Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Wlad »

Magnifique !
Y a pot !
touff5
Pape

Message par touff5 »

Spongitronc a écrit : mar. déc. 08, 2020 7:46 pm Dans cette présente rubrique dédiée aux enfants, n’est pas un seul message évoquant Noël. Je vais donc tâcher d’évoquer sans fâcher quiconque tant je sais le sujet tabou, cette douce et heureuse période enfantine.

Jeudi dernier, avant les premières grandes chutes de neige, nous avons décoré le sapin. Celui, grand et majestueux (enfin, celui qui est simplement le plus visible depuis les pièces principales de la maison) qui trône, parmi ses semblables sur la propriété. Pour la première fois, ce sont nos filles qui se sont chargées de la décoration de ce vénérable conifère. Aussi, fus-je touché que mes abatis soient pris en considération. Dois-je discerner là le signe que je vieillis aux yeux de mes enfants ? Nenni ! J’y vois plutôt le signe que mes filles prennent désormais hardiment certaines choses à leur compte ! Baudriers et techniques de cordiste furent de rigueur puisque le sommet du bel arbre culmine à quelques dizaines de mètres, l’opération se faisant sous la supervision paternelle, cela va de soi. Au bout du compte, me suis simplement chargé de l’amenée électrique. Et là, ce soir, illuminé, il apparaît, dans l’étrange et beau contraste que lui offre l’absolue noirceur de la nuit en montagne et la clarté lunaire de la réverbération du manteau neigeux provoquée par ses ornements qui luminent, comme féérique. Je m’attendrais presque à voir claudiquer un lutin dans ses parages ombreux, faisant crisser délicatement l’épaisse couche de neige…

Nos deux dernières, calées par de moelleux coussins sur les profonds rebords intérieurs des fenêtres ne s’y sont pas trompées : elles l’admirent, le croquent, l’esquissent, tant de leurs yeux émerveillés qu’avec du fusain pour l’une, des crayons de couleur pour l’autre tandis que des paroles de Nöel, chantées par Tino Rossi, bercent les pierres des murs de l’immense pièce et s’échappent quelque peu par le conduit de la cheminée depuis l’âtre large qui ronfle et crépite, gorgée des énormes bûches qui y rougeoient doucement…  En provenance de la cuisine, le fumet de la daube au vin rouge qui chatouille nos narines complètent merveilleusement ce tableau qui préfigure la belle et heureuse soirée familiale qui se profile ce soir.

Le devoir professionnel me permettant d’être actuellement présent à ma famille, je chéris ces instants avec nos enfants et ma tendre épouse, autant qu’eux le ressentent, du moins je l’espère, en présence de leur père.

Je vous souhaite à tous de belles et heureuses fêtes de Noël.

:wub:
Han ! J'adore !

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

@Spongitronc :wub:

Bon, nous sommes rendus à la page 100 donc la suite ici : viewtopic.php?f=28&t=38345
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Verrouillé