[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Soner Du
Dieu demi-sel

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 2:57 pm

Et Red Hulk c'est un vrai poète !

Image

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 09, 2018 3:05 pm

Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 2:14 pm
En fait, c'est lié aux arcs récents de chez Marvel, style "crisis on infinite bidule" : la destruction totale de tous les univers parallèles, une parenthèse nawak de quelques mois ("Secret Wars"), et le nouvel univers unifié, suivi d'autres "crises" récentes (Civil War 2, Secret Empire).

Dans ce malestrom, plusieurs personnages ont été mis au placard : Thor indigne et égaré (certes avant Secret Wars) remplacé par une femme, Wolverine fondu (certes avant Secret Wars aussi), Bruce Banner décédé et remplacé par un branleur, Tony Stark dans le coma et remplacé par une ado, Captain America (certes reconstruit par un cube cosmique) devenu chef de l'Hydra, Mister Fantastic divinisé...

Marvel Legacy prépare le grand retour de tout ce petit monde et la tentative d'apaiser les vieux fans chamboulés... On nous trompette notamment "La Mort de la Puissante Thor" (pas de spoiler, c'est en grand titre partout) qui préfigure certainement une réconciliation du bon vieux Mjölnir avec le fils d'Odin.

C'est hardcore comme façon de résumer...

Secret wars j'en garde un bon souvenir : un multivers-marvelien-post-apo avec d'excellentes idées.
Et l'avant-cataclysme proposait quand même un gros morceau de bravoure avec la bataille Illuminatis VS JLA comme métaphore de la divergence entre Marvel et DC.

Et la puissante Thor c'est un cycle absolument formidable... Pourtant je peux dire que je partais avec un fusil tellement j'avais peur d'un empowerement-à-la-con mais Jason Aaron est grand.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 3:13 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. nov. 09, 2018 3:05 pm
Et la puissante Thor c'est un cycle absolument formidable... Pourtant je peux dire que je partais avec un fusil tellement j'avais peur d'un empowerement-à-la-con mais Jason Aaron est grand.
Ah mais moi aussi j'adore la puissante Thor ! Et aussi les deux autres Thors (le Thor de Guerre et ce bon vieil Odinson).

La composition du 'zine VF "Avengers Extra" était formidable, avec Sam Wilson, Mighty Thor et US Avengers ; il n'y a guère que Steve Rogers (version nazi) sur lequel j'étais mitigé.

Et Secret Wars y'avait du très bon, notamment la série principale, Deadpool Secret Secret Wars et aussi l'extraordinaire Masters of Kung-Fu ; d'ailleurs je compte jouer prochainement dans cet univers Marvelo-Wuxia (peut-être aux Rencontres Ludiques de Bretagne à la fin du mois) un one-shot grâce au supplément amateur dédié K'un-Lun Compendium pour le Système 4C / FASERIP / MSHRPG.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 09, 2018 3:20 pm

Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 3:13 pm
et aussi l'extraordinaire Masters of Kung-Fu

Une de mes grosses bonnes surprises de l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus trop, c'était les deux tomes en VF d'Iron Fist par Brubaker (Immortal Iron fist je crois ?).
Le personnage m'a toujours laissé indifférent mais là ! Une ambiance pulp formidable, du style et du souffle épique !
C'est comme la relecture de Moon Knight par Ellis : je n'ai plus jamais vu le perso du même oeil.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. nov. 09, 2018 4:10 pm

ven. nov. 09, 2018 3:05 pm
Jason Aaron est grand.

Dashiell Bad Horse approves this message

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » ven. nov. 09, 2018 4:52 pm

Et sinon, je viens d'acquérir l'intégrale de Unity chez Bliss Comics. Ce sont les aventures de l'Avengers League de chez Valiant.

C'est un pavé que j'attendais depuis pas mal de temps, et qui promet d'être très intéressant et varié puisque leurs aventures s'étalent sur une bonne partie de la continuité moderne de l'univers Valiant, de 2013 à 2015, en passant par le crossover Armor Hunters.

768 pages ... je vais mettre quelques semaines à dépiauter ce mammouth (après avoir terminé l'intégrale Fantastic 4 de 1975), je vous en cause ensuite.

Il va trôner quelques temps à mon chevet, avec sa putain de couverture disco !

Image

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » dim. nov. 11, 2018 10:26 am

Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 4:52 pm
... (après avoir terminé l'intégrale Fantastic 4 de 1975) ...
Hop, fini hier soir !

Donc, après 2 ans d'absence, les intégrales VF des Quatre Fantastiques sont revenues en librairies cet été avec le tome de 1975.

C'était une période où le titre se cherchait encore, après le départ du scénariste Gerry Conway... D'ailleurs, le recueil commence sur un récit incluant un gros "flashback" (recyclant des pages datant des années 60), bidouillé par Stan Lee et Len Wein, ça sent un peu le machin fignolé à la hâte. Ensuite, on a une grosse saga assez improbable (et qui se termine en eau de boudin) opposant nos héros aux Quatre Cavaliers de l'Apocalypse.

Mais bon, on se reprend vite avec une saga classique scénarisé par Len Wein, QF vs Fatalis vs Surfer d'Argent. Puis un épisode (Len Wein toujours) confrontant les héros à un mutant naïf et dangereux, Madrox l'homme multiple, qui fait ici son apparition !

Et enfin Roy Thomas reprend la série avec une énorme saga interdimensionnelle, en deux fois 3 épisodes : une première partie opposant les Fantastiques et les Inhumains à l'armée de Xemu le seigneur de la 5e dimension, puis une seconde partie où 3 dimensions parallèles (dont la nôtre et celle de Xemu) se font la guerre, manipulés par une autre dimension et son dirigeant mégalomane : Arkon ! C'est du gros n'importe quoi mais c'est très cool, avec le retour de personnages antérieurs (notamment une version parallèle des Fantastiques) et un méchant très très improbable : Gaard, le hockeyeur cosmique (sans doute une parodie à la fois du Silver Surfer et du Black Rider).

Image

L'ultime saga (toujours par Thomas) confronte les QF au Croisé, qui est en fait un vieux personnage de chez Marvel (de Timely Comics pour être précis) : Marvel Boy, le seul super-héros créé par Timely dans les années 50. Il décède en fin d'ouvrage, mais ses bracelets cosmiques seront plus tard récupérés par Quasar, et le personnage lui-même ressuscitera dans la série Agents of Atlas.

Image

Au dessin, majoritairement du Rich Buckler (très bien !) avec quelques interventions de Sel Buscema (bof) et Georges Perez (chic !).

Globalement, je suis assez satisfait de ce tome, bordélique, contrarié, hétéroclite, mais incluant des moments cultes et quelques récits fascinants (la 2e partie complètement dingue de la saga interdimensionnelle). Un chouette moment d'histoire des comics. Bon, c'est à réserver aux fans, cependant, nos héros ont connu des périodes plus apaisées et créatives !

Image

Septa
Prêtre

Message par Septa » dim. nov. 11, 2018 5:30 pm

ven. nov. 09, 2018 3:20 pm
Soner Du a écrit :
ven. nov. 09, 2018 3:13 pm
et aussi l'extraordinaire Masters of Kung-Fu

Une de mes grosses bonnes surprises de l'année dernière ou celle d'avant, je ne sais plus trop, c'était les deux tomes en VF d'Iron Fist par Brubaker (Immortal Iron fist je crois ?).
Le personnage m'a toujours laissé indifférent mais là ! Une ambiance pulp formidable, du style et du souffle épique ! 
C'est surement déjà connu, mais une partie de l'équipe d'Immortal Iron Fist (David Aja et Matt Fraction) c'est occupé d'Hawkeye après. Et c'est top aussi... Moins pulp mais top.
C'est très probablement le truc le plus réussis autour du personnage que j'ai pu lire.
Image

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » mar. nov. 13, 2018 8:50 pm

Alban a écrit :
mar. nov. 13, 2018 8:38 pm
Pour les experts du comics, selon vous, si je veux commencer à lire des comics, je commence par quoi? C’est une bête question car il n’y a pas de bonne réponse, mais j’ai
Envie de découvrir et je suis un peu perdu...
Il faudrait un peu cadrer la question. Imagine qu'on te demande : "Si je veux commencer à écouter de la musique, je commence par quoi ?" C'est vaste !

En supposant que tu parles de comics de supers-héros, vu le thread, tout dépend si tu veux les bases des univers, si tu veux des histoires avec les personnages des films, ou si tu veux plutôt des trucs exotiques loin des chantiers battus.

Perso, je suis un vieux lecteur, donc je vais avoir tendance à conseiller de vieilles histoires. Par exemple, pour l'univers Marvel : Les Guerres secrètes, les Quatre Fantastiques de Byrne, Dieu crée l'homme détruit pour les X-Men, L'Escadron suprême de Mark Gruenwald pour le meilleur des années 80, ...

