[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund »

Euh... Comment dire...

"regardez, on a intégré une super héroine badasse avec des griffes !!"
"Elle est en bikini..."
"Ouais, mais elle découpe des gens avec ses griffes"
"ouais, enfin elle est tout le temps en bikini... En micro bikini, même..."
"Nan mais au moins on a role féminin fort !"
"et en bikini..."

Monsieur L'ourson
Initié

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Monsieur L'ourson »

Fabien_Lyraud a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 12:36 pm
Monsieur L'ourson a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 10:39 am
Après ça aurait été dur de trouver des héroïnes populaires qui soient adaptable pour Endgame. Car les X-Women et la FF étaient à la Fox, Les Spider-women (je parle notamment pour Spider-gwen qui une forte popularité) sont à Sony. Dur de faire un film sur Pepper, Valkyrie, La Guêpe, Gamora ou Nebula. 
Quand à Elektra, les Filles du Dragon et Jessica Jones, elle étaient parfaitement placé sur Netflix  

Y aurai eu Miss Marvel ou She Hulk (qui d'ailleurs arrivent sur Disney +). Mais Bon l'une est fait pour être une des Young Avenger et l'autre aurait fait doublon pour le grand publique a cause du géant vert qui réussi a trouver le moyen de réfléchir au lieu de Smasher...  

Ils auraient pu introduire Tigra dans le film par exemple.

Je ne connais pas ce perso mais d'allure, elle est le clone Marvel de Cheetah (en plus "humaine"). En effet elle est plus sexualisé que BW... Dans le style féline, je pense qu'au vu des dessin animés Avenger et Ultimate Spiderman, Tigre Blanc (Ava) aurait plus parlé au plus grand nombre ^^. Mais je suis convaincu que Marvel ne manque pas de super femmes à faire découvrir ou remettre plus en avant. 

Par contre pour moi la Sorcière Rouge est le gros perso fail de la MCU. Si l'intro des jumeaux était assez intéressante qui aurait pu déboucher avec Vif Argent vers la mise en place plus des Inhumains (qui a fini en pet foireux). Mais vu que Fox l'a recup en atout fun pour les Xmen années 80. Wanda s'est retrouver vite seule et inutile car impossible de faire vivre la Sorcière Rouge sans pouvoir parler du papa, ni du frangin. De plus elle a été complément débooster au point d'en faire un simple télékinésiste. Elle n'a servi qu'a supporter Vision... Faut juste espérer que maintenant Fox à été adsorber. Elle va retrouver sa splendeur et folie. 
ImageImageImageImageImage

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

C'est vrai qu'on aurait pu avoir Pulsar, je veux dire Photon, euh non maintenant je crois que c'est Quantum. Bref Monica Rambeau.

Sinon ils auraient pu mettre Silverclaw, vu que c'est la fille adoptive de Tony. D'accord c'est un personnage assez mineur. Mais vu ses liens avec Tony, ça aurait été intéressant.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

C'est le gros reproche que je fais à Marvel : sa vision de la femme.

Passée une introduction souvent bien fichue (cf Sorcière Rouge), les femmes deviennent par la suite les soutiens ou faire valoir des hommes. BW passe de "Popotin Ambulant" à "Maman qui console", Wanda passe de "méga badass" à "Copine maternelle d'un robot", Gamorra passe de "femme la plus mortelle de la Galaxie" à "faire valoir de Starlord" puis "fifille a papa".

C'est impressionnant chez Marvel cette incapacité a faire des rôles féminins qui ne sortent pas de ces stéréotypes. Exception, Capt Marvel... Et là, ce sont les fans qui ont hurlé, "booouh, elle est trop puissante", "booooh Brie Larson elle sourie jamais" (Ben ouais, elle sourit jamais, et alors ? une femme doit tout le temps sourire ?!) Les Maletears pleuvaient tellement qu'on aurait pu arroser le Sahel !

Perso, j'ai adoré CM, et Brie Larson a 100x plus de présence et de charisme que Scarlett en aura jamais. Mais dans Endgame, elle est clairement ridicule. On la voit détruire un vaisseau à elle seule, mais elle aurait besoin de l'aide des autres filles (souvenez vous de ce plan photo ridicule) pour atteindre Thanos ? Gros plantage scénaristique pour moi, ça.

Bon, DC n'est pas en reste, hein ! Entre l'intro de WW dans BvsS et le retour du syndrome du "Born Sexy Yesterday" dans WW1, on a une petite baisse de badasserie, mais ils ne vont pas au niveau de Marvel dans le coté "on garde une image de la femme maternelle et/ou sexy".

Le gros souci est que effectivement ils sont coincés : les héroines marvel les plus intéressantes étaient soit chez la Fox, soit chez Sony. Maintenant qu'ils ont récupéré la Fox, ils pourraient peut être intégrer les FF (et donc Jane Storm), les X (et donc Ororo). Mais à l'époque de Endgame, ils étaient limités.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Fabien_Lyraud a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 3:09 pm
C'est vrai qu'on aurait pu avoir Pulsar, je veux dire Photon, euh non maintenant je crois que c'est Quantum. Bref Monica Rambeau.

