Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Kandjar » jeu. avr. 05, 2018 7:07 pm

Merci Uphir.
Perso je suis vacciné, je ne l'avais pas faite et quand on a eu une suspicion de varicelle pour la grande, sa pédiatre m'a conseillé de le faire en urgence : c'était trop tard pour l'éviter mais ça peut atténuer.
Finalement ce n'était pas ça et je suis plus tranquille.

Sinon, comme toi Zakhan, je serais clairement pour une vaccination. Même si c'est généralement bénin chez l'enfant pas trop grand (et plus coriace chez les grands et les adultes, avec complications respiratoires), ce n'est pas pour autant un moment agréable, avec des risques de cicatrices au visage, et c'est assez relou pour la garde, mêle si l'éviction n'est pas obligatoire.
ImageImageImageImageImageImage

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. avr. 05, 2018 10:45 pm

C'est aussi un rapport bénéfice/inconvénient. Pour une maladie rarement grave, faut il risquer des complications vaccinales sur l'ensemble de la population ou se limiter aux personnes les plus exposées ?

Si (au pif) 1 personne sur 1 000 000 décède de la varicelle mais que le vaccin en tue 1 / 750 000, alors la vaccination ne vaut pas le coût humain. Elle peut par contre permettre des vaccinations bénignes pour les personnes à risque (pathologie faisant grimper les "chances" de conséquences néfastes de la maladie, âge inclus).
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. avr. 05, 2018 10:54 pm

Exactement. C'est une question de gestion risque/bénéfice, comme tout médicament ou acte médical.

Là c'est as qu'il y ait un risque réellement identifié pour ce vaccin, c'est plutôt un principe de précaution poussé au max, car en face le risque d'une complication de la varicelle est encore plus improbable.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » ven. avr. 06, 2018 12:53 am

Oui, bien sûr.
Mais quand je vois comment la pauvre crapouille a douillé, je lui aurais bien souhaité de faire plutôt mon parcours...

Mais évidemment, parler épidémiologie et cas particulier dans le même temps, c'est le meilleur moyen de dire tout et son contraire.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. avr. 06, 2018 5:14 am

Disons que c'est facile de t'expliquer les statistiques et la gestion du risque, etc.
Mais ensuite tu as la réalité que tu vois ton enfant qui souffre en face de toi et tu te dis que non, vraiment, si tu peux lui éviter ça...
Et donc c'est comme ça que ma femme dont c'est le métier chaque jour d'évaluer le risque d'aller opérer des femmes cancéreuses, devient complètement irrationnelle dès qu'il s'agit de nos gosses :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » ven. avr. 06, 2018 7:38 am

Il ne faut pas confondre l'autorisation de mise sur le marché, donnée par les autorités de santé compétentes, qui évalue pour ça (entre autres) que le bénéfice vs risque soit favorable pour le patient, et le remboursement par la sécurité sociale qui se base sur des considérations comme le gain (de santé) par rapport à ce qui existe déjà, etc. et qui a des considérations budgétaires également. À ça s'ajoute pour les vaccins encore un autre truc : la mise au calendrier vaccinal ou pas.

Tout ça pour dire qu'un vaccin/médicament non remboursé, non obligatoire etc. est grosso modo jugé pas indispensable au vu des alternatives ("ne rien faire et attendre" en étant une) et des conséquences. Mais ça n'a rien à voir avec la balance entre ses bénéfices avérés et ses risques potentiels, s'il est achetable normalement ça veut dire qu'il est "safe" de ce point de vue là.
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 06, 2018 9:17 am

bon en ce qui me concerne, Madame a dit "NIET", le débat est mort-né...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. avr. 06, 2018 9:20 am

KamiSeiTo a écrit :
ven. avr. 06, 2018 7:38 am
Il ne faut pas confondre l'autorisation de mise sur le marché, donnée par les autorités de santé compétentes, qui évalue pour ça (entre autres) que le bénéfice vs risque soit favorable pour le patient, et le remboursement par la sécurité sociale qui se base sur des considérations comme le gain (de santé) par rapport à ce qui existe déjà, etc. et qui a des considérations budgétaires également. À ça s'ajoute pour les vaccins encore un autre truc : la mise au calendrier vaccinal ou pas.

Tout ça pour dire qu'un vaccin/médicament non remboursé, non obligatoire etc. est grosso modo jugé pas indispensable au vu des alternatives ("ne rien faire et attendre" en étant une) et des conséquences. Mais ça n'a rien à voir avec la balance entre ses bénéfices avérés et ses risques potentiels, s'il est achetable normalement ça veut dire qu'il est "safe" de ce point de vue là.
Oui, merci d'expliciter ce que j'ai mal exprimé plus haut ;)
le risque/bénéfice donc je parlais incluait le coût et la logistique- même si à me relire, je m'aerçois que je n'en ai pas du tout parlé :runaway
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Kandjar
Envoyé de la Source

Si le logos ne fonctionne pas, utilise le pathos !

Message par Kandjar » ven. avr. 06, 2018 7:32 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 06, 2018 9:17 am
bon en ce qui me concerne, Madame a dit "NIET", le débat est mort-né...
Montre lui la photo de ma crapouille, en précisant qu'elle venait de se faire 72h d'affilée autour de 39°.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. avr. 06, 2018 7:36 pm

La photo de ta fille a bien aider à ce que rougepeton se tienne calme pendant l'injection. Et depuis il est en mode même-pas-mal.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » ven. avr. 06, 2018 7:39 pm

Classe !

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » sam. avr. 07, 2018 6:24 pm

Rholala lala. Ma pauvre poussinnette. Faut voir à quelle vitesse ça sort, ces saloperies de bouton. J’ai l’impression qu’il en sort de nouveaux dès que je la regarde plus. Bientôt je ne vais plus oser cligner des yeux. 😥

Bon, dans notre malheurs, on a de la chance : ça n’a pas l’air de la démanger et elle ne se gratte pas.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » dim. avr. 08, 2018 4:45 am

Arf, courage à elle.

Derien
Pratiquant

Message par Derien » lun. avr. 09, 2018 12:47 pm

Bon courage !

Dans mes souvenirs (récents car fevrier) ca commence a les démanger une fois la poussée faite et que ça commence a "sécher". C'est a ce moment la qu'il faut être plus vigilant sur les gratouilles niveau visage surtout.

Le plus difficile et long ayant été  la surveillance et la cicatrisation des zones "humides et sombres" type  siège etc...  La faut faire gaffe a ce que les croutes/boutons tournent pas au creux a consistance molle.
Blood bowl, c'est vaincre dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. avr. 10, 2018 11:13 am

Je voulais prendre le temps de remercier l'ami @rougepied pour sa recommandation de Hocus Pocus (une BD dont vous êtes le héros pour enfants). J'ai attaqué le début avec Madeleine hier, et maintenant elle est lancée, et elle adore ça: non seulement les choix, mais aussi devoir bien regarder les images pour récupérer la nourriture des Fabulins, etc.

Et sinon demain je récupère le CD du livre lu du Seigneur des Anneaux que ma fille me demande depuis qu'elle sait que ça existe. Elle écoute Bilbo en entier au moins une fois par semaine. Je suis curieux de voir si elle s'accroche pour le SDA. Elle a quand même que 6 ans...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre