Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par Thom' » lun. nov. 04, 2019 8:22 pm

VigiloConfido a écrit :
lun. nov. 04, 2019 7:57 pm
Eh bien je veux bien dépasser mes clichés et remettre Lyon dans ma liste des destinations envisageables alors  :) .

Comme souvent avec les grandes villes, cela va dépendre si tu peux te permettre de vivre en centre-ville ou non, et quel genre de cadre de vie tu recherches. Mais il y a vraiment moyen en région lyonnaise de cumuler les forces d'une ville dynamique et de la vie dans un cadre agréable (ce qui à Paris, pour des questions d'échelle, requiert à mon avis bien plus de moyens financiers ou de chance, ou alors plus de sacrifice sur les temps de trajet).

Lyon a ses faiblesses : la pollution, parfois comparable à celle de Paris parce que la ville est dans une cuvette et en plein dans l'axe rhôdanien de l'industrie pétrochimique. Le fait que c'est une ville très bourgeoise, aussi, peut en rebuter plus d'un. C'est une ville très touristique sur un espace assez ramassé, et avec la croissance des dernières années ça n'a pas amélioré certains côtés de la ville (les Lumières, désormais, c'est quand même l'horreur des foules).

Mais tu peux te payer une qualité de vie à Lyon qui est très difficilement atteignable à Paris. J'ai rarement eu plus de quinze ou vingt minutes de trajet pour me rendre au boulot, par ex. Tête d'Or et les quais de Rhône font un chouette coin pour se ballader et profiter de la nature urbaine. Trente minutes de bagnole ou une heure de vélo, et tu es dans la vraie vraie campagne. Ou si tu préfères les ballades dans le temps, le Vieux et Fourvière restent quand même difficilement égalables (et au moins tu peux y marcher sans descendre du trottoir bondé un pas sur deux comme dans certains quartiers de Paris.)

Après, oui, Lyon n'a pas le fourmillement culturel de Paris (aucune ville française et presqu'aucune ville européenne ne l'a) et ça reste quand même une grosse ville. Mais une fois passées les quelques réticences, c'est un vrai beau coin pour vivre, avec vraiment plusieurs manières de vivre (depuis le citadin pur jus sans voiture en centre-ville jusqu'au campagnard qui aura juste 30 minutes de TGV depuis la gare de Mâcon perdue au milieu des champs, en passant par le semi-campagnard avec voiture qui se paiera un cadre superbe dans les Monts du Lyonnais tout en étant à deux pas de la ville).
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 8:30 pm

Alors j'ai rien contre quelques sorties culturelles occasionnellement, mais même si Lyon a un coté culturel moins important que Paris, c'est pas la raison pour laquelle j'envisage de partir.

J'ai envie de partir parce que je ne supporte plus Paris, sa pollution, ses incivilités, sa violence urbaine, j'ai envie d'une vie plus calme mais aussi envie de continuer à faire des JDR, envie de continuer à pouvoir continuer mon traitement et trouver psychologue et psychiatre qui connaissent le TDA, envie de payer un loyer moins cher. Pour le moment je suis au chômage et en attente d'une RQTH donc ça va pas être pour tout de suite, d'autant que ma psychologue me recommande de ne pas faire de choix aussi important que déménager ou quitter ma compagne pour le moment. Mais l'année prochaine, si tout va bien, je devrais recevoir ma part sur la vente de la maison de ma grand-mère et déménager sera quelque chose de plus tangible.
- il y a un plan B ?
- oui, s'assurer que le plan A fonctionne.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. nov. 04, 2019 8:34 pm

J’étais parisien, je suis devenu lyonnais et je confirme ce que dit Thom’. En outre, la vie y est très nettement moins chère.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 8:38 pm

Ben écoutez, si je déménage en 2020 à Lyon et que ça vous fait pas peur de me rencontrer, on pourra toujours se prendre un verre ou bien même qui sait, soyons fou, faire une partie de JDR.

Ma seule expérience de vie en province ça a été 4 ans à Lille et je jouais en club parce que je n'avais pas comme à Paris un groupe de joueur hors-club. D'ailleurs, mon groupe de joueur/potes c'est un des trucs qui pourraient me retenir ici...mais le seul je dirais.
- il y a un plan B ?

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » lun. nov. 04, 2019 8:41 pm

VigiloConfido a écrit :
lun. nov. 04, 2019 8:38 pm
Ben écoutez, si je déménage en 2020 à Lyon et que ça vous fait pas peur de me rencontrer, on pourra toujours se prendre un verre ou bien même qui sait, soyons fou, faire une partie de JDR.