Sinon, la fondation des Avengers des films se trouvent dans la toute première série The Ultimates, de Millar et Hitch (qui ne se déroule pas dans l'univers Marvel classique, mais OSEF).

Pour du moderne, les séries Squirrel Girl, Marvel Girl et Moon-Girl (et Gwen Pool!) sont toutes excellentes et lisibles par elles-mêmes sans bagage, ce qui n'est pas pas nécessairement le cas des autres publications Marvel.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » mar. nov. 13, 2018 9:17 pm

Alban a écrit :
mar. nov. 13, 2018 8:50 pm
Pour les experts du comics, selon vous, si je veux commencer à lire des comics, je commence par quoi? C’est une bête question car il n’y a pas de bonne réponse, mais j’ai

En super-slips-ou-presque (on peu élargir hors super-slips si tu veux) :
- Dark Knight returns de Franck Miller. Si tu vois qui sont Batman, le Joker, Double-face et Superman c'est bon tu peux y aller.
- La ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore et Kevin O'neil. Au moins les deux tomes de la ligue d'origine (celle avec Hyde et l'homme invisible) et éventuellement, si tu accroches, le triptyque Nemo. Century tu peux passer.
- Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. La meilleure histoire de super-héros et AMHA la meilleure bd jamais écrite. Sans bagage super-slips tu risques de louper quelques références notamment une, finale, qu'il m'a fallu XX lectures pour piger alors que je suis tombé dans la marmite de Strange étant petit... Mais ça vaut quand même le coup !!
- Thor : le massacreur de dieux de Jason Aaron et Esad Ribic. Pas besoin de connaitre l'univers Marvel pour savourer ce bijou. Et si tu aimes, tu peux embrayer sur tout ce que Aaron a écrit ensuite sur le porteur de Mjolnir.
- Superman : red son par Mark Millar et Johnson Dave. Une uchronie : Superman arrive bébé en URSS plutôt qu'aux States. Et le monde s'en trouve changé.
- Moon Knight : revenu d'entre les morts par Warren Ellis et Declan Shalvey. Le morne clone de Batman de chez Marvel réinventé et sublimé en six récits courts. Comment transformer un héros de troisième zone en personnage fascinant.

Avec ça tu as de quoi faire et tout est dispo en boutique.
Je peux faire une liste complémentaire si besoin :wub:

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » mer. nov. 14, 2018 12:56 am

mar. nov. 13, 2018 9:17 pm
Alban a écrit :
mar. nov. 13, 2018 8:50 pm

En super-slips-ou-presque (on peu élargir hors super-slips si tu veux) :
- Dark Knight returns de Franck Miller. Si tu vois qui sont Batman, le Joker, Double-face et Superman c'est bon tu peux y aller.
- La ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore et Kevin O'neil. Au moins les deux tomes de la ligue d'origine (celle avec Hyde et l'homme invisible) et éventuellement, si tu accroches, le triptyque Nemo. Century tu peux passer.
- Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. La meilleure histoire de super-héros et AMHA la meilleure bd jamais écrite. Sans bagage super-slips tu risques de louper quelques références notamment une, finale, qu'il m'a fallu XX lectures pour piger alors que je suis tombé dans la marmite de Strange étant petit... Mais ça vaut quand même le coup !!
- Thor : le massacreur de dieux de Jason Aaron et Esad Ribic. Pas besoin de connaitre l'univers Marvel pour savourer ce bijou. Et si tu aimes, tu peux embrayer sur tout ce que Aaron a écrit ensuite sur le porteur de Mjolnir.
- Superman : red son par Mark Millar et Johnson Dave. Une uchronie : Superman arrive bébé en URSS plutôt qu'aux States. Et le monde s'en trouve changé.
- Moon Knight : revenu d'entre les morts par Warren Ellis et Declan Shalvey. Le morne clone de Batman de chez Marvel réinventé et sublimé en six récits courts. Comment transformer un héros de troisième zone en personnage fascinant.

Avec ça tu as de quoi faire et tout est dispo en boutique.
Je peux faire une liste complémentaire si besoin :wub: 
Je surrenchéris sur Moon Knight et Watchmen, monsieur est homme de goût ! J'ai vu le dessin animé Dark Knight returns, qui a l'air assez fidèle au comics et que j'avais aussi beaucoup aimé.

Superman : Red son a l'air de vendre du rève niveau scénario en tout cas ^^

Sinon, à titre personnel, j'ai beaucoup aimé également Top 10 d'Alan Moore, la vie d'un commisarriat de superslips dans une ville de superslips, et j'ai également adoré Madame Mirage : dans un univers où les progrès technologiques permettent l'apparition des superhéros (enfin surtout des supervilains), deux frangines utilisent une technologie qu'elles ont développé pour se venger des salauds de supervilains qui les ont laissé pour morte, mais c'est dispensable dans une culture comics je pense ^^

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » mer. nov. 14, 2018 8:37 am

Alban a écrit :
mar. nov. 13, 2018 8:38 pm
La question est très vaste, en effet !

Ces temps-ci, tu peux facilement puiser dans la récente collection "Urban Premium" qui propose pour un tarif très abordable (10€), et largement distribué (centres commerciaux, etc.) un "best of" de l'histoire de DC comics. Notamment pour Batman tu trouveras le Dark Knight Returns de Frank Miller, qui est certes crépusculaire mais finalement très accessible, et constitue paradoxalement une très bonne introduction au personnage, bien qu'il mette en scène un héros vieilli et amer. Egalement pour Batman les chouettes sagas Silence (2 tomes) et La Cour des Hiboux (2 tomes aussi).

Chez Urban, tu trouveras aussi par exemple la très remarquable série The Authority, perso je te conseille de te contenter de The Authority - tome 1, en effet le tome 2 change de scénariste, de dessinateur et de ton, et par ailleurs les deux tomes de prologue (The Authority : les années Stormwatch) sont moins intéressants. Enfin bref, The Autority c'est formidable, ce fut une grosse claque de la fin des années 90 et ça reste une référence. Ca met en scène une équipe surpuissante mais finalement très humaine, ce tome se divise en 3 parties avec des enjeux croissants : 1e partie face à un super-vilain classique, 2e partie face à un univers parallèle d'elfes noirs victoriens, 3e partie face à ... "Dieu" ! (version cosmico-cthulhienne)

Pour chez Marvel (et chez Valiant), je réfléchis un peu et je répond plus tard dans la journée.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. nov. 14, 2018 8:49 am

Superman Red Son est un must read

Je vais rajouter mon grain de sel.
Mais comme dit précédement, Comics, c'est varié. On a les trucs de super slip, qui peuvent être de grandes qualités, et des trucs complèeteme

• Alan Moore : en général, le travail d'Alan Moore est de l'ordre du chef d'œuvre.
    • V for Vendetta : rien à voir avec le film. Enfin si, mais le film est très moyen par rapport à ce roman graphique écrit dans les années tatcher, et décrivant une Angleterre fasciste, ayant exterminé les déviants (juifs, noirs, gays, etc), vivant sous une chappe de plomb jusqu'à l'arrivée de V. Ce bouquin est une ode à l'Anarchie, servi par un dessin sombre et glauque.
    • Watchmen : Moore s'attache ici à déconstruire les super héros. Il va briser l'image du super héros viril et sans faiblesse, parfait parangon de vertu pour les ados, pour en faire des bourreaux, victimes ou simples humains. Et à coté de cela, il va aussi réfléchir au complexe du héros, celui qui veut sauver le monde, envers et contre tous. C'est un des comics que j'ai le plus lu, car à la première lecture, on ne voit pas tous les détails. A la relecture, on voit certains détails, des images, des gens dans le lointain, des personnages qui se croisent. Attention : NE PAS LIRE LES BEFORE WATCHMEN, qui sont une abomination hérétique dont les auteurs méritent le pal.
      From Hell, une autopsie de Jack l'Eventreur : ici, on est dans la recherche quasi historique romancée. Moore a effectué d'intenses recherches sur le sujet, recherche qu'il détaille dans les notes de fin de volume, afin de réaliser presque un documentaire non seulement sur l'éventreur, mais sur les tueurs en série en général. Le dessin est sombre, glauque, sans espoir, les faits relatés sont réels en dehors de la version de l'identité de Jack, et des raisons officielles des meurtres. Celles-ci résultent de la volonté romanesque de l'auteur. Il n'empêche que c'est un roman glaçant, décrivant fort bien le quotidien des bas-fonds de Londres.

