Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cyberx
Zelateur

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par cyberx »

Kung Fu Panda, il y a meme une serie tout à fait honnête (Kung Fu Panda : L'Incroyable Légende - Legends of Awesomeness), on a passé de très bons moments avec mes gnomes autour de 9 ans.
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Vociférator a écrit : ven. août 07, 2020 2:09 pm J'ai un brelan de 6 / 9 / 12, encore un peu impressionnable s'il y a des méchants trop méchants, ou à poser ouat mille questions pendant le film (donc Tigres et Dragons, plutôt non).

Je retiens Shaolin soccer ou Kung fu panda, ça me semble un bon mix film et DA.
Dans ma jeunesse il y avait la série de films Ninja kid et la série Karate Kid, la série animé Jackie Chan, les films 90's des Tortues Ninjas.

Il y a aussi Kung-Fu Academy qui fait le taf. Voir peut être Le Bon, La Brute et le Cinglé ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Hald a écrit : ven. août 07, 2020 12:27 pm Shaolin soccer ou Kung fu panda :mrgreen:

Ils ont quel âge ? Si ils sont assez âgés, Tigre et Dragon ?

Shaolin Soccer ça commence pas par un bon gros massacre bien graphique ? J’ai le vague souvenir d’en avoir vu en tout et pour tout trois minutes avec mon fiston de 6-7 à l’époque avant qu’il dise « papa je veux pas voir ça... »
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Euh je crois pas, en tout cas ça ne me dit rien. Ca vaut le coup de verifier avant de le montrer a un petit ceci dit ...
Ici ça n'évoque rien de ce genre : https://www.parentgalactique.fr/2015/05 ... in-soccer/
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Hald a écrit : ven. août 07, 2020 12:27 pm Shaolin soccer ou Kung fu panda :mrgreen:

J'ai tenté Tigre & Dragon avec mon fils (12 ans) récemment, et ça a été un gros flop. Je crois que le film a beaucoup vieilli depuis les années 1990, et les charmants bonds sur les toits ou dans les branches ressemblent maintenant un peu à des effets spéciaux tout pourris.
:cry:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Hald
Pratiquant

Message par Hald »

Chez moi c'est bie passé avec des enfants de cet âge. Peut-être une question de caractère ? J'ai des modèles assez contemplatifs.
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Sammael99 a écrit : ven. août 07, 2020 3:15 pm

Shaolin Soccer ça commence pas par un bon gros massacre bien graphique ? J’ai le vague souvenir d’en avoir vu en tout et pour tout trois minutes avec mon fiston de 6-7 à l’époque avant qu’il dise « papa je veux pas voir ça... »

Je crois que c'est l'autre film du même auteur, Crazy Kung-Fu, avec son gang de tueurs aux haches. :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Vociférator
Pape

Message par Vociférator »

Merci guys and girls pour toutes vos précieuses suggestions.

Je suis un peu surpris que dans la catégorie films, on n'ait pas de références à regarder en famille plus récentes : est-ce que le genre a été capturé par la production (médiocre) chinoise ?
neuralnoise
Evêque

Message par neuralnoise »

Vociférator a écrit : sam. août 08, 2020 10:59 am Merci guys and girls pour toutes vos précieuses suggestions.

Je suis un peu surpris que dans la catégorie films, on n'ait pas de références à regarder en famille plus récentes : est-ce que le genre a été capturé par la production (médiocre) chinoise ?
Dans les plus récents il y a trilogie Detective Dee. A voir si ça convient à leur âge.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de crise genre « j’ai peur du noir », « y’a des ombres dans ma chambre qui me font peur ». Trois fois la récupérée en sanglot dans le couloir. Trois fois à la remettre au lit, la calmer et se dire cette fois-ci c’est la bonne.

À 4h, j’ai pris mon oreiller et une couverture et je suis aller me coucher sur un ancien matelas de lit bébé par terre dans sa chambre pour qu’elle se rendorme et que tout le monde puisse avoir une fin de nuit à peu près potable.

Bon, en fait de peur des ombres, elle était juste super inquiète de la rentrée ce matin.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Quelque soit l'âge, la rentrée c'est anxiogène. Notre deuxième vient de partir en internat au lycée et c'était la sourde angoisse genre "mais non tout va bien mais je stresse un peu quand même". Du coup, ça va nous faire bizarre ce soir : la grande à Paris en autonomie, la deuxième pas là, reste juste le dernier tout seul... La maison se vide.
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Du coup, t’as dormi par terre toi aussi ?
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Vociférator a écrit : ven. août 07, 2020 11:37 am Je devrais poster dans le lien des recherches mais ça me semble plus à propos ici. J'envisage de faire jouer prochainement Kung Fu Master dans D-Start à mes gnomes
J'ai un peu de retard mais tu as pensé à The Grandmaster de Wong Kar-Wai (2013) ? C'est pas un film calibré pour les enfants (dans le sens du rythme, s'iels sont habituées aux productions survitaminées à la Cars ça va leur faire bizarre) mais de mémoire il n'y a pas de « violences graphiques ». Et puis esthétiquement c'est à tomber par terre (et puis on voit Bruce Lee enfant à la fin). Et il est plus facile à suivre Les Cendres du temps du même réalisateur (1994). Sinon, le dernier Karate Kid (Harald Zwart, 2010, qui, contrairement à son titre, parle de kung-fu).
--
Vous êtes mort
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Le Grümph a écrit : mar. sept. 01, 2020 12:05 pm Quelque soit l'âge, la rentrée c'est anxiogène.

C'est vrai. Ça fait une semaine que je rêve d'école, et hier soir, j'étais tout nerveux.
Là, ça va mieux. ;)
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

J'ai fait ma première partie de jdr avec ma fille de 4 ans et demi ce dimanche. Je suis tout chose et je vais même me fendre d'un cr dans le fil idoine. Je suis un papa rôliste heureux! :rock
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Répondre