Actu : Rajoy est un petit joueur, on peut faire mieux

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Actu : Rajoy est un petit joueur, on peut faire mieux

Message par Uphir » mer. oct. 04, 2017 12:34 am

Et le trophée "mauvaise com'" du jour sponsorisé par Facebook / Twitter nous vient... pas de Donald Trump... pas Raquel Garrido (qui se distingue dans une autre catégorie)...

Soniar Nour, adjointe PCF à la mairie de La Courneuve:
http://www.leparisien.fr/la-courneuve-9 ... 305666.php
Gott weiß ich will kein Engel sein

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mer. oct. 04, 2017 7:27 am

Tristan a écrit :
mar. oct. 03, 2017 11:18 pm
Un nouveau cas de phobie administrative, après celui de Thomas Thévenoux :

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... ciales.php

Non mais elle, elle a pris le créneau Nadine Morano de gauche
Ses sorties sur Twitter oscillent entre le stupide et l'indecent

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » mer. oct. 04, 2017 8:05 am

Inigin a écrit :
mer. oct. 04, 2017 12:19 am
Les manifs en Catalogne : 300 000 selon les organisateurs, 700 000 selon la police*.
(et Felipe a sifflé la fin de la récré - on va voir si c'était un sifflet d'arbitre ou d'alerte).

* à l'échelle française, ça donne 7 millions à Paris seule.
C'est là que l'on réalisé pleinement qu'on ne peut pas comparer l'Espagne a la France. Chez nous les chiffres auraient été inversés. :mrgreen:

Plaisanterie mise à part les 700 000 sont annoncés par la police municipale que l'on peut supposer pro manifestants. Et je n'ai pas vu d'où sortent les 300 000.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mer. oct. 04, 2017 8:24 am

Tristan a écrit :
mar. oct. 03, 2017 11:18 pm
Un nouveau cas de phobie administrative, après celui de Thomas Thévenoux :

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/1 ... ciales.php

Nan mais faut comprendre les charges sont trop élevés... là pour le coup je me marre pas mal... la vie c'est compliqué comme la réalité.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. oct. 04, 2017 8:54 am

Uphir a écrit :
mer. oct. 04, 2017 12:34 am
Et le trophée "mauvaise com'" du jour sponsorisé par Facebook / Twitter nous vient... pas de Donald Trump... pas Raquel Garrido (qui se distingue dans une autre catégorie)...

Soniar Nour, adjointe PCF à la mairie de La Courneuve:
http://www.leparisien.fr/la-courneuve-9 ... 305666.php

Et je crois qu'elle va prendre cher :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... martyr.php

Le fond du propos est cependant assez vrai : on parle beaucoup plus des quelques morts du terrorisme et pas des centaines du sexisme chaque année. Mais le simple fait qu'elle qualifie le tueur de martyr montre qu'elle a plus de sympathie pour lui que pour les victimes qu'elle dit défendre.

J'espère qu'elle va prendre super cher, avec radiation de la FP pour ce simple mot...  (tandis qu'un pointeur que j'ai dans mes suivis pourra lui continuer à être fonctionnaire territorial... Elle est pas belle, la vie ?)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. oct. 04, 2017 9:08 am

Pas "ce simple mot". Essaye de remplacer "martyr" par quelque chose de plus neutre, genre "tueur", ça reste... problématique.

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J » mer. oct. 04, 2017 9:08 am

Krieghund a écrit :
mer. oct. 04, 2017 8:54 am
J'espère qu'elle va prendre super cher, avec radiation de la FP pour ce simple mot...  (tandis qu'un pointeur que j'ai dans mes suivis pourra lui continuer à être fonctionnaire territorial... Elle est pas belle, la vie ?) 

Un poste de collaboratrice du Maire est un poste de fonctionnaire ? Je pensais que c'était une élue faisant partie d'une liste présentée aux municipales.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. oct. 04, 2017 9:15 am

Steve J a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:08 am
Krieghund a écrit :

Un poste de collaboratrice du Maire est un poste de fonctionnaire ? Je pensais que c'était une élue faisant partie d'une liste présentée aux municipales. 

