[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Wlad » dim. oct. 06, 2019 4:04 pm

J'essaie Ultimates de Mark Millar. C'est assez représentatif de son travail général : quelques bonnes idées et des moments intimistes et introspectifs réussis, noyés dans une brouette de "règle du cool", d'armées géantes constituées en secret et en deux mois, d'incohérences totales et d'un humour impertinent dont je ne sais quoi penser.
Y a pot !

Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » lun. oct. 07, 2019 11:27 am

Sur les Ultimates, seul Spider Man avait réussi à me plaire. Les autres, +1 avec Wlad (le pire étant les FF)

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » mar. oct. 08, 2019 11:20 pm

Je sors du Joker, en VO, dans la salle Art & Essai du centre de Rouen. L'avant-première était pleine à craquer, surtout des jeunes. Brefs applaudissements pendant le génériques, auquel j'ai participé.

Très chouette film, rien à dire. Juste une question ...

Spoiler:
Mais pourquoi toutes les horloges indiquent 11h10 ? J'en ai cherché partout pour vérifier. Ça a un sens particulier ?

...

Et paf, la dernière indique 11h40 ! Je suis perplexe.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. oct. 09, 2019 1:58 pm

Krieghund a écrit :
lun. oct. 07, 2019 11:27 am
Sur les Ultimates, seul Spider Man avait réussi à me plaire. Les autres, +1 avec Wlad (le pire étant les FF)

Les premiers X-Men, ça allait aussi, de mémoire.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mer. oct. 09, 2019 2:40 pm

Je ne suis pas fan de tout ce qu'a fait Bendis chez Marvel mais son Ultimate Spider-Man est bon pas mal sur plusieurs points mais
j'aime surtout le style de Bagley. Le reste de l'univers Ultimate, des départs très bons, même avis que Wlad la 1er saison
est devenu un classique malgré mes réserves sur Millar, le reste bof même si je retiens Andy Kubert sur X-Men.

Iron Man Ultimate...

La fin, Ultimatum, est très oubliable dans les annales de la Maison aux Idées.     
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. oct. 09, 2019 2:52 pm

maison aux idées qui remonte dans mon estime depuis une semaine. J'ai commencé à lire House of X, mais j'ai fait une pause en constatant que Power of X n'était pas encore fini. Et j'ai été pris dans le truc. Bref, je pense que là, on va enfin avoir un bon reboot sur les mutants.

Par ailleurs, reprise des séries Supe de Showtime :
- Batwoman : premier épisode sans surprise, sans âme, sans relief. Ouais, j'ai beau apprécier Ruby Rose, là je l'ai pas trouvée top top. Le scenario semble basique, et on retrouve presque du Arrow par certains aspects (le rapport Papa-Fifille... Toujours ce rapport pere fille, il peut pas y avoir un rapport mère fille ou fille poisson rouge ?). Et révélation du méchant dés le premier épisode (Magpie) Bref, je vais continuer par acquis de conscience, mais sans enthousiasme, au moins jusqu'à la Crisis.

- Supergirl... Bon... J'avais arrêté en plein milieu de la saison précédente car je m'emmerdais, et là c'est un peu la même. Donc même conclusion que Batwoman, je verrai à la Crisis ce qu'il en est et si je continue.

- Black Lightning : Là, j'aime toujours autant. L'ambiance a changé, on est plus dans une ambiance "resistance/guerre" que dans ghetto, mais les acteurs restent crédibles, l'intrigue tient la route, donc je vais continuer avec plus d'enthousiasme.

- Titans est toujours aussi bon, la narration est toujours aussi à la hauteur. Mais bon dieu, give Dick a suit !!! I want my Nightwing !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. oct. 11, 2019 8:28 am

Dans une sorte de revival des années 80, la plateforme DC Universe va laisser les fans décider de la survie ou non de Jason Todd. On ne peut malheureusement pas voter en France.

Perso, j'aurai voté non : le destin de Jason Todd est une rencontre avec le Joker et sa barre à mine, pas la lame de Deathstroke.

Mais il semble que les fans soient aussi partagés qu'en 88, on est pour l'instant à 51% en faveur de la mort de JT.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. oct. 15, 2019 9:20 am

Fini House of X et Power of X.
Bon, clairement, c'est un renouveau des X-Men que j'ai adoré. Un travail brillant, envoutant et inspirant.

Les avis sont unanymes sur la qualité, mais une voix dissonante et pas inintéressante relève qu'on change de paradigme avec HoX/Pox : de minorité opprimée et exterminée, les mutants deviennent des nationalistes communautaristes peu éloignés des éléments les plus extrêmes du sionisme israéliens.

