfang

Message par Harfang »

Bon, vraiment, la situation familiale actuelle me permet plein de moments sympa.

Aujourd'hui, avec ma fille de quatre c'était peinture du tabouret, qu'elle voulait rose, que je lui ai fabriqué, juste après qu'elle m'ai aidé a chercher les bonnes clefs pour boulonner tout ça.... avec le petit côté éducatif en pleine grange "donne moi la clef de huit" et la petite de chercher ses chiffres sur mes clefs, autre moyen de faire un peu de scolaire, puis de devoir les ranger en ordre croissant ^^

Ca me laisse rêveur, finalement, tout ça par rapport à une éventuelle éducation maison; J'ai laissé tomber le programme que leurs instituteurs nous avaient envoyé et nous oscillons au fil des supports et des livres entre Histoire, français, maths. J'ai ressorti ma "Histoire de France en bandes dessinés." et avec mon fils, c'est assez fascinant de le voir grimper les étages depuis Vercingétorix, jusqu'à St-Louis, ou nous arrivons présentement.

J'y prend gout.
Je ne suis pas pressé de reprendre...

Ganelon

Message par Ganelon »

Ma fille et un copain (à elle) jouent à combattre le "Microbe de la Mort".

Répondre