BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
lockheed
Pape

Re: BD, Comics et mangas

Message par lockheed » ven. juin 15, 2018 1:08 pm

Ayant accumulé pas mal de retard en comics ces dernières années et n'ayany pas un budget qui me permette de tout suivre , j'aimerai savoir ce qui vaut le coup en mainstream vf dans les sorties récentes ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. juin 15, 2018 2:17 pm

Tout dépend ce que tu souhaites. Vu qu'on est pas dans le fred Super HEros, je te dirai ce que j'ai trouvé de très intéressant en comics, en dehors du domaine des SH... Et la plupart sont chez Image comics :

Saga, de Brian K. Vaughn et Fiona Staple : Saga, c'est à la fois un récit de Space Opera, une histoire d'amour entre deux personnes que tout sépare, un énorme délire spatial et un morse tout mignon (cherche pas…) Un excellent comics, primé plusieurs fois (dont un prix Hugo et deux nominations au festival d'Angouleme, ainsi que quatre Eisner de la meilleure série comics.

Image

Paper Girl, toujours de Brian K. Vaughn, mais avec Cliff Chiang au dessin : l'histoire de quatre livreuses de journaux dans une petite ville des USA dans les années 80 qui se retrouvent prises dans une histoire de voyage dans le temps, voyage dimensionnel, enquête policière et autre. Si tu as apprécié la série Stranger Things, on est dans la même atmosphère, mais le comics est sorti avant.

Image

The Divine and the Wicked, de Kieron Gillen et Jamie McKelvie : tous les 90 ans, des dieux, Le Panthéon, s'incarnent sur terre. Evidemment, leur arrivée à notre époque, avec ses moyens de communication, ne passe pas aussi inaperçue qu'avant

Image

Et j'allais oublier :

MONSTRESS, de Marjorie Liu et Takeda Sana, un pur chef d'oeuvre de magie, d'horreur et de glauque, tout ça à la fois. Le dessin est somptueux.

Image
Et le dessin à l'intérieur est de la même qualité que la couverture

(et si tu cherches du SH : BATMAN Rebirth, de Tom King ; AQUAMAN, de Dan Abnett, sont pour moi les deux tops de chez DC en ce moment. Et je ne lis pas de Marvel, sauf the Unbeatable Squirrel Girl)

Ganelon
Pape

Message par Ganelon » ven. juin 15, 2018 3:06 pm

Tiens ça me rappelle la Patineuse d'Argent...
Moi, après la réédition de Fanfulla (guerres toscanes), eh bien je suis tombé sur celle de Ticonderoga (guerres indiennes), autre classique d'Hugo Pratt.
Je suis content. Avec Tales of Telguuth, de la S&S britonne décadente conseillée par @Kobayashi et je ne sais plus quel manga lesbien nécessaire, mon w-e sera roboratif.
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

pelon
Messie

Message par pelon » ven. juin 15, 2018 5:22 pm

Ganelon a écrit :
ven. juin 15, 2018 3:06 pm
Tiens ça me rappelle la Patineuse d'Argent...
Moi, après la réédition de Fanfulla (guerres toscanes), eh bien je suis tombé sur celle de Ticonderoga (guerres indiennes), autre classique d'Hugo Pratt.
Je suis content. Avec Tales of Telguuth, de la S&S britonne décadente conseillée par @Kobayashi et je ne sais plus quel manga lesbien nécessaire, mon w-e sera roboratif.

Dans les guerres indiennes par Pratt, il y a aussi fort Wheeling et Un été Indien (avec Manara)

Ganelon
Pape

Message par Ganelon » ven. juin 15, 2018 6:48 pm

Wheeling est le prochain sur la liste. Je me souviens de L'Été Indien dans un numéro de A Suivre.
On y voyait un puritain très Solomon Kane d'après mon souvenir.
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » dim. juin 17, 2018 10:06 am

Image
J'en avais entendu parler il y a longtemps et ça m'était resté dans un recoin de ma liste des nombreux
comics à lire: Battle Pope.

Première série crée par Robert Kirkman et Tony Moore aidés aussi de comparses avec qui ils retravailleront
(ex: Cory Walker), c'est plus ou moins la série qui marque le début de la carrière de Kirkman dans les comics.
J'ai profité d'une solde de Comixology pour prendre tous les numéros, version éditions Image Comics, il doit
manquer certains épisodes extras de la série pour compléter le tout si j'ai bien compris les wikis sur le sujet.

A la lecture c'est une petite déception, c'est pas mauvais et on voit que certaines idées de Battle Pope 
seront repris dans d'autres séries de Kirkman en clins d'oeils ou comme base de départ cependant après
avoir lu l'ensemble des numéros ça ce lit vite mais c'est aussi vite oubliable. 

Dans le même genre, plus grand guignol, plus vulgaire, plus bancal mais plus marquant, je retiendrais
plutôt 666 de Tacito & Froideval que ce Battle Pope. Vu le nombre de comics avec des thèmes ou idées similaires
sur le marché, Battle Pope fait pale figure.

Le résumé pour les nuls: le Pope actuel fait face aux conséquences de l'abandon de Dieu du genre humain et
une la cohabitations forcée des démons avec les humains sur Terre. Dieu lui confie cependant une mission avec Jésus
en sidekick, il lui donne un corps à la Schwarzenegger pour remplir la tache. Pope profitant, entre deux bastons avec
les démons, pour coucher avec les filles et boire des bières.

