[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Islayre d'Argolh » dim. mai 19, 2019 10:59 pm

@lockheed :

Immortal Hulk est très bien, fonce.

Sinon : tout ce que fait J. Aaron sur Thor vaut vraiment le détour. Et là je viens de lire les deux premiers tomes de Captain America : Steve Rogers que j'ai beaucoup aimés.

Bref je kiffe les deux séries qui ont engendré les plus récents shitstorm de l'histoire de Marvel comics ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

mass
Dieu du suffrage direct

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par mass » dim. mai 19, 2019 11:04 pm

+1 avec @Islayre d'Argolh
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » dim. mai 19, 2019 11:37 pm

J'ai été il y a quelques années un gros consommateur de Valiant.
Le haut du panier, pour moi, c'est Shadowman (super-héros vaudou) et A&A.
Ninjak (avant l'arc dans l'au-delà), Harbinger, Quantum &Woody (malgré l'horreur graphique du tome 2) valent le détour.
X-O, c'est mon plaisir coupable. Pas très fin, basé sur du boum boum à répétition, mais avec une petite étincelle de talent qui fait toute la différence.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
I am we.

Madedd
Pratiquant

Message par Madedd » lun. mai 20, 2019 12:07 am

Sinon hors Marvel mais dans un registre super héros classique y a Invincible de kirkman. Faudrait que je termine la série d'ailleurs. Les plus: pas de relauch, reboot et des personnages qui évoluent sans revenir à un statu quo perpétue pour préserver la marque, ce qui sans avoir 40 ans fini par me lasser chez les bug two.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. mai 20, 2019 10:37 am

Après, y'a aussi DC, hein !

On connait moins en France en raison du raz de marée Titans/Strange/SpStrange, mais y'a des bons trucs. Le Batman de Tom King, par exemple, qui me met régulièrement des claques ; le run de Abnett sur Aquaman (malheureusement fini) ; Batgirl est bien sympa aussi. Grosse déception sur le Superman de Bendis (alors que son Action Comics est pas mal) ; en attente de l'évolution du Green Lantern de Grant Morrissonn et de celui de Titans par Abnett. Sans compter d'ici juillet la fin du Wildstorm de Warren Ellis. J'aime bien WonderWoman, aussi.

Et il y a des mini séries superbes : Mr Miracle, de Tom King, par exemple. Par contre, j'ai détesté le Batman de Marini

Et évidemment, y'a Image, mais là on sort du comics de Super Hero. Mais il y a des séries Image qui sont exceptionnelles (du niveau du DC-Vertigo des années 90)

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » lun. mai 20, 2019 10:57 am

Krieghund a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:37 am
Et il y a des mini séries superbes : Mr Miracle, de Tom King, par exemple.

Tu peux en dire un peu plus ? Ça sort en VF chez Urban dans quelques jours et ça m'intéresse, j'adore ce personnage.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. mai 20, 2019 11:12 am

Gridal a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:57 am
Krieghund a écrit :
lun. mai 20, 2019 10:37 am
Et il y a des mini séries superbes : Mr Miracle, de Tom King, par exemple.

Tu peux en dire un peu plus ? Ça sort en VF chez Urban dans quelques jours et ça m'intéresse, j'adore ce personnage.

Et bien si tu cherches du super héroisme et du flamboyant, c'est pas là qu'il faut chercher. On est plus dans l'exploration interne du personnage, dans le fait qu'il essaye de vivre avec ses traumatismes. On a un être en profonde souffrance, du genre de quelqu'un qui a eu une enfance de merde (Granny Goodness sur Apokalips, y'a mieux comme enfance), qui a été abusé, violenté, etc, et qui a du mal avec l'image de héro qu'on lui donne. On est face à un héros dépressif, très dépressif, bien loin de l'image habituel de Mr Miracle. Il peut s'évader de tout, mais pas de ses traumatismes, pour Tom King.

Le rythme est cassé, déstructuré, oscillant entre réalité et souvenirs douloureux, entre le Silver Age et l'appartement sordide où il vit avec Big Barda. Tom King est très fort pour décrire les traumatismes, soit dit en passant. C'est mon auteur favori du moment.

Je pensais la relire, d'un seul coup, dans les semaines qui viennent.

Darkseid is

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » lun. mai 20, 2019 11:34 am

Merci pour ce retour complet, tu m'as convaincu ! J'aime beaucoup Tom King, et l'exploration des traumatismes de Mister Miracle est un axe qui m'intéresse. Je trouve que ce personnage a toujours eu un côté très sombre ; au delà de l'artiste de l'évasion en costume multicolore, on ressent souvent (plus ou moins selon les scénaristes bien sûr) qu'il n'arrivera jamais à échapper vraiment à son enfance et à Darkseid.
Et j'aime bien Big Barda également, content de savoir qu'elle est présente dans cette mini-série.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » lun. mai 20, 2019 12:23 pm

Et la nouvelle Justice League de Snyder , ça donne quoi ? J’avais pas accroché au run de Hitch
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. mai 20, 2019 1:54 pm

Je dois dire que pour l'instant j'apprécie assez. On est dans le classique, mais avec ce petit truc de Snyder. Le souci avec lui, je trouve, c'est qu'on peut avoir du très bon comme du médiocre. Mais là on est dans le sympa sans être transcendant. Ca se lit avec plaisir, mais je n'ai pas la hâte que j'ai en attendant mon Batman v3, mon Aquaman ou mon Batgirl.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » sam. mai 25, 2019 9:33 am

Merci pour tout vos retours , ça m'a ouvert de nouvelles pistes !!!

