Quitter Paris pour aller en province

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
bakemono
Ascendant

Re: Quitter Paris pour aller en province

Message par bakemono » lun. avr. 23, 2018 12:47 pm

Fonce, fait une offre et présente ça à monsieur après.
Mis sur le fait, il acceptera sûrement plus facilement.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

cdang
Transcendé

Message par cdang » lun. avr. 23, 2018 1:03 pm

Uphir a écrit :
ven. avr. 20, 2018 1:50 pm
Maison de 1960 (62 pour être exact)
Et donc en terme d'isolation ?

C'est pas qu'il fasse très froid là-bas, hein, mébon, les maisons construites avant le choc pétrolier et les réglementations thermiques…
--
Vous êtes mort

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » lun. avr. 23, 2018 3:15 pm

Si elle a été rénovée récemment je crois qu'il y a une obligation de mettre aux normes par rapport aux réglementations thermiques ou autres.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. avr. 23, 2018 3:44 pm

Voilà. Les gens (charmants au demeurant) y vivent depuis 14 ans (ils la quittent à regret car les chambres sont à l'étage et monsieur commence à avoir des problèmes de mobilité). La toiture et l'isolation ont été refaites en 2016, l'installation gaz est conforme (chaudière de 2004; seul "défaut", elle n'est pas à condensation mais à part ça), et ils refont l'électricité à leurs frais. J'ai revisité ce matin avec un ami de mes parents compagnon de France et qui a été MOF en maçonnerie et charpenterie... il m'a dit de "foncer" car un produit comme ça, à cet endroit là et à ce prix là, c'était une putain d'aubaine.

Donc on va foncer du coup. On aura juste un petit billet de 1.000 à sortir pour la mise en conformité de l'assainissement (eaux pluviales qui se déversent dans les eaux usées -le moins grave-) mais vu qu'on a négocié 9.000€ sur le prix...

@madame ridulle Étant dans l'immobilier depuis quelques mois maintenant, je t'invite à faire une offre; ça bloque le bien si elle est acceptée sans t'engager pour autant. En effet, si ton offre est acceptée, le vendeur ne peut plus se rétracter même si une meilleure offre arrive. Et toi de ton côté, tu peux te désister jusqu'à 10 jours après que le compromis ait été signé... soit 2 ou 3 semaines de réflexion supplémentaires.
Gott weiß ich will kein Engel sein

cdang
Transcendé

Message par cdang » lun. avr. 23, 2018 4:08 pm

Une chaudière de 14 ans, elle peut encore tenir le double (si elle a été bien entretenue) mais si tu as encore un billet à craquer, ça peut valoir le coup. Environ 10 % de baisse de conso (source), avec une possibilité de crédit d'impôt (ici) mais ça ça change tout le temps alors faut bien regarder, bref un petit calcul de retour sur investissement peut être intéressant.

Mais sinon, bin félicitations à toi aussi alors. Encore un sacrifice de crémière en vue…
--
Vous êtes mort

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » lun. avr. 23, 2018 4:55 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 23, 2018 3:44 pm
...J'ai revisité ce matin avec un ami (...) compagnon de France et qui a été MOF en maçonnerie et charpenterie...

Fake. Les seuls amis d'Uphir ne peuvent être que des "cousins".

RossVell
Cardinal

Message par RossVell » lun. avr. 23, 2018 4:59 pm

Y a pas d'amiante dans ta barrage de 1960? Gare au surcout en cas de travaux pour désamianter.

Ou gare à ta santé si tu fais toi même sans faire ce qu'il faut.

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 23, 2018 8:48 pm

Un conduit en fibro-ciment sous les combles, soit moins que ce qu'il y avait dans la barraque de 1973 qui nous avait beaucoup plu (voir un peu plus avant dans ce topic). Du coup, on étudiera peut être la possibilité de le faire enlever en fonction du coût.

Et merci @cdang pour les conseils. Les propriétaires sont plutôt du genre à bien entretenir leur maison. Et je pense qu'on prendra un contrat de maintenance dans un premier temps.

Ils nous laissent aussi un magnifique poële à bois. Je suppose que ça se ramone comme une cheminée ?