Non, elle est fonctionnaire territoriale avant d'être collaboratrice du maire.

Mais par expérience, le recrutement des fonctionnaires territoriaux dans certains patelins de banlieue est... étrange. Et ce, quel que soit la couleur politique de la mairie. A Bobigny, la Mairie UDI s'appuie sur les caïds de quartier, à qui elle donne des postes et des fonctions officielles, pour calmer les choses. Ils avaient même confié une partie de la communication à la femme d'un des gars du Gang des Barbares, qui s'en était servie pour harceler les gens qu'elle aimait pas. Ca commence par du contractuel, puis on titularise. A Corbeil, aussi c'est le cas (pourtant c'est le fief Dassault).

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. oct. 04, 2017 9:20 am

Tristan a écrit :
Pas "ce simple mot". Essaye de remplacer "martyr" par quelque chose de plus neutre, genre "tueur", ça reste... problématique.

Ca évacue la dimension sympathisante de Daesch mais on reste avec un bel exemple de militante complètement infoutue de percevoir que l'univers ne tourne pas entièrement autour de sa cause fétiche.
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. oct. 04, 2017 9:28 am

Tristan a écrit :

pas d'accord : martyr implique l'acceptation de la juste cause de l'individu. Tueur est plus neutre mais porte un jugement négatif sur un crime. C'est donc ce simple mot qui rend la phrase abjecte. Dois-je être condamné quand je dis qu'il y a plus de mort chaque année sur le route que du terrorisme et qu'il faut donc arrêter la psychose à ce sujet ? Non parce que je le dis assez souvent, ça.

D'ailleurs je dis aussi la même chose dans le cadre de mon travail, assez souvent : on dépense des centaines de milliers d'euro dans la pénitentiaire pour lutter contre la radicalisation (sans savoir comment faire), mais rien pour lutter contre les violences conjugales. Devinez qui fait le plus de victime chaque année ?

Sans ce simple mot, elle ne dit rien d'autres que "on parle des deux morts du terrorisme, mais on oublie la centaines de mortes sous les coups de leurs conjoints." Oui, elle sert une cause, mais à mes yeux, ce n'est pas idiot de replacer les choses dans la réalité, de relativiser le danger terroriste en Europe, pour le replacer face à un danger réel, connu, et combattu du bout des lèvres par des mesurettes symboliques.

C'est donc un seul mot, un seul, qui rend la phrase immonde, car ce mot indique où va sa sympathie, et où en est sa lecture des actes de terrorisme. En disant Martyr, elle place sa propre sympathie non pas vers les victimes, mais en direction de l'assassin. Elle cautionne son geste en le légitimant pour des raisons religieuses. Elle aurait dit "tueur", personne n'aurait relevé son tweet.

Poulpivre
Mystique

Message par Poulpivre » mer. oct. 04, 2017 9:37 am

Kyorou a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:20 am
Tristan a écrit :

Ca évacue la dimension sympathisante de Daesch mais on reste avec un bel exemple de militante complètement infoutue de percevoir que l'univers ne tourne pas entièrement autour de sa cause fétiche. 
Au delà du choix de mot merdique, il y a le raisonnement merdique qui met en concurrence les drames en effet. Et quand je vois maintenant une forme de solidarité à son encontre parce qu'elle se fait insulter par des racistes et des sexistes, ça m'agace : s'opposer à des cons ne veut pas dire qu'on a raison...  :?

