[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Adj
Envoyé de la Source

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Adj » lun. mai 13, 2019 12:04 pm

Bon, moi aussi, j'ai vu Audi : E-tron. Pardon, Avengers : Endgame.

Outre le placement de produit lourdingue pour Audi, j'ai été content d'apprendre qu'Iron Man l'homme le plus riche de la terre utilise Axe, un déo d'entrée de gamme.

Sinon, le film ne m'a paru mauvais, il est même plutôt bien fait pour un film avec autant de personnages... mais j'ai pas accroché. Les petites blagues ne marchent plus, les plans "je marche d'un air déterminé vers les méchants" m'ont soulé, la bataille finale m'a paru inutile : on revoit les héros taper sur les méchants sans vraiment y voir aucun enjeux et sa structure est hyper standard
Spoiler:
Lorsque la scène de la bataille commence, on sait déjà que les héros vont tout faire pour éviter que Thanos récupère à nouveau les pierres, qu'il y arrivera quand même mais que l'un des personnages fera quelque chose de top et ils gagneront quand même.

Bref, j'avais assez bien aimé inifinity wars, mais ici, j'ai pas vibré.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Olivier Fanton » lun. mai 13, 2019 12:17 pm

La bataille finale a au moins l'enjeu de la survie des avengers historiques. Perso, quand j'ai vu le trio aller à la baston, je me suis dis : "merde alors, cette fois, ils vont y passer".

Et sinon, cette bataille est essentiellement du fan service. Du très bon fan service, d'ailleurs. Mon fils m'a raconté que dans sa première séance, les gens se sont levé au passage le plus frappant. :) Après, si on n'est pas sensible à ce fan service, et qu'on ne saisit pas les enjeux narratifs du combat, c'est sûr qu'on peut s'ennuyer.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » lun. mai 13, 2019 12:40 pm

Sinon, quelques réflexions sur l'univers Marvel après Endgame.

Spoiler:
* Les pierres qui assuraient le flot du temps sont détruites. Ce qui ouvre la possibilité d'un multivers. On déjà été annoncé une série sur Loki, dont on peut supposer qu'elle concerne le Loki de l'univers alternatif ayant divergé en 2012. La série Wanda&Vision pourrait concerner le couple dans l'univers alternatif ayant divergé en 2014 (le Thanos de cet univers étant mort dans le notre, pas d'infinity war et donc Vision est encore vivant), même si je crois plus à une reconstruction du personnage de notre réalité (dans une adaptation du fameux arc de Byrne de West Coast Avengers).
* Avec l'acquisition de Fox, les Fantastiques et les X-Men pourraient arriver depuis d'autres réalités alternatives. Marvel a dit qu'ils n'auraient pas de film avant 5 ans ... mais il s'écoule justement 5 ans dans Endgame. Hasard des nombres ou signe caché ? Bon, je pense que c'est plutôt un hasard, mais je serais heureux d'être surpris.
* Pour la phase 4, je verrai bien une succession de problèmes temporels ou d'incursions d'autres univers alternatifs, avec en point d'orgue, un Avengers 5 contre le maître du temps ... Kang. Là, j'extrapole carrément, mais ce serait tellement cool !
* On ne sait pas exactement quel était le souhait de Stark. D'une part, s'il a tué *tous* les envahisseurs venus d'un autre univers ... ben il a aussi tué Gamora. (On ne la voit plus après son snap.) Ce qui est drôle que les Gardiens de la galaxie passent un film à la chercher en vain.

Et aussi, pour tomber carrément dans l'extravagant ...
* Stark ne parle plus après son snap. Qu'as-t-il souhaité en plus de supprimer l'armée de Thanos ? On peut imaginer tellement de choses. Déplacer son esprit dans l'espace ou le temps (Iron Man 2020 ... une date qui sonnait plus futuriste lors de sa création) ? Se cloner (Iron Lad) ? Prendre la place de Doc Strange ? (Qui est étrangement immobile lors de l'enterrement, même pas une respiration ou un battement de cil) Se réincarner en IA (comme celle d'Iron Heart). Bref, les possibilités sont infinies.
* Rogers se balade dans le temps avec six pierres ... il peut en faire des choses ! Une série TV entière n'y suffirait pas. On peut supposer qu'il a effectivement fini par remettre les pierres à leur place, mais entre temps ? Il aurait pu se confectionner un petit univers à son image, peut-être au prix d'une longue corruption. Qui dit que son apparition finale est réelle ? Et si c'était une illusion (avec la pierre de réalité, c'est facile). Qui dit qu'il a vraiment vieilli (avec la pierre du temps, il fait ce qu'il veut). Soyons fou, il pourrait même finir par devenir un méchant emblématique .... Par exemple, Kang ! :)
* Inversement, s'il est revenu en 1945 dans notre réalité, pour devenir le mari secret de l'agent Carter, cela signifie qu'il a deux enfants, et peut-être même des petits-enfants prêts à prendre la relève.
* Avec un multivers rétroactif, on peut expliquer toutes les incohérences des films précédents (le look de Thanos, le gantelet qu'il trouve trop tôt, le changement d'acteur de Rhodes, etc.). Ils ont tous simplement lieux dans des réalités différentes.
* Ah, et j'ai failli oublier ... L'humanité est maintenant quasi immortelle, grâce à la machine à rajeunir inventée par le professeur Hulk.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. mai 13, 2019 1:35 pm

