BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dannemoge
Banni

Re: BD, Comics et mangas

Message par Dannemoge » lun. déc. 17, 2018 11:57 am

agone35 a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:40 am
Silenttimo a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:16 am
Du coup, en vrac et en franco-belge, "les ogres-dieux" de Gatignol/Hubert dont le 3e tome vient de sortir, "Peter Pan" de Loisel, "l'âge d'or" de Pedrosa (et le récit qui l'a fait connaître "3 ombres"), "Stupor mundi" de Néjib, "Beauté" de Hubert & Kerascoët, "Jolies ténèbres" de Kerascoët/Vehlmann : on est dans le registre du conte OU de la fable, avec des styles et des tons très différents.

"De cape et de crocs" ainsi que "Garulfo" restent également, AMHA, de très solides choix.
(...)
Pour apporter moi aussi ma contributions : Courtney Crumrin. Une ado qui apprend à devenir sorcière et qui va croiser pas mal de créatures cauchemardesques ou non issues des légendes. Une lecture pour ado ET adulte selon moi. Avec un graphisme particulier qui peut rebuter certains, mais aussi un scénario de plus en plus abouti au fil des tomes.
Merci pour vos retours à tous les 2 ! Je regarde tout ça et lui en offrirai sûrement 1 ou 2. Elle a déjà "Peter Pan" et "De Capes et de crocs" c'est bien que c'est sur la bonne voie :wub:

Ce fil est bien pratique. C'est là où j'avais entendu parler d'Okko qui lui avait bien plu également (sauf le 4e tome où il ne se passe pas grand chose). Un autre style que les fables par contre ;)

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. déc. 17, 2018 12:35 pm

Silenttimo a écrit :
Dannemoge a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:05 am
Merci pour ta réponse détaillée @Silenttimo ! Effectivement j'aurais du préciser : c'est pour offrir à une adulte.
Ah, oui, donc mes réponses tombent un peu à côté de la plaque ! :P

Quand tu as évoqué "Fables", j'ai pensé à une ado, ou à une démarche tâtonnante pour une pré-ado.

Du coup, en vrac et en franco-belge, "les ogres-dieux" de Gatignol/Hubert dont le 3e tome vient de sortir, "Peter Pan" de Loisel, "l'âge d'or" de Pedrosa (et le récit qui l'a fait connaître "3 ombres"), "Stupor mundi" de Néjib, "Beauté" de Hubert & Kerascoët, "Jolies ténèbres" de Kerascoët/Vehlmann : on est dans le registre du conte OU de la fable, avec des styles et des tons très différents.

"De cape et de crocs" ainsi que "Garulfo" restent également, AMHA, de très solides choix.

Juste un caveat: Jolies Ténèbres c'est tellement gore que je n'ai pas réussi à la lire. C'est dire. Bon, le fait que j'ai essayé de le lire deux semaines avant qu'on m'enlève un rein y était peut-être pour quelque chose, mais...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » lun. déc. 17, 2018 1:22 pm

On ferme et on continue ici : viewtopic.php?f=28&t=33843
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. déc. 17, 2018 4:56 pm

Surtout, pour les fables, il y a Chateau l'Attente !

C'est plus proche du délire du jeu avec les choses connues que ce qui a été cité plus haut. Après, les Ogres-dieux, c'est juste sublime à tous les niveaux.
Spoiler:
Image

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » mer. janv. 30, 2019 5:13 pm

Dannemoge a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:57 am
agone35 a écrit :
lun. déc. 17, 2018 11:40 am
Silenttimo a écrit :

(...)
Pour apporter moi aussi ma contributions : Courtney Crumrin. Une ado qui apprend à devenir sorcière et qui va croiser pas mal de créatures cauchemardesques ou non issues des légendes. Une lecture pour ado ET adulte selon moi. Avec un graphisme particulier qui peut rebuter certains, mais aussi un scénario de plus en plus abouti au fil des tomes.
Merci pour vos retours à tous les 2 ! Je regarde tout ça et lui en offrirai sûrement 1 ou 2. Elle a déjà "Peter Pan" et "De Capes et de crocs" c'est bien que c'est sur la bonne voie :wub:

Garulfo est scénarisé par Ayroles, qui a fait De Cape et de Crocs ensuite. Il reste à espérer qu'elle accroche au style du dessin qui est assez différent, mais ce n'est pas mal au début et c'est superbe dans les derniers tomes. (Et puis la série est un peu plus courte : 6 tomes, dont les deux premiers peuvent se lire comme une intrigue autonome.) Et c'est très drôle. Ça joue avec les stéréotypes des contes (princesse et prince, grenouille, chevalier, ogre, etc.) plus qu'avec des références précises, et il y a un côté "conte philosophique à la Voltaire" par ci par là.

Peter Pan de Loisel est nettement plus sombre et adulte dans ses thèmes, mais a l'air solide pour le peu que j'en ai lu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. janv. 30, 2019 5:37 pm

Page 100, on ferme !
Spoiler:
Image

Verrouillé