Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par Seigneur Ombre » jeu. juil. 25, 2019 4:22 pm

Major John a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 2:24 pm

Oups tout mes excuses.
Et cela me fait une bonne raison de balade pour découvrir ce coin. Je connais juste le château en ruines de Ferrette

Pas de sushis.

Tu as le chateau du Landskron qui est très sympa. Il est juste a coté de Leymen et la vue est très couette.

Major John
Evêque

Message par Major John » jeu. juil. 25, 2019 5:00 pm

Seigneur Ombre a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 4:22 pm
Major John a écrit :
jeu. juil. 25, 2019 2:24 pm

Oups tout mes excuses.
Et cela me fait une bonne raison de balade pour découvrir ce coin. Je connais juste le château en ruines de Ferrette

Pas de sushis.

Tu as le chateau du Landskron qui est très sympa. Il est juste a coté de Leymen et la vue est très couette.

Si en plus il y a Heidi :mrgreen:

merson

Message par merson » ven. août 02, 2019 6:55 pm

Bon eh bien comme certains le savent déjà, je migre vers la Bourgogne d'ici quelques semaines, et trouver un logement en location sur place est un sacré casse-tête: C'est cher (sans parler des frais d'agence qui sont juste hallucinants), c'est globalement de qualité plus que discutable, il n'y a pas grand-chose dans le récent, et en plus, il n'y a pas grand-chose tout court. Du coup, si quelqu'un a des tuyaux pour trouver quelque chose à Beaune (idéalement banlieue nord ou est), ce serait bien aimable de sa part s'il voulait bien me les partager. :help
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Ravortel

Message par Ravortel » ven. août 02, 2019 7:43 pm

En même temps, tu vas ne Bourgogne, tu t'attendais à quoi ? il fallait bien t'attendre à perdre en niveau de vie, et en plus tu vas subir la haine des autochtones.

*** se barre en courant avant que la meute des bourguignons débarque

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » ven. août 02, 2019 8:10 pm

J'ai des amis qui sont en train de s'installer en Bourguogne, à Cluny. Ils s'y installent depuis début avril et louent une villa avec un grand terrain pour environ le rpix d'un T2 à Marseille. Ils ont de l'espace, au village il y a ce qu'il faut pour scolariser leur petite fille et vu qu'ils ont une voiture, ils peuvent aller à mâcon ou autre pour les courses et démarches administratives.
D'après eux, si tu n'a pas besoin d'une vie sociale trépidante c'est un bon plan car c'est plus calme qu'en ville et c'est moins cher. Bon, ils sont tous les deux au chômage mais ils ont de bons CVs dans des secteurs différents donc pensent retrouver du boulot relativement rapidement quelle que soit l'endroit qu'ils auraient choisis.

De mon côté, je déménage courant août, signature du bail prévu le 20 août. Je reste à Marseille car cette ville hétéroclite est sympathique et que j'y ai de la famille et de chouettes amis. On change juste de lieu de vie car on a trouvé un plan un peu moins cher dans une zone ou à priori il n'y aurai pas encore de punaises de lit. Le gros défaut de cette ville c'est bel et bien les punaises de lit. Il s'agit d'une fusionde colloc donc il nous faut plus d'espace et pas de punaises de lit. Nous avons établi un modus operandi pour être sur de ne pas en transporter avec nous et traiterons en avance notre nouveau lieu de vie.
Le gros chalenge sera de coupler déménagement + vacances (déjà réservées depuis 3 mois)+ 2 déplacements en région parisienne. Mais comme j'aime les défis (je ne suis pas la seule) ça devrait être gérable.

Ganelon

Message par Ganelon » dim. août 04, 2019 10:07 am

Monsieur de Mitrolles.

Illuminatii
Pratiquant

Message par Illuminatii » dim. août 04, 2019 10:59 am

Ne sait-on jamais je cherche un logement sur Paris pour la rentrée. 😱

Ganelon

Message par Ganelon » dim. août 04, 2019 11:50 am

Alors déjà "sur Paris" est passible du supplice de la roue. :D
Monsieur de Mitrolles.

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » dim. août 04, 2019 12:45 pm

Même point de vue que toi Ganelon. paris a son charme mais y vivre ne semble pas un e bonne idée. tout y est très cher, surtout les pour se loger, jamais je ne pourrai trouver normal de louer un studio à 800€ voir pire. Boire du thé à quasiment 5€ (place Montparnasse ou prés de la gare de Lyon) non plus, déjà que 2,80€ dans certains coins de Mareseille c'est trop cher donc plus même pas en rêve. Même chose pour un demi kébab à 6€ place Stalingrad. Chez moi j'ai un kébbab en entier pour 4€, c'est déjà cher mais au moins tu as un repas. Un demi repas encore plus cher: non.
Un truc sympa: Il y a souvent des métros donc pas besoin de courir à toute allure dés que tu entends qu'il arrive sous peine d'attendre 5 minutes et rater la correspondance. Il y en a toues les 2 minutes, c'est appréciable. Par contre c'est aussi trés cher, tout comme sur Marseille.
Etant par nature opposé à la torture et autre traitements inhumains et dégradants, je me contenterai juste de te regarder comme une bête curieuse tout en me posant des questions sur ta santé mentale.

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » dim. août 04, 2019 1:05 pm

Le ressenti de Paris est dépendant de deux facteurs : le budget et les trajets.

Comme dit précédemment, tout est plus cher à Paris, à commencer par les loyers.

Quant au trajet, c'est supportable pour autant que tes trajets principaux (maison-boulot/boulot-maison) restent dans une fourchette de temps raisonnable (disons 40-45 minutes max) et ne t'obligent pas à prendre des lignes de metro/RER trop chargées en heure de pointe.