Olivier Fanton a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:40 pm
Sinon, quelques réflexions sur l'univers Marvel après Endgame.

Spoiler:
* Pour la phase 4, je verrai bien une succession de problèmes temporels ou d'incursions d'autres univers alternatifs, avec en point d'orgue, un Avengers 5 contre le maître du temps ... Kang. Là, j'extrapole carrément, mais ce serait tellement cool !
Spoiler:
Ce qui me rappelle que ma voisine s'appelle Madame Kang... :neutral:
Spoiler:
* Ah, et j'ai failli oublier ... L'humanité est maintenant quasi immortelle, grâce à la machine à rajeunir inventée par le professeur Hulk.
Spoiler:
Ouais, mais faut commencer avec Hank Pym... S'il meurt, a pu particules Pym... :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » lun. mai 13, 2019 5:35 pm

Spoiler:
Avec un multivers rétroactif

Oh p...

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » ven. mai 17, 2019 9:08 pm

Adj a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:04 pm
Bon, moi aussi, j'ai vu Audi : E-tron. Pardon, Avengers : Endgame

D'ailleurs un jour il faudra que quelqu'un m'explique comment personne n'a expliqué à Audi le problème du nom de cette voiture en France.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. mai 18, 2019 7:42 pm

Le community manager de la marque pour la France est à ça de se tirer une balle depuis quelque mois, ne t'inquiète pas, ils sont au courant.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » dim. mai 19, 2019 9:40 am

Bonjour à tous , connaissez vous des chaines youtube sympas ? Je recherche des chaines qui parlent autant des dernières sorties avec des critiques , que de sujets plus large sur les comics, . Merci à vous
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » dim. mai 19, 2019 9:48 am

Hyeronimus a écrit :
ven. mai 17, 2019 9:08 pm
Adj a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:04 pm
Bon, moi aussi, j'ai vu Audi : E-tron. Pardon, Avengers : Endgame

D'ailleurs un jour il faudra que quelqu'un m'explique comment personne n'a expliqué à Audi le problème du nom de cette voiture en France.

J'ai travaillé sur le GP de Formule E de Monaco. Et on a bien rigolé, avec E-Tron écrit en gros sur les casques des pilotes :lol: :lol:
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » dim. mai 19, 2019 12:28 pm

lockheed a écrit :
dim. mai 19, 2019 9:40 am
Bonjour à tous , connaissez vous des chaines youtube sympas ? Je recherche des chaines qui parlent autant des dernières sorties avec des critiques , que de sujets plus large sur les comics, . Merci à vous

Pour les sujets larges sur les comics y a comiXrayS, mais si tu t'y connais un peu tu n'apprendra pas grand chose, il faisait aussi un blog sur les sorties récentes à un moment.
https://youtu.be/xu_M8rYZzt0

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » dim. mai 19, 2019 1:50 pm

Merci , j'ai regardé quelques vidéos et effectivement même si je n'apprends pas grand chose c'est intéressant.
J'avoue avoir du mal à trouver des comics qui me plaisent en ce moment et j'ai plutôt tendance à lire des trucs plus anciens ( Avengers Forever , Batman la cour des hiboux ...) . J'en ai un peu assez des perpétuels relaunch , qui au final n'apportent pas grand chose à part rebooter les séries : j'ai laché Marvel depuis un moment , et même Spider Man qui est mon favori je l'ai abandonné peu après Superior Spider MAn que j'avais beaucoup aimé . Actuellement je suis le Aquaman d'Abnett qui et plutôt bon et le Batman de Tom King qui dsons le m'ennuie franchement ( je reprendrai peut être pour l'album du mariage et l'arc d'après avec Freeze sui est apparement très bon) . Tout ça pour dire que je suis à la recherche de bonnes séries et que mon portefefeuille n'étant pas extensible je ne peux pas me permettre de vagabonder sur des séries qui sont bof , aussi je requiert vos avis sur ces séries : 

- Immortal Hulk

- Spider Man ( fresh start) : à ce sujet je n'ai pas encore vu d'album cartonné , c'est prévu que ça sorte ?

