[Sports] l'Italie revient en 1958...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: [Sports] l'Italie revient en 1958...

Message par Udo Femi » lun. avr. 16, 2018 1:25 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:18 am
Avec Caen-Toulouse qui ne s'est pas joué et alors que je menais 2-1 hier au soir... perso, j'arrête là les frais. Ce jeu me soule plus qu'il ne m'amuse.

Fais comme moi, tu mets une équipe-type, avec remplaçants, tu coches l'option Tête en l'air, et tu laisses aller.

Ça marche super pour moi depuis mon coup de Calgon d'il y a quelques semaines :charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 1:29 pm

@Udo Femi (en réponse à ton premier post).

Un mélange d'inexpérience, de "je m'en foutisme", d'absence de culture de la gagne. De pas de bol aussi quand tu vois le parcours du Bayern, 2ème de poule qui prend le Besiktas, puis Seville en quart.

Bref, c'est comme ça, c'est le jeu... mais clairement, je préfère la culture du sport US. Même les Browns ont plus d'envie que les joueurs du PSG. "Big players make big plays in big games !"

Faut dire que quand tu peux te faire virer du jour au lendemain pour un placage manqué, ça t'incite à te sortir les doigts du fondement à chaque match !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 1:33 pm

Pour MPG, le manque total d'influence sur le match couplé à des trucs indépendants de ta volonté (deux matchs décalés qui me mettent dedans parce que dès lors, la perf' réelle de mes joueurs n'est pmus prise en compte) font que je trouve le concept assez peu plaisant...

Udo Femi

Message par Udo Femi » lun. avr. 16, 2018 3:21 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 1:29 pm
@Udo Femi (en réponse à ton premier post).

Un mélange d'inexpérience, de "je m'en foutisme", d'absence de culture de la gagne. De pas de bol aussi quand tu vois le parcours du Bayern, 2ème de poule qui prend le Besiktas, puis Seville en quart.

Bref, c'est comme ça, c'est le jeu... mais clairement, je préfère la culture du sport US. Même les Browns ont plus d'envie que les joueurs du PSG. "Big players make big plays in big games !"

Faut dire que quand tu peux te faire virer du jour au lendemain pour un placage manqué, ça t'incite à te sortir les doigts du fondement à chaque match !
Sûr que Paris n'a pas été verni au tirage... Pour en revenir à la culture de la gagne, un club comme l'OM, avec tous ses défauts, a dans son ADN un truc pour les grands soirs européens. C'est certainement dû au public qui est capable de mettre un stade en fusion, comme jeudi soir, et de mobiliser toute une ville, toute une région derrière le club.
Évidement qu'il y a des limites et des excès parfois regrettables mais n'empêche, les joueurs de Paris ne pourraient pas trimballer leur je m'en foutisme suffisant longtemps devant un tel public.

Tandis qu'à Paris, qui ne vit pas que pour le foot et qui subit la gentrification du Parc...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Guts of Darkness
Transcendé

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 3:57 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:06 am
Mais arrêtez sérieusement. Le Bayern a remporté les 7 derniers championnats et est dans le dernier carré de la C1 régulièrement. La Juve en est à 6 d'affilée ( le 7ème pour cette année) et depuis 3-4 ans est régulièrement dans le top 4 européen. L'Atletico ? Seville ? C'est un titre de champion à eux deux sur les 13 dernières années... le reste, c'est Barça ou Real. Alors sérieusement, arrêtez avec la soit disant faiblesse de la L1 qui empêche d'aller loin en C1. Les plus gros des grands championnats européens règnent sans partage sur leur ligue et vont loin en C1. Ça n'a rien à voir...

Un dernier pour la route ? Monaco a écrasé le championnat de France la saison dernière, battant même le record de points du club. Et ça ne les a pas empêchés d'aller en demi.
6 championnats pour l'instant. La différence est que les joueurs sont là depuis longtemps (11 ans pour Ribéry, ce qui est quand même un record) et il n'y a que 3-4 changements chaque années. Les cadres restent et se plaisent (l’urbanisme allemand y est pour beaucoup).
Pour la L1, il y a un vrai problème car les budgets des clubs sont rikiki comparés à leurs homologues européens (sauf Lyon, l'OM, Monaco et bien sûr le PSG).
Je ne parle même pas de l'Angleterre, mais il y a quelques années, avant l'arrivée du Qatar au PSG, les bons joueurs de L1 préféraient s'exiler en Angleterre chez un mal classé, voire un menacé de relégation plutôt que de rester à Marseille, par exemple (qui est régulièrement dans les 6 premiers).

Les clubs français n'ont pas les moyens de conservés leurs bons joueurs (ou les jeunes prometteurs). Je ne connais pas pour les autres, mais les clubs allemands peuvent le faire. Hormis le Bayern, ils n'ont de problème qu'avec les très bons joueurs (De Bryune, Draxler, Dembele, etc.), quand un club très célèbre leur propose un salaire faramineux qui fait tilt dans leur jeune tête. Il n'y a guère que Kroos qui a voulu partir pour le Real et le Bayern l'a vendu quand il avait encore une année de contrat, parce qu'il refusait de prolonger.

