[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fred_Deux
Initié

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Fred_Deux » jeu. nov. 15, 2018 12:04 pm

Krieghund a écrit :
mer. nov. 14, 2018 9:04 am

Par contre, je change de sujet, qui se souvient de the Warlord ?

Image

Bref, une bonne redécouverte ! 

Ouch, merci pour cet afflux soudain de bons souvenirs! :bierre:
J'adorais The Warlord! Mais à l'époque (vers 1985 je dirais), évidemment ce genre de comic book n'était pas trop diffusé, et je crois que je n'avais qu'un ou deux albums dans lequel il apparaissait.
Je vais tenter d'en dénicher pour relire ça tiens. ^^

En tout cas, je me souviens d'avoir été marqué par le rythme hallucinant de ses aventures, par la brutalité du monde... et par la poisse dont était affublée le personnage quand même: dans mon souvenir le type se mangeait plus de gnons que Jack Bauer, et passait d'une menace mortelle à l'autre tout du long: du genre, après avoir échappé de justesse à un tigre à dents de sabre en grimpant en haut d'un arbre, il étranglait un serpent géant qui l'attendait là pour en faire son petit-déjeuner, juste avant de chuter dans une rivière déchaînée remplie de crocodiles... :mrgreen:
Rétrocloneries made in French: www.retroclone.fr
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par chaosorcier » jeu. nov. 15, 2018 2:01 pm

Image

Cela me fait penser que le héros de Warlord apparaît aussi  en guest-star dans l'autre longue série de 
Mike Grell pour DC, Green Arrow.

La série de Grell sur GA est assez marquante par les thèmes sérieux qu'il abordait et le fait qu'il utilise très peu
le DC Universe pendant son run à part quelques exceptions dont la rencontre improbable entre Oliver Queen
et Travis Morgan, le héros de The Warlord .

Le run a été réédité en sont entier je crois cependant pas d'omnibus, une dizaine de TBP, ce qui m'a arrêté
dans mes achat. 

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Hieronymus
Profane

Message par Hieronymus » jeu. nov. 15, 2018 2:12 pm

Qu'est-ce que j'ai pu aimer Warlord avec son univers entre John Carter, le monde perdu et Conan. C'était pulp à fond. Une ambiance que j'ai un peu retrouvée avec Hollow Earth Expedition dont on sent les influences communes. J'avoue que je me laisserais bien tenter par une réédition s'il en sortait une...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. nov. 15, 2018 2:50 pm

Il ne me reste qu'une vingtaine de numéro à lire dans ma relecture. Il y avait 133 numéro + 5 Annual.
Et vraiment, cela n'a pas vieilli. Et c'est même assez en avance dans son esprit : distribution non genrée des rôles, remarque anti-raciste, anti sexiste, etc. Les scenarios sont parfois plus fouillés que dans pas mal d'autres comics.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 15, 2018 4:52 pm

De mémoire in n'y a pas eu vraiment de réédition complète de The Warlord en VO à part un volume dans la collection Showcase, les intégrales N&B format annuaire que faisait DC à une certaine époque.

Dommage Mike Grell a une plume intéressante et il abordait en effet pas mal de sujets de société même chez DC.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. nov. 16, 2018 1:39 pm

Krieghund a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 2:50 pm
The Warlord: …c'est même assez en avance dans son esprit : distribution non genrée des rôles, remarque anti-raciste, anti sexiste, etc.
Ah ben ça, c'est sur: The Warlord, c'est quand même la fête du slip!

Spoiler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Meninho
Banni

Message par Meninho » sam. nov. 17, 2018 8:56 am

chaosorcier a écrit :
jeu. nov. 15, 2018 2:01 pm
Image

Cela me fait penser que le héros de Warlord apparaît aussi  en guest-star dans l'autre longue série de 
Mike Grell pour DC, Green Arrow.

La série de Grell sur GA est assez marquante par les thèmes sérieux qu'il abordait et le fait qu'il utilise très peu
le DC Universe pendant son run à part quelques exceptions dont la rencontre improbable entre Oliver Queen
et Travis Morgan, le héros de The Warlord .

Le run a été réédité en sont entier je crois cependant pas d'omnibus, une dizaine de TBP, ce qui m'a arrêté
dans mes achat. 

Et puisque l'on était à conseiller quelques classiques il y a quelques posts, ça me fait penser au run Green Lantern Green Arrow des années 70 (?) où ils se trouvent à aborder de manière assez frontale les problèmes sociaux de l'époque.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. nov. 17, 2018 9:36 am

Celui-ci fait en effet partie de l'histoire du comics américain.
 Image

Il a été réédité de nombreuses fois et à raison: émancipation du Comic Code, l'un des premiers à montrer un histoire sur l'addiction,
les problèmes de société... Il est disponible en VO & VF sous plusieurs formats.

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. nov. 21, 2018 9:10 am

Je reviens sur Warlord car j'ai enfin fini la première série, celle qui s'est étendu de 1976 à 1987.

Comme je le disais, j'avais été surpris par le ton moderne et progressiste de la BD à ses débuts : des femmes fortes, qui n'hésitent pas à frapper le héros, à l'envoyer bouler quand il se montre surprotecteur, qui sont de vrais personnages bien construits. Entre Mariah, l'ex archéologue/escrimeuse soviétique, Tara la Reine de Shamballah et Shakira la femme chat, on avait un panel de personnage féminin qui étaient les égaux du Warlord.

