Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Silenttimo »

A mon avis, c'est parti pour durer.
Quand nous, adultes, serons autorisés à ne plus porter de masque dans la rue, cela devrait changer dans les écoles.

Pour le moment, zéro bruit de couloir !!
(je suis aussi représentant de parents et... je travaille au sein du ministère concerné).
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Harfang
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang »

Silenttimo a écrit : ven. nov. 27, 2020 6:24 pm A mon avis, c'est parti pour durer.
Quand nous, adultes, serons autorisés à ne plus porter de masque dans la rue, cela devrait changer dans les écoles.

Pour le moment, zéro bruit de couloir !!
(je suis aussi représentant de parents et... je travaille au sein du ministère concerné).

Ok. Merci.
Ca commence à être lourd pour eux. Rien que voir le zonage et l'absence d'activité, c'est... affligeant.

Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh »

Fingolfin a écrit : sam. nov. 21, 2020 9:18 am Dites, est-ce que vous connaissez une bonne boite de découverte des échecs (ma fille à 9 ans).

Dans mon enfance il y en avait, avec apprentissage progressif, mais là je n'arrive pas à en trouver online…

F.

C'est l'influence de la dernière série à la mode ? (pas très réaliste, mais plaisante à regarder quand même...)

C'est quelque chose de ce style que tu cherches ?
https://livre.fnac.com/a10808333/Jean-M ... ccessoires

Après, il faut une boîte avec de grosses pièces et un design clair pour apprendre. Je ne suis pas sûr que le lien ci-dessus soit top.

Sinon, se procurer un beau jeu en bois avec de grosses pièces et le livre d'apprentissage seul, à part.

"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.
Norborogh

Message par Norborogh »

Harfang a écrit : ven. nov. 27, 2020 5:59 pm En passant, si certains on des enfants, savent-ils quand il est prévu de cesser le port du masque dans les écoles?
Étant parent d'élèves on a un certains nombre de remontés négatives et, au cas où, si quelqu'un sait quelque chose à ce niveau...
Pas de changement annoncé a priori. Pour ma part, je leur dis de mettre leur muselière seulement à l'entrée dans l'école et qu'ils peuvent le retirer à la sortie. Non mais.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Norborogh a écrit : ven. nov. 27, 2020 8:23 pm
C'est l'influence de la dernière série à la mode ? (pas très réaliste, mais plaisante à regarder quand même...)

C'est quelque chose de ce style que tu cherches ?
https://livre.fnac.com/a10808333/Jean-M ... ccessoires

Après, il faut une boîte avec de grosses pièces et un design clair pour apprendre. Je ne suis pas sûr que le lien ci-dessus soit top.

Sinon, se procurer un beau jeu en bois avec de grosses pièces et le livre d'apprentissage seul, à part.
J'ai retrouvé le jeu que j'avais jadis :yes:

https://www.ebay.fr/i/264890736664?chn= ... 7cQAvD_BwE

Do you want to live forever ?
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Harfang a écrit : ven. nov. 27, 2020 5:59 pm En passant, si certains on des enfants, savent-ils quand il est prévu de cesser le port du masque dans les écoles?
Étant parent d'élèves on a un certains nombre de remontés négatives et, au cas où, si quelqu'un sait quelque chose à ce niveau...

Aucune prévision à l'Education Nationale.
Pour ma part, vu de l'intérieur de l'école, je trouve que les enfants s'habituent bien au masque, mieux que les adultes. On n'a pas vraiment de plaintes spécifiques sur le sujet.
Mais j'ai quand même hâte que certaines règles soient assouplies pour qu'on puisse reprendre des activités interdites pour l'instant (chorale, sports d'équipe...).
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Norborogh

Message par Norborogh »

Fingolfin a écrit : ven. nov. 27, 2020 11:32 pm J'ai retrouvé le jeu que j'avais jadis :yes:

https://www.ebay.fr/i/264890736664?chn= ... 7cQAvD_BwE

Héhé, j'avais le même ! C'est idéal pour débuter (règles de base + quelques situations simples). Après, les pièces sont en plastique et plutôt moches. Mais bon, question de goût ! Pour ma part, j'avais pris à part une belle boîte avec échiquier en bois et pièces en bois bien finies. Ca contribue au plaisir du jeu, je pense.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Je ne sais pas quel âge a le(s) enfant(s) de @Harfang. Ce n’est pas forcément évident à tout âge.
Mon grand (10 ans) le porte sans problème. Encore mieux depuis que je lui ai imprimé un support à porter sous le masque pour qu’il ne se colle pas contre la bouche quand on respire (avec un effet secondaire pas négligeable : moins de buée sur les lunettes).
Ma fille (3 ans) n’est pas obligée d’en porter. Et je pense qu’elle serait incapable de le tenir plus d’une heure.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

rougepied a écrit : sam. nov. 28, 2020 2:29 pm Ma fille (3 ans) n’est pas obligée d’en porter. Et je pense qu’elle serait incapable de le tenir plus d’une heure.
De toute façon, à cet âge ils se mettent mutuellement les doigts dans le nez (entre autres) donc le masque serait purement décoratif :mrgreen:
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Ma fille de 5 ans n'est pas obligée de le porter à l'école, alors on le porte entre l'école et la maison. Ca n'empêche pas de jouer à cache-cache, à Ninja contre Garmaddon et à Ketchup sur le chemin ! :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Norborogh

Message par Norborogh »

Pour les miens, je les enjoins au strict minimum : on met son masque en entrant à l'école, on l'enlève en sortant. Outre que je doute de son efficacité, c'est mon côté gaulois...
Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

Lors de la rentrée des dernières vacances de la Toussaint, nous avons demandé individuellement à nos quatre filles si elles souhaitaient reprendre le chemin de leurs établissements respectifs, connaissant la contrainte sanitaire imposée.

