[Livres] Tout sur les livres à peine lus par Vermer

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
sherinford
Dieu de sa console

Re: [Livres] Tout sur les livres à peine lus par Vermer

Message par sherinford » jeu. avr. 19, 2018 9:08 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 16, 2018 5:27 pm
Je cherche des recommandations pour un bon roman se déroulant dans l'Egypte ancienne.
C'est pour l'anniversaire de ma femme. Elle adore l'Egypte, mais je voudrais sortir de l'ornière Christian Jacq.
Auriez-vous des titres à me conseiller ?

Celui-là était assez sympa :

Brussolo - Le Labyrinthe de Pharaon

Il y a eu une suite, beaucoup moins inspirée.

Nébal
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » jeu. avr. 19, 2018 2:30 pm

Image

Lu Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, de Karim Berrouka.

Ça ne restera pas dans les annales, c'est passablement convenu au plan de l'intrigue, c'est pas très "lovecraftien orthodoxe à poil dur", pas du tout même, mais tout ça on s'en fout, c'est drôle quand il le faut, sans excès, pile poil ce qu'il faut, ça se lit tout seul et finalement c'est fun comme tout.

Nébal

Message par Nébal » ven. avr. 20, 2018 2:51 pm

Image

« Enfin, ma chère, demanda Mrs Culverin un peu émue, vous n'allez pas me dire... une queue ? »

Une queue, oui, et de chat : elle trouble le monde des mélomanes subjugués par sa virtuosité quand son étrange possesseur dirige les plus grands orchestres du monde ; et elle fascine une princesse siamoise qui ne la quitte pas des yeux. Une histoire qui ne tient pas debout, diront certains. Ils oublient les bonheurs de l'atmosphère fantastique, la plus à même de révéler l'animalité qui sommeille en chaque être humain.

Avec Stephen Vincent Benét, auteur américain doublement récompensé par le prix Pulitzer, il faut accepter de se laisser emporter par l'improbable et le mystérieux : dans l'Angleterre qu'abandonnent les légions romaines, à l'écoute d'un certain Buonaparte bavard et aigri, vers l'autre rive avec un médecin exemplaire qui préfère l'Enfer au Paradis, ou carrément sur les traces d'un Indien, survivant qui explore New York longtemps après son anéantissement.

Humaniste et visionnaire, entre humour et fantastique, Benét déploie un talent de conteur qui enchante par son ironie légère. Peut-être cette même ironie que pratiquent les chats, ces rois du monde, lorsqu'ils parlent des hommes, géants vains et fragiles.

Lu Le Roi des chats, de Stephen Vincent Benét (1898-1943), petit recueil de six nouvelles fantastiques ou SF (uchronique, post-apo...).

Très chouette ; on y trouve des choses très légères, comme la nouvelle titre, d'autres bien plus graves - avec un talent égal. Petite préférence perso pour la nouvelle sur Buonaparte, mais il n'y a rien à jeter.

Hop : Stephen Vincent BENET, Le Roi des chats

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

la petite grenade inoffensive du vendredi

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 20, 2018 3:05 pm

c'est une biographie de David Eddings?
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » ven. avr. 20, 2018 3:06 pm

CHAT !
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » ven. avr. 20, 2018 3:25 pm

Des avis sur l’auteur Dmitri Glukhovski et ces romans?
J’ai des bons à dépenser pour des livres et du coup, je cherche sur quoi les dépenser.

Thibor
Pape

Message par Thibor » ven. avr. 20, 2018 8:46 pm

J'avais bien aimé métro 2033, par le dépaysement qu'il propose du post-apo somme toute classique. Après ce n'est pas le bouquin dont tu te souviendras dans dix ans mais l'univers décris est sympa et le style efficace. 
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. avr. 20, 2018 11:22 pm

j'ai vermérisé Metro 2033 à la moitié. Il ne s'y passe rien. C'est un guide touristique dans tout ce qu'il y a de plus chiant : le mec va d'un point à un autre, l'auteur décrit l'endroit, le mec rencontre un PNJ super important, le mec a des problèmes, puis il va à un autre endroit, l'auteur décrit l'endroit, le mec rencontre un super PNJ du MJ, le mec a des problèmes, etc. La même chose sur plus de 500 pages et il en restait 500 à lire. Sauf qu'on se fout de ce qui lui arrive, qu'il n'est jamais vraiment acteur de ses galères, que les PNJ n'ont pas d'importance non plus et que toute la pseudo mystique derrière est chiante comme la lune.
Bref, très déçu alors qu'on m'en avait dit le plus grand bien.
Je retourne à Eddings. Chat. 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » sam. avr. 21, 2018 5:58 pm

Bon, j'ai quand même pris Metro 2033 mais pas les suivants pour me faire mon avis. J'ai aussi pris les deux romans Première Loi et deux livres de Maxime Chattam de la série Autre-Monde. Si j'aime bien, je prendrais la suite aussi.

J'avais aussi pensé à prendre du Pierre Pevel mais il manquait au moins un tome à chaque série. Et il y avait aussi la Compagnie Noire auquel j'ai pensé et puis je me suis souvenu que le premier roman traînait sur ma liseuse. Donc j'attendrai aussi de lire le premier avant de me procurer le reste.

Mais d'abord, il faut que je continue la série DemonWars que mon groupe m'a offert pour mon anniversaire et dont je viens d'entamer le premier tome.

Entre ça, les livres de jeu de rôle, la théorie pour le Taekwon-Do et l'un ou l'autre chose pour des hobbys, il ne me va plus rester beaucoup de temps pour le reste.

Nébal

Message par Nébal » lun. avr. 23, 2018 11:52 am

Image

Lu Les Évaporés du Japon : enquête sur le phénomène des disparitions volontaires, de la journaliste Léna Mauger et du photographe Stéphane Remael.

Généralement, j'évite de partager ici sur les essais que je lis, mais là je me suis dit que ce phénomène fascinant pourrait constituer une inspi intéressante ; j'ai cherché dans le sous-forum "Inspi", mais sans trouver la bonne rubrique pour ce reportage... Alors, dans le doute, je poste ici.

Quoi qu'il en soit, oui : un sacré travail, fascinant, poignant souvent ; et les photos de Stéphane Remael sont très belles et pertinentes.

Hop : Léna MAUGER et Stéphane REMAEL, Les Évaporés du Japon

Verrouillé