[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » jeu. juin 21, 2018 4:33 pm

Quant à moi, la semaine DC fut bonne :
- Prelude to the Wedding, avec Red Hood (Jason Todd) chargé de surveiller la Bachelorette Party de Catwoman par Batman. Avec des répliques fortes du genre :
"N'intervient que si la soirée dérape trop".
"donc, si je la vois rouler une pelle à une de ses copines, je la butte ?"

- Batman de Tom King, qui est basé sur un dialogue entre le Joker et Catwoman. Profond, sombre, désespérè de chaque coté, avec le doute qui assaille Sélina devant ce qui arrive.
"Selina, tu ne comprends pas ? C'est pour ça que je suis là. Maintenant. Pour vous. Si il le fait, si vous vous mariez, il trouvera de la joie... Il perdra cette moue, ce costume, et cette grosse chauve souris noire. Il ne peut pas être heureux. Et être Batman."

-Aquaman, de Dan Abnett, est encore une fois plutôt bon, dans ce combat contre des ombres abyssales. Ca m'a presque renvoyé à L5R et l'Ombre, mais de très très très loin.

- Injustice 2 m'a bien fait marrer, surtout quand the Main Man utilise un construct de lumière verte (oui, oui, il a un anneau vert) pour faire un... truc oblong et organique de chair pour défoncer la tête de Atrocitus après avoir dégagé son chat d'un coup de pied.

- Enfin, le Justice League de Snyder continue dans le bon, amha. On rassemble la team emblématique, celle des dessins animés (ouais, avec john Steward, Hawkgirl et le Martian Manhunter) et on fait une histoire fort bonne, avec la Legion of Doom.
"by shield of day, and shield of night... We feed and grow, beyond all sight... Your darkest self shall be our knight, wield the sword of unseen light !"

- Superman de Bendis, il aura fallu attendre le 4e épisode pour que l'histoire démarre enfin et sorte du boum dans ta gueule. Là j'ai envie de lire la suite, alors que je me forçais avant.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par chaosorcier » mar. juil. 03, 2018 3:31 pm

Je ne pensais pas le faire, même si j'ai le run de Snyder & Capullo chez Urban Comics, cependant j'ai commencé
à lire le Batman de Tom King. Je ne suis pas un gros Batfan, quelques tomes ici et là, Batman Rebirth n'était pas
dans ma liste de lecture à faire malgré ma lecture du précédent Batman. Achat donc du volume 1 Batman Rebirth Deluxe
en VO car un peu étonné de voir qu'une version "deluxe" existait déjà alors que le run est récent (2016) et intrigué
en général par l'oeuvre de Tom King.

King est l'un des scénaristes les plus en vogue ces dernières années dans le domaine comics. Lu pas mal d'éloges sur
divers sites de comics pour son travail effectué chez DC ou la concurrence. J'étais donc curieux de le découvrir car je n'avais
jamais pris un titre de cet auteur malgré le choix de séries complètes disponibles en VO ou VF, Vision, Omega Men, Sheriff of Babylon... 
Pourquoi ne pas commencer donc ma découverte par son Bat-Man ?

J'aurai tendance à dire que Batman est le genre de personnage qui s'écrit tout seul sans pour autant être facile à
écrire. Le Chevalier Noir ayant connu tellement de versions et de scribes mémorables pour raconter ses aventures.
Un personnage facile sans être simple à manipuler, ni à imposer sa vision de ce héros cependant la direction prise
par King est là intéressante dans son run. Il y a bien un Batman de King qui s'impose à la lecture, différent de ce que
j'avais pu lire avant même si on conserve les acquis. La folie qu'est Gotham City est présente ainsi que le caractère sombre
du justicier et sa lutte contre ses démons. Un bon page turner, efficace avec de bons illustrateurs, ce n'est pas mon
Batman préféré cependant c'est intéressant.

Un point vient pourtant jouer les troubles fêtes dans cette version sérieuse du Bat, c'est la répétition des dialogues.
C'est tellement systématique que cela en devient comique, cette répétition est censée représenter le côté
monomaniaque des personnages, leur stress, l'urgence de la situation... Et par moment cela marche même
plutôt bien sur certaines pages avec certains dialogues pouvant donner plusieurs sens au lecteur. Pourtant King
en fait tellement un usage récurrent dans ce 1er tome (n°1 à 15) que l'effet est pour moi comique. J'avais
pourtant lu que cette édition relié gommait cet aspect répétitif, cela reste bien présent ici.            

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juil. 03, 2018 3:56 pm

Tom King va scénariser Superman pour des numéros spéciaux qui seront vendus dans les Wallmart ; Et Bendis va faire Batman, je crois.
Bon, inutile de dire que j'attends avec plus d'impatience de voir la vision de King que celle de Bendis.

Chaosorcier : j'ai personnellement trouvé intéressant sans plus ces numéro jusqu'aux 14-15 (Rooftops), où je trouve qu'on atteint une profondeur dans le traitement des personnages que j'avais assez peu vu dans les comics "ongoing séries". Un tel traitement est en général plus réservé aux Mini séries.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. juil. 03, 2018 5:12 pm

@Krieghund
Je crois avoir vu quelque part que déjà les numéro vendus chez Wallmart ($5) se vendent sur ebay comme des
Nintendo mini Nes en rupture de stock. 

Les séries Batman et Detective Comics ont depuis le fin de New 52 une parution bi-mensuelle, c'est déjà
arrivé dans le milieu du comics mais assez rare surtout sur 2 gros titres et la logistique derrière
doit correspondre à un plan précis de l'éditeur. Cela m'intrigue suffisamment (Cat & Bat) avec le récit de King
pour voir où cela mène même si je prendrais mon temps.