Guts of Darkness
Mystique

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 23, 2018 9:05 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 23, 2018 8:48 pm
Ils nous laissent aussi un magnifique poële à bois. Je suppose que ça se ramone comme une cheminée ?
oui, pareil.

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 23, 2018 9:46 pm

Merci. Encore plein de trucs à découvrir. En attendant, back to Paris ! :cry:

cdang
Transcendé

Message par cdang » mar. avr. 24, 2018 10:13 am

Le fibrociment, ça ne pose de problème que si tu en fais de la poussière. Si ça ne bouge pas (c'est dans un endroit à l'abri qui ne prend pas de choc ni d'abrasion) ça peut rester en place. Éventuellement tu peints pour créer une couche qui te permette de voir des traces d'usure (si la peinture ne bouge pas c'est tout bon).

Si tu peux enlever proprement sans avoir à buriner ni scier le matériau (mais tu peux péter ce qu'il y a autour pour dégager), tu peux le faire toi-même. Faut se renseigner ensuite auprès de la communauté de communes pour la mise en décharge. Si pour enlever faut faire de la poussière là oui, faut faire appel à un boîte et ça coûte bonbon. Je ne sais pas combien mais faut créer une zone étanche (bâchage souvent) avec une filtration de l'air et un sas avec douche.

(Bon, c'est des conseils d'amateur tout ça.)
--
Vous êtes mort

Uphir

Message par Uphir » mar. avr. 24, 2018 10:40 am

cdang a écrit :
mar. avr. 24, 2018 10:13 am
(Bon, c'est des conseils d'amateur tout ça.)
Non, mais c'est intéressant. Je suis preneur de tout conseil en la matière (ce n'est jamais simple d'acheter dans l'immobilier quand on ne s'y connait pas, même si depuis deux mois, je commence à être "calé" ! ;)

Honnêtement, vu où il est situé, je pense que je vais le laisser dans un premier temps et faire ce qui est conseillé par le diagnostiqueur; une évaluation périodique. Je ferai peut être faire un devis pour le faire enlever et si ce n'est pas trop cher, je ferai faire les travaux. Mais l'ami de mes parents m'a dit qu'il n'y avait quasi aucun risque sur ce genre de matériau et à cet endroit là. J'étais moins serein dans la première maison qu'on avait vu.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. avr. 24, 2018 11:20 am

Il faut bien sûr respecter la règlementation, mais ne pas s’aveugler : une plaque ou un tuyau (mon cas) de fibrociment, c’est en soi à peu près aussi dangereux qu’un mégot de cigarette. Si tu le réduis en poussière que tu sniffes amoureusement, il ne t’arrivera probablement rien. Par contre le maçon qui en respire quotidiennement pendant 20 ans, c’est une autre histoire. C’est eux qui sont protégés avec les sas à poussière, pas l’habitant qui ne sera jamais assez exposé pour risquer quoi que ce soit.

Mon conseil : fiches-y la paix et ignore-le. Je vends une maison en ce moment avec 5m de tuyau amianté dans le jardin qui s’effritte gentiment depuis 40 ans, tous les experts qui sont passés m’ont bien expliqué que moins on s’en soucie, mieux c’est. Quantité trop faible pour être signifiante.

Uphir

Message par Uphir » mar. avr. 24, 2018 11:32 am

Ca marchouille. Mais tu ne crains pas que ça "rebute" les acheteurs ? Je sais que nous, on s'est longtemps posé la question (pas sur cette maison, Madame avait craqué de toute façon, mais sur la première), et ce malgré le fait que tout (les conseils ici, les prises d'information à droite à gauche) laissait à penser qu'il n'y avait rien à craindre. Le mot "amiante" semble avoir un impact psychologique non négligeable.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. avr. 24, 2018 1:32 pm

Les acheteurs qui se sont succédés ont tous reculé sur autre chose (le bruit, les travaux de rénovation, l’emprunt). Une fois le cas du tuyau expliqué (il sert de retenue à la colline derrière la maison), le fait qu’il est inoffensif en soi, pas de souci.
Après, peut-être que c’est un souci majeur et qu’ils ont tous inventé des prétextes à cause de ça. Alors je ne le saurai jamais.

Répondre