Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Seigneur Ombre » mar. avr. 10, 2018 11:18 am

Sammael99 a écrit :
mar. avr. 10, 2018 11:13 am
Elle écoute Bilbo en entier au moins une fois par semaine. Je suis curieux de voir si elle s'accroche pour le SDA. Elle a quand même que 6 ans...

C'est la version lue par Dominique Pinon ? J'avoue que sur les longs trajets, il tourne un peu en boucle dans la voiture pour mon plaisir perso.

Pour le SdA c'est cette édition ? ICI parce que j'avoue que je suis assez tenté...

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. avr. 10, 2018 11:20 am

Seigneur Ombre a écrit :
mar. avr. 10, 2018 11:18 am
Sammael99 a écrit :
Elle écoute Bilbo en entier au moins une fois par semaine. Je suis curieux de voir si elle s'accroche pour le SDA. Elle a quand même que 6 ans...

C'est la version lue par Dominique Pinon ? J'avoue que sur les longs trajets, il tourne un peu en boucle dans la voiture pour mon plaisir perso.

Pour le SdA c'est cette édition ? ICI parce que j'avoue que je suis assez tenté...

Oui et oui. Je te dirais ce que ça vaut quand j'aurais eu l'occasion d'entendre la Fraternité (le reste n'est pas encore sorti...)

Bon, c'est la nouvelle traduction, avec son lot de noms propres qui me font réagir (genre Fraternité à la place de Communauté) mais tu sais déjà ça si tu écoutes Bilbo par Pinon.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. avr. 10, 2018 11:22 am

Merci pour les précisions... J'attendrai que les trois soient dispo et je passerai une seule commande...

Du coup va vraiment falloir que je roule longtemps pour tout écouter :)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mar. avr. 10, 2018 11:53 am

Sammael99 a écrit :
Je voulais prendre le temps de remercier l'ami @rougepied pour sa recommandation de Hocus Pocus (une BD dont vous êtes le héros pour enfants). J'ai attaqué le début avec Madeleine hier, et maintenant elle est lancée, et elle adore ça: non seulement les choix, mais aussi devoir bien regarder les images pour récupérer la nourriture des Fabulins, etc.
Tiens tiens, vous me mettez sur une piste à explorer...

Sinon, également chez Makaka éditions, il y a une BD très sympa pour les 5-8 ans (on peut pousser jusqu'à 9 ou 10 mais cela reste de la BD 1ers âges de la lecture) : la série Rouge.
C'est très coloré, sympa, assez aisé à lire, et dans chacun des gros volumes que je connais (à partir de "princesse punk", les 1ers courts récits je ne sais pas), il y a 4-5 pages de BD-jeu (du genre retrouve la sortie, repère les monstres cachés dans le dessin, etc...).

Quant à la lecture, je reste un inconditionnel de Roald Dahl, tout est bon pour les enfants dans ses récits jeunesse.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mar. avr. 10, 2018 12:08 pm

Sammael99 a écrit :
Je voulais prendre le temps de remercier l'ami @rougepied pour sa recommandation de Hocus Pocus (une BD dont vous êtes le héros pour enfants). J'ai attaqué le début avec Madeleine hier, et maintenant elle est lancée, et elle adore ça: non seulement les choix, mais aussi devoir bien regarder les images pour récupérer la nourriture des Fabulins, etc.

Cool :yes:

Il faudrait que je creuse s’il y a le même genre de BD à jouer mais pour plusieurs joueurs, histoire de glisser petit à petit vers le JdR.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. avr. 10, 2018 12:12 pm

rougepied a écrit :
mar. avr. 10, 2018 12:08 pm
Sammael99 a écrit :

Cool :yes:

Il faudrait que je creuse s’il y a le même genre de BD à jouer mais pour plusieurs joueurs, histoire de glisser petit à petit vers le JdR.

