[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Banni

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par OSR »

Fabien_Lyraud a écrit : mer. mars 03, 2021 4:51 pm
parmi lesquels un justicier allié à Neo-Genesis nommé Vivandier (Forager) et un assassin à la solde d'Apokolips nommé Mante (Mantis).
La traduction de Forager c'est pas plutôt Fouisseur ?
Une traduction littérale de l'acception actuelle du mot anglais serait plutôt "chasseur-cueilleur", son sens initial est plus proche du mot français "fourrageur" (dont il est tiré) et qui désigne une personne qui gère la nourriture des chevaux dans une armée.

La traduction choisie par Urban, "Vivandier", est plus proche de la vieille acception (marchand ambulant de nourriture au sein des armées) ; je trouve que son côté désuet et surréaliste colle très bien.

Chez Bethy (vieille édition française de New Gods) et chez Panini (Cosmic Odyssey de Starlin et Mignola, où il forme un duo avec Batman), le nom n'a pas été traduit et il est resté "Forager" en VF. Je ne sais pas ce qui avait été fait dans les versions des années 80...

Pour Granny Goodness, j'aime bien la traduction Urban (Mamie Bonheur) mais préfère un chouïa la traduction Vertige (Mamie Gâteau) qui ajoute une louchée supplémentaire d'ironie.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Rosco »

Deux news superman
Une nouvelle serie lois et clarke dans le arrowverse, avec lois et clarck virés du daily qui vivent a Smallville en élevant leurs jumeux ados
Un reboot de Superman, en film, avec comme réalisateur Ta-Nehisi Coates, qui a écrit un reboot de Black Panther en comics
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Serge Lehman vient de dévoiler la couverture du premier épisode de La Brigade chimérique - Ultime Renaissance, à paraître à la rentrée chez Delcourt. Bonne nouvelle, je m'attendais pas du tout à une nouvelle BD dans cet univers.
Image
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Gridal a écrit : mer. mars 03, 2021 6:05 pm Serge Lehman vient de dévoiler la couverture du premier épisode de La Brigade chimérique - Ultime Renaissance, à paraître à la rentrée chez Delcourt. Bonne nouvelle, je m'attendais pas du tout à une nouvelle BD dans cet univers.
Image
Super ! Tu peux me donner un lien web STP ?
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Man From Outerspace j'ai vu ça sur facebook, par ici.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas aller sur facebook, les commentaires de Lehman qui accompagnent l'image :
240 pages chimériques à lire à la rentrée chez Delcourt.
C'est plus ou moins une suite directe, située après Masqué si on entend par là qu'elle prend place de nos jours ("on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment") Maxi-série de 8 comics de 30 planches. La couverture ci-dessus est celle de l'épisode 1, on cherche encore celle de l'intégrale. Et il y aura quelques notes à la fin, rien de méchant.
😉

Edit : un autre lien, le premier ne fonctionne apparemment pas sans compte facebook : https://www.facebook.com/photo?fbid=1403411476679430&set=a.100970996923491
Dernière modification par Gridal le mer. mars 03, 2021 6:56 pm, modifié 1 fois.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Gridal a écrit : mer. mars 03, 2021 6:52 pm @Man From Outerspace j'ai vu ça sur facebook, par ici.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas aller sur facebook, les commentaires de Lehman qui accompagnent l'image :
240 pages chimériques à lire à la rentrée chez Delcourt.
C'est plus ou moins une suite directe, située après Masqué si on entend par là qu'elle prend place de nos jours ("on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment") Maxi-série de 8 comics de 30 planches. La couverture ci-dessus est celle de l'épisode 1, on cherche encore celle de l'intégrale. Et il y aura quelques notes à la fin, rien de méchant.
😉
Merci ! (le lien est inaccessible :\) Je suis pourtant sur FB !
Le second lien, je l'avais trouvé ;)
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Chouette annonce, avec tout ce qu'a fait Lehman autour de la Brigade Chimérique cela devient impressionnant.
J'en oublie certainement:

