[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par chaosorcier »

Grosse vague de licenciements chez DC Comics faisant suite à une restructuration du groupe Warner et de ses filiales.
Il y en a toujours eu cependant et au vue de l'ampleur, cet événement est déjà qualifié de Bloodbath par les employés
(source site Bleending Cool).  

Dans un monde COVID-19 et après rupture avec le distributeur historique Diamond, il semble que les publications de DC Comics
vont fortement changer dans les prochains mois. D'après les échos et rumeurs, l'éditeur veut surtout consolider les titres Batman et Superman ainsi que des graphics novels originaux. Le reste c.à.d les autres comics, les objets de collections et les travaux
de compilation et de restauration d'anciens titres semblent passer à la trappe ou être confier à d'autres société (ex: jouets).

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
rogre
RDieu

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par rogre »

Le prochain film "Wonder Woman 1984" a l'air bien…

https://www.youtube.com/watch?v=XW2E2Fnh52w
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Black Panther 2, par contre c'est râpé. :(
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
OSR
Prophète

Message par OSR »

Joie, Panini France vient d'annoncer les prochaines publications dans la collection des intégrales Marvel, et parmi les nouveautés 2021, ils nous promettent dès janvier 2021 le 1er tome de l'intégrale Spider-Woman.

Top cool ! Vivement les intégrales Alpha Flight, Moon Knight et autres curiosités...

(Alpha Flight ce n'est qu'une question de temps, je pense, du John Byrne c'est bankable).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Une intégrale Alpha Flight, ce serait une super nouvelle effectivement. Ce que j'attends le plus de Panini depuis des années, je me demande même pourquoi ça n'a pas encore été fait, c'est une belle édition VF du Squadron Supreme de Mark Gruenwald. La lecture de cette série dans Spidey dans les années 80 avait été un vrai choc.
Spoiler:
Image
OSR
Prophète

Message par OSR »

Depuis le succès inattendu des Gardiens de la Galaxie et l'arrivée des Eternels dans le MCU, je me dis qu'on n'est jamais à l'abri d'autres outsiders 70/80' devenant des superstars !

L'intégrale Spider-Woman a certainement été poussée par la semi-annonce du projet de film.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

OSR a écrit : mer. sept. 23, 2020 2:35 pm Joie, Panini France vient d'annoncer les prochaines publications dans la collection des intégrales Marvel, et parmi les nouveautés 2021, ils nous promettent dès janvier 2021 le 1er tome de l'intégrale Spider-Woman.

Top cool ! Vivement les intégrales Alpha Flight, Moon Knight et autres curiosités...

(Alpha Flight ce n'est qu'une question de temps, je pense, du John Byrne c'est bankable).

Le problème, c'est que le titre a continué après son départ, et que c'était pas joli...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
OSR
Prophète

Message par OSR »

Ah tiens, sinon, mes dernières lectures comiques.

Puisque l'on parlait d'équipes canadiennes, j'ai lu Secret Identities, une sympathique mini-série de chez Image traduite chez Glénat. Elle met en scène une équipe super-héroïque basée à Toronto. Ils recrutent un nouveau membre, Crosswind, qui s'avère être infiltré dans l'équipe pour la faire tomber en révélant publiquement les plus sombres secrets de ses membres. En effet, chaque membre de l'équipe a sa face sombre, parfois anecdotique (Punchline la bagarreuse est une artiste ratée), parfois gravissime (l'Ermite, le spider-justicier occulte, est un serial killer vampirique; la famille japonaise qui a élevé Gaijin l'extraterrestre dirige une branche des Yakuza), parfois gênant (Vésuve, la brique volcanique, a commis quelques crimes de guerre sous l'Empire romain).
C'est vraiment pas mal du tout, même si le côté éphémère et limité de la série ne donne pas forcément le temps de bien développer tous les personnages (par exemple, du bolide du groupe, Rundown, on en retient pas grand-chose à part le côté vaudevilesque de gérer plusieurs mariages). Le dessin est excellent, l'action est rythmée, et on a un ton bien équilibré entre superhéroïsme classique et légère noirceur, sans cynisme excessif ; une crise majeure va donner à chacun sa part de rédemption (même Crosswind). Le final est très chouette et ouverte (bien que, en effet, la série n'ait pas de suite).