Si tu gagnes suffisamment et que les trajets ne te forcent pas à faire un jet de SAN tous les matins, alors Paris est parfaitement vivable :bierre:

Tgx, banlieusard depuis 1992
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » dim. août 04, 2019 2:26 pm

De ce que je comprends, les gens qui postent des demandes sur ce fil attendent des réponses plus ou moins utiles, pas des jugements de valeur sur les lieux où ils choisissent d'habiter (et des fois, j'imagine qu'ils n'ont pas le choix). ça serait cool d'arrêter le défonçage gratuit et pas tellement drôle au final (surtout que ça bâche déjà depuis de très nombreuses années). Si vous n'avez que ça à foutre de vos journées que de raconter des conneries pour remplir des lignes, choisissez plutôt un autre forum. Je sais pas moi, un truc pour les éleveurs de carpes koï. 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » dim. août 04, 2019 2:59 pm

Maria Mercedes a écrit :
dim. août 04, 2019 12:45 pm

Etant par nature opposé à la torture et autre traitements inhumains et dégradants, je me contenterai juste de te regarder comme une bête curieuse tout en me posant des questions sur ta santé mentale.

Vu que tu habites Marseille, les "traitements inhumains et dégradants" tu dois bien t'y connaître, entre l'incivilité permanente, la saleté, les immeubles qui s'effondrent, les ordures qui s'amoncellent, et la gestion municipale désastreuse… :mrgreen: :mrgreen:

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » lun. août 05, 2019 2:17 pm

Le Grümph a écrit :
dim. août 04, 2019 2:26 pm
De ce que je comprends, les gens qui postent des demandes sur ce fil attendent des réponses plus ou moins utiles, pas des jugements de valeur sur les lieux où ils choisissent d'habiter (et des fois, j'imagine qu'ils n'ont pas le choix). ça serait cool d'arrêter le défonçage gratuit et pas tellement drôle au final (surtout que ça bâche déjà depuis de très nombreuses années). Si vous n'avez que ça à foutre de vos journées que de raconter des conneries pour remplir des lignes, choisissez plutôt un autre forum. Je sais pas moi, un truc pour les éleveurs de carpes koï. 
Nan, mais la haine des parisiens, moi, ça me fait toujours rigoler. 8)

Go@t, "parisien, mais un vrai, hein, intramuros et tout !"  :charmeur

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » lun. août 05, 2019 6:46 pm

Fingolfin a écrit :
dim. août 04, 2019 2:59 pm
Maria Mercedes a écrit :
dim. août 04, 2019 12:45 pm

Vu que tu habites Marseille, les "traitements inhumains et dégradants" tu dois bien t'y connaître, entre l'incivilité permanente, la saleté, les immeubles qui s'effondrent, les ordures qui s'amoncellent, et la gestion municipale désastreuse… :mrgreen: :mrgreen:

F.
Oui, à Marseille entre les immeubles qui s'effondrent, les manifs sauvagement réprimés causant des blessés parfois grave (et même une morte) et énormément d'interpellations, le taux de chômage exponentiel (25%), les saletés partout dans les rues, les immeubles laissés vide pour spéculer alors qu'il y a 30 000 SDF de tout âge, sexe, état de santé et origine y compris des familles avec enfants en bas âge...la chasse aux pauvres et aux immigrés, les contrôles au faciès plus ou moins humiliants, les punaises de lit mais aussi les rats et les cafards (c'est moins chiants que ces satanés punaises), les licenciements ou autre "plans de sauvegarde de l'emploi" les trafics en tout genre, la chasse aux bidonvilles et aux ouvertures de squat car la misère ne doit pas se voir et aussi que nous avons la maison d'arrêt la pire d'europe car elle est digne de celles que l'on retrouve en Egypte...Il y a de quoi occuper toute ma semaine (je défends les droits humains).
Le truc c'est que tout ce que je décrit là n'est pas spécifique à Marseille, c'est surtout connu chez nous car c'est la deuxième ou troisième ville du pays et en comparaison à Lyon ou Paris il y a vraiment plus de chômage ou misère mais tout cela existe dans les autres grandes villes du pays. Lorsque je discute avec des camarades de ces grandes villes je retrouve aussi ce genre de panorama (la pire maison d'arrêt et les immeubles qui s'effondrent en moins quand même).
Personnellement j'aime beaucoup cette ville parce que chaque quartier à sa particularité, son ambiance, que la population est très hétéroclite vu que Marseille est un port et que j'y ai de la famille.

Pour finir sur une note d'humour:

-Depuis le 5 novembre 2018 et ces effondrement d'immeubles dans un vieux quartier du centre ville, nous disons qu'ici il faut éviter de raser les murs parce que sinon on peur se prendre un immeuble sur la tête et vu qu'il n'y a rien de plus dangereux que de se faire tuer... Oui, c'est glauque mais parfois c'est nécessaire. :mrgreen:
-Sinon on dit qu'il ne faut jamais sortir sans sa carte d'identité surtout si tu es jeune et que tu as l'air fatigué ou que tu n'a pas la bonne couleur de peau. Ca aussi c'est glauque mais nécessaire. :mrgreen:
Oui, l'humour noir ce pratique beaucoup par chez nous. spécificité locale?

Ganelon

Message par Ganelon » lun. août 05, 2019 8:16 pm

Je m'en prenais à l'expression "sur Paris". Je suis sur Paris d'ailleurs. Quelle est la question ?
Monsieur de Mitrolles.

Répondre