Necro : où l'on apprend que machin n'était pas encore mort

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kafelagout
Prêtre

Re: Necro : où l'on apprend que machin n'était pas encore mort

Message par Kafelagout » sam. mars 16, 2019 7:03 pm

Yann Fanch... :( Glaharet eh on
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. mars 17, 2019 1:38 am

Larry DiTillio est parti rejoindre l'expédition Carlyle et le reste de ses créations tout là-haut.

Les Masques de Nyarlathotep sont orphelins. Après Keith Herber et Lynn Willis, la première génération qui a façonné L'Appel de Cthulhu s'éclaircit méchamment.

L'hommage de Michael Straczynski, de Babylon 5

https://www.facebook.com/officialjmspag ... 2397737276

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » dim. mars 17, 2019 10:17 am

Cette campagne, je ne l'ai encore jamais lue, mais c'est fou à quel point j'en ai entendu parler, dès mes débuts en jeu de rôle. Je l'avais achetée dans la VF de chez Descartes pendant la 5e édition, à l'époque où les campagnes de l'AdC pouvaient faire moins de 500 pages. Je finirai bien par la lire. C'est bête, elle est entourée d'une telle célébrité que j'ai presque peur de la découvrir enfin.

Même en dehors des Masques, la bibliographie de Larry DiTillio est joliment fournie. Il a contribué à plusieurs éditions, y compris la 7e.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » dim. mars 17, 2019 10:21 am

Triste. Ce monsieur a fait partie de tellement des choses qui ont bercé ma jeunesse, le jeu de rôle bien sûr mais aussi Les Maîtres de l'Univers, She-Ra, Jayce et les conquérants de la lumière, Captain Power… et Babylon 5 bien sûr, où il avait inséré une référence à John Carter. Straczynski racontait d'ailleurs dans sa préface au jeu de rôle Babylon 5 comment Larry DiTillio avait tenté de l'initier à l'Appel de Cthulhu, en vain semble-t-il !
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. mars 17, 2019 10:28 am

Pascalahad a écrit :
dim. mars 17, 2019 10:21 am
Triste. Ce monsieur a fait partie de tellement des choses qui ont bercé ma jeunesse, le jeu de rôle bien sûr mais aussi Les Maîtres de l'Univers, She-Ra, Jayce et les conquérants de la lumière, Captain Power… et Babylon 5 bien sûr, où il avait inséré une référence à John Carter. Straczynski racontait d'ailleurs dans sa préface au jeu de rôle Babylon 5 comment Larry DiTillio avait tenté de l'initier à l'Appel de Cthulhu, en vain semble-t-il !

Il y a des épisodes de Babylon 5 scénarisés par DiTillio où les personnages secondaires ont des noms de PNJ des Masques. L’exemple qui me vient est Isoge Taro, mais de mémoire, il n’était pas seul...

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » dim. mars 17, 2019 10:30 am

Excellent ! :)

Spoiler:
Isogi, Taro

A Human who served as the CEO of FutureCorp. He spent his life improving the lives of others and built his business on that principle, never breaking rules or harming others to get ahead. Prior to 2258, Isogi met and mentored Talia Winters, who considered him a father figure.

In early 2259, he made a NeoMars proposal which was deemed “too progressive, too risky and too costly in the short run.” He traveled to Babylon 5 to meet with Amanda Carter of the Mars Colony Business Affairs Committee. He believed Mars could be self-sufficient within a decade and without bloodshed.

With Carter presenting Isogi’s proposal to the Mars Provisional Government, he went to dinner with Winters and was murdered by Abel Horn en route back to his quarters on Babylon 5. His death was caused by a massive electrical charge that disrupted every cell in his body.

Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

VCAID6 forever

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » dim. mars 17, 2019 1:24 pm

La vache, il avait bossé pour Babylon 5 et Conan l'Aventurier ! Babylon 5, c'est un de mes amis de collège avec qui j'ai découvert le jdr qui en était fan (il avait acheté l'adaptation en jdr, d'ailleurs). Le concept avait l'air très chouette. Conan, ça me ramène encore plus loin, aux après-midis sur M6 Kids... Le générique est un traumatisme pour mes oreilles, mais j'ai de bon souvenir des épisodes proprement dits. (Même si je doute que ce soit très fidèle aux nouvelles de Howard !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » dim. mars 17, 2019 5:45 pm

Pardon du double post, mais : pour les gens qui lisent l'anglais et veulent en savoir plus sur Larry DiTillio, je recommande cette interview en 4 pages sur l'Escapist Magazine, passionnante. (...et qui m'aide bien pour étoffer son article sur Wikipédia, l'original en anglais n'étant pas gros.)

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mars 18, 2019 1:39 am

Dick Dale, le bonhomme derrière le morceau de guitare qui ouvre Pulp Fiction, est mort à 81 ans.

Pascalahad
Pape

Message par Pascalahad » dim. mars 24, 2019 8:14 pm

Larry Cohen avait créé la série Les Envahisseurs. Il avait aussi contribué à d'autres séries télévisées, dont trois histoires pour Columbo. L'une d'entre elles, Exercice Fatal avec Robert Conrad, a eu l'honneur douteux d'être copiée dans la vraie vie lors d'un fait-divers en France.

Il était aussi connu des fans de films de genre pour Le monstre est vivant et ses suites, Les enfants de Salem et ses scénarios pour les Maniac Cop. Il avait réalisé le sympathique film L'ambulance, lequel mettait en scène une apparition de Stan Lee, le héros étant dessinateur chez Marvel. Il avait aussi écrit Phone Game, le thriller malin avec Colin Farrell.

VCAID6 forever

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. mars 25, 2019 2:34 pm

Scott Walker avait déjà une voix d'outre-tombe...

Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Mric
Initié

Re: Necro : où l'on apprend que machin n'est pas encore mort

Message par Mric » lun. mars 25, 2019 8:00 pm

Pascalahad a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:14 pm
Larry Cohen ....

toutes mes condoléances à son frère :(

Squeeze a écrit :
lun. mars 25, 2019 1:47 am
.... des révélations de Cohen.

La saison 2019 va être palpitante !
:? non rien.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » lun. mars 25, 2019 8:28 pm

Pascalahad a écrit :
Larry Cohen avait créé la série Les Envahisseurs. Il avait aussi contribué à d'autres séries télévisées, dont trois histoires pour Columbo. L'une d'entre elles, Exercice Fatal avec Robert Conrad, a eu l'honneur douteux d'être copiée dans la vraie vie lors d'un fait-divers en France.

Il était aussi connu des fans de films de genre pour Le monstre est vivant et ses suites, Les enfants de Salem et ses scénarios pour les Maniac Cop. Il avait réalisé le sympathique film L'ambulance, lequel mettait en scène une apparition de Stan Lee, le héros étant dessinateur chez Marvel. Il avait aussi écrit Phone Game, le thriller malin avec Colin Farrell.
Son opus Serial auto-stoppeur de la série Les Maitres de l'horreur est excellent.

2 USD for a drought, 3 USD for a flood and no cradle shall ever stay afloat even though infants won't grow gills. But you can still nail them to a cross.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. mars 25, 2019 8:35 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. mars 25, 2019 8:28 pm
Pascalahad a écrit :

Son opus Serial auto-stoppeur de la série Les Maitres de l'horreur est excellent.
Je l'ai revu il y a quelques mois, et avec les Dante, c'est l'un de mes préférés !

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. mars 27, 2019 10:46 am

Roger Charlery, alias Ranking Roger, chanteur de The Beat puis General Public ... :(

Image

Avec The Specials ou The Selecter, c'était un des groupes phare du revival 2 tone au début des années 80
King Kirby Zavatta Team

Verrouillé