Puisque l'on parlait de super-héros marvel californiens, me suis aussi lu le tome 2 de l'intégrale West Coast Avengers chez Panini. Très intéressant de suivre cette série un peu marginale, qui est l'occasion pour le scénariste Steve Englehart de raconter des trucs un peu expérimentaux, même si parfois assez limite (la nymphomanie de Tigra...). De longs développements sont accordés à des méchants particulièrement abracadabrantesques comme Graviton ou Master Pandemonium. Bonne série mineure avec des personnages attachants (je suis fan de Wonder Man). Et bientôt on aura le run de John Byrne. 8)

Et sinon, en périodiques :
  • En vieilleries
    • J'ai fini de me relire tous mes magazines X-Men France première série, donc des numéros 139 à 169 (2009-2010 en gros). Bon, je ne vous fais pas un compte-rendu aussi détaillé que mon post précédent mais ça m'a fait du bien de relire tout ça avec un peu de recul. J'ai bien apprécié au final des séries que j'avais un peu négligées à l'époque, comme celles sur de jeunes mutants (X-23, Hellion, Dust, etc.), et j'ai redécouvert les chouettes débuts de la série "X-Men Legacy" racontant le pélerinage de Charles Xavier partiellement amnésique, en quête de souvenirs et de rédemption. Avec quelques révélations chelous, comme le fait que Xavier, le Fléau, Sebastian Shaw et un quatrième dont j'ai oublié le nom (mais on s'en fout, il est mort) sont plus-ou-moins des OGM bidouillés par Sinistre pour devenir son enveloppe corporelle future. Mouais...
    • Je me suis lancé dans mon intégrale des magazines Marvel Select, éphémère magazine VF (33 numéros 1998-2001) pour recueillir des séries marginales (Silver Surfer, Ka-Zar, Elektra ... plus tard Alpha Flight et Hulk) et surtout accueillir les Thunderbolts, cette équipe de super-vilains déguisés en super-héros. Evidemment, même si les autres séries se laissent lire, ça vaut surtout pour la série Thunderbolts, excellement réalisée par la duo Busiek-Bagley (dont l'intégralité du run est dans cette revue VF, je ne pense pas qu'il y ait une version en albums ?). Le concept "Thunderbolts" sera moins intéressant dans ses incarnations ultérieures (hormis la géniale version Dark Reign).
  • En nouveautés
    • Comme Venom est le seul périodique que je suive actuellement, j'ai également suivi le crossover crétin de l'été, Absolute Carnage. Carnage, le sérial-killer doté d'un symbiote extraterrestre, revient en héraut quasi-immortel du dieu de l'abîme Knull, fermement décidé à augmenter sa puissance en collectant les codex, bribes d'ADN symbiotiques, en bouffant la colonne vertébrale de tous les humains qui ont un jour porté un symbiote (et, mine de rien, ça en fait du monde) et en se créant une myriade de serviteurs dotés d'une fraction de sa puissance. En effet, c'est complètement con, très sanglant ... et ça se termine un peu en eau de boudin (Carnage est vaincu, mais...). Entre le périodique Venom et la série limitée dédiée, ce crossover a donné lieu à pas mal de mini-séries dont certaines vont se prolonger, comme les aventures de Scream ("Miss Venom" énervée) ou des développements concernant Ravencroft (équivalent marvellien de l'Asile d'Arkham). Des personnages s'installent durablement dans l'écosystème Venom, comme le Créateur (le Reed Richards maléfique issu de l'univers Ultimate). Je compte donc bien poursuivre ma lecture régulière de ce périodique dédié aux symbiotes et autres spider-séries marginales, malgré la fin de la sympathique série Superior Spider-Man.
    • J'ai suivi les 4 numéros de l'arc double House of X / Powers of X de Hickman, sensé bouleverser l'univers des mutants et installer durablement un nouveau statu quo. En effect, le bouleversement est assez radical, avec la création d'une puissante nation mutante faisant pratiquement sécession de l'humanité. C'est la naissance de cette nation qui est racontée dans House of X. La série Powers of X, quant à elle, est un récit fractionné entre plusieurs époques et même plusieurs réalités alternatives, expliquant la façon dont Moïra McTaggart fut à l'origine de la nation mutante. Le double récit commence de manière énigmatique, mais une fois les révélations faites (
      Spoiler:
      1. Moira Mc Taggart est une mutante dont l'unique pouvoir est de renaître dans le passé avec le souvenir de ses "vies alternatives passées". Nous en sommes à la 10e réalité alternative, qui serait la toute dernière.
      2. Moïra cherche donc à unir tous les mutants face à l'humanité, y compris les méchants les plus radicaux, pour éviter l'extinction quasi-inévitable qu'elle a vécu dans plusieurs vies.
      3. L'essentiel de l'avenir lointain raconté dans Powers of X n'est que "la 9e réalité", où l'allié principal de Moïra était Apocalypse, qui donc ne se réalisera pas 8)
      ), tout roule sur des rails et votre cerveau reprend un fonctionnement normal. C'est brillant, totalement ancré dans la longue chronologie X-Men, documenté par de sympathiques dossiers documentaires émaillant les récits ... mais ça ne m'a pas vraiment convaincu de suivre les futures séries X. Ca fait quelques années que j'ai laissé les X-Men de côté, depuis la "fin de l'univers" précédant Secret Wars. J'avais fidèlement suivi les séries X pendant une vingtaine d'années, et m'étais un peu lassé de l'éternel retour des mêmes thèmes et péripéties. On en a déjà vu des nations mutantes surpuissantes (Genosha sous Magnéto, Utopia, la toute-puissance des X-Men sous l'ère Grant Morrison, etc.)... J'attends d'avoir des échos concrets de nouvelles séries. De plus, la publication en VF de ces récits nécessite un certain investissement (un gros périodique "Dawn of X" bimensuel de 16€, soit 32€/mois...).