Mais force est de constater que vers la fin, cet aspect a totalement disparu, comme si les années 80 avait été une régression de l'image de la femme dans le comics. Je n'ai pas fait d'études sur le sujet, mais sur Warlord, c'est frappant.

Tant que c'est Mike Grell au scénario, on a cet aspect, dés que c'est Michael Fleisher, on tombe dans les poncifs habituels de la Sword and Sorcery : la fille a sauver, la survirilisation du héro, etc.

Mais pire que cela, on a aussi une histoire assez dérangeante où Mariah, qui dans toutes les histoires de Grell était indépendante, forte, autonome, est soumise de son plein gré à un homme violent, abusif et clairement tyrannique. Le mec la frappe, la rabaisse, mais elle reste avec lui parce que "il n'est pas l'individu le plus attrayant, mais en dépit de tout, je sais qu'il m'aime et c'est tout ce qui compte."

Et ce, juste après un arc où elle utilisait une pierre magique pour dominer Morgan et le forcer à l'aimer. J'avais déjà commencé à tiquer sur cette histoire, mais la conclusion avec le conjoint violent m'a achevé sur le travail de Fleisher.

Je dois dire que j'ai eu envie de gerber, là. Et quand on voit que Fleisher a été accusé d'être un gros lunatique malsain (et qu'il a perdu son procès en diffamation sur le sujet), on comprends mieux cette vision immonde de la femme. Vision qu'il a développé aussi dans Savage Sword of Conan, car si j'en juge par les numéros qu'il a écrit, ce ne sont pas ceux avec les personnages féminins les plus développés. (bon, il n'empêche que si quelqu'un veut m'offrir l'intégrale des SSC, il peut, hein !)

Fort heureusement, au retour de Grell, cette arc de l'histoire de Mariah a cessé d'exister : il n'en est plus du tout fait mention. Mariah est de nouveau avec Machiste, son histoire avec Morgan n'est pas évoquée une seule fois même lorsque Machiste est interrogé sur sa relation avec lui. C'est comme si tout cet arc n'avait jamais eu lieu.

On retrouve donc, à la fin, les femmes du début. Et Tara qui défonce la tronche du Warlord dés qu'il revient la voir (après être parti en aventure brutalement), est un vrai bonheur !
"Tara, je suis revenu !!"
WHAM !!! (nez pété)
"Mais pourquoi tu fais ça à chaque fois ?!"
"Appelle ça une tradition".
Embrassade passionnée

"Tara, je suis revenu"
WHAM (encore nez pété)
Embrassade passionnée sous les yeux d'un visiteur
"Non, vous inquiétez pas, elle fait ça à chaque fois"

Donc fini la série 1 (76-87), la série 2 (mini série de six numéros de 1992, par Grell), débuté sans finir la série 3 (2006, un reboot de l'histoire du Warlord, très très très médiocre, pas par Grell), et je lis la série 4 (2009-2010, par Grell) qui est pour l'instant dans l'esprit des numéros des années 70.

Et ensuite, je lirai "Super Héros, l'Envers du Costume"

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. nov. 21, 2018 10:12 am

Purin, Jason Aaron va relancer Conan chez Marvel !!!!

CROM !!!!!

JASON AARON !!

Celui qui a fait ça :

Image

Gridal
Banni

Message par Gridal » sam. déc. 01, 2018 10:06 am

Le quatrième opus de l'anthologie Dimension Super-Héros, toujours présenté par Romain d'Huissier, vient de paraître chez Rivière Blanche. Comme pour les tomes précédents, ce sont des nouvelles mettant en scène les personnages de l'univers Hexagon comme Kit Kappa, Phénix, Râ, etc. J'avais bien aimé les trois premiers tomes, ainsi que les romans situés dans le même univers, donc je serai client pour celui là (Rivière Blanche propose en plus une promo de Noël très intéressante).
https://www.riviereblanche.com/nouveaut ... a94d9da9ab

Image

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. déc. 07, 2018 5:29 pm

Bon, ben, bandes annonces de "Captain Marvel" (c'est la seconde) et de "Avengers 4: Endgame" (plutôt teaser, montre pas grand chose, sauf…). Pas mal, ça suggère de bonnes perspectives. Ici, en VF.

https://www.youtube.com/watch?v=GgQWGzCyNOg

https://www.youtube.com/watch?v=yTYh2nlCUc0

"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. déc. 07, 2018 6:08 pm

rogre a écrit :
ven. déc. 07, 2018 5:29 pm
Bon, ben, bandes annonces de "Captain Marvel" (c'est la seconde) et de "Avengers 4: Endgame" (plutôt teaser, montre pas grand chose, sauf…). Pas mal, ça suggère de bonnes perspectives.

Mouais... Ce 4e opus-là, Endgame, il sent plutôt le moisi...

https://www.youtube.com/watch?v=qjKFvRanw84
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » dim. déc. 09, 2018 7:24 pm

Je n'attendais pas grand-chose du Spiderman generations que je viens de voir en avant-première.

Eh ben il est vachement bien. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma.

EDIT:
Bon, si quand, même il y a un truc qui ne va pas du tout.

Spoiler:
Ceci ne ressemble pas à un design de dessin animé japonais.
Image
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Répondre