Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
R.Alex
Banni

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par R.Alex » lun. nov. 28, 2016 4:27 pm

Alors si je peux être rassurant, mon fils ne nous a fait ça qu'une poignée de fois, et toujours suite à des décalages de sommeil quand tu le dis.

Maintenant, je m'en vais avant d'énerver tout le monde...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. nov. 28, 2016 4:28 pm

Ouais, nous aussi ça commence... et comme ma douce a tendance à s'endormir dès que le soleil est couché, ça fini à chaque fois avec elle toute habillée dans son lit à lui.
Hier soir on s'est fait réveiller à 2h, puis à 6h. P'tain heureusement que j'ai l'habitude de l'insomnie et elle des gardes de nuit, parce que je sens qu'on va en chier. Tiens d'ailleurs, il recommence à chouiner au moment où je tape ces lignes.

Mais bon, il est malade, ces derniers temps. Ca aide pas.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. nov. 28, 2016 4:54 pm

La meilleure solution qu'on ait trouvé pour les réveils nocturnes, c'est le frère/la soeur. Qui se rendort instantanément quand l'autre débarque dans son lit.

Udo, père indigne, mais survivant... :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. nov. 28, 2016 4:56 pm

Udo Femi a écrit :La meilleure solution qu'on ait trouvé pour les réveils nocturnes, c'est le frère/la soeur. Qui se rendort instantanément quand l'autre débarque dans son lit.

Mini-Uphirette est trop petite... et vu de toute façon l'amour qu'ils se portent tous les deux, je préfère éviter les combats de nuit ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. nov. 28, 2016 5:06 pm

Oh tu sais, la nuit c'est le temps de la neutralité bienveillante (après, immédiatement au réveil, c'est autre chose)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. nov. 28, 2016 5:09 pm

Udo Femi a écrit :La meilleure solution qu'on ait trouvé pour les réveils nocturnes, c'est le frère/la soeur. Qui se rendort instantanément quand l'autre débarque dans son lit.

Je suis convaincu que ça doit marcher !

Zeben, 6 réveils cette nuit (mais bon, elle est malade).
Come get some !

Cyol
Zelateur

Message par Cyol » mar. nov. 29, 2016 10:55 am

Pareil, ma fille de 18 mois qui voulait pas. Bon c'est la 3ème, on sait comment ça marche. Et puis là elle a les molaires qui percent (par paquet de trois, du coup.... On relativise, on se dit que ça doit pas être drôle pour elle mais aussi que du coup ça sera déjà tout ça de sorti !)

Poulpivre
Mystique

Message par Poulpivre » jeu. déc. 01, 2016 10:26 am

Grrr, 2 années d'affilés que mon fils se tape une classe de 2 instituteurs/-trices en alternance, et là le remplaçant d'un des 2 instituteurs (absent donc) est lui même absent... Le suivi scolaire, c'est parfois compliqué... :/
Meet the new boss, same as the old boss.

Léonard
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » jeu. déc. 01, 2016 6:02 pm

Poulpivre a écrit :Grrr, 2 années d'affilés que mon fils se tape une classe de 2 instituteurs/-trices en alternance, et là le remplaçant d'un des 2 instituteurs (absent donc) est lui même absent... Le suivi scolaire, c'est parfois compliqué... :/
Bon, en général, le fait d'avoir deux instits, ça pose pas plus de problèmes que ça. Ils se partagent les matières, ils communiquent entre eux ; pas de raison pour que ça se passe plus mal qu'avec un (et à la limite, s'il y a un incompétent, c'est mieux de l'avoir à mi-temps qu'à 100 %).

Après, les remplaçants chopent les mêmes microbes que les autres, mais quand ils sont malades, c'est toujours désagréable, parce que c'est forcément la deuxième absence d'affilée.
Quoique des fois, c'est pas une question de maladie. La gestion des remplaçants est parfois aberrante. Mais au moins, en primaire, il est rare qu'un instit ne soit pas remplacé pendant une ou deux semaines, comme on peut le voir dans le secondaire.

Poulpivre
Mystique

Message par Poulpivre » jeu. déc. 01, 2016 6:15 pm

Disons que j'ai un fils "à surveiller" en raison d'un comportement souvent rebelle/colérique avec des sautes de concentration... En l'occurrence ils communiquent entre eux, certes, mais c'est quand même pas 100% fluide. Et obtenir un rdv avec 2 instits est plus compliqué qu'avec 1, surtout que justement les binômes sont des gens qui habitent loin car jonglant entre plusieurs établissements. Et alors là, avec les absences, je crois que mon rdv... :(

Je ne les blâme pas, hein, ce n'est pas de leur faute, c'est juste que "c'est compliqué"...
Meet the new boss, same as the old boss.

philippe_j

Message par philippe_j » sam. déc. 03, 2016 12:59 am

Nous nous nous, une des petites de la crèche fait des bisous à tout le monde, qu'ils le veuillent ou non. Sauf que notre fils, au bout d'un énième bisou, l'a griffé au visage :oops:
Résultat la mère nous gueule dessus la semaine dernière et cette semaine la grand mère, parce qu'apparemment on s'est pas assez excusés, que la petite va être "défigurée à vie", et qu'ils lui mettent une crème qui coûte cher, etc
Bon, après ma copine a expliqué que cette famille avait fait des cadeaux à d'autres, lorsque c'est eux qui avaient dû faire leurs excuses. Donc bon. Elle a offert de rembourser la crème et si nécessaires les soins éventuels (sérieusement, on parle d'une égratignure au visage, hein).
8)7
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. déc. 09, 2016 4:07 am

Je suis papa. Encore.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. déc. 09, 2016 7:17 am

Ah tu t'es fait avoir ?
Félicitations quand même, hein !
ImageImageImageImageImageImage

philippe_j

Message par philippe_j » ven. déc. 09, 2016 7:35 am

Hahaha, nous aussi on a découvert ça récemment :P
Maintenant le problème c'est qu'on a pas le droit.
Ah ben oui, on a pas demandé la permission au gouvernement Chinois, donc voilà...
Ouais donc on doit se marier si on veut avoir le droit au suivi médical et à toutes ces choses qui nous paraissent normales, mais qu'en fait non, ici c'est un privilège pour les gens mariés :neutral:

Et sinon notre fiston (pour contexte : un an et demi, plus jeune de toute la crèche, d'au moins six mois) a mordu une petite camarade. Au visage. Pour la deuxième fois. Sauf que la petite fille insiste pour lui faire des bisous. Et qu'il veut pas. Et qu'au bout d'une énième tentative, ben il s'est défendu de la seule façon qu'il a trouvé.
Et donc maintenant on a la mère et la grand-mère (parce que bien sûr) qui nous tannent parce qu'apparemment on ne s'est pas assez excusés. Donc on va leur payer de la crème je sais pas trop pourquoi et un rendez-vous chez un dermato pour la petite.
Je me dis que ça va ne faire que les encourager dans leur bêtise, mais bon, je parle pas Chinois donc j'ai pas vraiment mon mot à dire dans la discussion.
Oh et cet après-midi je vais être nez-à-nez avec les parents. Tout seul.
Yay! :runaway

Mais donc félicitations Rougepied! :bravo:
- Philippe -

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. déc. 09, 2016 8:17 am

Ça va finir par te coûter cher en crème ! ;)

Feloch' rougepied. :bierre:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Répondre