[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » lun. févr. 25, 2019 8:16 am

Un âne qui pète et qui vomit ! Une rupture brutale du 4e mur !

Doom Patrol, la révélation de l'année !!!

(a coté de cela, je suis pas plus emballé que ça par Umbrella Academy)

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par chaosorcier » dim. mars 03, 2019 12:18 pm

Y a pas à dire j'aime beaucoup ce que propose Marvel avec sa Epic Collection qui regroupe des intégrales de ses différentes séries.
Celle-ci remplaçant avantageusement la défunte collection Essential qui était publiée au format n&b et est moins chère que les autres collections d'intégrales de Marvel: l'historique Masterwork ou les très épais Omnibius.

Depuis sa parution il y quelques années, l'Epic Collection propose un panel varié d'anciennes séries Marvel avec bien sur les classiques de la maison comme X-Men ou Fantastic Four mais aussi des séries éclectiques comme ça:   
Image
Une série de 1974 qui aura durée une centaine de numéros + divers numéros annuals avec la Chose des Quatres Fantastiques comme héros et une guest-star de l'univers Marvel pour chaque histoire. On y suit les pérégrinations de Ben Grimm quant-il ne part pas à l'aventure avec les FF et suivant les envies des dessinateurs et scénaristes du moment: combat avec Hulk dans un ville fantôme, Noël avec le Ghost Rider, parachutisme dans la Terre Sauvage avec Ka-Zar. Toutes les histoires ne sont pas de qualité égales avec parfois aussi des intrigues à l'étroit dans les 22 pages allouées pourtant je suis bon public et j'en redemanderai à l'occasion.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. mars 06, 2019 8:46 pm

J'ai bien aimé Captain Marvel.
Sans prétendre à l'originalité, son scénario a au moins pour lui de ne pas être téléphoné.
Et je me demande quand même si Marvel a des plans pour la petite Monica Rambeau ou si sa présence n'est qu'un clin d'oeil...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. mars 08, 2019 5:31 pm

Eh bien, "Captain Marvel", j'ai trouvé ça excellent! Ce serait presque le meilleur des "origin stories" depuis "Iron Man" - si le film ne tablait pas beaucoup sur les clins d'œils aux 20 films précédents.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir: c'est distrayant, amusant, et même émouvant sur la durée.

Sans spoiler: le personnage de Carol a été décrit par les critiques comme une "Jason Bourne" superhéroïque, il y a de ça, mais c'est bien fait; et la dimension obtuse du personnage, dans tous les sens du terme, qui ne la rend même pas très sympathique au premier abord, jusqu'au jeu un peu direct de Brie Larson, permet justement de souligner les forces et les faiblesses du personnage. Jude Law est franchement excellent, j'ai été surpris de son implication dans un rôle un peu convenu (peux pas dire ici), mais qu'il joue avec tension, et même avec… humanité. S. Jackson, rajeuni, est marrant, et tout ce qui l'entoure aussi.
Bémol, mais prévisible, un scénario très "bonne conscience de gauche américaine" (nostalgie des années Clinton!) - mais c'était prévisible, et l'histoire se tient par ailleurs. La dimension "féministe" du film m'a semblé un peu déclarative, comme un gimmick fait de slogans un peu creux - tout comme "Black Panther" ne m'avait semblé progressiste en rien, sauf pour racoler les publics. Mais ce n'est pas grave, puisque la simplicité volontariste et obstinée fait partie aussi du personnage. Enfin la fin m'a bien plu, parce que…

Spoiler:
… elle n'est pas si heureuse. Carol part dans l'espace, parce que somme toute elle n'a pas retrouvé grand chose de sa vie antérieure. A la limite, elle n'est en effet plus personne, que l'icöne qu'elle est devenue. Ah, et puis j'ai une hypothèse: les Skrulls, pas si méchants donc (?), sont montrés sous un jour si tarte et niaisement attendrissant à la fin, que je n'excepte pas qu'ils soient restés des menteurs de bout en bout!  :mrgreen:
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » sam. mars 09, 2019 12:12 am

Tu es vraiment sans skrullpules @rogre . Bon bon bon, Doom Patrol, j'ai déjà dit dans le fil Séries tout le euh bien que j'en pensais, il faut croire que je m'appelle Hubert de Blazay pour être si peu sensible aux fausses excentricités du sempiternel barnum de l'étrange...
Pas grand-chose à voir mais pourtant ça me rappelle la vive incrédulité qui me saisit le jour où je décidais enfin de m'enfiler 3 épisodes de X-Files, cette fa(bul)(m)euse série qui révolutionna je ne sais quoi en important le nawak Z à la télé.
Edit : terminé Punisher t. 2. C'est pas mal mais faudra virer tous les moves d'indignation et d'ironie des protagonistes lors de l'édition criterion blue~ray, lassants à la longue. La vie intérieure il y a des dispensaires pour ça ou Pause Café, tiens.
Sinon, mais c'est moi, je suis las de voir des types hypertendus me braquer des Glocks sous le nez. Vivement GoT !
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. mars 09, 2019 9:58 am

Tiens, un (autre) truc un peu raté avec les Skrulls de CM, à mon avis (mais les scénaristes n'ont pas écouté mon idée à 100000$!)…