Beh, stricto sensu, Monica Rambeau est dans Captain Marvel.

Spoiler:
Image

EDIT: et puis sans déconner, vous vouliez ajouter combien de personnages destinés à faire de la figuration à côté de Tony Stark et Cap America dans EndGame ?

Comme dit l'autre... "You wanted more ?"
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

OSR
33
33

Message par OSR »

Eternals va introduire Sersi/Circé et surtout Thena. Et la féminisation de certains personnages peut donner des persos intéressants : Makkari, Ajak et Sprite.

Toute cette troupe ne va sans doute pas fournir des personnages majeurs des nouvelles phases MCU, mais quelques-unes le pourront.

On ne sait pas vraiment de quels comics seront inspirés (éventuellement) le film, mais en restant fidèle aux BD on peut citer : Makkari le protagoniste principal des Eternals version Gaiman puis Knauf, Sersi qui a fait partie des Vengeurs quelques temps...
Hommage à l'Orchestre de la Suisse Romande

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Monsieur L'ourson
Initié

Message par Monsieur L'ourson »

Krieghund a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 3:13 pm

Passée une introduction souvent bien fichue (cf Sorcière Rouge), les femmes deviennent par la suite les soutiens ou faire valoir des hommes. BW passe de "Popotin Ambulant" à "Maman qui console", Wanda passe de "méga badass" à "Copine maternelle d'un robot", Gamorra passe de "femme la plus mortelle de la Galaxie" à "faire valoir de Starlord" puis "fifille a papa".

C'est impressionnant chez Marvel cette incapacité a faire des rôles féminins qui ne sortent pas de ces stéréotypes. Exception, Capt Marvel... Et là, ce sont les fans qui ont hurlé, "booouh, elle est trop puissante", "booooh Brie Larson elle sourie jamais" (Ben ouais, elle sourit jamais, et alors ? une femme doit tout le temps sourire ?!) Les Maletears pleuvaient tellement qu'on aurait pu arroser le Sahel !

Perso, j'ai adoré CM, et Brie Larson a 100x plus de présence et de charisme que Scarlett en aura jamais. Mais dans Endgame, elle est clairement ridicule. On la voit détruire un vaisseau à elle seule, mais elle aurait besoin de l'aide des autres filles (souvenez vous de ce plan photo ridicule) pour atteindre Thanos ? Gros plantage scénaristique pour moi, ça.

Bon, DC n'est pas en reste, hein ! Entre l'intro de WW dans BvsS et le retour du syndrome du "Born Sexy Yesterday" dans WW1, on a une petite baisse de badasserie, mais ils ne vont pas au niveau de Marvel dans le coté "on garde une image de la femme maternelle et/ou sexy".

Le gros souci est que effectivement ils sont coincés : les héroines marvel les plus intéressantes étaient soit chez la Fox, soit chez Sony. Maintenant qu'ils ont récupéré la Fox, ils pourraient peut être intégrer les FF (et donc Jane Storm), les X (et donc Ororo). Mais à l'époque de Endgame, ils étaient limités.

Généralement les blockbuster ne mettent pas les femmes en avant comme il faudrait, elles sont presque toujours des toys pour les héros. Même quand elle ont les 1ers rôles en tant que héroïnes ou vilaines, même affichant un caractère trempé anti macho ou qu'elles font preuve de plus grande astuce ou intelligence que les hommes. Elle seront vite rattraper pour leurs charmes ou l’instinct maternelle... 

CM est un bon perso même si pour le coup, l’échappatoire scénaristique du "Terrien, bipez moi vraiment qu'en cas d’extrême urgence de la mort qui tue parce que vous comprenez je suis overbooker à sauver des galaxies lointaine très lointaine donc même si y a gus qui a rasé 50% de habitants de l'univers, je viendrai que pour lui mettre une fatalité, parce que avant je peux pas, j'ai mon cours de yoga dans l'espace" était un peu tout pourri... On a vraiment eu l'impression que Marvel a rajouter au dernier moment une super bonne femme dans son planning histoire de pas se faire engueuler, ils ont coller la scène vite, fais bien fais du rassemblement des Vengeuses. C'est classe et ça va passer crème. Même si au final CM aura eu 2 min de visibilité alors que son origin story sorti juste avant donnait sacrément envie de la voir rejoindre les avenger pendant tout le film ! 