Elles ont chacune choisi de rester à la maison, arguant d’une meilleure progression scolaire qu’en classe. Nous avons accepté et les voilà à nouveau heureuses de constater à quel point elles avancent à fière allure dans leurs apprentissages, les aînées accompagnant les puînées.

Un coup de téléphone à l’institution des trois plus grandes a suffi à mettre les choses au clair. Par contre, l’école (publique) de la benjamine (en CM1 avec, comme pour ses sœurs, une année d’avance) a bien tenté de briser ce bel élan d’épanouissement : au bout de dix jours, j’ai reçu l’appel téléphonique d’une dame de la circonscription de son école, dame dont j’ai oublié le titre aussi bien que l’acronyme, qui m’a pris de haut. Ni une ni deux, je lui ai alors expliqué que je ne remettrai pas ma fille dans un établissement dans lequel elle aurait eu à entendre (le lundi matin de la rentrée) en substance, qu’on pouvait décapiter leurs personnels sans qu’ils n’aient la moindre réaction autre que des discours ineptes et creux, répétés jusqu’à la nausée depuis des années, à l’encontre des instigateurs de ce crime et de leurs complices (activistes ou soumis) dont, pour un certain nombre, la belle famille de l’éducation nationale en comptait en son sein. Car cela aurait été pour ma fille, encore une fois (elle en est bassinée depuis son entrée en maternelle : « si on tu es agressée, surtout ne te défends pas ! »), un bien mauvais exemple éducatif. Cette dame a fait mine de s’étrangler et depuis, la paix.

Dès lors, notre benjamine, toute guillerette elle aussi, de pouvoir profiter des joies et des bienfaits de l’apprentissage réellement autonome, sous la terrible menace de la férule dans son seau de saumure de son père, lorsqu’il est présent. Pour sûr qu’à cette évocation, mes filles en trembleraient assurément, toutes, de rire !
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Moi le premier, dans la cour de récré, je leur dis souvent : "Si tu te fais décapiter, surtout ne te défends pas !"

Léonard, complice soumis.
:roll:

Dernière modification par Léonard le lun. nov. 30, 2020 10:19 pm, modifié 1 fois.
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Léonard a écrit : lun. nov. 30, 2020 7:09 pm Moi le premier, dans la cour de récré, je leur dis souvent : "Si tu te fais décapiter, surtout ne te défends pas !"

Léonard, complice soumis.
:??:

Comment ça, si un terroriste débarque dans ta classe, tu n'as prévu de le repousser à coups d'ardoises véléda et de feutres effaçables ?

Gauchiste mou, va.

F.
Do you want to live forever ?
Spongitronc
Initié

Message par Spongitronc »

Dans cette présente rubrique dédiée aux enfants, n’est pas un seul message évoquant Noël. Je vais donc tâcher d’évoquer sans fâcher quiconque tant je sais le sujet tabou, cette douce et heureuse période enfantine.

Jeudi dernier, avant les premières grandes chutes de neige, nous avons décoré le sapin. Celui, grand et majestueux (enfin, celui qui est simplement le plus visible depuis les pièces principales de la maison) qui trône, parmi ses semblables sur la propriété. Pour la première fois, ce sont nos filles qui se sont chargées de la décoration de ce vénérable conifère. Aussi, fus-je touché que mes abatis soient pris en considération. Dois-je discerner là le signe que je vieillis aux yeux de mes enfants ? Nenni ! J’y vois plutôt le signe que mes filles prennent désormais hardiment certaines choses à leur compte ! Baudriers et techniques de cordiste furent de rigueur puisque le sommet du bel arbre culmine à quelques dizaines de mètres, l’opération se faisant sous la supervision paternelle, cela va de soi. Au bout du compte, me suis simplement chargé de l’amenée électrique. Et là, ce soir, illuminé, il apparaît, dans l’étrange et beau contraste que lui offre l’absolue noirceur de la nuit en montagne et la clarté lunaire de la réverbération du manteau neigeux provoquée par ses ornements qui luminent, comme féérique. Je m’attendrais presque à voir claudiquer un lutin dans ses parages ombreux, faisant crisser délicatement l’épaisse couche de neige…

Nos deux dernières, calées par de moelleux coussins sur les profonds rebords intérieurs des fenêtres ne s’y sont pas trompées : elles l’admirent, le croquent, l’esquissent, tant de leurs yeux émerveillés qu’avec du fusain pour l’une, des crayons de couleur pour l’autre tandis que des paroles de Nöel, chantées par Tino Rossi, bercent les pierres des murs de l’immense pièce et s’échappent quelque peu par le conduit de la cheminée depuis l’âtre large qui ronfle et crépite, gorgée des énormes bûches qui y rougeoient doucement…  En provenance de la cuisine, le fumet de la daube au vin rouge qui chatouille nos narines complètent merveilleusement ce tableau qui préfigure la belle et heureuse soirée familiale qui se profile ce soir.

Le devoir professionnel me permettant d’être actuellement présent à ma famille, je chéris ces instants avec nos enfants et ma tendre épouse, autant qu’eux le ressentent, du moins je l’espère, en présence de leur père.

Je vous souhaite à tous de belles et heureuses fêtes de Noël.

:wub:
Les FdP sont en sus ! (Nonolimitus)
Verrouillé