Je remet ici ses conceptions, qui, je trouve, méritent d'être considérées, qu'on soit ou non en acord avec elles :

Hickman has positioned the future of the X-Men not as the allegorical representation of the struggling minority. Instead, Hickman’s X-Men has taken on the role of nationalist. Specifically, the white nationalist raging against their inevitable loss to demographics and the future.

Hickman a positionné le futur des X-Men non comme la représentation allégorique d'une minorité opprimée, mais celle des nationalistes. Spécifiquement des nationalistes blancs qui hurlent contre leur échec inévitable face à la démographie et l'avenir.

Interrogé si ce n'était pas plutot une approche sioniste plus que nationaliste, l'auteur (Brett Schenker) s'explique :

Good question. It has aspects of both, especially when you look at the quasi-religious aspects of Krakoa/X-Men. But, they go beyond just the establishment of a homeland. No non-mutants are allowed to live, or really enter, their community. That’s beyond Zionism. They also make numerous statements of their superiority of which the first issue has one of the most memorable stated by Magneto in the beginning with “we’re your gods now.”

If you want to go the Zionist route, the analogy gets more disturbing and borders anti-Semitic in that you have to factor in the manipulation with telepathy to gain recognition, Moira’s manipulating history, and the use of drugs to gain recognition. It all echoes the idea of Jews manipulating the world so of which is in the shadows.

Bonne question. Il y a des aspects des deux, surtout quand on voit les aspects religieux chez Krakoa ou les X-Men. Mais cela va plus loin que la simple création d'une terre d'acceuil. Aucun non mutant n'est admis dans la communauté. On va donc au dela du sionisme. Il y a également de nombreuses déclarations quant à leur superiorité, en particulier dés le premier numéro avec cette phrase mémorable de Magnéto "Nous sommes vos dieux maintenant."

Si on va cependant en direction du sionisme, c'est encore plus dérangeant car on a ici un aspect de manipulation avec de la télépathie, Moira qui manipule l'Histoire, et l'utilisation des médicaments pour obtenir de la reconnaissance. Cela renvoie aux idées des juifs qui manipulent le monde secrétement.

Bref, un point de vue intéressant, je trouve. A voir la suite, mais ses interrogations semblent légitimes. Par contre je peine a voir le suprémacisme blanc (mot que l'auteur confond avec nationalisme) dans les pages des comics. Par contre, l'analogie avec Israel est plus intéressante.

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » mar. oct. 15, 2019 10:36 am

Les avis sont unanymes sur la qualité, mais une voix dissonante et pas inintéressante relève qu'on change de paradigme avec HoX/Pox : de minorité opprimée et exterminée, les mutants deviennent des nationalistes communautaristes peu éloignés des éléments les plus extrêmes du sionisme israéliens. 

À la lecture des critiques je voyais plutôt un Daesch mutant et ça me faisait un peu peur.

lockheed
Mystique

Message par lockheed » mar. oct. 15, 2019 10:38 am

Ca fait une paye que je n'ai pas lu de titres mutants alors que ça a toujours été mes préférés durant les années 80-90 . Ca vaut le coup de s'y remettre House of X ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. oct. 15, 2019 10:43 am

Ca vaut clairement le coup. J'étais comme toi : pas de titre mutants depuis les 80-90, mais je m'y suis remis pour HoXPoX et je regrette pas. Faut lire les deux, par contre, en alterné. C'est riche, puissant, et tu as des moments de pur "whooaaaatttt!!!"

@Fabien_Lyraud Non, vraiment pas Daesch, car il n'y a pas d'idée d'attaquer les autres nations. On est plus dans Israel, mais version la plus intolérante possible. Ou bien dans une vision très "Suprémaciste Blanc Isolationniste à la Wacko", avec des aspects très religieux. Les Xmen sont quasi déifiés par les autres mutants, et la scène en question m'a mis très mal à l'aise, malgré le coté épique.

lockheed
Mystique

Message par lockheed » mar. oct. 15, 2019 10:54 am

C'est une série régulière ou c'est un one shot ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. oct. 15, 2019 11:03 am

2 séries limités fait par Hickman pour relancer la franchise X-Men: House of X et Powers of X pour un total de 12 N°.
La version relié VO doit sortir en Décembre, d'après ce que j'ai pu voir dans le sites de comics c'est une remise à plat
des titres et lore X-Men.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. oct. 17, 2019 11:21 am

Il est excellent, Joaquin Phoenix, dans le rôle de… "Superboy"?
Voilà que ressort du fond des séries TV oubliées ceci, un de ses premiers rôles.
So 90's! : les voyous sont de pacotille, la jeune fille est charmante, et les coiffures aussi.
(Notez quand même le rire final de J. P. - qui s'est donc entrainé 30 ans?)