- Fantastic Four : le relaunch 

- Deathstroke

- Batman Detective comics

Et enfin plus largement , j'entends beaucoup de bien de Valiant Comics , ça vaut le coup de se lancer ?

Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

OSR
Pratiquant

Message par OSR » dim. mai 19, 2019 3:03 pm

lockheed a écrit :
dim. mai 19, 2019 1:50 pm
Et enfin plus largement , j'entends beaucoup de bien de Valiant Comics , ça vaut le coup de se lancer ?
Ouaip, c'est globalement soigné dans le fond comme la forme.

Les séries sont bien "étanches" les unes par rapport aux autres, tu peux donc te lancer sur les thèmes qui te plaisent.

Moi par exemple
  • je suis la trilogie Divinity (et son 4e tome Eternity), de la SF psychédélique de niveau divin, globalement excellent (ça démarre mollement, mais à partir du 2e tome ça part dans du très bon délire spatio-temporel)
  • j'ai zappé Harbinger et Generation Zero mais je suis les autres long récits dédiés aux psiotiques (les "mutants" de chez Valiant) comme les excellents Secret Weapons et Imperium, ou Harbinger Wars Blackout que je viens d'acquérir
  • le début des aventures d'Archer & Armstong (ambiance Over The Edge burlesque) m'avait botté mais je n'ai pas encore lu toute l'intégrale (j'avais 3 petits tomes de la période Panini)
  • j'ai l'intégrale Unity qui m'a globalement bien plu malgré quelques "ellipses" (liées au fait que certains récits sont imbiqués avec les séries X-O Manowar) finalement pas trop gênantes
  • etc.
Je zappe donc notamment les séries les plus prolifiques de chez Valiant, Bloodshot et X-O Manowar, principalement dans un souci de ne pas surcharger ma BDthèque, et ça ne me gène pas spécialement dans la compréhension du reste (bien que ces deux personnages soient très présents en guest-stars des autres séries).

Ah, et sinon côté Marvel, le 'zine Venom actuel c'est très chouette, je retrouve foi en Marvel (et dans le personnage). On devrait bientôt d'ailleurs retrouver Superior Octopus / Superior Spider-Man dans ses pages, à côté des séries Venom vraiment redevenues intéressantes avec le retour d'Eddie Brock en costard noir.
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

rogre
RDieu

Message par rogre » dim. mai 19, 2019 4:31 pm

lockheed a écrit :
dim. mai 19, 2019 1:50 pm

J'avoue avoir du mal à trouver des comics qui me plaisent en ce moment et j'ai plutôt tendance à lire des trucs plus anciens ( Avengers Forever , Batman la cour des hiboux ...) . J'en ai un peu assez des perpétuels relaunch , qui au final n'apportent pas grand chose à part rebooter les séries : j'ai laché Marvel depuis un moment , et même Spider Man qui est mon favori je l'ai abandonné peu après Superior Spider MAn que j'avais beaucoup aimé…  Tout ça pour dire que je suis à la recherche de bonnes séries

Tu me rappelles douloureusement (en fait j'y songeais ce matin même, en ouvrant mon placard à comics) que ça fait des mois et plus que Marvel a perdu le lecteur fidèle de plus de 40 ans que j'étais - pour la raison que tu dis, de "perpétuels relaunchs". Je vais surveiller avec attention les conseils que l'on va te donner.
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » dim. mai 19, 2019 6:06 pm

Oui je pense que le lecteur qui a la quarantaine, biberonné à Strange et Titans a du mal à retrouver de l’elan dans les récentes productions Marvel . Non que tout soit mauvais mais il y a pléthores de titres et des reboots trop fréquents . Quand on ajoute à ça la valse des scénaristes et dessinateurs sur le même titre ( les superstars étant souvent la pour faire vendre les premiers épisodes ) , on a forcément la nostalgie des runs de Claremont sur les X-Men ou Byrne sur les FF.
D’ou ma question concernant Valiant qui a l’air de moins souffrir de ces problèmes..et puis leurs intégrales font salement envie !!

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » dim. mai 19, 2019 6:29 pm

Pour Marvel, Tout "all news Wolverine" qui est devenu "X-23" c'est génial.
La nouvelle spider-man j'aime vraiment, on revient au fondamental, mais avec tout le background derrière, la saga hunted en cours (vo) est vraiment bien.

Daredevil, j'adore.
Uncanny X-men c'est pas mal. Presque que tout les Mutant ont disparu (dans un monde parallèle dont on peu suivre les aventures, pas top à mon coup) et c'est pas mal du tout.
Je vais bientôt attaqué la cross-over The War of the Realms, un mélange entre la mythologie nordique et l'univers marvel.
Je me sens bien chez Marvel.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Répondre