Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Quitter Paris pour aller en province

Message par philippe_j » jeu. juin 21, 2018 8:44 am

Écoute, ma soeur est dyspraxique, dyslexique, nulle en géographie, ne sait toujours pas faire du vélo (donc aucune expérience de la route), et pourtant elle l'a passé du premier coup avec seulement des cours de base (mais quelques heures de plus que la normale).

Et ma femme est en train de faire ses cours de pratique pour apprendre ici en Chine avant qu'on rentre (moins cher ici). Bon elle a pas les désavantages que ma soeur avait, mais elle n'est pas non plus une férue de vélo et à passé la trentaine elle se sent pas du tout en confiance (surtour avec le sexisme de base des instructeurs)... Cela dit on va savoir bientôt parce qu'elle veut passer l'examen avant la fin Juillet, donc ça va vite se décider.

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'inquiéter tant que ça!
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » mar. août 21, 2018 2:26 pm

bon on a le bail cet après-midi pour la maison de Dreux, bonjour le 28!!!
j'ai vu qu'il y a un club de jdr donc c'est bon mais pas vu de boutique...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mar. août 21, 2018 2:50 pm

madame ridulle a écrit :
mar. août 21, 2018 2:26 pm
bon on a le bail cet après-midi pour la maison de Dreux, bonjour le 28!!!
j'ai vu qu'il y a un club de jdr donc c'est bon mais pas vu de boutique...

Pas de boutique de jdr à Dreux... et pas grand chose aussi à Dreux... après le maire a vraiment fait beaucoup pour la ville ces dernières années et elle est très agréable sur bien des points. Mais bon Dreux c'est surtout une petite ville de province assez populaire, économiquement dévastée par le départ des quelques grosses entreprises qu'il y avait encore il y a 20 ans... donc ce n'est pas non plus très dynamique et vivant, il y a une vie culturel assez intéressante avec la compagnie de danse Lorca et autres événements musicaux. La médiathèque est top selon les échos que j'ai eu. C'est une petite ville tranquille et plutôt sympa, ce qui n'a pas toujours été le cas, je l'ai bien connu à la fin de mon adolescence et c'était pas la super joie de vivre...

Bon emménagement !
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » mer. août 22, 2018 8:57 pm

Plus que 5 jours de vie à Rodez avant de revenir sur Toulouse. Mon appart est envahi de tous mes cartons de jdr et jeu de plateaux. Je viens d'arrêter le compte à 78 ... d'ailleurs on va devoir changer rapidement d'appartement car il est bien trop petit pour accueillir ma collection. 
D'ailleurs elle va atterrir dans un box dans un premier temps, le temps de trouver quelque chose de plus ... grand et de plus ... cher.

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

bakemono
Ascendant

Re: Quitter Rodez pour rôder en province

Message par bakemono » mer. août 22, 2018 10:49 pm

Certes, mais tu va pouvoir voir la ville en rose. :bierre:
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » mer. août 22, 2018 11:46 pm

RODEZ??! Je pensais pas trouver des casusiens ruthénois! J'y ai vécu mes dix huit premières années avant de prendre le même chemin que toi (Et de le prolonger vers Versailles puis Perpignan). J'y reviens régulièrement voir mes parents. Enfin tout ca pour te souhaiter un bon déménagement, et surtout, profite bien de Toulouse!

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » jeu. août 23, 2018 12:02 am

philippe_j a écrit :
jeu. juin 21, 2018 8:44 am
Écoute, ma soeur est dyspraxique [...]ne sait toujours pas faire du vélo (donc aucune expérience de la route), et pourtant elle l'a passé du premier coup avec seulement des cours de base (mais quelques heures de plus que la normale).

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'inquiéter tant que ça!

Miracle :) ! Il y à donc de l'espoir pour moi :) ! Bravo à ta soeur d'avoir surmonté ses difficultés pour le passer et du premier coup avec ça !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

guame
Initié

Re: S'installer dans la région de Genève

Message par guame » sam. sept. 15, 2018 3:06 pm

Alors comment c'est passé ton installation ? 

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. sept. 26, 2018 4:19 pm

guame a écrit :
sam. sept. 15, 2018 3:06 pm
Alors comment c'est passé ton installation ? 
Ben écoute, on a emménagé dans notre nouvelle maison il y a 3 semaines. Le Crédit Agricole ayant traîné des pieds pendant des semaines avecdes demandes de pièces administratives à rallonge, on a opté pour le Crédit Mutuel et réglé le truc en quelques semaines.

Je n'ai pas acheté de BM ou d'Audi comme suggéré par @Fabfab mais plutôt une Yaris d'occaz' (qui grimpe bien moins facilement les côteaux des vignobles de Dardagny où je vais prendre mon train, par contre).