Bon, je me termine mes Marvel Select, ensuite je me lance dans les trois pavés psychédéliques qui ornent ma table de chevet : The Demon (Kirby), l'intégrale 1993 des Gardiens de la Galaxie, et les Oeuvres Complètes du génial Fletcher Hanks. :runaway

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

de mon côté, en comics

-The master race (tome 3 du dark knight return de Frank Miller) : J'avais aimé le tome 1 (qui est apparemment une référence), sauté le tome 2 car la critique était particulièrement mauvaise et attaqué le tome 3 parce que, quand même, le pitch me vendait du rêve (Batman face a une palanqué de kryptoniens décidé à devenir les maitres de l'humanité). Au final j'ai passé un bon moment mais c'est loin d'être inoubliable

- John Constantine Hellblazer : dangerous habits. Je pensais l'avoir lu en français chez quelqu'un et je l'ai acheté poour le relire en détail. Je ne sais pas si c'est la VO, le dessin ou mon souvenir qui était trop focalisé sur le moment phare de ce volume
Spoiler:
quand Constantine vend son âme à trois seigneurs des enfers pour les obliger à le guérir du cancer
mais j'ai vraiment peiné à le lire et je n'y a rien trouvé du Constantine que j'apprécie

- Darkness une série que j'avais commencé à lire en étant jeune adulte que que je n'avais jamais fini. J'en suis au tome 3 et, comment dire, à l'époque j'étais TRES bon plublic (où alors c'était la combo "violence gratuite + humour facile + bimbo" qui m'avait plu). Ca commence à se densifier un peu dans le tome 3, mais ça reste globalement un comics très léger. Mention spéciale quand même pour les darkies et certaines références. 
Mon blog : De l'autre Côté de l'écran

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains

OSR
Prophète

Message par OSR »

Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi profité de l'opération printanière de chez Urban Comics pour acquérir un trio d'aventures de Batman à moins de 5€.

Pour l'instant j'ai lu "Silence" qui a plutôt une bonne réputation et que je comptais acquérir depuis un certain temps.
Amusant, formellement ça pète bien (Jim Lee en bonne forme), le scénario tient à-peu-près la route hormis qu'il resemble un peu à un prétexte pour faire défiler tout le bestiaire classique des méchants batmaniens (même si Mr Freeze et le Pingouin manquent à l'appel), et que l'enchaînement des révélations et retournements des derniers épisodes frise le vertige.
Mais j'aime bien, effectivement l'aventure mérite d'être conseillée comme bon point d'entrée.

Je me lirai un de ces jours La Cour des Zibous, j'ai déjà lu son "prologue" Les Portes de Gotham et son abracadabrantesque aboutissement dans Batman Metal (
Spoiler:
Vous étiez persuadés que Batman était juste un type plein de thunes avide de vengeance et de justice ? Meuh non, c'est l'avatar suprême de cultes antédiluviens, hybride alchimique immortel, point focal entre toutes les réalités et anti-réalités
).

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Punaise, cela fait une demi-heure que je cherche une séance de Wonder Woman 84, persuadé qu'il sortait hier. Je maudissais ma ville de ne, bizarrement, pas le projeter, et j'ai regardé tous les cinémas du coin. Je n'avais pas vu que sa sortie avait été décalée à fin décembre... 8|
Répondre