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/v ... -superman/
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

OSR
Evêque

Message par OSR » mer. nov. 06, 2019 1:31 pm

Lu deux vieilleries rééditées chez Panini :

Fantastic Four - Intégrale 1976
Formidable d'un bout à l'autre !
On y trouve la production FF de l'année mais aussi quelques épisodes de Marvel-2-in-1 (les aventures solo de la Chose) interconnectés.
En gros, 3 périodes sur ces épisodes :
  • les FF aident l'armée à capturer Hulk, mais la Chose prend pitié de lui et l'aide à s'évader. Les deux amis font les 400 coups mais finalement arrêtent leurs conneries, notamment lorsque la Chose redevient humain sous l'effet des radiations gamma... Les FF recrutent Power Man (Luke Cage) comme 4e membre, avant que la Chose ne réapparaisse (Ben Grimm portant une armure articulée à l'effigie de son ancien alter-ego). Petite confrontation au passage contre le Maître des Maléfices.
  • Une saga temporelle pendant la 2e guerre mondiale. Dans un épisode précédent, pendant une baston au Baxter Building, une réserve de Vibranium est tombée dans la machine temporelle de Fatalis. Du coup, ce vibranium est entré en possession des nazis, qui ont remporté la 2e GM dans plusieurs lignes temporelles alternatives, au point que notre ligne temporelle commence à être affectée et menace de sombrer (vision cauchemardesque du World Trade Center se désintégrant...) ! Voyages dans le temps et "team-up" avec les Envahisseurs et une autre équipe du Golden Age, la Légion de la Liberté (incluant notamment Red Raven et Whizzer)
  • Une saga over-the-top où Galactus veut bouffer la Contre-Terre ! Le Maître de l'Evolution veille, et c'est finalement l'Homme Impossible qui servira enfin à quelque chose avec un sacrifice héroïque... Ben Grimm redevient pleinement la Chose, au passage.
En toute fin, un épisode "mythique" notamment pour les rôlistes : les Terrifics se sont emparés du Baxter Building et lancent une campagne de recrutement d'un quatrième membre, d'où un défilé amusant avec notamment des personnages juste venus pour leur péter la gueule (Thundra et Tigra), un type trop avide (Texas Twister) et des perso plus ou moins ratés (Captain Ultra et le Balbuzard). C'est ça qui rend l'épisode mythique pour les rôliste : le Balbuzard (the Osprey) est l'exemple de création de PJ dans Marvel Super Heroes Advanced Set (après son bide auprès des Terrifics, il s'est un peu entraîné...).
Très bien tout ça !
Roy Thomas en très grande forme et passionné ! (alors qu'au départ on lui avait fourgé la série à l'insu de son plein gré...)

West Coast Avengers - Intégrale 1984-1985
Recueil incluant la toute première mini-série, un annual Iron Man (ce dernier faisant partie du groupe), et le début de la seconde série intercalé avec des épisodes de Vison et la Sorcière Rouge.
Je me suis lancé dans ces intégrales bien que ne connaissant pas la série au préalable, mais je suis assez fan de Hawkeye et Wonder Man, et je sais que John Byrne s'en est occupé à la fin des années 80. :wub:
Sympathiques aventures pour ce groupe atypique et contrarié : Wonder Man toujours en pleine crise existentielle, Iron Man qui n'est pas vraiment lui-même (Tony Stark en sevrage alcoolique a passé la main à son pote Jim Rhodes), Tigra qui doute de ses capacités... Le tout mené par Hawkeye et madame (Mockingbird), désespérant de trouver un 6e membre (le running gag de la série).
Pas spécialement de génie dans ces aventures, et même dans la seconde moitié de l'ouvrage l'atelage de super-méchants est vraiment zarbi : Ultron comme sbire du Moissonneur ??? Mais cette saga elle-même est sympa, centrée autour de la famille Williams avec notamment les "frères jumeaux" Vision et Wonder Man.
A suivre...

Bon, prochain achat de vieilleries : Marvel-2-in-1 intégrale 1974 (janvier 2020) !
Operational Sex Ratio

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Répondre