Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
VigiloConfido
Messie

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par VigiloConfido » ven. nov. 01, 2019 9:11 pm

J'avais envisagé Nantes mais je connais là bas quelqu'un qui serait bien fichu de déclencher une alerte dans tous les clubs nantais si il sait que j'arrive. Pourtant j'aime beaucoup la ville, j'ai un de mes anciens joueurs qui y vit.

J'avais envisagé Strasbourg, mais disons qu'une de mes ex qui a de bonnes raisons de me detester y vit. Après, j'ai un ami aussi sur place qui est Amiral ;) .

J'avais envisagé Lyon mais on m'a dit que c'était un Paris en miniature...

Toulouse, je sais que y a un nid de rôlistes là-bas donc why not.

Bordeaux, je ne l'avais pas envisagé en fait car c'est très au sud... mais pourquoi pas en fait, je ne suis allé qu'une fois dans ma vie à Bordeaux et c'était y a longtemps.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Ganelon
Dieu en cours d'affectation

Message par Ganelon » sam. nov. 02, 2019 9:19 am

Mieux vaut Paris à ce compte-là ! :charmeur
Monsieur de Mitrolles.

Ganelon

Re: cartonnée ou plastifiée

Message par Ganelon » sam. nov. 02, 2019 9:23 am

le Zakhan Noir a écrit :
mar. août 06, 2019 3:17 pm
RossVell a écrit :
mar. août 06, 2019 11:19 am
Tiens y a t-il des gens qui ont vécu récemment dans une de ces villes et qui aurait un avis à donner sur la vie sur place, notamment le cout, la sécurité et l'agréabilité ^^ :

- Rabat au Maroc,

Ce dont je me souviens surtout à Rabat, c'est que tout le monde est en chemise...
C'est avec ce genre de propos qu'on réveille un Jason Bourne et qu'il se met à tout casser dans le souk !

Monsieur de Mitrolles.

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. nov. 02, 2019 12:00 pm

Ganelon a écrit :
sam. nov. 02, 2019 9:19 am

Mieux vaut Paris à ce compte-là ! :charmeur
https://desencyclopedie.org/wiki/Lyon

"Lyon s'écrit au singulier en français et au pluriel en anglais, mais la forme correcte du pluriel est Paris.

Lyon est la capitale de la France contrairement à Paris, mais peu de gens le savent, ce qui énerve profondément les lyonnais et induit chez eux un complexe d'infériorité insurmontable. D'où une certaine tendance au suicide collectif et à la mythomanie (sports nationaux à Lyon) de laquelle découle une fâcheuse habitude consistant à se proclamer capitale de tout et n'importe quoi (capitale de la pêche à la ligne, capitale de la collaboration, capitale de la prostitution, capitale de la bâtardise, capitale du vin de mauvaise qualité etc...). Afin d'asseoir complètement cette auto-proclamation de Capitale du Vin de Mauvaise Qualité, les Lyonnais ont adopté un nouveau mode de vie, l'alcoolisme... Cette hygiène de vie leur permet de voir leur ville sous un autre angle, beaucoup moins moche, et d'oublier la dure condition de leur existence, ainsi que la mauvaise blague que Dame Nature s'est crue bonne de leur jouer. En règle générale évitez de prononcer le mot capitale devant un lyonnais, ça le peine.

Bien que renommée pour le martyre de Sainte Blandine et la torture de Jean Moulin, personne ne voudrait y vivre.

Les lyonnais sont généralement gros, gras, méchants et totalement impuissants, caractéristique due aux émanations toxiques des usines pétro-chimiques de Feyzin et à un régime alimentaire local à base de gras de cochon pané et de beaujolais nouveau qui réduit dramatiquement leur espérance de vie. Les lyonnaises en revanche, belles, élégantes et avenantes, migrent vers Saint-Etienne à la saison des amours.

En voie de disparition, les lyonnais sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité en tant qu'espèce menacée, leur chasse est totalement interdite."
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. nov. 04, 2019 10:30 am

VigiloConfido a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:11 pm

C'est un Paris miniature, mais sans les parisiens... Je dis ca, je dis rien hein... :roll: :bierre:
Dernière modification par killerklown le lun. nov. 04, 2019 11:21 am, modifié 1 fois.
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Ganelon

Message par Ganelon » lun. nov. 04, 2019 10:39 am

Monsieur je vous défie en duel ! Et vous laisse le choix de l'arme tant qu'il n'est fait aucun usage de quenelle, de saucisson aux pistaches, de tablier de sapeur, de cervelle de canut, ok ok je me rends, votre kung-fu est plus fort que le mien.
Monsieur de Mitrolles.