Pas une BD mais j'envisage d'acheter Mice and Mystics pour faire exactement ça.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Léonard

Message par Léonard » mar. avr. 10, 2018 1:11 pm

Sammael99 a écrit :
Et sinon demain je récupère le CD du livre lu du Seigneur des Anneaux que ma fille me demande depuis qu'elle sait que ça existe. Elle écoute Bilbo en entier au moins une fois par semaine. Je suis curieux de voir si elle s'accroche pour le SDA. Elle a quand même que 6 ans...

Le mien, 10 ans, très bon lecteur mais grosse feignasse doublé d'un bon esprit de contradiction (pratiquement pré-ado, quoi), fait de la résistance face à tous les chouettes romans jeunesse que je lui ai proposés, et se contente de relire ses bédés en boucle.
Mais après qu'il ait vu quelques films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, je lui ai dis : "D'ici quelques temps, tu pourras sûrement lire Bilbo, pour l'instant, c'est encore un poil long et compliqué". Du coup, qu'est-ce qu'il a fait ? Il s'est emparé de la Communauté de l'Anneau, et a entrepris de le lire, décrétant que quoi qu'il arrive, il se lirait les trois tomes jusqu'au bout.

Bon, pour l'instant, il a lu un chapitre, et s'est rendu compte que ça n'avançait pas très vite. On verra bien s'il s'y tient ou pas.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. avr. 11, 2018 10:36 am

Comment on dit «reverse psychology», en français? :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Léonard

Message par Léonard » mer. avr. 11, 2018 11:13 am

C'est exactement ça. D'ailleurs, mon frère m'a donné ce conseil judicieux : "Si tu veux qu'il le lise jusqu'au bout, interdis-lui." ;)

Ravortel

Message par Ravortel » mer. avr. 11, 2018 11:13 am

Tentative de désapproche non inversée à cartésianité destructurée, a fins de clarté manifeste.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » ven. avr. 27, 2018 7:57 pm

Ça y est. Ma fille fait des bisous. Des vrais qui claquent. Et à autre chose qu’uniquement les doudous. :ange:
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. avr. 28, 2018 6:16 am

A quel âge?

Nous le petit est passé en deux semaines de ramper à plat ventre (il était à ce stade depuis bien deux mois), à ramper quatre pattes, à escalader les meubles et autres choses pour tenter de se mettre debout. Du délire :runaway
A tel point qu'on l'a retrouvé façon chat coincé dans un arbre: Il avait escaladé la table de nuit depuis le lit après sa sieste et n'arrivait plus à faire marche arrière. Je l'ai entendu pleurer pensant qu'il voulait qu'on le prenne sauf qu'il était là comme un con au bord du vide :neutral:

Et je sais pas ce qu'ils ont cette semaine, mais ils se relaient pour nous réveiller à 4h du matin. Alors qu'en plus on bossait aujourdhui samedi.
Une semaine loooooongue...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kafelagout
Initié

Message par Kafelagout » sam. avr. 28, 2018 8:09 am

J'ai lu Bilbo et le Seigneur à mon gars quand il était gamin - cela coïncidait avec la hype SDA - et je le regrette, car cela ne lui a nullement transmis l'amour de la lecture. Maintenant qu'il est adulte, je ne le vois jamais - mais alors jamais - avec un livre. Avec le recul, le SDA surtout, me semblent, par ses thèmes assez inadapté pour un enfant en dessous de 10 ans. Mais dans l'idolâtrie du geek tel que je l'étais, le côté irrationnel et inapproprié de la chose m'a complètement échappé. Un chose est sûr : je ne ferai pas la même erreur avec son jeune frère.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Ravortel

Message par Ravortel » sam. avr. 28, 2018 10:18 am

Ce n’est pas le problème du SdA : il aurait pu accrocher à bien d’autres livres. Non, ce qui tue la lecture, ce sont les écrans.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. avr. 28, 2018 10:30 am

Non. Ce qui tue la lecture, ce sont les parents ! Tu peux parfaitement mêler équitablement écran et goût de la lecture. Mes enfants regardent des dessins animées et réclament pourtant régulièrement qu'on leur lise des histoires. Tout est une question d'équilibre...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Répondre