Ça va faire loin pour moi, qui vis désormais à Montréal. Mais il y a un groupe de lyonnais(e)s sur NO qui je suis sûr sauront t'accueillir, même maintenant qu'Udo n'y est plus :D
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 04, 2019 8:48 pm

Thom' a écrit :
lun. nov. 04, 2019 8:41 pm
VigiloConfido a écrit :
lun. nov. 04, 2019 8:38 pm

Ça va faire loin pour moi, qui vis désormais à Montréal. Mais il y a un groupe de lyonnais(e)s sur NO qui je suis sûr sauront t'accueillir, même maintenant qu'Udo n'y est plus :D

Montréal ? Eh bien figure toi que j'ai commencé à regarder si je remplissais les critères pour immigrer au Québec en tant que travailleur qualifié. Alors je remplir tous juste les critère seulement si j'ai une promesse d'emploi de la plupart des districts, sauf la gaspésie.

J'ai une amoureuse épistolaire de 20 ans là bas ^^

- il y a un plan B ?

Tec
Profane

Message par Tec » lun. nov. 25, 2019 11:11 am

Bon, en attendant l'Irlande, je vais bouger dans le Morvan et probablement devoir m'installer à Avallon. Je connais un peu la région mais pas la ville en elle-même donc si certains d'entre vous ont des conseils, anecdotes, suggestions, je prends ! 😉

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. nov. 25, 2019 11:39 am

De ce que je sais, Avallon avait pas mal de galeries d'art il y a une quinzaine d'années, mais je ne sais pas comment cela s'est développé.
De ce que je sais une ville assez calme...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. nov. 25, 2019 11:41 am

C'est pas là qu'on peut trouver des lacs avec des bonnes femmes étranges qui distribuent des épées ?

Tec
Profane

Message par Tec » lun. nov. 25, 2019 12:44 pm

Hé ben voilà, je vais ouvrir une galerie avec des épées de lacs 😋
Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 25, 2019 1:44 pm

Tec a écrit :
lun. nov. 25, 2019 11:11 am
Bon, en attendant l'Irlande, je vais bouger dans le Morvan et probablement devoir m'installer à Avallon. Je connais un peu la région mais pas la ville en elle-même donc si certains d'entre vous ont des conseils, anecdotes, suggestions, je prends ! 😉

Le Morvan est une région mythique pour moi, j'y suis allé en vacance étant jeune ado avec mon paternel (et le reste) et on y a fait de la randonnée. Savoir qu'un endroit s'appelle Avallon là-bas, rend l'endroit encore plus mythique...

Je ne peux pas en dire plus, j'imagine que mes souvenirs d'ado et la réalité sont bien différents.
- il y a un plan B ?

Cedh
Zelateur

Message par Cedh » lun. nov. 25, 2019 1:58 pm

Dans mon souvenir, ça reste une ville en déprise.
Je parle de souvenir, car je n'y passe pas beaucoup malgré le fait que je réside dans le département.
D'un point de vue vie culturelle, ya quelques festival l'été dans l'Avallonais ou dans la Puisaye. Des trucs sympa du côté d'Auxerre, mais ça fait tout de suite un peu loin depuis Avallon.

Avallon = du calme, des bois, des vaches (et j'aime bien les vaches), Vézelay est pas loin, les portes du Morvan...

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 25, 2019 2:34 pm

Y a des gens parmi les casusiens qui vivent au Québec ?
- il y a un plan B ?

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. nov. 25, 2019 2:48 pm

VigiloConfido a écrit :
lun. nov. 25, 2019 2:34 pm

Yep.
Mais non, je ne peux pas t'avoir des billets gratuits pour un concert de Céline.

VigiloConfido
Messie

Message par VigiloConfido » lun. nov. 25, 2019 2:51 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. nov. 25, 2019 2:48 pm
VigiloConfido a écrit :
lun. nov. 25, 2019 2:34 pm

Yep.
Mais non, je ne peux pas t'avoir des billets gratuits pour un concert de Céline.

Tu m'en vois rassuré en fait  ;).

Je suis potentiellement intéressé pour y habiter, je discute depuis plus ou moins 20 ans avec une personne qui y vit et je cherche des pites sur comment s'y installer.
- il y a un plan B ?

Répondre