Erik
Prêtre

Message par Erik » lun. nov. 04, 2019 12:43 pm

Et s'installer à Lille ? Vous conseillez ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. nov. 04, 2019 2:58 pm

Erik a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:43 pm

Dans mes souvenirs, c'était une ville très sympa pour les étudiants...   Après, sur Casus, c'est rare de rencontrer des étudiants, donc je ne sais pas si cette info va t'être très utile, hin hin
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. nov. 04, 2019 2:59 pm

Je connais peu Lille mais:
- ça m'a paru sympa
- on y trouve de la bonne bière
- il y a pas mal d'activité rôliste
- avec le réchauffement climatique il vaut mieux aller vers le nord que vers le sud

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 3:03 pm

J'ai passé 4 ans à Lille c'était pas mal du tout, il y a un très bon club de jeux de rôle que je te recommande qui s'appelle les conteurs de légende.

Après moi je suis retourné à Paris pour des raisons personnelles, mais Lille est une ville où je pourrais retourner avec plaisir
- il y a un plan B ?

Nobboc theHalfGreat
Prêtre

Message par Nobboc theHalfGreat » lun. nov. 04, 2019 3:12 pm

VigiloConfido a écrit :

La grosse différence entre Lyon et Paris c'est que la fin de la ville existe matériellement, contrairement à Paris qui n'en finit pas de s'éternisait entre banlieues, grandes banlieues, périphéries etc... 20 minutes de bagnoles et tu es en plein (vraie) nature. Ca change à peu près tout.

Concernant Bordeaux, c'est chouette mais comme à Nantes, faut aimer les parisiens.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » lun. nov. 04, 2019 4:22 pm

Erik a écrit :
lun. nov. 04, 2019 12:43 pm

J'adore Lille, pour moi ce n'est que des plus avec un bémol qui est le climat du Nord, bon après si tu es de la région parisienne tu devrais t'y faire vite cela ne change pas grand chose avec ce que l'on vit en RP, peut être quelques degrés de moins. Sinon les gens sont sympas, la vie culturelle est forte, proche de pas mal de villes aussi très sympas Bruxelles, Londres, Amsterdam, etc, proche de 2 grands aéroports (Bruxelles et Paris CDG) plus l'aéroport de Lille et le TGV pour le reste, l'immobilier reste abordable, une belle vie nocturne, pas mal de rôlistes et des boutiques sympas, etc. Franchement c'est un bel et agréable endroit pour y vivre.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 5:18 pm

Nobboc theHalfGreat a écrit :
lun. nov. 04, 2019 3:12 pm
VigiloConfido a écrit :

La grosse différence entre Lyon et Paris c'est que la fin de la ville existe matériellement, contrairement à Paris qui n'en finit pas de s'éternisait entre banlieues, grandes banlieues, périphéries etc... 20 minutes de bagnoles et tu es en plein (vraie) nature. Ca change à peu près tout.

Concernant Bordeaux, c'est chouette mais comme à Nantes, faut aimer les parisiens.

La seule inconnue pour Lyon actuellement c'est de savoir si y a
Spoiler:
des chasseurs de Ciryon qui me connaissent
et je ne sais pas. Je suis passé une paire de fois dans cette villle en 15 ans et j'aime assez la ville.
- il y a un plan B ?

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » lun. nov. 04, 2019 7:49 pm

VigiloConfido a écrit :

LOL

C'est fou comment la sagesse populaire peut se planter dans les grandes largeurs des fois :D
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 7:57 pm

Thom' a écrit :
lun. nov. 04, 2019 7:49 pm
VigiloConfido a écrit :

LOL

C'est fou comment la sagesse populaire peut se planter dans les grandes largeurs des fois :D

Eh bien je veux bien dépasser mes clichés et remettre Lyon dans ma liste des destinations envisageables alors  :) .
- il y a un plan B ?

Répondre