Films 22 : le grand retour du Guet des orfèvres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Re: Films 22 : le grand retour du Guet des orfèvres

Message par SeigneurAo » mer. sept. 20, 2017 8:57 pm

Steve J a écrit :
mer. sept. 20, 2017 10:03 am
Inigin a écrit :
mar. sept. 19, 2017 10:21 pm
Cédric Ferrand a écrit :
lun. sept. 18, 2017 1:44 pm
Wonder Woman

Et c'est moi où le film n'explique carrément pas comment ni surtout pourquoi Wonder Woman devient conservatrice au Louvre ?

Non, mais comme elle se balade dans des musées dans BvsS, on est en droit de supposer qu'elle a une vaste culture (au moins artistique) sur l'Antiquité (le job au Louvre justifie sa présence à l'expo sur l'épée d'Alexandre dans le premier film, et qu'un type l'amène voir l'épée). Ca peut servir, voir être sympa vu son profil. Bref, moi j'ai trouvé que c'était un job en or pour elle.

En France le parcours pour devenir conservateur et il implique un concours de haut niveau ainsi qu'une formation de plusieurs années à l'Institut National du Patrimoine (IEP). WW devrait notamment pouvoir justifier de la nationalité française et d'un diplôme de niveau licence ou de 4 ans de service dans la Fonction Publique.

Pas très cohérent du coup.

Pas réaliste, éventuellement, cohérent je vois pas bien pourquoi.
Et le réalisme dans ces films...
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mer. sept. 20, 2017 9:04 pm

Sans compter que des parcours hors du cadre ont existé, tout particulièrement en ces temps exceptionnels, presque mythologiques.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. sept. 20, 2017 9:28 pm

Et puis, c'est pas comme si elle avait 100 ans devant elle pour obtenir la nationalité française, préparer le concours et suivre la formation...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » mer. sept. 20, 2017 9:40 pm

Elle a pas la sagesse d'Athéna, parmi ses pouvoirs ?
Semi-banni - en attendant plus....

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. sept. 20, 2017 9:47 pm

Steve J a écrit :
mer. sept. 20, 2017 10:03 am
Inigin a écrit :
mar. sept. 19, 2017 10:21 pm
Cédric Ferrand a écrit :
lun. sept. 18, 2017 1:44 pm
Wonder Woman

Et c'est moi où le film n'explique carrément pas comment ni surtout pourquoi Wonder Woman devient conservatrice au Louvre ?

Non, mais comme elle se balade dans des musées dans BvsS, on est en droit de supposer qu'elle a une vaste culture (au moins artistique) sur l'Antiquité (le job au Louvre justifie sa présence à l'expo sur l'épée d'Alexandre dans le premier film, et qu'un type l'amène voir l'épée). Ca peut servir, voir être sympa vu son profil. Bref, moi j'ai trouvé que c'était un job en or pour elle.

En France le parcours pour devenir conservateur et il implique un concours de haut niveau ainsi qu'une formation de plusieurs années à l'Institut National du Patrimoine (IEP). WW devrait notamment pouvoir justifier de la nationalité française et d'un diplôme de niveau licence ou de 4 ans de service dans la Fonction Publique.

Pas très cohérent du coup.
ben, entre 1917 et 2000+, elle a un peu de temps.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Fabulo
Ascendant

Message par Fabulo » mer. sept. 20, 2017 9:56 pm

J'adore cet échange autour du diplôme de Wonder Woman.
On dirait un dialogue de Pulp Fiction.
:mrgreen:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. sept. 20, 2017 10:41 pm

Fabulo a écrit :
mer. sept. 20, 2017 9:56 pm
J'adore cet échange autour du diplôme de Wonder Woman.
On dirait un dialogue de Pulp Fiction.
:mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo:

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J » jeu. sept. 21, 2017 10:27 am

Je suis très content des conséquences de mon invisiblague au sujet d'un film que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir^^.
Sinon je découvre cet article sur la quasi absence de films classiques dans le catalogue de Netflix (la version US mais la situation française est très similaire).
A titre personnel le service m'offre un grand confort de visionnage mais je constate que la médiocrité de son offre cinéma (conseillons cependant l'excellent Okja) change considérablement ma consommation culturelle en l'orientant vers les séries. Cela me questionne un peu parce que j'ai le sentiment d'y perdre quelque chose en m'éloignant peu à peu du long métrage.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. sept. 21, 2017 10:34 am

J'ai l'argument massue : Si Stephane Bern peut s'occuper de patrimoine, WW peut aussi.