Par exemple, Reus, un des meilleurs ailiers allemands, a dit qu'il a refusé de joueur au Real car il n'avait aucune envie de cirer le banc. Pour les exemples cités plus haut, De Bruyne est titulaire indiscutable à City, mais quid de Draxler et Dembele?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Guts of Darkness
Transcendé

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 4:10 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 1:29 pm
De pas de bol aussi quand tu vois le parcours du Bayern, 2ème de poule qui prend le Besiktas, puis Seville en quart.
En 2013, l'année du triplé, le Bayern élimine Arsenal en 1/8 (3-1 à l'Emirat puis 0-2 à l'Allianz Arena, la Juve en 1/4 (2 fois 2-0), le Barça en 1/2 (4-0, puis 3-0!) et enfin Dortmund en finale. Ce n'est pas qu'une question de chance, mais une mentalité de vainqueur, c'est vouloir affronter les meilleurs et pas le petit outsider qui a réussi a se faufiler.
Pour ma part, j'aime quand le Bayern rencontre des équipes différentes (comme c'est le cas cette année), parce que pendant un moment, c'était systématiquement la Juve, Arsenal (qui s'est pris 5-1 les trois dernières fois), Manchester City ou le Real, voire l'Atletico.
D'ailleurs un fait curieux (qui n'a rien à voir avec ton commentaire): depuis qu'il a "explosé" Barcelone (on peut dire le mot je crois), en 2013, donc, le Bayern s'est toujours fait sortir par le 1er club espagnol rencontré lors des éliminations directes (Real en 2014 et 2017, Barcelone en 2015 et l'Atletico en 2016). Séville a permis de mettre un terme à la "malédiction".
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 4:15 pm

Draxler est titulaire avec Emery, dans l'une des pointes du triangle du milieu... et je pense qu'avec Tuchel, il va gagner en temps de jeu.

A part ça, ils disaient hier en commentaire que tout était prêt pour la venue de Fabinho à Paris. C'est plutôt une bonne nouvelle tant il nous manque un solide récupérateur.

@Udo Femi Le public des grands soirs, on l'a eu... je suis pas certain d'avoir envie de el retrouver...

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 4:22 pm

Et ? @Guts of Darkness Qu'est ce que ça change au fait qu'ils sont cocus cette année puisqu'en sortant deuxième de groupe, ils tapent le Besiktas en 8ème ? Bien sûr que la chance au tirage joue, faut arrêter de se voiler la face. Ça n'empêche pas de faire des beaux parcours face à des gros non plus.

Reste qu'à choisir, j'aurai préféré terminer deuxième du groupe, c'est tout...

Pour le reste, je crois l'avoir déjà dit: "Big players make big plays in big games !"

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » lun. avr. 16, 2018 4:53 pm

Donc en fait Uphir, ce que tu si je comprends bien c'est que le niveau devrait être là mais les joueurs du PSG sont des branleurs qui n'ont juste pas envie d'essayer. Mais tu es quand-même supporter. Pourquoi ?
God's in his heaven, all's right with the world

Guts of Darkness
Transcendé

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 4:58 pm

Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:15 pm
A part ça, ils disaient hier en commentaire que tout était prêt pour la venue de Fabinho à Paris. C'est plutôt une bonne nouvelle tant il nous manque un solide récupérateur.
Et on critique le Bayern qui, soi-disant, pille la Bundesliga...
Uphir a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:22 pm
Reste qu'à choisir, j'aurai préféré terminer deuxième du groupe, c'est tout...
Vous vous seriez tapé le Barça ou City au lieu du Real. :P

-----------

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 5:13 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:58 pm
Et on critique le Bayern qui, soi-disant, pille la Bundesliga...

Ce n'est pas soit disant, c'est la politique du Bayern depuis plusieurs années maintenant, comme lorsqu'ils sont allés piller Dortmund après le dernier titre du Borussia. Lyon l'a fait en France pendant les années 2000, le Real et le Barça le font en Espagne, et l'Angleterre le fait partout en Europe.

C'est le foot européen et ce n'est pas nouveau.

Kyorou a écrit :
lun. avr. 16, 2018 4:53 pm
Donc en fait Uphir, ce que tu si je comprends bien c'est que le niveau devrait être là mais les joueurs du PSG sont des branleurs qui n'ont juste pas envie d'essayer. Mais tu es quand-même supporter. Pourquoi ?

Parce que je suis né à Paris, que j'ai grandi en région parisienne, que la première fois que je suis allé au stade, c'était au Parc (victoire 1-0 contre Nantes à la dernière minute)... que j'y ai vécu des moments superbes (la victoire contre Parme l'année où on gagne la C2, le doublé de Simone contre l'OM, la victoire à la dernière minute contre le Bayern en phase de poule). Ce club m'a autant fait rêver (le match retour contre Madrid 4-1) que hurler (la défaite contre Gueugnon en finale de la Coupe de la Ligue).

C'est de la passion, elle ne s'explique pas.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » lun. avr. 16, 2018 5:41 pm

C'est un attachement identitaire et ça s'explique, même si c'est irrationnel.
God's in his heaven, all's right with the world

Uphir

Message par Uphir » lun. avr. 16, 2018 11:23 pm

Toute passion a une part de déraison.

Udo Femi

Message par Udo Femi » mar. avr. 17, 2018 4:31 pm

C'est beau, on dirait du Franky Vincent...
:bravo:
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir

Message par Uphir » mar. avr. 17, 2018 8:02 pm

On dirait simplement un rôlistes... tu sais, le gars qui met des centaines d'Euros dans des bouquins qui vont prendre la poussière sur ses étagères...

Verrouillé