Fingolfin a écrit : ↑dim. août 04, 2019 2:59 pm
Maria Mercedes a écrit : ↑dim. août 04, 2019 12:45 pm
Etant par nature opposé à la torture et autre traitements inhumains et dégradants, je me contenterai juste de te regarder comme une bête curieuse tout en me posant des questions sur ta santé mentale.
Vu que tu habites Marseille, les "traitements inhumains et dégradants" tu dois bien t'y connaître, entre l'incivilité permanente, la saleté, les immeubles qui s'effondrent, les ordures qui s'amoncellent, et la gestion municipale désastreuse…
F.
Oui, à Marseille entre les immeubles qui s'effondrent, les manifs sauvagement réprimés causant des blessés parfois grave (et même une morte) et énormément d'interpellations, le taux de chômage exponentiel (25%), les saletés partout dans les rues, les immeubles laissés vide pour spéculer alors qu'il y a 30 000 SDF de tout âge, sexe, état de santé et origine y compris des familles avec enfants en bas âge...la chasse aux pauvres et aux immigrés, les contrôles au faciès plus ou moins humiliants, les punaises de lit mais aussi les rats et les cafards (c'est moins chiants que ces satanés punaises), les licenciements ou autre "plans de sauvegarde de l'emploi" les trafics en tout genre, la chasse aux bidonvilles et aux ouvertures de squat car la misère ne doit pas se voir et aussi que nous avons la maison d'arrêt la pire d'europe car elle est digne de celles que l'on retrouve en Egypte...Il y a de quoi occuper toute ma semaine (je défends les droits humains).
Le truc c'est que tout ce que je décrit là n'est pas spécifique à Marseille, c'est surtout connu chez nous car c'est la deuxième ou troisième ville du pays et en comparaison à Lyon ou Paris il y a vraiment plus de chômage ou misère mais tout cela existe dans les autres grandes villes du pays. Lorsque je discute avec des camarades de ces grandes villes je retrouve aussi ce genre de panorama (la pire maison d'arrêt et les immeubles qui s'effondrent en moins quand même).
Personnellement j'aime beaucoup cette ville parce que chaque quartier à sa particularité, son ambiance, que la population est très hétéroclite vu que Marseille est un port et que j'y ai de la famille.
Pour finir sur une note d'humour:
-Depuis le 5 novembre 2018 et ces effondrement d'immeubles dans un vieux quartier du centre ville, nous disons qu'ici il faut éviter de raser les murs parce que sinon on peur se prendre un immeuble sur la tête et vu qu'il n'y a rien de plus dangereux que de se faire tuer... Oui, c'est glauque mais parfois c'est nécessaire.

-Sinon on dit qu'il ne faut jamais sortir sans sa carte d'identité surtout si tu es jeune et que tu as l'air fatigué ou que tu n'a pas la bonne couleur de peau. Ca aussi c'est glauque mais nécessaire.

Oui, l'humour noir ce pratique beaucoup par chez nous. spécificité locale?