Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ilséfieg
Evêque

Re: Moi moi moi page 0b101 is RIGHT OUT

Message par Ilséfieg »

vivien a écrit : mer. mars 11, 2020 2:34 am Cest réellement tout pourri Limoges ou c'est juste un running gag ?

Oui c'est horrible. Sortez-moi de là !
cdang
Ascendant

Re: Déménagements : y'a quoi là-bas ?

Message par cdang »

Ganelon a écrit : mer. mars 11, 2020 10:40 am En plein coeur du Massif Central ? C'est de Clermont-Ferrand dont tu parles nom de diou !
Aussi, mais je n'y ai mis les pieds que 2 j. alors que j'ai vécu 5 ans à Saint-É, donc je ne connais pas l'immobilier là-bas. Après, selon les préférences sportives, ASSE ou ASM, c'est pas la même forme de ballon.
--
Vous êtes mort
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Krieghund a écrit : mer. mars 11, 2020 10:57 am As tu vu le prix du Mont d'Or ?!

Le fromage ou le lieu-dit ?
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

cdang a écrit : mer. mars 11, 2020 11:40 am
Ganelon a écrit : mer. mars 11, 2020 10:40 am En plein coeur du Massif Central ? C'est de Clermont-Ferrand dont tu parles nom de diou !
Aussi, mais je n'y ai mis les pieds que 2 j. alors que j'ai vécu 5 ans à Saint-É, donc je ne connais pas l'immobilier là-bas. Après, selon les préférences sportives, ASSE ou ASM, c'est pas la même forme de ballon.

Etant donné que Saint-é (comme disent mes connaissances rescapées de cet endroit) représente le zéro absolu de la valeur immobilière, je parie que Clermont est un peu moins abordable. Aussi, les transports c'est pas ça avec ses trains corail mal reconvertis en Teoz (... appeler ça un train ? :lol: ) . Mais si les randonnées et le ski (tant que c'est possible) t'agréent, c'est un bon endroit pour en faire. Et puis la seule cathédrale du Chaos à ma connaissance.
"The Villain, on the other hand, is there to chew bubblegum and kick ass, and as bubblegum hasn't been invented yet he's a bit of a monomaniac."
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Krieghund a écrit : mer. mars 11, 2020 8:30 am Pareil pour le Doubs... J'avais été surpris des différences de prix entre Dijon et Besançon. Franchement, j'imaginais pas que Besançon pouvait être plus chère que Dijon.
Mais Dole, je pense que c'est moins cher, et de loin.

Bon, je prêche pour ma paroisse, mais Dijon a beaucoup changé. C'est une ville beaucoup plus vivante qu'avant, avec des bars sympas, une bonne communauté rôliste - on a même un bar qui n'ouvre le dimanche soir QUE pour du JDR, et des bons transports en commun. Les loyers restent raisonnables (il y a 5 ans, je payais en gros 600e pour un 70m², donc maintenant je dirai qu'il faut compter 400€ pour un 30m²) à mes yeux (mais bon, 10 ans a PAris m'ont un peu déformé là dessus...)

Par contre... LOUHANS ?!! Sympa ?! C'est en BRESSE ?!! Y'a rien de sympa en Bresse ! Epicétou ! :escrime

Si tu veux boire du bon vin avec un ami en Bresse, amène le vin et amène l'ami
Proverbe maconnais.
Mon père y a tenu un restau pendant une dizaine d'années, sous les arcades et oui, il vit toujours en Bresse, dans un patelin de 1500 habitants. :P

Moi, c'est la proposition de Dole qui me surprend. J'ai vécu dans le Jura au début des années 90 et c'était quand même... pas terrible. Mais je veux bien croire que ça s'est amélioré :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Sérieusement Limoges l'immobilier est bas mais les opportunités économiques sont plus faibles que dans d'autres villes de France. La ville et sa région connaissent une forte fuite des cerveaux et des talents. Ce qui fait que finalement il y a moins de CSP+ que dans d'autres villes. 
Mais à côté de ça c'est une ville à échelle humaine. Tu la traverse en 3/4 d'heure à pied. Pour une ville de 100 000 habitants c'est pas mal. Donc peu d'embouteillages. Le bémol c'est que la ville est moins vivante qu'elle n'a été. Beaucoup moins de concerts qu'il y a quelques années par exemple. Mais je pense que ça devrait se remettre à bouger d'ici quelques temps.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Ilséfieg a écrit : mer. mars 11, 2020 11:09 am
vivien a écrit : mer. mars 11, 2020 2:34 am Cest réellement tout pourri Limoges ou c'est juste un running gag ?

