BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: BD, Comics et mangas

Message par chaosorcier » jeu. déc. 13, 2018 5:32 am

J'ai acheté récemment la version Master chez Gléant et c'était une lecture qui me manquait, série emblématique de Nihei qui la propulsé en tant qu'artiste. On voit l'évolution du trait de l'auteur au cours de cette série et les thèmes abordés ainsi que sa marque de fabrique se retrouvent tout au long de ses oeuvres suivantes.

Son style graphique change avec Knights of Sidonia et Aposimz, Blame ! a un style surchargé et nerveux que j'apprécie et qui marche avec le récit. C'est la série qui m'a le plus marquée, bien que je n'ai que feuilleté Sidonia et Apsoimz 

Concernant l'aspect cyberpunk de Blame! je dirais que c'est plus de la SF transhumaine, certains aspects sont cyberpunk cependant c'est plus proche amha d'Eclipse Phase que de Blade Runner. L'intrigue est dévoilé au compte goutte, le personnage au cours de sa quête voyage dans un espace aux dimensions impossibles et pourtant claustrophobe.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » jeu. déc. 13, 2018 4:49 pm

Des avis sur la série "Tom Strong" d'Alan Moore et Chris Sprouse ??

J'ai lu que c'était plus 1er degré et moins ésotérique que la plupart des Moore, mais avec de l'humour assez 2nd degré, et pas mal de clins d'œil aux super-héros et au pulp.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Nébal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » jeu. déc. 13, 2018 5:41 pm

Silenttimo a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 4:49 pm

J'ai lu que c'était plus 1er degré et moins ésotérique que la plupart des Moore, mais avec de l'humour assez 2nd degré, et pas mal de clins d'œil aux super-héros et au pulp.

Ca fonctionne plus premier degré, oui. Y a des clin d'oeil, mais du coup c'est quand même d'un abord plus léger, plus direct en même temps - dans le ton, surtout.

J'aime bien, mais, globalement, de la période America's Best Comics, je crois que c'est la série qui m'a le moins botté.

Rosco
Messie

Message par Rosco » jeu. déc. 13, 2018 6:17 pm

Erreur de sujet
Dernière modification par Rosco le ven. déc. 14, 2018 12:32 am, modifié 1 fois.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. déc. 14, 2018 12:19 am

Nébal a écrit :
jeu. déc. 13, 2018 5:41 pm
Silenttimo a écrit :

Ca fonctionne plus premier degré, oui. Y a des clin d'oeil, mais du coup c'est quand même d'un abord plus léger, plus direct en même temps - dans le ton, surtout.

J'aime bien, mais, globalement, de la période America's Best Comics, je crois que c'est la série qui m'a le moins botté.

Il y a plus une forme de dérision sur ce type de séries, avec un humour assez second degré sur les science heroes. J'ai un très bon souvenir de cette série qui joue avec des codes que l'on connaît moins bien mais qui sont, comme toujours chez Moore, bien vus.
Spoiler:
Image

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. déc. 14, 2018 2:26 pm

Silenttimo a écrit :

Peut-être l'une des série les plus simple de Moore et il fait bien référence un peu à tout  dans son Tom Strong (Tarzan, pulp, sérials...) sans
non plus que cela tombe dans les arcanes distillés dans la League ou Promethea.

Un des meilleur boulot qu'a réalisé Sprouse niveau dessins avec Supreme; il a d'ailleurs fait 2 autres séries sur Tom Strong avec un autre scénariste (pas lu).

On préférera peut-être les séries de Moore plus complexes, personnellement beaucoup aimé cette série et je regrette d'ailleurs d'avoir perdu les version reliés que j'avais acheté après un dégât des eaux. :(
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. déc. 14, 2018 2:33 pm

chaosorcier a écrit :
ven. déc. 14, 2018 2:26 pm
Silenttimo a écrit :

Peut-être l'une des série les plus simple de Moore et il fait bien référence un peu à tout  dans son Tom Strong (Tarzan, pulp, sérials...) sans
non plus que cela tombe dans les arcanes distillés dans la League ou Promethea.

Un des meilleur boulot qu'a réalisé Sprouse niveau dessins avec Supreme; il a d'ailleurs fait 2 autres séries sur Tom Strong avec un autre scénariste (pas lu).

On préférera peut-être les séries de Moore plus complexes, personnellement beaucoup aimé cette série et je regrette d'ailleurs d'avoir perdu les version reliés que j'avais acheté après un dégât des eaux. :(
La bonne nouvelle, c'est que cela ressort chez Urban avec l'intégralité des spin-off écrits par Moore !
Parmi les scénaristes repreneurs, il me semble qu'il y a Ed Brubaker, donc pas le premier venu...

Je demandais cela, car j'apprécie (en général) beaucoup Moore, notamment ses récits les plus emblématiques (V, Watchmen), et je me dis que Tom Strong est typiquement le genre de série que mon fils et moi pouvons partager niveau lecture (il approche des 12 ans).

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » ven. déc. 14, 2018 5:51 pm

Tom Strong c'est effectivement plus accessible pour cette tranche d'age. Bien que j'avais peut-être un ou deux
ans pas plus à lecture de Watchmen & Marshal Law. :P

X-O Manowar 7# (2012)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. déc. 14, 2018 6:10 pm

Personnellement je n'ai pas du tout aimé Tom Strong. J'ai trouvé ça franchement sans intérêt.

Bon en même temps, à part From Hell rien de ce que Moore a fait post Watchmen / Vendetta ne trouve grace à mes yeux.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. déc. 14, 2018 10:12 pm

Même Top10?
Spoiler:
Image

Man From Outerspace
Prophète

Re: The Savage Sword of Conan

Message par Man From Outerspace » sam. déc. 15, 2018 12:16 am

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mise à jour de mon post avec le Volume 31 (dispo depuis avant-hier).

À noter : Un peu de rédactionnel dans ce volume 31 (une intro de Max Brighel et un article de Fred Blosser). 4 histoires, 1 image dans la galerie d'illustrations, les traditionnelles couvertures et un teasing sur le prochain volume…

Toutes les infos sur la série dans ce post : viewtopic.php?f=8&t=30701&p=1658871#p1658871
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. déc. 15, 2018 2:13 am

Erwan G a écrit :
ven. déc. 14, 2018 10:12 pm
Même Top10?

Même panier.

Je n'ai absolument pas compris pourquoi ce truc avait la réputation qu'il avait.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. déc. 15, 2018 1:03 pm

Comme quoi les goûts et couleurs, j'ai aimé TOP 10 mais pas réussi à rentrer dans From Hell. Pour TOP 10 il 
y avait même (1ère version SEMIC ?) des traductions un peu au pif cependant rien que ne m'a empêché 
d'apprécier l'ensemble.

X-O Manowar 7# (2012)

Man From Outerspace
Prophète

BD, comics, mangas : cases, bulles et splouing ou vignettes, phylactères et onomatopées ?

Message par Man From Outerspace » sam. déc. 15, 2018 1:07 pm

Message effacé car il n'a plus lieu d'être :D
Dernière modification par Man From Outerspace le sam. déc. 15, 2018 9:18 pm, modifié 2 fois.
Image

Image…Wiki…

Man From Outerspace
Prophète

Message par Man From Outerspace » sam. déc. 15, 2018 1:09 pm

Et si on fermait et on continuait par-là ? : viewtopic.php?f=28&t=33831
Image

Image…Wiki…

Répondre