Spoiler:
… puisqu'à été retenue l'option "réfugiés aux abois" - qui dans les bd était liée à la destruction de leur planête-mère par Galactus - ils auraient pu faire dire aux Skrulls, en une phrase, que leur peuple avait été dispersé par… Thanos - qui sauf erreur est sensé déjà sévir à ce moment, conquérant des planêtes et butant la moitié des gens, artisanalement, à la main - et que les Kree ne veulent pas d'eux par ex. parce qu'ils craignent d'attirer Thanos, ou juste par intolérance. Cela aurait pu se caser en une phrase, les héros à ce moment ne voyant pas du tout qui est Thanos, pas besoin de plus d'explication. Et meilleur lien avec la suite. Elle est bonne mon idée - mais ils l'ont pas achetée, dommage!
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » sam. mars 09, 2019 11:14 am

Il y a eu un prequel Special Origins aux aventures de Carol Danvers, mettant en scène sa mère...
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » mar. mars 19, 2019 12:01 pm

rogre a écrit :
sam. mars 09, 2019 9:58 am
Tiens, un (autre) truc un peu raté avec les Skrulls de CM, à mon avis (mais les scénaristes n'ont pas écouté mon idée à 100000$!)…

Spoiler:
… puisqu'à été retenue l'option "réfugiés aux abois" - qui dans les bd était liée à la destruction de leur planête-mère par Galactus - ils auraient pu faire dire aux Skrulls, en une phrase, que leur peuple avait été dispersé par… Thanos - qui sauf erreur est sensé déjà sévir à ce moment, conquérant des planêtes et butant la moitié des gens, artisanalement, à la main - et que les Kree ne veulent pas d'eux par ex. parce qu'ils craignent d'attirer Thanos, ou juste par intolérance. Cela aurait pu se caser en une phrase, les héros à ce moment ne voyant pas du tout qui est Thanos, pas besoin de plus d'explication. Et meilleur lien avec la suite. Elle est bonne mon idée - mais ils l'ont pas achetée, dommage!
Je trouve bonne ton idée de lier cette histoire à l'intrigue principale du MCU qui est la montée en puissance de Thanos...
Mais je pense que cela aurait risqué d'être un peu confus, à cause du fait que l'on est, avec CM, dans un long flashback de 2h...
Justifiable, bien sûr, mais risqué pour le spectateur lambda qui ne suit la saga que de loin !

Chewba
Pape

Message par Chewba » mar. mars 19, 2019 12:15 pm

Ioucounou a écrit :
mar. mars 19, 2019 12:01 pm
rogre a écrit :
sam. mars 09, 2019 9:58 am

Spoiler:
Je trouve bonne ton idée de lier cette histoire à l'intrigue principale du MCU qui est la montée en puissance de Thanos...
Mais je pense que cela aurait risqué d'être un peu confus, à cause du fait que l'on est, avec CM, dans un long flashback de 2h...
Justifiable, bien sûr, mais risqué pour le spectateur lambda qui ne suit la saga que de loin !

Spoiler:
Pour rendre ton idée encore plus intéressante, ça aurait été un bon truc de citer Thanos sans donner son nom. Avec un côté "début d'activité", du genre "une menace inconnue avait massacré 50% des planètes habitées les plus proches, les forçant à fuir pour éviter le massacre".
Comme ça tu places la référence pour intégrer l'histoire de Captain MArvel au MU en amont des histoires principales, en faisant le lien par une référence que les gens reconnaissent facilement, tout en justifiant que les héros concernés ne feront pas le lien avec Thanos avant qu'il ne soit trop tard.

Et là, tu leur vendait ça 500K€ et ils l'achetaient direct!
L'art du name dropping sans citer de nom!
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Rosco
Banni

Message par Rosco » dim. mars 24, 2019 10:34 am

Vu Captain Marvel, en Imax
Bien aimé, ma femme aussi, pas de faux rythme, pas d'humoir abusif, ma femme a apprécié la BO.
Le changement de paradygme, faisant des
Spoiler:
krees
les vrais méchants et le lien avec Thanos est fait avec
Spoiler:
Ronan l'accusateur
.
Reste à savoir comment cela vas etre intégré dans le prochain film.
Surtout le lien
Spoiler:
de Captain Marvel et d'une pierre
.

Sinon toujours en train de rattrappé mon retard sur Marvel Netflix, j'aŕrive sur la fin de Iron Fist.
Et la comment gaché un bon scénar avec une mauvaise réalisation et un acteur principal mal choisi.
En revanche je trouve les acteurs secondaires bien en place, mention spécial à la famille Mitchumm

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » lun. avr. 15, 2019 9:08 pm

Les Legends of Tomorrow ont repris. 

Spoiler:
Et si j'ai bien compris on a une version féminine du Creeper ?

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » jeu. avr. 18, 2019 1:25 am

Il y a une série Swamp Thing qui arrive fin mai...

pseudo

Message par pseudo » jeu. avr. 18, 2019 1:15 pm

Ca va etre cool ca.
Et puis la série de Judge Dredd devrait aussi arriver cette année.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » sam. avr. 27, 2019 3:52 pm

Question pour les gens qui ont vu Endgame ...
Spoiler:
Quel est le bouclier que Steve Roger donne au Falcon ? Il n'est pas parti avec le sien (qui était brisé de toute façon) et en 1945, le bouclier est pris dans la glace avec Captain America, jusqu'en 2011 environ ... C'est un autre ? C'est un mystère ? J'ai loupé un truc ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » sam. avr. 27, 2019 5:02 pm

Si y avait que ça comme trou logique ;)
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Répondre