Le numéro 1000 de Detective Comics sera pour bientôt, début 2019 je crois, et devrait faire écho à ce qui
s'est fait sur Superman.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 05, 2018 8:07 am

Batman #50

Un numero attendu, hypé par les fans du Batman, et finalement bon mais sans surprise. Difficile de ne pas spoiler ce qui arrive, mais j'ai été remué, touché par ce que nous a raconté Tom king ici. La rencontre, le passé, l'Humanité des deux protagonistes est renforcée, tout comme leur fragilité. L'alternance de souvenirs, de confessions entre le Batman et Catwoman ne fait qu'accentuer la tendresse et la vulnérabilité de chacun, jusqu'au dénouement final.
Bref, encore une fois un excellent numéro, mais pas aussi exceptionnel que l'on aurait pu attendre au vue du buzz entretenu par DC.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. juil. 05, 2018 10:07 am

Le numéro 50 de Batman a en effet fait pas mal de buzz sur les sites consacrés aux comics pour le "spoil" sur le marriage.
J'ai vu ça dans un oeil discret car je vais essayer de ne pas me spoiler ce numéro, je suis encore loin, même si en effet
j'ai été plutôt bien surpris par l'écriture de King sur cette relation.

X-O Manowar 7# (2012)

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » jeu. juil. 05, 2018 10:10 am

En tout cas, ne regardez pas la couverture de Catwoman #1 si vous ne voulez pas trop vous faire spoiler...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 05, 2018 10:50 am

Très sympa ce premier numéro, d'ailleurs. A voir comment le personnage va être traité, par contre. Si on se contente de raconter des histoires sans creuser les évolutions psy du personnages, je serai très très déçu.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. juil. 05, 2018 1:37 pm

Bon le run de Bendis sur Superman se finit en eau de boudin, je trouve. Comme si toute l'histoire n'était là que pour faire disparaitre deux personnages de Superman et revenir à l'époque où il n'avait ni femme ni enfant. je suis assez peu enthousiaste sur ce que fait Bendis pour Supe, là.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » ven. juil. 20, 2018 7:58 am

Je suis allé voir Antman et la guêpe, et j’ai passé un très bon moment... C’est fun, léger et décomplexé, avec beaucoup d’humour. Il ne faut certes pas chercher de cohérence à tout prix, comme dans beaucoup de films, mais si on arrive à faire abstraction de ça, c’est un bon divertissement !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » sam. juil. 21, 2018 9:31 am

Dans AntMan & the Wasp, j'ai été très surpris par les transitions parfois très rapide d'une scène à l'autre, comme si le film une fois monté avait fait 3h et que des coupes en urgence avaient été faites.

Ça ne nuit pas à la compréhension, mais c'est surprenant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » sam. juil. 21, 2018 4:16 pm

Mugen a écrit :
sam. juil. 21, 2018 9:31 am
Dans AntMan & the Wasp, j'ai été très surpris par les transitions parfois très rapide d'une scène à l'autre, comme si le film une fois monté avait fait 3h et que des coupes en urgence avaient été faites.

Ça ne nuit pas à la compréhension, mais c'est surprenant.

Il y a un passage où, alors qu'il est attaqué, tout d'un coup, Ant-man a son casque alors qu'il ne l'avait pas la seconde d'avant, qui m'a fait un effet similaire.

Sinon, j'ai plutôt passé un bon moment. Deux scènes post-crédits, dont la première logique et attendue.

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » sam. juil. 21, 2018 5:29 pm

Ben moi, j'ai trouver ce Ant-Man & the Wasp bien décevant... et c'est pas la technologie WTF et à effet aléatoire qui m'a déçue (comme l'a remonté @Khentar dans le sujet cinéma) mais un truc que j'ai trouvé beaucoup plus dérangeant:

Spoiler:
L'absence complète d'enjeux, je veux bien qu'on soit sur du Street-Level mais franchement, cette histoire de Labo-McGuffin, ça en touche une sans faire bouger l'autre non ? Je demande pas forcément un scénario qui va changer la face du MCU mais un minimum d'enjeux, ne serait-ce que local pour qu'on s’intéresse un tant soit peu à ce qui se déroule à l'écran. En prime, il y a une absence d’opposition puisque Ghost n'est pas un antagoniste mais un protagoniste et que la troisième faction est uniquement composée de Jean-Claudes avec un excellent acteur dans un rôle de Jean-Claude en chef pas du tout à sa mesure (Walton Goggins). Le personnage de Ghost est intéressant/potentiellement tragique mais on résout cela par un TGCM final.

Puis voir Michael Douglas cabotiner comme Johnny Depp, ça m'a fait mal à mon petit cœur d'enfant des années 80.

Reste une des deux scènes post-générique sympa et quelques bonnes idées sur l'utilisation de l'agrandissement/ rétrécissement des personnes/objets mais je peux décemment pas le conseiller à quelqu'un qui va payer sa place plein pot, voir qui va y amener ses enfants (moi je m'en fout, j'ai une carte Illimitée et un ciné à 10min à pied de chez moi).... bref, un film mineur du MCU (comme beaucoup).

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » sam. juil. 21, 2018 9:31 pm

Pendant ce temps chez DC

https://youtu.be/go6GEIrcvFY

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. juil. 23, 2018 10:26 am

Et pendant ce temps chez DC aussi: Poisson-man! (Blackmanta a l'air réussi)

https://www.youtube.com/watch?v=WDkg3h8PCVU
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

Répondre