WW je suis moins fan, même si l'actrice est très bien pour le rôle et que les scène d'actions sont bien foutu (J'adore son thème). je trouve son 1er solo trop creux comparé à la classe qu'elle avait au côté de ses 2 super-potes dans BvS. D'ailleurs ça aurai largement mériter plus un film sur Trinity que sur une mini Justice League crée a l'arrache.  
ImageImageImageImageImage

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

WW, on est passé de "je me poutre Doomsday toute seule, et les deux mecs sont comme des ronds de flancs" au syndrome bien connu du "Born Sexy Yesterday". C'est pour cela que le solo est tout creux malgré de bonnes scènes d'action.
Le pire étant dans JL, quand ce "brave" Joss Whedon a demandé qu'on refasse les armures des amazones. Ben oui, des vrais armures de cuir, c'est pourri, alors que des armures bikini c'est mieux !

JL aurait pu être vraiment bon. Plus j'en apprends sur les projets de Snyder, et plus je me dis que Whedon n'aurait jamais du être mis à la tête d'une oeuvre aussi ambitieuse.

Spoiler:
DARKSEID IS.

rogre
RDieu

Message par rogre »

Krieghund a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 3:13 pm

C'est impressionnant chez Marvel cette incapacité a faire des rôles féminins qui ne sortent pas de ces stéréotypes. Exception, Capt Marvel... Et là, ce sont les fans qui ont hurlé,
Ah oui, ce sont des stéréotypes - mais au moins, c'est tous les stéréotypes de la femme, donc tout le monde est content (?) (je vais me rendre populaire - mais personnellement, ça ne me gène pas du tout qu'une superpersonne, femme, homme ou raton-laveur, soit un stéréotype - et que le stéréotypage du perso change, mais juste quand changent la société et le public, et les stéréotypes qu'ils ont dans la tête - ou que le stéréotypage devienne  "complexe" - c'est à dire confus - quand il faut en vendre pour tout le monde… Il est vrai que je suis aussi un décideur de chez Marvel/Disney! :mrgreen: )
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Ah mais le souci est là justement : les roles masculins ne sont pas des stéréotypes. Pourquoi les roles féminins le sont ils ? C'est en cela que Marvel est à la ramasse par rapport à DC, qui (sauf dans WW) sort en général des stéréotypes. On peut difficilement classer Mera, par exemple, dans un stéréotype, ou Harley Quinn dans le mauvais Suicid Squad. Mais chez Marvel, tous les roles féminins sont des stéréotypes ou le deviennent. C'est cela qui est dérangeant.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Pourtant, dans Endgame, je n'ai pas vu Black Widow et Nebula comme des stéréotypes. J'ai vu des personnages avec une personnalité, un passé et un arc narratif subtils. Et ni la dépression post-Snap de Black Widow, ni l'évolution de rivalité à sociabilité de Nebula ne m'ont paru comme spécifiques à des femmes.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Pour Nebula, ok. Mais pour BW, on est dans le stéréotype de la "Maman". Et à partir du moment où elle perd ce role, elle n'apparait plus que de manière anecdotique dans le film.
Nébula est effectivement un bon contre exemple, par contre. C'est elle qui a d'ailleurs la personnalité la plus profonde et développée de tous les roles féminins.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Tu peux m'expliquer en quoi le comportement de Black widows dans Endgame correspond à un archétype de "maman" ? Tu m'aurais parlé des autres films, où elle parle de sa stérilité et où elle tient effectivement un rôle maternel vis-à-vis de Hulk, ok, mais dans Endgame, je ne vois pas.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Je ne vois pas du tout ce stéréotype "maman" chez Black Widow, à part dans Winter Soldier. En même temps, j'ai l"impression d'avoir vu toutes les critiques à son sujet:
- c'est un cliché de femme manipulatrice dans Avengers (à cause de l'interrogatoire de Loki)
- elle ne sert à rien (à part sauver le monde en fermant le portail, je suppose)
- elle est réduite au rôle d'intérêt romantique (parce qu'elle est attirée par Banner)
- c'est un cliché de femme forte parce qu'elle botte le cul à tout le monde sans avoir de pouvoirs
- ensuite dans Avengers 2 c'est un cliché de demoiselle en détresse (parce qu'elle se fait capturer)
- c'est un cliché de femme parce qu'elle se soucie de ne pas pouvoir avoir d'enfants

Je trouve que quand on prend tout ça ensemble on obtient un personnage assez varié et pas si stéréotypique. En tout cas personne ne reproche à Tony Stark d'avoir été amoureux de Pepper, de s'être posé des questions sur sa paternité, d'avoir été atteint de PTSD ou d'avoir mis tout le monde dans la merde à cause de ça.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Olivier Fanton a écrit :
lun. déc. 16, 2019 9:57 am
Tu peux m'expliquer en quoi le comportement de Black widows dans Endgame correspond à un archétype de "maman" ? Tu m'aurais parlé des autres films, où elle parle de sa stérilité et où elle tient effectivement un rôle maternel vis-à-vis de Hulk, ok, mais dans Endgame, je ne vois pas.

Le début ? Quand elle essaye de remonter le moral des gens alors qu'elle même est au 36e dessous ? Ca fait un peu desperate housewives.

Pour le reste, Yusei, les critiques que tu soulèves, c'est la première fois que je les lis.

Répondre