Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Léonard »

Mais du coup, qui gagne entre la princesse et le papier ?
;)
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

A date la princesse bas tout le monde
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Rosco a écrit : sam. août 01, 2020 9:17 pm Ma fille reinvente le pierre feuille ciseau
Prmiere etape on rajoute le volcan qui brule tout
Puis le dragon qui brule tout mais qui vile au dessus du volcan
Puis le chevalier qui tue le dragon
Puis la princesse qui charme le chevallier
Puis la fee qui cree de la glace et donc qui tue außi le dragon
J ai arrete la en attendany la prochaine

La question qui me vient à l’esprit, c’est surtout : elle invente quoi comme configuration de la main pour chacun de ces concepts ? Parce qu’au niveau iconicité, pierre/feuille/cisaux, OK, je vois. Mais comment on fait un volcan, un dragon, un chevalier, une princesse et une fée ?
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Mec, tu t'arrêtes à de ces détails. On voit que tu n'es plus un enfant depuis un bail. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Udo Femi a écrit : lun. août 03, 2020 9:43 am Mec, tu t'arrêtes à de ces détails. On voit que tu n'es plus un enfant depuis un bail. :P
Mais carrément. Je suis tout mort à l’intérieur.
_____

Moi, moi, moi, je vais bientôt partir en vacances. Ma frangine nous rejoint avec ses enfants. Et ma femme n’arrête pas de me relancer pour que je me prépare à faire jouer mon fils (9 ans) et son cousin (10 ans).

J’ai plus la flemme que la flamme, là.

Pourtant, j’ai plein de bons candidats pour ça : les boîtes d’init de Chroniques Oubliées Fantasy ou Héros & Dragons, Riiutama. Mais j’ai franchement pas envie de charrier trop de truc. Même pas Dragon de Poche ²

Je vais partir avec Pti6 et une mini boite à bonbons remplies de d6. Et on verra si je fais jouer quelque chose.

Je me dis qu’un scénario pas trop dark avec des épreuves à la Fort Boyard pourrait être fun.

Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Je partirai sur la thématique vacances + espionnage déjanté façon totally spy. Les perso arrivent en vacances et à peine les bagages posés dans une destination exotique de rêve, ils sont entraînés bien malgré eux dans une machination loufoque d'envergure et doivent épauler le James Bond local totalement dépassé. Bien sûr, ils seront remerciés pour leurs services rendu à la nation/l'humanité/la Terre/la Galaxie (selon le contexte retenu) mais devront conserver le secret. Et retour dans la vie courante sur les rotules avec les gens qui leur demandent s'ils se sont bien reposé...
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

XO de Vorcen a écrit : lun. août 03, 2020 10:44 am Je partirai sur la thématique vacances + espionnage déjanté façon totally spy. Les perso arrivent en vacances et à peine les bagages posés dans une destination exotique de rêve, ils sont entraînés bien malgré eux dans une machination loufoque d'envergure et doivent épauler le James Bond local totalement dépassé. Bien sûr, ils seront remerciés pour leurs services rendu à la nation/l'humanité/la Terre/la Galaxie (selon le contexte retenu) mais devront conserver le secret. Et retour dans la vie courante sur les rotules avec les gens qui leur demandent s'ils se sont bien reposé...
:bravo: :bravo: :bravo:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

rougepied a écrit : lun. août 03, 2020 9:20 am
Rosco a écrit : sam. août 01, 2020 9:17 pm Ma fille reinvente le pierre feuille ciseau
Prmiere etape on rajoute le volcan qui brule tout
Puis le dragon qui brule tout mais qui vile au dessus du volcan
Puis le chevalier qui tue le dragon
Puis la princesse qui charme le chevallier
Puis la fee qui cree de la glace et donc qui tue außi le dragon
J ai arrete la en attendany la prochaine

La question qui me vient à l’esprit, c’est surtout : elle invente quoi comme configuration de la main pour chacun de ces concepts ? Parce qu’au niveau iconicité, pierre/feuille/cisaux, OK, je vois. Mais comment on fait un volcan, un dragon, un chevalier, une princesse et une fée ?
tu veux tuer le pierre feuille papier ciseau

Le volcan c est les deux main en diagonales
le chevalier la main fermée vers l'adversaire
la fée c'est le poing fermé incliné vers le haut et vers soi
le dragon une main ouverte battante
la princesse la main sur le coeur

bon elle invente au fur et à mesure pour trouver un truc pour gagner

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Dannemoge a écrit : lun. août 03, 2020 10:51 am
XO de Vorcen a écrit : lun. août 03, 2020 10:44 am Je partirai sur la thématique vacances + espionnage déjanté façon totally spy. Les perso arrivent en vacances et à peine les bagages posés dans une destination exotique de rêve, ils sont entraînés bien malgré eux dans une machination loufoque d'envergure et doivent épauler le James Bond local totalement dépassé. Bien sûr, ils seront remerciés pour leurs services rendu à la nation/l'humanité/la Terre/la Galaxie (selon le contexte retenu) mais devront conserver le secret. Et retour dans la vie courante sur les rotules avec les gens qui leur demandent s'ils se sont bien reposé...
:bravo: :bravo: :bravo:
L'homme de Rio en fait

Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

Salut à tous

Je devrais poster dans le lien des recherches mais ça me semble plus à propos ici. J'envisage de faire jouer prochainement Kung Fu Master dans D-Start à mes gnomes, et je voudrai leur faire visualiser un dessin animé / film avec une thématique Shaolin / Kung Fu pour les mettre dans l'ambiance (même s'ils sont déjà de grands adeptes de Ninjago).

Que me conseilleriez-vous ? J'ai des noms en tête (Mulan ? Karaté Kid ?) mais je n'ai pas une culture très étendue sur le sujet pour trouver le bon titre pour des spectateurs encore en format gnome.

Merci par avance !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Vociférator Les films avec Jackie Chan année 1970
Les productions SHaw Brothers, sont plus ou moins sérieuses, exemple sur le cycle des 36 eme chambres, seul le 3 est orienté comédie plus que film d'action
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Shaolin soccer ou Kung fu panda :mrgreen:

Ils ont quel âge ? Si ils sont assez âgés, Tigre et Dragon ?
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Je plussoie sur Kung-fu panda.
S'ils accrochent, il y en a 3 (même si le premier reste un cran au-dessus).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Vociférator
Cardinal

Message par Vociférator »

J'ai un brelan de 6 / 9 / 12, encore un peu impressionnable s'il y a des méchants trop méchants, ou à poser ouat mille questions pendant le film (donc Tigres et Dragons, plutôt non).

Je retiens Shaolin soccer ou Kung fu panda, ça me semble un bon mix film et DA.
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Clairement, 6 ans pour Tigre et Dragon c'est un peu tôt. Même 9, selon le caractère de l'enfant, ça peut être limite. Alors que les 2 autres, ça devrait vraiment leur plaire.
Répondre