[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » ven. nov. 09, 2018 8:42 am

Strange, c'est fini depuis 20 ans, hein ! ;)

Bon, moi je lis mes comics sur ma tablette, en VO et en numérique, dés le jeudi qui suit leur sortie US. Et si je veux les posséder (comme mes intégrales de Preacher, Sandman, ou Scalped) j'achète les TPB en anglais.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Vorghyrn » ven. nov. 09, 2018 9:35 am

Krieghund a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:42 am

Bon, moi je lis mes comics sur ma tablette, en VO et en numérique, dés le jeudi qui suit leur sortie US. Et si je veux les posséder (comme mes intégrales de Preacher, Sandman, ou Scalped) j'achète les TPB en anglais.
du coup tu utilise quel(s) site(s) ?

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. nov. 09, 2018 11:51 am

Krieghund a écrit :

Il y a eu des pauses plus ou moins longues, des hauts et des bas, mais à ma connaissance, le dernier numéro de Strange date de 2012 !

Image

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » ven. nov. 09, 2018 11:54 am

Euh mais c'est Photonik ?
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 11:55 am

Gridal a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:51 am
Krieghund a écrit :
Il y a eu des pauses plus ou moins longues, des hauts et des bas, mais à ma connaissance, le dernier numéro de Strange date de 2012 !
Il ne contenaient plus que des séries françaises, certes quelques-unes autrefois parues chez LUG (magazine Mustang, etc.) tel Photonik vu sur cette couverture, mais rien à voir avec l'univers Marvel...

Ganelon a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:54 am
Euh mais c'est Photonik ?
En effet, ça m'étonnerait que ce soit Lectronn !

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. nov. 09, 2018 12:01 pm

Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:55 am
Il ne contenaient plus que des séries françaises, certes quelques-unes autrefois parues chez LUG (magazine Mustang, etc.) tel Photonik vu sur cette couverture, mais rien à voir avec l'univers Marvel...

Oui tout à fait. il y a même eu une période où l'on trouvait du DC Comics dans Strange, dont la géniale JLA de Grant Morrison !

(En spoiler pour la taille de l'image)

Spoiler:
Image

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. nov. 09, 2018 12:07 pm

Gridal a écrit :
ven. nov. 09, 2018 12:01 pm
Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:55 am

Oui tout à fait. il y a même eu une période où l'on trouvait du DC Comics dans Strange, dont la géniale JLA de Grant Morrison !

(En spoiler pour la taille de l'image)

Spoiler:
Image
Euh... les cheveux verts de Superman, c'est un mash-up avec le Joker ???
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Gridal
Banni

Message par Gridal » ven. nov. 09, 2018 12:12 pm

Ça plus la nuque longue, c'est vrai que c'est magnifique :lol:

Et pourtant, à cette période, Superman était plus attiré par le bleu :

Image

(Pour ne jamais oublier...)

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. nov. 09, 2018 1:30 pm

Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 8:36 am
rogre a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 6:53 pm
Ganelon a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 2:40 pm
Quoi ? Strange n'existe plus ?!

Non, a fini, axiste pu! :( Tout ce qui avait pris le relais de Strange en kiosque, tous les héros Marvel en fascicules, c'est terminé en France, depuis juillet, comme je le disais.
Et comme je ne vais pas acheter des albums cartonnés, collec close, donc.
Restent les fascicules DC (Batman, Justice League…): je les achète au rayon journaux de mon Super U.    
Pour l'instant les "albums" Marvel Legacy (et le "bookazine" Marvel Heroes) sont équivalents aux anciennes revues, pour un prix assez raisonnable, avec juste une couverture et des pages plus solides... Mais bon, pas sûr que ces formules "hybrides" (des albums qui n'en sont pas vraiment, des revues qui n'en sont plus) soient durables.
Dommage, je consommais aussi essentiellement mes comics via les défuntes revues.    

Oui, admettons que c'est "un peu pareil" - mais c'est "pas pareil". Il faut déjà les trouver, ou les commander, et ce n'est plus distribué en bas de chez moi… Apparemment, il y a la continuation de revues, et des albums thématiques par héros. Or, ce que j'aimais bien, c'était le panachage de séries diverses, parfois mal dessinées ou idiotes, mais que je n'aurais pas lues autrement - pour créer l'effet d'un "Universe". Peu probable que je souscrive à un album de 200 pages de, mettons, Spiderman, ou de n'importe qui.