Mes lectures récentes:

Detective Comics Rebirth tome 1: Autant le Batman de Tom King ne me passionne guère , autant là j'ai tout de suite accroché . Une histoire efficace , un ryhtme soutenu et de très beaux dessins . En plus cela me fait découvrir des persos que je connais assez peu . J'accroche beaucoup

Aquaman Rebirth tome 3: Suite du run d'Abnett , Aquaman n'est plus roi et se cache dans les bas fond de l'Atlantide . J'aime beaucoup ce que fait Abnett sur Aquaman depuis le début de rebirth, du coup là encore j'adhère à fond ; et en plus les dessins sont sublimes !!!!

Avengers: La guerre Kree/Skrull : un poil déçu je l'avoue . Je m'attendais à un truc plus cosmique, plein de bruit et de fureur , et au final ça ne décolle pas . Dommage .Par contre niveau dessins je me suis régalé: les Buscema et Neal Adams c'est juste un régal pour moi qui suis grand amateur de comics des années 70/80

Prochaines lectures : l'intégrale Planetary et The Magic Order ( je voulais prendre Immortal Hulk mais il est semble t'il épuisé)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » sam. mai 25, 2019 4:23 pm

Hello !
Petite question inhabituelle ici, c'est pour du JdR. ^^'
Dans les jeux de super héros (et je réfléchis à un perso pour une nouvelle campagne), je tourne souvent vite sur les mêmes classiques pouvoirs (super force ou vitesse, tirer des rayons ou projectiles, etc.).

Vous connaissez quoi comme pouvoirs (au vu de votre érudition en matière de comics) qui soient vraiment originaux ? (Mais utiles, parce que changer la couleur de ses yeux c'est cool mais pour sauver le monde c'est limité... ^^')

Idéalement, ce que je trouve le plus chouette ce sont les pouvoirs qui peuvent être assez versatiles mais qui demandent de l'ingéniosité pour les exploiter (un peu comme certains pouvoirs dans des manga comme Hunter X Hunter, certains Stands dans Jojo's bizarre adventures, etc.). n_n

Merci d'avance pour les propositions ! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » sam. mai 25, 2019 5:53 pm

Typiquement, l'anneau des Green Lanterns, qui demande de l'imagination pour bâtir des constructs ?

https://www.newsarama.com/15368-the-10- ... ructs.html

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » sam. mai 25, 2019 6:08 pm

KamiSeiTo a écrit :
sam. mai 25, 2019 4:23 pm
Hello !
Petite question inhabituelle ici, c'est pour du JdR. ^^'
Dans les jeux de super héros (et je réfléchis à un perso pour une nouvelle campagne), je tourne souvent vite sur les mêmes classiques pouvoirs (super force ou vitesse, tirer des rayons ou projectiles, etc.).

Vous connaissez quoi comme pouvoirs (au vu de votre érudition en matière de comics) qui soient vraiment originaux ? (Mais utiles, parce que changer la couleur de ses yeux c'est cool mais pour sauver le monde c'est limité... ^^')

Idéalement, ce que je trouve le plus chouette ce sont les pouvoirs qui peuvent être assez versatiles mais qui demandent de l'ingéniosité pour les exploiter (un peu comme certains pouvoirs dans des manga comme Hunter X Hunter, certains Stands dans Jojo's bizarre adventures, etc.). n_n

Merci d'avance pour les propositions ! ^o^

Image

Jack Hawksmoor, membre de The Authorirty, est le "Roi des Villes". Il ne peut pas vivre en dehors d'une ville et plus celle-ci est grande, plus il a de pouvoirs. Et ses pouvoirs, c'est à peu près tout ce qui arrange les scénaristes, tant que ça reste dans le thème. Adhérence aux murs comme Spider-Man, téléportation de ville en ville, psychométrie, télékinésie, force surhumaine, se nourrir de la pollution, précognition, etc... Tous ces pouvoirs pris à part ne sont pas forcément très originaux, mais l'emballage "Roi des villes" donne une identité assez unique au personnage.
Je pense que ça correspond pas mal à ce que tu demandes ; c'est très versatile, le personnage fait un peu ce qu'il veut, tant que le joueur arrive à trouver une bonne justification et des liens avec le thème général des pouvoirs.

poireau
Evêque

Message par poireau » sam. mai 25, 2019 6:21 pm

T'as le pouvoir de l’héroïne de Izombie qu'est fun, utile et original : tu bouffe les cerveaux pour absorbé les souvenir et la personnalité. Le crois que c'est aussi dans un autre comics.
 "si un jour vous dites "mais je joue mon perso, heu" à une remarque qui vous est faite à la table... posez-vous sincèrement la question de cesser de jouer ce perso. Ou de faire évoluer son comportement. vous êtes probablement relou, là, tout de suite." Loris 

Répondre