La incohérence supposée de cette scène est donc rectifiée par une décision jupitérienne, qui, rappelons le, dans sa version grecque, est le père de Diana.

Voila !

mais si on relève de l'incohérence là dessus, que dire de Superman ? Un immigré, pas déclaré à l'état civil US, et qui bosse dans une grand quotidien, sans green card ?! Allons, c'est pas sérieux. En plus, étant un pécore il n'aurait même pas du accéder aux études supérieures. Ses parents les ont payés comment, avec les faibles revenus d'une petite ferme du Kansas ?

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J » jeu. sept. 21, 2017 10:43 am

Krieghund a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:34 am
mais si on relève de l'incohérence là dessus, que dire de Superman ? Un immigré, pas déclaré à l'état civil US, et qui bosse dans une grand quotidien, sans green card ?! Allons, c'est pas sérieux. En plus, étant un pécore il n'aurait même pas du accéder aux études supérieures. Ses parents les ont payés comment, avec les faibles revenus d'une petite ferme du Kansas ?
Il a au contraire eu la chance d'arriver dans un territoire rural isolé : la faible continuité des services publics explique que les Kent aient pu réussir à passer les contrôles et à le déclarer comme leur enfant.

Et il n'a pas effectué d'études supérieures mais bénéficié de promotions internes au sein du Daily Planet.

Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 21, 2017 10:46 am

Krieghund a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:34 am
J'ai l'argument massue : Si Stephane Bern peut s'occuper de patrimoine, WW peut aussi.

La incohérence supposée de cette scène est donc rectifiée par une décision jupitérienne, qui, rappelons le, dans sa version grecque, est le père de Diana.

Voila !

:bravo:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Highlandjul

Message par Highlandjul » jeu. sept. 21, 2017 10:55 am

Steve J a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:27 am
Je suis très content des conséquences de mon invisiblague au sujet d'un film que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir^^.
Sinon je découvre cet article sur la quasi absence de films classiques dans le catalogue de Netflix (la version US mais la situation française est très similaire).
A titre personnel le service m'offre un grand confort de visionnage mais je constate que la médiocrité de son offre cinéma (conseillons cependant l'excellent Okja) change considérablement ma consommation culturelle en l'orientant vers les séries. Cela me questionne un peu parce que j'ai le sentiment d'y perdre quelque chose en m'éloignant peu à peu du long métrage.

Je me suis faitcle même réflexion. En l'occurence, j'essaie de me rabattre sur la location de dvd à la mediatheque.... Mais le visionnage passe pas mal au second plan, effectivement. Il faut que je me pousse plur le faire ( la j'ai Freaks à voir...).

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. sept. 21, 2017 11:02 am

Aaaah, Freaks.

Mais, ouais, c'est carrément décevant niveau ciné, Netflix. Et pas que sur les films classiques... L'offre est globalement anémique, avec du bardage à grand coups de navets pour faire du volume autour d'un maigre paquet de pépites.
Pareil que Highlandjul : vive la médiathèque.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Highlandjul

Message par Highlandjul » jeu. sept. 21, 2017 11:07 am

Sauf qu'ils ont Spartatouille. Ça rattrape un peu le fait qu'ils aient 300. J'avoue ce film m'a beaucoup fait rire. ( les deux en fait, mais y'en à un c'est fait pour).

Fender
Pape

Message par Fender » jeu. sept. 21, 2017 11:32 am

Donc hier soir j'ai vu Ça, et j'ai beaucoup aimé, on a même eu des applaudissement à la fin de la séance.
Sinon j'approuve à 100% les critiques émises par @Cédric Ferrand , effectivement c'est la plupart du temps too much, et oui pu@#!§ le son pète les couilles et nique quelques scènes.

Mais le film fait globalement beaucoup mieux que le téléfilm, notamment sur le respect de l'oeuvre.

Donc au final c'était très cool, vivement la suite.

Verrouillé