Meet the new boss, same as the old boss.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. oct. 04, 2017 9:56 am

Poulpivre a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:37 am
Au delà du choix de mot merdique, il y a le raisonnement merdique qui met en concurrence les drames en effet.
Ben c'est ce qu'on fait tous un peu tout le temps en pérorant à longueur de journée sur une poignée de tueurs psychopathes sans jamais évoquer d'autres problèmes tout aussi destructeurs, voire d'avantage. Chacun ramène toujours tout à sa propre cause fétiche (moi, c'est la destruction de l'environnement, et j'assume totalement ce biais : Nous n'avons pas la faculté d'attention nécessaire pour penser à tout, tout le temps, donc on filtre en fonction de ce qui nous semble important, et on s'énerve que des problèmes qui nous semblent moins cruciaux soient au centre de l'attention)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. oct. 04, 2017 10:09 am

Krieghund a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:28 am
C'est donc un seul mot, un seul, qui rend la phrase immonde, car ce mot indique où va sa sympathie, et où en est sa lecture des actes de terrorisme. En disant Martyr, elle place sa propre sympathie non pas vers les victimes, mais en direction de l'assassin. Elle cautionne son geste en le légitimant pour des raisons religieuses. Elle aurait dit "tueur", personne n'aurait relevé son tweet.
Mouais... au delà du mot, excuse moi, mais le côté donneuse de leçon ponctué d'un "on l'entend moins votre grande gueule" me reste en travers de la gorge. Elle, elle fait quoi concrètement pour les femmes battues à part jouer les SJW sur Facebook ? Et de la même manière que les musulmans ne veulent pas être stigmatisé pour les actes d'une poignée de connards, je ne vois pas pourquoi, en tant que conjoint, je devrai être stigmatisé de la sorte pour les actes d'une grosse poignée de connards. Surtout qu'en matière de lutte contre les violences conjugales, je pense faire ma part du travail !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mer. oct. 04, 2017 10:21 am

Krieghund a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:28 am
Tristan a écrit :

pas d'accord : martyr implique l'acceptation de la juste cause de l'individu. Tueur est plus neutre mais porte un jugement négatif sur un crime. C'est donc ce simple mot qui rend la phrase abjecte. Dois-je être condamné quand je dis qu'il y a plus de mort chaque année sur le route que du terrorisme et qu'il faut donc arrêter la psychose à ce sujet ? Non parce que je le dis assez souvent, ça.

D'ailleurs je dis aussi la même chose dans le cadre de mon travail, assez souvent : on dépense des centaines de milliers d'euro dans la pénitentiaire pour lutter contre la radicalisation (sans savoir comment faire), mais rien pour lutter contre les violences conjugales. Devinez qui fait le plus de victime chaque année ?

Sans ce simple mot, elle ne dit rien d'autres que "on parle des deux morts du terrorisme, mais on oublie la centaines de mortes sous les coups de leurs conjoints." Oui, elle sert une cause, mais à mes yeux, ce n'est pas idiot de replacer les choses dans la réalité, de relativiser le danger terroriste en Europe, pour le replacer face à un danger réel, connu, et combattu du bout des lèvres par des mesurettes symboliques.

Au-delà de "martyr" et d'une discussion sémantique sur le sens du mot "tueur" (j'ai pris le plus neutre, "celui qui tue", et j'ai évité "meurtrier" ou "assassin"), je trouve l'emploi de l'expression "terrorisme patriarcal" dans la seconde phrase dérangeante, pour rester poli. Disons que c'est un raccourci très malheureux.

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mer. oct. 04, 2017 10:30 am

Steve J a écrit :
Krieghund a écrit :

Ni l'un, ni l'autre. Les postes de collaborateurs de cabinet sont des postes à la disposition du maire pour travailler au plus près avec lui, il recrute donc qui il veut, librement. Ce sont des emplois temporaires qui prennent automatiquement fin avec le mandat du recruteur.
Si la personne est déjà fonctionnaire au moment du choix, elle est mise en disponibilité ou en détachement avant d'être recrutée. Le nombre de postes est limité selon la taille de la commune et leur rémunération est strictement encadrée avec un plafond fixé en référence à l'emploi administratif le plus élevé de la collectivité.

Verrouillé