Au première abord cela semble assez rigolo pourtant à part 2,3 blagues récurrentes ici et là, l'histoire n'est pas plus que développé
que ce que j'ai résumé ici. Le style de Moore commence à poindre et on aperçoit en fin de série son trait actuel quant au style
de Kirkman on voit un peu son humour se dessiner mais c'est léger. Kirkman fera beaucoup mieux sur d'autres séries en terme 
de scénario ou de personnages.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. juin 17, 2018 11:50 am

Lu le premier tome de l'adaptation de Gagner la Guerre de Frédéric Genêt et c'est pas une réussite pour moi. C'est très joli, mais ça n'a absolument pas la profondeur de la nouvelle d'origine. Le scénario est confus, et on ne croit pas une seconde à la situation désespérée du personnage central qui semble la traiter avec complète désinvolture.

Bref, ça tourne pas. Je ne pense pas que je donnerais sa chance à la suite.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Ganelon
Pape

Message par Ganelon » dim. juin 17, 2018 12:11 pm

J'ai feuilleté et j'ai surtout trouvé ça moche. Je n'ai jamais été bien client de cette "école" de dessin, faut dire. C'est dommage car j'aurais apprécié un digest du roman original.
N'rhi-sal Vador

Nébal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » lun. juin 18, 2018 2:25 pm

Image
Image

Lu Notre Hikari Club, d'Usamaru Furuya, préquelle en deux tomes de Litchi Hikari Club, BD qui fut à l'origine une pièce de théâtre du Tokyo Grand Guignol. Mais, aheum, je n'ai pas lu cette première BD...

On y voit une "société secrète" de gamins être progressivement subvertie par les fantasmes puérils d'un de ses membres, gagné par l'idéologie fasciste (en culottes courtes, mais pas moins criminelle et meurtrière). C'est glaçant - et, à tort ou à raison, ça m'a rappelé des expériences borderline comme celles de Milgram, de Stanford et surtout de la Troisième Vague. Ça fait aussi l'effet d'un reflet glauquissime de 20th Century Boys... Pas un chef-d'oeuvre, mais c'est intéressant.

Hop : Usamaru FURUYA, Notre Hikari Club

Thibor
Pape

Message par Thibor » lun. juin 18, 2018 3:42 pm

lockheed a écrit :
ven. juin 15, 2018 1:08 pm
Ayant accumulé pas mal de retard en comics ces dernières années et n'ayany pas un budget qui me permette de tout suivre , j'aimerai savoir ce qui vaut le coup en mainstream vf dans les sorties récentes ?

Tu as Valiant en maison d'édition un peu à part qui traite de superhéros mais pas que. Je conseille fortement Divinity par exemple où une mission spatiale soviétique revient sur terre avec des pouvoirs divins. C'est beau, poétique et grandiose et bien loin des poncifs Marvel/DC. J'aime beaucoup.

Ps : ce sont en général des cycles courts donc on ne se ruine pas. Divinity tu dois pouvoir choper l'intégrale pour une cinquantaine de pièces d'or, en trois bouquins à couverture rigide.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Man From Outerspace
Mystique

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » mar. juin 19, 2018 4:59 am

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mise à jour de mon post avec le Volume 18 (dispo depuis jeudi 14 juin en kiosque)

À noter : un peu plus de rédactionnel dans ce volume 18 (une intro de Max Brighel et un article de Robert L. Yaple). 5 histoires, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos dans ce post : viewtopic.php?f=8&t=30701&p=1658871#p1658871

N.B. Si comme moi vous récupérez votre exemplaire en kiosque, ne cherchez plus l'emballage carton+film plastique des numéros précédents : depuis le numéro 13, le volume est disposé tel quel (nu) dans les rayons…

EDIT: le site hostingpics.net ayant disparu dans les limbes, les sept premières illustrations de couverture en ont fait de même. Je les ai postées sur allo-image.net afin qu'elles soient de nouveau dispo.
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. juin 28, 2018 6:59 pm, modifié 5 fois.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

pelon
Messie

Message par pelon » mer. juin 20, 2018 10:30 pm

Ganelon a écrit :
ven. juin 15, 2018 6:48 pm
Wheeling est le prochain sur la liste. Je me souviens de L'Été Indien dans un numéro de A Suivre.
Il y a bien un puritain, mais soit j'ai vraiment trop oublié des nouvelles de Howard, soit tu as raté quelques numéros de A Suivre.

Ganelon
Pape

Message par Ganelon » jeu. juin 21, 2018 8:45 am

pelon a écrit :
mer. juin 20, 2018 10:30 pm
Ganelon a écrit :
ven. juin 15, 2018 6:48 pm
Il y a bien un puritain, mais soit j'ai vraiment trop oublié des nouvelles de Howard, soit tu as raté quelques numéros de A Suivre. 
Je n'en ai lu qu'un numéro  :D. Mais disons que si le personnage ressemblait vraiment physiquement à la version de Nicollet chez NEO, il n'était au plus dans ses actions qu'un père la pudeur. Un puritain mais pas un chasseur de démons.

N'rhi-sal Vador

pelon
Messie

Message par pelon » jeu. juin 21, 2018 11:58 am

dans la BD il couche avec sa nièce, c'est un puritain un peu spécial  :mrgreen:

Man From Outerspace
Mystique

Re: Not the Savage Sword of Conan…

Message par Man From Outerspace » lun. juin 25, 2018 4:38 pm

Couv' des prochains « Conan le Cimmérien » à paraître chez Glénat BD :

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... lenat-8326

Spoiler: