BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: BD, Comics et mangas

Message par tauther » mar. déc. 04, 2018 2:39 pm

Nébal a écrit :
mar. déc. 04, 2018 1:32 pm
Lu NonNonBâ, BD pour partie autobiographique de Shigeru Mizuki, où il rend hommage à la petite vieille superstitieuse qui lui a tout appris sur les yôkai - une figure tutélaire, associée à une autre, celle du père, nonchalant bonhomme qui aurait bien aimé être un artiste : tous deux encouragent le petit Shigeru à faire ce pourquoi il semble d'ores et déjà si doué - raconter des histoires.

Une très belle BD, touchante, drôle, tragique, inspirante.
Ah! Oui! t'as un sacre retard a rattraper la!
Tu attaques bientot le sommet des dieux et quartier lointain? :P

Pour rester dans les vieilleries nippones, les re-editions de Barbara de Tezuka et L''Homme Sans Talent de Tsuge me font de l'oeil.
Il faut craquer ou garder ses soux?

Nébal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » mar. déc. 04, 2018 3:15 pm

tauther a écrit :
mar. déc. 04, 2018 2:39 pm
Ah! Oui! t'as un sacre retard a rattraper la!
Tu attaques bientot le sommet des dieux et quartier lointain? :P

J'ai un retard énorme en tout, c'est dans l'ordre des choses. ;)

(Mais Le Sommet des dieux et Quartier lointain sont lus et chroniqués. Note, ça reste relativement récent.)

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mer. déc. 05, 2018 10:24 am

Bonjour à tous,
mis à part @Sammael99 , avez-vous lu l'adaptation BD de Gagner la guerre, confirmez-vous sa mauvaise impression? De façon, plus général, les autres romans du Vieux-royaume valent-ils aussi le coup? (Désolé si cette dernière question relève plutôt du thread livre)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. déc. 05, 2018 10:48 am

Attention, les romans et nouvelles du vieux royaume sont excellents, c'est l'adaptation BD qui pêche (selon moi)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mer. déc. 05, 2018 10:59 am

@Sama64
Quelle réactivité!! Merci! Oui, j'avais compris que ton jugement négatif portait juste sur le BD, sanss doute précisément parce que tu apprécies tant les romans, merci pour l'info sur ceux-ci, tu en as un en particulier à me conseiller? Et la série "celtique" du même auteur, elle vaut quoi?
Désolé du HS ponctuel sur le fil BD!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. déc. 05, 2018 11:00 am

Minlister a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:59 am
@Sama64
Quelle réactivité!! Merci! Oui, j'avais compris que ton jugement négatif portait juste sur le BD, sanss doute précisément parce que tu apprécies tant les romans, merci pour l'info sur ceux-ci, tu en as un en particulier à me conseiller? Et la série "celtique" du même auteur, elle vaut quoi?
Désolé du HS ponctuel sur le fil BD!

Il y a un fil dédié aux livres sans images. ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mer. déc. 05, 2018 11:10 am

Oui, désolé, je voulais par trop parasiter, juste lier les deux questions sur le même auteur, mais je vais reposer la question dans le bon fil!

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 12:22 pm

Image
Sherlock Frankenstein

Alors, un spin off de Black Hammer quand tu attends la suite, ça agace. Mais bon, une couverture de Mike Mignola, ça ne se refuse jamais. Et puis, la BD de base étant très bonne, je pars en confiance.

Alors, deux choses : le fond et la forme. La forme est hideuse. Je ne sais pas si c'est le dessin ou la colorisation, mais c'est moche. Très moche. Très très moche. Ignoble, même. Je ne comprends pas. Certes, la série originale n'est pas un bijou de précision et/ou de beauté, mais là, ça part loin.

La forme : c'est l'opposé. C'est du très bon. La fille de Black Hammer a assisté à la disparition/mort de son père. On va s'attarder à ce qu'elle a vécu et comment elle décide se mettre en quête de son père. Elle va mener une enquête, prétexte à des rencontres qui nous renvoie avec bonheur et joie à des références comme Watchmen, Astro City ou cette série dont je ne retrouve pas le nom où super héros et méchants se retrouvent autour d'un donut.

C'est intelligent, intéressant et l'esprit de Black Hammer est toujours là. On est à la limite du ridicule, parfois, mais tout se tient et rend la série passionnante.

Bref, vivement le nouveau tome, qu'il soit dans la série principale ou dans ce spin-off.
Spoiler:
Image

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mer. déc. 05, 2018 12:37 pm

Merci! je ne connais pas Black Hammer, tu peux m'en dire deux mots?

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 1:21 pm

D'anciens super-héros vivent, ensemble, dans une ferme paumée dans la campagne américaine. Ils camouflent leur identité, à savoir notamment un alien et une petite fille qui a en fait 70 ans. Ils ne savent pas comment ni pourquoi ils sont arrivés là et ne savent pas comment en repartir. Certains veulent se faire à cette nouvelle vie et à cette fausse famille, tandis que d'autres ne rêvent que de rentrer chez eux. Ou d'autre chose, mais il est bien difficile de savoir quoi...

2 tomes, excellents, et cela sort à 100% des séries traditionnelles. La série que je trouve la plus proche, surtout après Sherlock Frankenstein, est Common Grounds (la série citée plus haut mais dont j'avais oublié le nom)
Spoiler:
Image

Minlister
Evêque

Message par Minlister » mer. déc. 05, 2018 3:15 pm

Merci! Je n'avais jamais entendu parler, c'est assez intriguant en effet!

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. déc. 05, 2018 4:11 pm

Erwan G a écrit :
mer. déc. 05, 2018 1:21 pm
2 tomes, excellents, et cela sort à 100% des séries traditionnelles. La série que je trouve la plus proche, surtout après Sherlock Frankenstein, est Common Grounds (la série citée plus haut mais dont j'avais oublié le nom)

J'adore Common Grounds. J'aurais adoré qu'il y en ait plus...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. déc. 05, 2018 4:55 pm

Pareil. Mais je me dis que, ainsi, la série n'a pas eu le temps de s'user. Au moins, il n'y a pas de perte de qualité.
Spoiler:
Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. déc. 05, 2018 5:03 pm

Depuis quelques années, j'en ai marre des couvertures de Mignola. Pas parce qu'elles sont moches. Bien au contraire, je les trouve superbes. Mais bien parce qu'il ne dessine pas l'intérieur, uniquement les couvertures.
Je voudrais des BD dessinées par Mignola entièrement. A chaque fois que je vois une couv de Mignola, je flashe, je feuillette, je suis déçu, je repose.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mer. déc. 05, 2018 5:33 pm

Minlister a écrit :
mer. déc. 05, 2018 12:37 pm
Merci! je ne connais pas Black Hammer, tu peux m'en dire deux mots?
J'en ai également un peu parlé 2 pages plus tôt !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Répondre