L'Oeil de la Nuit
L'homme truqué
Brigades Chimères
Métropolis (?) j'ai un doute sur le lien
Masqués

et maintenant ultime renaissance
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@chaosorcier la série Les Contes de la Pieuvre (2 tomes actuellement) de Gess, tout seul sans Serge Lehman, ne fait pas officiellement partie de l'univers de La Brigade chimérique mais en est quand même très très proche, que ce soit au niveau du style graphique (forcément) ou des thèmes (des personnages aux capacités surhumaines dans les bas-fonds de Paris fin XIXe début XXe).
Spoiler:
ImageImage
Sinon, le magazine Mad Movies lance une précommande sur ulule pour un numéro hors-série consacré à Superman. Habituellement leurs hors-séries thématiques sont de très bonne qualité, donc j'hésite pas une seconde pour celui là !
C'est par ici.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'ai beaucoup apprécié le travail de Gess sur l'Oeil de la Nuit et Brigade Chimérique et je ne n'oublie pas ,même si hors
sujet, son travail sur Mc Callum. Entendu parler sans avoir pu feuilleter mais les Contes semblent en effet caler avec
avec les thèmes développés par Lehman.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

https://www.tomsguide.fr/united-states- ... ros-lgbtq/
Nouvelle serie Captain amrica

Avec un captain america of the week,
Le pitch les porteurs du bouclieers parcourent les USA et croisent de sheos du quotidiens qui portent les couleur du captain marica
odz
Banni

Message par odz »

Rosco a écrit : mer. mars 17, 2021 11:25 am https://www.tomsguide.fr/united-states- ... ros-lgbtq/
Nouvelle serie Captain amrica

Avec un captain america of the week,
Le pitch les porteurs du bouclieers parcourent les USA et croisent de sheos du quotidiens qui portent les couleur du captain marica

Merci pour l'info.

Je suis d'un peu loin mais Steeve Rogers n'avait il pas été remplacé par le soldat de l'hivers ?... ce capitaine est un autre ou ça suit cette histoire ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Si j ai bien compris pitch, les 4 porteurs connus du titre  de captain partent à la recherche du bouclier ensemble.
on a donc steve, bucky, sam et un quatrieme cité dans l article, qui croisent des heros du quotidiens qui portent les symboles du capit1ine pour aider leur prochain.
le premier de ces captain of the week est gay
OSR
Banni

Message par OSR »

odz a écrit : mer. mars 17, 2021 8:42 pmJe suis d'un peu loin mais Steeve Rogers n'avait il pas été remplacé par le soldat de l'hivers ?... ce capitaine est un autre ou ça suit cette histoire ?
Ca c'était il y a une quinzaine d'années, en 2007 (mort temporaire de Steve Rogers à la fin de Civil War), il l'a ensuite récupéré peu après son retour en 2009.
Depuis, le bouclier a été refilé à Sam Wilson (le Faucon) entre 2014 et 2017, mais Steve l'a récupé suite à l'arc Secret Empire (celui de 2016-2017).

Rosco a écrit : jeu. mars 18, 2021 12:07 amon a donc steve, bucky, sam et un quatrieme cité dans l article, qui croisent des heros du quotidiens qui portent les symboles du capit1ine pour aider leur prochain.
John Walker était l'un des Captain America les plus connus, c'est lui qui est ensuite devenu US Agent.

Mais il y en a eu plein d'autres que les 4 principaux. Le Capitaine America des années 50 qui se battait contre des communistes, a ensuite été "rétrocontinuisé" pour dire que ce n'était pas Steve Rogers (rétro-disparu à la fin de la 2e guerre mondiale) mais un imposteur. Je ne sais plus si son prédécesseur, qui s'est battu après la guerre en compagnie de Golden Girl (alias Betsy Ross !), était la même personne ou un autre imposteur ?

Image

Le projet "Arme Plus" qui l'a créé est parti en sucette et a ensuite bossé sur d'autres créations de super-soldats (dont le plus connu est de la 10e génération, alias "Arme X", alias Wolverine).

Marvel a aussi établi que d'autres super-soldats de la 2e guerre mondiale étaient des "brouillons" de Captain America, dont "Patriot" qui eut plusieurs identités. Le "Patriot" des années 2000, membre des Jeunes Vengeurs, était d'ailleurs le petit-fils de l'un de ces "Patriot", oublié de l'histoire puisque noir. Le "Patriot" actuel, depuis Secret Empire, est un jeune homme, noir lui aussi, et sans pouvoir hormis sa témérité et son intelligence, et ses talents martiaux.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
odz
Banni

Message par odz »

Ouah ! quelle culture !
Merci pour les infos...

Du coup j'étais très loin de tout savoir ...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Les voyages temporels et les mondes parallèles ont même permi de créer provisoirement le Captain America Corps, une équipe constituée de différentes versions de Cap :
-Captain America (Steve Rogers, version des années 40)
-Captain America (James Barnes)
-U.S. Agent (John Walker, version des années 80)
-American Dream (Shannon Carter, venue d'un futur)
-Commander A (Kiyoshi Morales, venu d'un futur)

Image
une mini série plutôt sympa, qui avait été traduite en français il y a quelques années.
Répondre