Mais non !! Y'a des rôlistes très sympa ! Allez jouer avec @Ilséfieg !

Sinon, Limoges c'est quand même super au niveau coût de la vie et relations humaines — ambiance chaleureuse, gens et bars sympas. Le truc vraiment chiant par contre c'est l'absence de TGV. Et le mois de janvier.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Ilséfieg
Evêque

Message par Ilséfieg »

Fingolfin a écrit : mer. mars 11, 2020 12:52 pm

Sinon, Limoges c'est quand même super au niveau coût de la vie et relations humaines — ambiance chaleureuse, gens et bars sympas. Le truc vraiment chiant par contre c'est l'absence de TGV. Et le mois de janvier.

F.
:bierre:  Merci @Fingolfin !

Venez les gens, on vous attend.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Tgx a écrit : mer. mars 11, 2020 12:00 pm
Moi, c'est la proposition de Dole qui me surprend. J'ai vécu dans le Jura au début des années 90 et c'était quand même... pas terrible. Mais je veux bien croire que ça s'est amélioré :)

Nan, ça ne s'est pas amélioré^^ J'ai quelques amis à Dole, et sans les plaindre pour autant, je n'aimerai pas y habiter. C'est sympa, si on aime le calme... Le vrai calme... Mais la ville est pas moche, quand même.

Il est dans quel patelin ton paternel ?
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

ben je veux pas prêcher pour ma paroisse mais Dreux c'est sympa, et les loyers sont très raisonnables, le réseau de bus est plus que correct et c'est bien plus calme que sa réputation ne le laisse penser...  
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sinon, Vienne (Wien) est de loin la ville la plus attirante que j'ai eu la chance de visiter au cours des dernières années.
Et de 5€ à 9€ le m² en location dans le parc immobilier appartenant à la ville (2/3 de l'immobilier résidentiel appartient à la ville), tu te ruine pas en loyer.
Super infrastructure. Vie Culturelle incroyable. Ville appaisée. Culture cosmopolite et cependant très calme.

Mais c'est en Autriche...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/
Tgx
Prêtre

Message par Tgx »

Krieghund a écrit : mer. mars 11, 2020 1:42 pm
Tgx a écrit : mer. mars 11, 2020 12:00 pm

Nan, ça ne s'est pas amélioré^^ J'ai quelques amis à Dole, et sans les plaindre pour autant, je n'aimerai pas y habiter. C'est sympa, si on aime le calme... Le vrai calme... Mais la ville est pas moche, quand même.

Il est dans quel patelin ton paternel ?

Mervans. Difficile de faire plus "Bresse" que ça :)
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

madame ridulle a écrit : mer. mars 11, 2020 1:54 pm ben je veux pas prêcher pour ma paroisse mais Dreux c'est sympa, et les loyers sont très raisonnables, le réseau de bus est plus que correct et c'est bien plus calme que sa réputation ne le laisse penser...  

Les bus circulent jusqu'à quelle heure ? Y a des rolistes sur place ?
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Fingolfin a écrit : mer. mars 11, 2020 12:52 pm

F.

Et la police nationale. Si tu fais une connerie là bas, tu peux en outre être banni du forum.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Fabien_Lyraud a écrit : mer. mars 11, 2020 12:23 pm Le bémol c'est que la ville est moins vivante qu'elle n'a été. Beaucoup moins de concerts qu'il y a quelques années par exemple. Mais je pense que ça devrait se remettre à bouger d'ici quelques temps.

Pas d'ici les prochaines semaines, on dirait.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre