Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par rougepied » jeu. mai 03, 2018 9:22 pm

De notre côté, rougepeton est passé par la case vélo+roulettes. Rétrospectivement, je trouve qu’on lui a retiré les roulettes assez tard (vers 5 ans). Il y avait pourtant des draisiennes à l’école.
Je n’ai jamais poussé pour qu’il fasse du vélo non plus. Il s’amusait déjà énormément avec sa trottinette.
Et puis un jour, il s’y est mis. On a sorti le vélo dans le garage souterrain de l’immeuble un weekend où il était désert. Il s’est lancé façon draisienne comme @cdang l’a expliqué. Il a réussi à mettre les pieds sur les pédales de plus en plus souvent. Jusqu’à arriver à commencé départ arrêté.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. mai 04, 2018 10:59 am

Merci pour ces retours :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. mai 05, 2018 2:40 am

Nous c'est semaine maladie. Nº1 avait des «bulles» dans la gorge et une forte fièvre. Résultat, renvoyé à la maison. Ça tombe bien, ma femme avait trois jours de congés à prendre (congés payés, un luxe ici!) qu'elle a pu donc passer à surveiller un nabot avec forte fièvre le premier jour, mais complètement remis depuis...

Mais bien sûr ça serait trop simple donc Nº2 s'est mis à se réveiller en hurlant au cours de la nuit... les molaires arrivent! Donc une longue semaine, avec des nuits bien agitées :(
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. mai 22, 2018 2:13 pm

Hier, j'ai mené CO Fantasy pour mes deux filles (le scénar du Casus n°21, un peu élagué sur la fin pour ne pas les gaver). Ce fut un super chouette moment père-filles (avec bonbons et chips) et j'ai pu boucler le truc en 1h30, ce qui était à mon avis le maximum d'attention

Ma grande (8 ans) a décidément le type rogue : elle essayait systématiquement de baratiner sa soeur pour l'envoyer au càc pendant qu'elle se remplissait les poches avec tout ce qu'elle pouvait trouver. Il y a un avenir dans la finance pour cette petite, m'est avis :D
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. mai 24, 2018 9:03 pm

Moi, moi, moi, j’ai accompagné la classe de mon fils en excursion dans un éco-centre, pour faire des observations sur les abeilles et les insectes pollinisateurs.

Je retire tout ce que j’ai pu dire sur mon fils qui n’écoute rien et qui désobéit. Sérieux, mon fils est une crème et j’admire leur maitresse.

Je suis fourbu mais content. Tout c’est bien passé. On a perdu aucun gamin. :P
(Juste à déplorer un gamin avec une bonne grosse allergie au pollen, et une gamine qui s’est fait mordre par une araignée).

EDIT : ce qui m’a fait le plus drôle, c’est un gamin d’habitude un peu dur et qui là, s’émerveille d’avoir attrapé une chenille dans sa nasse. « C’est la première fois que je vois une chenille en vrai ! ».
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. mai 29, 2018 11:19 am

Il y a quelques temps, on évoquait la propreté de nos charmants petits (futurs) rôlistes. Je "m'inquiétais" un peu que ma fille de 3 ans et demi ne manifeste aucune volonté pour aller au pot; une perte de temps au regard de ses journées chargées en jeux. Et puis, il y a deux semaines, nous sommes allés en Vendée pour les inscriptions à l'école et il était prévu, lors de ce séjour, d'aller visiter sa future école. Cela lui tenait tellement à coeur que dans les jours précédents, elle a fait tous les efforts pour ne plus faire dans sa couche et pouvoir porter des culottes (y compris virer sa couche dans notre dos pour aller mettre une culotte... et faire dedans !).

Bref, en trois jours, c'était bouclé, presque sans incident et elle est arrivée triomphalement devant la directrice en lui disant: "j'ai trois ans, et je fais pipi dans les toilettes !"

