[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
lockheed
Prophète

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par lockheed »

Gridal a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:05 am
lockheed a écrit : ven. nov. 20, 2020 7:46 am -La série Immortal Hulk ( je sais c'est une série encore en cours mais c'est la plus grosse claque en comics que j'ai pris depuis un moment )

J'ai pris cette série sur les conseils de mon crémier . En gros Banner est mort mais comme Hulk ne peut pas mourir , il le ramène à la vie . Je ne vais pas en dire plus pour laisser le plaisir de la découverte.
Cela commence comme un road movie , hommage assumé au show tv des années 70 mais on se rend compte très vite que l'on à affaire à un récit d'horreur . Une horreur viscérale, organique, très bien retranscrite par les dessins , qui m'a évoqué Carpenter et Cronenberg ( certaines double pages montrant la transformation de Hulk sont saisissantes ). C'est intimement lié à l'histoire de Banner et de Hulk, ce qui nous donne l'occasion de faire un tour du Hulkverse et de revoir des persos que l'on avait pas croisés depuis un moment.
Bref un récit maitrisé et des dessiins à l'unisson qui nous plongent dans un récit horrifique dont on se délècte .
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
OSR
Messie

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par OSR »

Dokkalfar a écrit : jeu. nov. 19, 2020 10:24 pm Tiens, d’ailleurs, si vous deviez faire une short list des monuments parmi les comics à posséder absolument, Marvel, DC ou autres, vous préconiseriez quoi?
Allez, mon top 3x4 en me limitant à un livre pour chaque proposition, en trichant un peu avec quelques intégrales et compilations :
  • Marvel
    • Fantastic 4 : intégrale 1966 chez Panini (introduisant Les Inhumains, Galactus et le Surfer d'Argent, et Black Panther vs Klaw !)
    • The Eternals (Kirby) : foutraque, imparfait, mais grandiose
    • Flèche Noire : Le Roi Emprisonné (ma critique récente)
  • DC
    • Batman: The Dark Knight Returns
    • Compilation Batman collection "Le Monde de la BD" (vendue en supplément de "La Libre Belgique" en 2004, format quasi-poche de plusieurs récits anciens + Killing Joke + Year One)
    • Heure Zéro : Crise Temporelle (un peu la "suite", 10 ans plus tard, de Crisis on Infinite Earth, mais plus condensé, plus fin, vraiment épique et étonnamment abordable pour un récit abordant les paradoxes temporels d'un univers ultra-riche. Par contre, pas encore réédité par Urban, il faut trouver la version SEMIC...)
  • Valiant
    • Intégrale Divinity : divinité et manipulations temporelles
    • Imperium : chouette récit d'une utopie bâtie par des salopards
    • Secret Weapons : comment survivre avec des pouvoirs nazes (avec un angle assez tendre et "sérieux")
  • Divers
    • The Authority (Ellis + Hitch = tome 1 Panini = tome 3 Urban)
    • Watchmen (techniquement chez DC, comme The Authority aujourd'hui, mais c'est un univers séparé)
    • Hellboy : Le Ver Conquérant (histoire d'en choisir un seul)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Je vais y aller aussi de la liste :

- Bone, pour son évolution incroyable de gags fermiers à quête épique
- Sandman, un monument d'une ampleur et d'une profondeur rare.
- Kingdom come, que tout amateur de DC devrait lire au moins une fois (et puis ce dessin...)
- Le Daredevil de Miller, LE grand chef-d'oeuvre qui pour moi surclasse tout le reste de la production marvel, en tous points.
- Fables (je suis étonné que personne ne l'ai cité), plein de références, mêlant vie de tous les jours, humour, tragédies et grande fresque épique.
- Top 10 (la encore je suis surpris que personne ne l'ai mis) : un hommage aussi bien aux grands récits de super-héros qu'aux séries TV racontant la vie quotidienne d'un commissariat. Un must-have, une claque et un enchantement visuel (sans oublier sa préquelle the fourtyniners).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

lockheed a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:31 am
Gridal a écrit : ven. nov. 20, 2020 9:05 am
lockheed a écrit : ven. nov. 20, 2020 7:46 am -La série Immortal Hulk ( je sais c'est une série encore en cours mais c'est la plus grosse claque en comics que j'ai pris depuis un moment )

J'ai pris cette série sur les conseils de mon crémier . En gros Banner est mort mais comme Hulk ne peut pas mourir , il le ramène à la vie . Je ne vais pas en dire plus pour laisser le plaisir de la découverte.
Cela commence comme un road movie , hommage assumé au show tv des années 70 mais on se rend compte très vite que l'on à affaire à un récit d'horreur . Une horreur viscérale, organique, très bien retranscrite par les dessins , qui m'a évoqué Carpenter et Cronenberg ( certaines double pages montrant la transformation de Hulk sont saisissantes ). C'est intimement lié à l'histoire de Banner et de Hulk, ce qui nous donne l'occasion de faire un tour du Hulkverse et de revoir des persos que l'on avait pas croisés depuis un moment.
Bref un récit maitrisé et des dessiins à l'unisson qui nous plongent dans un récit horrifique dont on se délècte .

Merci pour ce retour ! Je vais sûrement me laisser tenter au moins par le premier tome, histoire de voir. Rien que pour cette couverture...
Image
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Tu verras , les couvertures d'Alex Roos sont magnifiques !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Ravachol
Mystique

Message par Ravachol »

Et pas de civil war ? J'aime pas trop les comics de super héros, mais j'ai trouvé le thème intéressant. Liberté ou sécurité, sur fonds de patriot act. Sans manichéisme...