On a les premiers devis pour les travaux d'aménagement du sous-sol: ça pique mais on s'y attendait, on avait sous-budgété. :D
Par contre, avec le jeu du taux de change récent, on a pu emprunter (en CHF) plus que prévu pour les travaux et pour la même mensualité de remboursement. Faudaitt juste pas que l'Euro remonte à des taux ahurissants, donc faut qu'on fasse faire le boulot fissa et régler les factures en ce moment.

Les enfants se font bien à leur nouvelle maison (et le jardin !), au bus pour le collège pour l'aînée ou rentrer à pied pour le petit. Et nous aussi. Le calme, ça n'a pas de prix. :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » mer. sept. 26, 2018 5:55 pm

Udo Femi a écrit :
mer. sept. 26, 2018 4:19 pm
 Le calme, ça n'a pas de prix. :yes: 

Une des plus grandes certitudes de mes dernières années!

Cool que ce énième changement se passe en douceur pour les enfants (et moins en douceur pour les travaux :mrgreen: ).
A distorted reality is now a necessity to be free

Udo Femi

Message par Udo Femi » jeu. sept. 27, 2018 9:08 am

Pour Udinette, qui avait eu du mal en Avril à se ré-adapter, ça se passe merveilleusement à son nouveau collège.
Pour Udino (CE2), pour qui ça s'était passé comme une lettre à la Poste, c'est plus galère dans sa nouvelle école: angoisses nocturnes, nausées, bref on a été pris de court alors qu'on anticipait que ça se passerait au poil.

Comme quoi, hein...
Bon, ça se tasse un peu depuis 1 semaine, mais que. de. soucis...
(surtout que ça se couple à la période: "à quoi ça sert la vie, puisque on va mourir ? Si je meurs maintenant, ce sera pareil"). :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

guame
Initié

Message par guame » mer. oct. 03, 2018 9:01 pm

Il te reste les pneus neiges pour compléter ta panoplie :) et c'est vrai que les fluctuations du taux peuvent faire peur. Ces dernières années ça va, mais j'ai des sueurs froides quand je commence à calculer avec les taux de 2006... 

C'est cool que la maison plaise aux enfants. Nous avons quitté la région parisienne pour pouvoir offrir ce cadre à nos enfants, et nous savourons notre chance. Même si je sens qu'à l'adolescence ça passera peut être moins bien (le côté trou paumé)

Je rencontre un peu le même genre de problème avec mes enfants (6eme et CE1), l'aîné attire beaucoup l'attention avec un caractère très particulier, et depuis la rentrée le petit qui ne faisait pas de vague nous a déjà fait convoquer deux fois à l'école...  

Est-ce que tu as déjà commencé à écumer les boutiques et clubs de jdr du coin ? Il y a une boutique BD/JdR à Ferney, j'aime bien y passer de temps en temps.

Udo Femi

Message par Udo Femi » mer. oct. 03, 2018 9:30 pm

Les pneus neige, on est paré depuis le Canada, on a pris les bonnes habitudes: dès le 1er Nov, on s'équipe intégralement. En 2009-2010, pour notre retour en France après Montréal, on a eu un hiver lyonnais particulièrement chargé en neige, on n'était pas dépaysés.
:D

Niveau JdR, il y a une boutique qui vient d'ouvrir à St Genis. Bon, y'a DD5, SW Edge, Shadowrun, un peu de FATE et pis c'est tout. Mais y'a pas mal de JdP et le proprio est sympa. Donc pour mes bouquins, je continuerai par correspondance. J'irai faire un tour à Ferney, pour voir, merci !

J'ai eu juste pas le temps de penser à reprendre la pratique du JdR. Ici-même sur C-NO j'ai pris ontact avec des joueurs dans le pays de Gex, ici: viewtopic.php?f=12&t=32922&p=1761883#p1734506
J'ai un pote de lycée aussi qui est juste à fond, il ne me reste qu'à trouver le temps et l'énergie... mais quand je vois le chantier de la maison, je désespère.
Le temps viendra !
D'ailleurs, tu en serais ? :charmeur
Venez à l'UdoCon 2019

guame
Initié

Message par guame » mer. oct. 03, 2018 9:33 pm

Organise un GN Maison&Travaux 5

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. oct. 04, 2018 11:16 am

guame a écrit :
mer. oct. 03, 2018 9:33 pm
Organise un GN Maison&Travaux 5

Un GN "Bricol'girls" aurait probablement plus de succès.
Entrainerait plus de déceptions aussi, probablement :lol:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Répondre