Encore plus surprenant (et fier), sur le chemin du retour (4h15 de voiture quand même), elle n'a pas voulu remettre de couche. Forcément, ce qui devait arriver arriva avec l'envie de faire pipi entre deux aires. Et bien, elle a réussi à se retenir jusqu'à la station service la plus proche.

Et pour couronner le tout, depuis deux nuits, elle refuse de mettre des couches; résultat, deux nuits en culotte et pas d'incident.

Je suis super fier d'elle pour le coup... :wub: (bon, ce qui ne veut pas dire que l'on aura pas des draps mouillés cette nuit).

Mais dans l'ensemble, comme pour notre fils, quand ils ont décidé de passer le cap, ça peut aller très vite !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Rosco
Messie

Message par Rosco » mar. mai 29, 2018 1:24 pm

Ma fille nous a roulé dans la farine, elle.
Minimoi faisait donc pipi dans sa culote, à l'école mais pas tout les jours et des fois trois fois.
J'ai fini par remarquer que lorsqu'elle me faisait une scène pour ses vêtements, le matin, genre je veux ce pantalon là, elle "s'oubliait".

J'ai donc passé un marché avec elle, elle peut choisir ses vêtements avec notre aide, si elle ne fait pas dans sa culotte la veille.

Et ça marche.
Le petite coquine faisait pipi sur elle, quand elle n'aimait pas ses vêtements....

Marchiavel

Message par Marchiavel » mar. mai 29, 2018 1:38 pm

Ah ouais, rusée la petite !

je vais garder ça à l'esprit, tiens...

Thibor
Mystique

Message par Thibor » mar. mai 29, 2018 4:56 pm

Une sorte de Simon Jérémi inversé. Ma fille est capable de nous inventer un truc de ce genre quand elle aura décidé qu'aller aux toilettes ce n'est pas uniquement pour s'assoir en hauteur...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Marchiavel

Message par Marchiavel » mar. mai 29, 2018 5:13 pm

Ah, la mienne réclame d'aller aux toilettes ! Elle ôte elle-même son pantalon, sa couche-culotte... mais réclame d'avoir des clips musicaux. C'est une fan de Meghan Trainor.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. juin 07, 2018 9:23 pm

Nous, nous, nous, lettre du rectorat. Rougepeton est accepté et inscrit sur les listes pour la section internationale chinois ! :ange:
Neutral good

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. juin 08, 2018 9:18 am

et bien "Zhuhè" Rougepied , comme on dit là-bas

Nous on a trouvé un truc pas mal pour les gosses, la capouera. La petite de 7 ans s'y est mis cette année et notre boutchou qui aura 3 ans à la rentrée va en faire aussi, avec les mini-minus.  Ca danse sur de la musique brésilienne, et ça porte pas les coup, sauf boulette hin hin 

C'est rythmé, c'est sportif et ça les prépare à jouer Eddy quand ils découvriront Tekken...
Par contre c'est horriblement cher...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. juin 08, 2018 9:30 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. juin 08, 2018 9:18 am
Par contre c'est horriblement cher...
Te plains pas, la mienne se dirige vers l'équitation ! :??:

Gott weiß ich will kein Engel sein

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. juin 08, 2018 9:31 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. juin 08, 2018 9:18 am
Nous on a trouvé un truc pas mal pour les gosses, la capouera. La petite de 7 ans s'y est mis cette année et notre boutchou qui aura 3 ans à la rentrée va en faire aussi, avec les mini-minus.  Ca danse sur de la musique brésilienne, et ça porte pas les coup, sauf boulette hin hin 

Capoeira, bordel ! :P

Ma grande en fait cette année en périscolaire (mais elle laisse tomber l'année prochaine parce que préado donc tout est "trop chiant"). La petite commencera l'année prochaine. C'est vraiment chouette, en effet.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. juin 08, 2018 9:32 am

Uphir, si si je me plains, car je suis dans le max que je peux payer, et donc ça fait mal. Alors que l'équitation, ça me coûterait zéro puisque ce serait non direct lol!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre