Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par Ravortel » sam. avr. 28, 2018 12:15 pm

Je suis d’accord. Comme toujours, c’est l’extrême qui est néfaste.

Madedd
Initié

Message par Madedd » sam. avr. 28, 2018 1:35 pm

Ah c'est cool un topic sur les enfants! Petite de 8 mois qui rampe à reculons mais voudrais se mettre debout sans passer par le 4 pattes... Sinon on lui a lu Peter Pan ( madame fut bien surprise de voir que Peter est un petit salopard) et on lui lit la princesse de mars (qui est beaucoup plus chiant que dans mon souvenir... Elle est assez fascinée par les livres mais plutôt les notres que les siens. J'ai un peu peur pour mes bouquins dès qu'elle va cavaler (et quand comme son père elle se dira que la bibliothèque ferais une chouette échelle)...

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. avr. 28, 2018 1:49 pm

Ravortel a écrit :
sam. avr. 28, 2018 12:15 pm
Je suis d’accord. Comme toujours, c’est l’extrême qui est néfaste.
On est bien d'accord. :yes:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Léonard

Message par Léonard » sam. avr. 28, 2018 2:34 pm

Uphir a écrit :
sam. avr. 28, 2018 10:30 am
Non. Ce qui tue la lecture, ce sont les parents ! Tu peux parfaitement mêler équitablement écran et goût de la lecture. Mes enfants regardent des dessins animées et réclament pourtant régulièrement qu'on leur lise des histoires. Tout est une question d'équilibre...

Difficile de dire qu'il y a des choses qui tuent la lecture. Il y a tellement de raison de ne pas lire aujourd'hui qu'on devrait plutôt se demander : "Comment ça se fait que mon enfant est en train de lire un roman ?"
IL y a des facteurs favorisants, bien sûr (des parents qui lisent, des bouquins intéressants a portée de main...), mais aucun n'est suffisant pour s'assurer qu'un enfant va devenir un lecteur régulier.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » sam. avr. 28, 2018 4:51 pm

Ravortel a écrit :
sam. avr. 28, 2018 10:18 am
Ce n’est pas le problème du SdA : il aurait pu accrocher à bien d’autres livres. Non, ce qui tue la lecture, ce sont les écrans.

Les écrans servent aussi à lire.

D'ailleurs, que suis en train de faire en ce moment ?

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Ravortel

Message par Ravortel » sam. avr. 28, 2018 7:33 pm

Les forums, c’est un truc de vieux que les générations Snapchat ou Tweeter n’envisagent même pas. Et je ne parle même pas des liseuses...

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » sam. avr. 28, 2018 10:59 pm

Bon. Mini-moi maîtrise le tricycle : les pédales pour avancer, le guidon, tout.

Encore des problèmes de concentration, mais quand elle est à ce qu'elle fait, elle est dans son élément.

Prochaine étape : le vélo. Alors je vous le demande : pour ou contre les petites roues ? ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. avr. 28, 2018 11:29 pm

Ca dépend; tu as une bonne mutuelle pour les soins dentaires ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. avr. 28, 2018 11:59 pm

Si tu choisis non, passer par l'étape draisienne pour travailler l'équilibre.
ImageImageImageImageImageImage

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » dim. avr. 29, 2018 12:29 pm

Oui! Carrément! Je savais pas que ça s'appelait comme ça, mais c'est exactement à ça que ça sert. Un vélo sans pédale pour que l'enfant sente bien comment marche l'équilibre, parce que c'est la difficulté dont le tricycle et les roulettes te privent sans te permettre de le maitriser. Et les pédales t'empêchent physiquement d'appréhender cette difficulté séparement, hélas.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

cdang
Prophète

Message par cdang » mer. mai 02, 2018 9:56 am

Petite balade à la plage en famille ce week-end. Je suis super fier de ma fille qui, du haut de ses 7 ans, est remontée sans problème en ville haute : 75 m de dénivelé en environ 2 km, c'est la première fois qu'elle utilisait des vitesses.

Ça fait un peu plus d'un an que je la fais rouler sur la rue, en étant toujours derrière elle et en choisissant bien sûr mes itinéraires ; j'ai fait pareil avec son grand frère.

Quand j'étais gamin, le vélo, ce n'était que pendant les vacances. Je roulais tout seul dans des rues avec peu de circulation mais du coup je faisais plein de conneries et pas mal de grosses chutes sans trop de gravité heureusement : poignée de frein dans le cou (ma mère voyait battre la carotide pendant que le toubib suturait), balafre à l'avant-bras (4 cm de long et on voyait l'os), brûlure par frottement au coup de pied droit et graviers dans le genou droit…

Du coup, j'ai décidé d'éduquer très tôt mes enfants : respecter le code, comment se positionner sur la rue, repérer les dangers… Toujours avec un casque, un gilet fluo et des gants ou mitaines, et toujours moi derrière à surveiller ce qui se passe devant et à les surveiller. Moralité, quelques chutes bénignes (égratignures), rien de plus que ce qui se passerait dans un parc public.

Je suis d'ailleurs plutôt « attristé » par le nombre d'ados et même de jeunes adultes que je vois rouler sur le trottoir : ce sont des gens qui ont peur, qui pensent que la rue est réservée aux voitures ; plus jeune, leurs parents les ont probablement laissé faire du vélo seuls avec pour consigne de rester sur le trottoir (j'en vois plein)…

Et pour petites roues vs. draisienne (ou céléripède pour faire XIXe) : le 1er on a fait avec les petites roues, la 2nde avec la draisienne et clairement : draisienne.
--
Vous êtes mort

Rosco
Messie

Message par Rosco » mer. mai 02, 2018 10:39 am

Ma fille a fait draisienne mais elle n'arrives pas encore à l'équilibre en pédalant
Sachant qu'en plus il y a plein de petite cote à coté de chez moi on lui liasse les petites roues même si il demande à tester de temps en temps;
et plus + 1 pour le vélo sur la route même si à Paris je ne lui laisserai pas faire de tout de suite y compris avec moi

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. mai 02, 2018 11:03 am

cdang a écrit :
mer. mai 02, 2018 9:56 am
Petite balade à la plage en famille ce week-end. Je suis super fier de ma fille qui, du haut de ses 7 ans, est remontée sans problème en ville haute : 75 m de dénivelé en environ 2 km, c'est la première fois qu'elle utilisait des vitesses.

Ça fait un peu plus d'un an que je la fais rouler sur la rue, en étant toujours derrière elle et en choisissant bien sûr mes itinéraires ; j'ai fait pareil avec son grand frère.

Quand j'étais gamin, le vélo, ce n'était que pendant les vacances. Je roulais tout seul dans des rues avec peu de circulation mais du coup je faisais plein de conneries et pas mal de grosses chutes sans trop de gravité heureusement : poignée de frein dans le cou (ma mère voyait battre la carotide pendant que le toubib suturait), balafre à l'avant-bras (4 cm de long et on voyait l'os), brûlure par frottement au coup de pied droit et graviers dans le genou droit…

Du coup, j'ai décidé d'éduquer très tôt mes enfants : respecter le code, comment se positionner sur la rue, repérer les dangers… Toujours avec un casque, un gilet fluo et des gants ou mitaines, et toujours moi derrière à surveiller ce qui se passe devant et à les surveiller. Moralité, quelques chutes bénignes (égratignures), rien de plus que ce qui se passerait dans un parc public.

Je suis d'ailleurs plutôt « attristé » par le nombre d'ados et même de jeunes adultes que je vois rouler sur le trottoir : ce sont des gens qui ont peur, qui pensent que la rue est réservée aux voitures ; plus jeune, leurs parents les ont probablement laissé faire du vélo seuls avec pour consigne de rester sur le trottoir (j'en vois plein)…
Nous, ici, la réadaptation au vélo sur les voies françaises après 18 mois de Pays-Bas, ça pique dur. En plus sur des routes vraiment pas adaptées et une densité de traffic de grands pôles urbains européens. Du coup on ne va pas lâcher les enfants dans la nature comme ça: ils sont super prudents (aux PB les enfants de 10-11 ans ont 2 jours de formation + 1 jour d'exam intégrés au programme scolaire pour passer leur fiets diploma) mais disons que la culture cycliste des automobilistes - sans parler des voies de vélo, ne sont pas exactement similaire (même si je suis parfois positivement surpris).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

cdang
Prophète

Message par cdang » mer. mai 02, 2018 11:40 am

Rosco a écrit :
mer. mai 02, 2018 10:39 am
Ma fille a fait draisienne mais elle n'arrives pas encore à l'équilibre en pédalant
Un truc utile à cette étape : laisser l'enfant prendre de l'élan en poussant avec ses pieds (comme pour la draisienne) pour ensuite mettre les pieds sur les pédales. La méthode « départ avec une pédale levée » est contre-intuitive, finalement.

D'ailleurs, il y a quelques semaines, quand ma fille a changé de taille de vélo, je lui ai fait faire des exercices de démarrages puisque maintenant elle doit se hisser sur la pointe des pieds lorsqu'elle est assise : en mode trottinette (debout sur une pédale en position basse, elle ne s'assied que lorsqu'elle roule déjà) puis ensuite seulement départ avec une pédale levée (l'autre pied étant au sol, donc pas assise au départ).

Udo Femi a écrit :
mer. mai 02, 2018 11:03 am
Nous, ici, la réadaptation au vélo sur les voies françaises après 18 mois de Pays-Bas, ça pique dur.
C'est très très variable selon les volontés des politiques locales. Et par volonté, j'entend aussi consulter les gens qui roulent. Au Havre, on a plein d'aménagements pris en dépit du bon sens. Strasbourg et Caen semblent en revanche de bons élèves.
Dernière modification par cdang le ven. mai 04, 2018 9:20 am, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » jeu. mai 03, 2018 4:20 pm

Pour le vélo, mon fils n'a jamais eu de tricycle, uniquement une draisienne, et du coup, l'apprentissage du vélo s'est fait sans douleur et très rapidement, avant ses 4 ans.

Puis il est allé jouer avec des tricycles uniquement à l'école, et là, il nous a fait un coup de flip sur son vélo. Bon, c'est passé, mais je dois dire que j'étais un peu en colère contre l'instit.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Répondre