Enfin, le nom choisi, "Marvel Legacy", me semble lugubre: patrimonialisation et/ou enterrement de première classe!? Pas viable comme formule à mon avis, en effet…

(wiki) "Legacy signifie « héritage ». Ce terme est fréquemment utilisé en technologies de l'information pour faire référence aux systèmes dépassés mais toujours en cours d'utilisation"
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

rogre
RDieu

Message par rogre » ven. nov. 09, 2018 1:34 pm

Krieghund a écrit :
Bon, moi je lis mes comics sur ma tablette…

Avis de moi: avec tout le respect que je te dois…

Non.

(hé hé, ouverture de débats enflammés??) :mrgreen: :twisted: :runaway
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. nov. 09, 2018 1:59 pm

rogre a écrit :
ven. nov. 09, 2018 1:34 pm
Krieghund a écrit :
Bon, moi je lis mes comics sur ma tablette…

Avis de moi: avec tout le respect que je te dois…

Non.

(hé hé, ouverture de débats enflammés??) :mrgreen: :twisted: :runaway

C'est ce que je disais avant d'essayer^^
Au prix des comics, en import, je me ruinerai. Bon, par contre j'enrage de pas avoir acheté le Batman Damned #1, j'aurai eu un bon retour sur investissement (la version Batawang est à 2500$ sur Ebay, là... Pour un prix d'achat de 6.99$)

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 2:14 pm

rogre a écrit :
ven. nov. 09, 2018 1:30 pm
Enfin, le nom choisi, "Marvel Legacy", me semble lugubre: patrimonialisation et/ou enterrement de première classe!? Pas viable comme formule à mon avis, en effet…
En fait, c'est lié aux arcs récents de chez Marvel, style "crisis on infinite bidule" : la destruction totale de tous les univers parallèles, une parenthèse nawak de quelques mois ("Secret Wars"), et le nouvel univers unifié, suivi d'autres "crises" récentes (Civil War 2, Secret Empire).

Dans ce malestrom, plusieurs personnages ont été mis au placard : Thor indigne et égaré (certes avant Secret Wars) remplacé par une femme, Wolverine fondu (certes avant Secret Wars aussi), Bruce Banner décédé et remplacé par un branleur, Tony Stark dans le coma et remplacé par une ado, Captain America (certes reconstruit par un cube cosmique) devenu chef de l'Hydra, Mister Fantastic divinisé...

Marvel Legacy prépare le grand retour de tout ce petit monde et la tentative d'apaiser les vieux fans chamboulés... On nous trompette notamment "La Mort de la Puissante Thor" (pas de spoiler, c'est en grand titre partout) qui préfigure certainement une réconciliation du bon vieux Mjölnir avec le fils d'Odin.

Bon, je ne sais pas si Marvel va enfin s'arrêter de raser la moitié de la planète tous les ans, j'aimerai bien un retour à des aventures plus modestes, j'avais notamment adoré la série post-Secret-Wars "Sam Wilson : Captain America", un chouette retour aux fondamentaux 70's (blaxploitation, baston street-level contre des crypto-fascistes et des savants fous, etc.). Le nouvelle série consacrée à Steve Rogers (redevenu digne du bouclier étoilé) semble repartir sur ces bonnes bases, je croise les doigts.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. nov. 09, 2018 2:21 pm

chez Marvel, je ne lis plus que les aventures de The Unbeatable Squirrel Girl.
Je suis un grand fan de SG.
J'ai même un t shirt

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 2:30 pm

Krieghund a écrit :
ven. nov. 09, 2018 2:21 pm
chez Marvel, je ne lis plus que les aventures de The Unbeatable Squirrel Girl.
Je suis un grand fan de SG.
J'ai même un t shirt
Jette aussi un oeil à US Avengers (cf mon zav), c'est du sympathique n'importe quoi basé sur une hypothèse à la con, l'AIM désormais aux mains de Roberto Da Costa (Solar) qui se rallie au Shield et monte une super-équipe patriotique regroupant notamment :
  • Squirrel Girl
  • le nouvel Hulk Rouge toujours incarné avec un général à moustache, mais qui cette fois-ci garde lors de sa transformation : sa grosse moustache, des Ray-Bans et le caleçon de Rocky IV
  • Le nouvel Iron Patriot, une petite nana dans une armure sur-armée
  • Enigma, compagne de la précédente, avec une armure furtive dotée de pouvoirs improbables
  • Miss America
  • Quelques invités comme Rocket

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. nov. 09, 2018 2:45 pm

Y'a SG, ca me suffit à me dire qu'il faut que je le lise.

SG Rules !! Et c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas inclus dans le MCU !! Sinon, tout le monde saurait que Thanos était foutu ! Elle est imbattable !! (sauf par Spiderman, d'après ce que j'ai vu... Mais c'était pas un vrai combat, elle voulait juste l'empêcher de taper sur Kraven - qui se fait maintenant appeler Sergueï l'inchassable !)

Répondre