Je valide aussi les bouquins de Moore (la ligue de gentlemen extraordinaires), Sandman de Gaiman.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

Civil War est bien mais je ne le mettrai pas dans les incontournables à posséder en comics
OSR
Messie

Message par OSR »

Mugen a écrit : mer. sept. 30, 2020 9:57 am
OSR a écrit : mer. sept. 23, 2020 2:35 pm Joie, Panini France vient d'annoncer les prochaines publications dans la collection des intégrales Marvel, et parmi les nouveautés 2021, ils nous promettent dès janvier 2021 le 1er tome de l'intégrale Spider-Woman.

Top cool ! Vivement les intégrales Alpha Flight, Moon Knight et autres curiosités...

(Alpha Flight ce n'est qu'une question de temps, je pense, du John Byrne c'est bankable).
Le problème, c'est que le titre a continué après son départ, et que c'était pas joli...
Ah ben, y'avait quand même Mike Mignola à un moment, certes à l'époque il n'était pas au sommet de son art, mais c'est bankable !

Youhou c'est officiel !
https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 9669330947
Intégrale ALPHA FLIGHT Tome 1. 312 pages. Premier semestre 2021.

C'est cool, pas mal de nouvelles séries d'intégrales Marvel VF annoncées pour 2021 chez Panini : Spider-Woman, Punisher, Ghost Rider, Alpha Flight...
Je pense craquer sur Alpha Flight et Spider-Woman (en restant sélectif).

Panini avait originellement annoncé une 5e nouvelle série d'intégrales pour 2021, je ne sais pas si ça reste vrai...
Moon Knight est sur le podium des attentes des fans, je croise les doigts...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

OSR a écrit : lun. nov. 23, 2020 9:59 am
Mugen a écrit : mer. sept. 30, 2020 9:57 am
OSR a écrit : mer. sept. 23, 2020 2:35 pm Vivement les intégrales Alpha Flight,
Le problème, c'est que le titre a continué après son départ, et que c'était pas joli...
Ah ben, y'avait quand même Mike Mignola à un moment, certes à l'époque il n'était pas au sommet de son art, mais c'est bankable !

J'avoue n'avoir lu qu'un seul numéro après Byrne. J'ai peut-être à tord considéré qu'il était représentatif... :oops:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Je jetterai un oeil sur les intgrales Punisher et Ghost Rider, le reste, bof bof ...
King Kirby Zavatta Team
odz
Messie

Message par odz »

Mugen a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:03 am
OSR a écrit : lun. nov. 23, 2020 9:59 am
Mugen a écrit : mer. sept. 30, 2020 9:57 am Le problème, c'est que le titre a continué après son départ, et que c'était pas joli...

J'avoue n'avoir lu qu'un seul numéro après Byrne. J'ai peut-être à tord considéré qu'il était représentatif... :oops:
Je plussoie... j'ai pas tenu juste après Byrne... faut dire que je sais plus qui avait repris la suite mais le contraste était un peu trop violent (sur un coup de poing de Saquasch dans un robot ou un truc comme ça...)... il a dessiné de quel à quel numéro Byrne ?

Je savais pas que Mignola avait dessiné pour Marvel... décidément ce site est une perle d'info ;-)

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
OSR
Messie

Message par OSR »

odz a écrit : lun. nov. 23, 2020 3:16 pmJe savais pas que Mignola avait dessiné pour Marvel... décidément ce site est une perle d'info ;-)
Ah ben si quand même, c'est lui qui fut l'artiste de la première série dédiée à Rocket Racoon en 1985 !
Image

Il a débuté dans les comics comme encreur chez Marvel en 1983 avant d'y devenir dessinateur, puis aussi chez DC à partir de 1987.
Sa version comics du Cycle des Epées était d'ailleurs chez Epic (donc Marvel).

Et, comme me le rappelle opportunément Wikipedia, la première aventure de Hellboy (Les Germes de la destruction) était scénarisée par son vieux pote de chez Marvel, John Byrne.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

odz a écrit : lun. nov. 23, 2020 3:16 pm Je plussoie... j'ai pas tenu juste après Byrne... faut dire que je sais plus qui avait repris la suite mais le contraste était un peu trop violent (sur un coup de poing de Saquasch dans un robot ou un truc comme ça...)... il a dessiné de quel à quel numéro Byrne ?

Je savais pas que Mignola avait dessiné pour Marvel... décidément ce site est une perle d'info ;-)

Byrne a travaillé de Alpha Flight 1 à 28.

C'est Bill Mantlo le scénariste suivant. Lui et Byrne ont échangé leurs séries (Alpha Flight et Incredible Hulk) à l'occasion d'un cross-over.

Et vous savez qui il a remplacé comme dessinateur en arrivant sur Hulk ?

Spoiler:
Image

Un certain Mike Mignola. :D
lockheed
Prophète

Message par lockheed »

C'est pas bon après Byrne Alpha Flight ?? J'en ai peu de souvenirs j'avoue
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

odz a écrit : lun. nov. 23, 2020 3:16 pm Je savais pas que Mignola avait dessiné pour Marvel... décidément ce site est une perle d'info ;-)
Mon premier contact avec les dessins de Mike Mignola, c'était pour l'aventure Jungle Saga, scénarisée par Walter Simonson et parue en VF dans un Récit Complet Marvel.

Image
Répondre