• Garth Ennis : je n'en citerai qu'un seul de lui, mais qui est là aussi du pur chef d'œuvre de roman graphique
    • Preacher : Jesse Custer est un prêtre du fin fond du Texas, jusqu'au jour où il reçoit l'équivalent du Verbe divin. A partir de là, l'histoire part en vrille, et accompagné d'un vampire irlandais alcoolique et de son ex petite amie tueuse à gage, il va partir dans un road trip à la recherche de Dieu, afin de lui demander la raison de tout ce merdier.
  • Franck Miller : Miller me laisse une impression étrange. J'adore ses comics pour leur imagerie et leur coté désespéré, mais l'auteur lui-même me débecte, et je trouve à la relecture qu'il a un peu tendance à mettre ses idées pourries (sexisme, racisme) de manière larvée dans certaines de ses œuvres. Séparer l’œuvre de l'artiste est parfois difficile dans certains cas.
    • 300, oui comme le film. Rien à dire. Le film est un copié collé
    • Sin City, idem. La série est excellente, avec une ambiance mélangeant le film noir avec dirty harry.
    • Batman Dark Knight. Batman est vieux, désabusé et il en a marre. Je dois dire que je ne l'ai pas (encore) lu. C'est un manque a ma culture mais il parait que c'est excellent.

Maintenant, en vrac, de divers auteurs :
  • Saga, de Brian K. Vaughn et Fiona Staple : Saga, c'est à la fois un récit de Space Opera, une histoire d'amour entre deux personnes que tout sépare, un énorme délire spatial et un morse tout mignon (cherche pas…) Un excellent comics, primé plusieurs fois (dont un prix Hugo et deux nominations au festival d'Angouleme, ainsi que quatre Eisner de la meilleure série comics, ce qui la classe ex aequo avec une autre série dont je parlerai plus loin).
  • Paper Girl, toujours de Brian K. Vaughn, mais avec Cliff Chiang au dessin : l'histoire de quatre livreuses de journaux dans une petite ville des USA dans les années 80 qui se retrouvent prises dans une histoire de voyage dans le temps, voyage dimensionnel, enquête policière et autre. Si tu as apprécié la série Stranger Things, on est dans la même atmosphère, mais le comics est sorti avant.
  • Sandman, de Neil Gaiman : Neil Gaiman, j'adore son travail. En dehors du comics, il est connu pour ses livres comme American Gods, Stardust, Neverwhere. Un de mes écrivains favoris. Mais revenons aux comics. Sandman, c'est une chute onirique dans un univers merveilleux, malheureusement desservi pour les premiers volumes par un dessin assez moche. Beaucoup de lecteurs se sont malheureusement arrêtés là, et sont passé à coté. Les fous... Sandman, c'est l'histoire du Rêve, de son incarnation anthropomorphique. Celui-ci, emprisonné durant un siècle par la cupidité d'un mortel qui voulait capturé sa sœur ainée, la Mort. IL se libère, et part à la recherche d'objets qui lui ont été volé. Le monde a changé, il est resté inchangé. Toute l'histoire de Sandman, c'est l'histoire de cette adaptation d'un concept à son temps. C'est l'histoire de sa réalisation de cette inadaptation, et des conséquences qui en découlent. C'est une histoire remplie de détails, où chaque chose est à sa place. Il n'est pas rare que j'ai les larmes aux yeux.
  • The Divine and the Wicked, de Kieron Gillen et Jamie McKelvie : tous les 90 ans, des dieux, Le Panthéon, s'incarnent sur terre. Évidemment, leur arrivée à notre époque, avec ses moyens de communication, ne passe pas aussi inaperçue qu'avant.

Enfin, quelques trucs de super héros, parce qu'il en faut bien :

DC COMICS :
Injustice : Le joker réussit à faire en sorte que Superman tue Lois Lane alors qu'elle était enceinte de lui (de superman, pas du joker). Superman arrache le cœur du Joker et déclare que la fête est finie et qu'il tuera tous les vilains. Superman impose la paix dans le monde, par la force et la dictature, aidé par Wonder Woman, The Flash, Green Lantern et une grosse partie des super héros les plus puissants de l'univers DC. En face, Batman organise la résistance. C'est une excellente série pour une série de Super Héro.
Flashpoint : flashpoint c'est le "reboot" de l'univers DC, qui va lancer par la suite ce qu'on appelle les New52 qui, eux, sont assez mauvais. Mais l'arc Flashpoint est très sympa. Un ennemi de The Flash remonte dans le temps pour empêcher son arrivée. Et du coup ça transforme le monde.
Batman Rebirth : la série actuelle de Batman, avec Tom King en scénariste. J'étais dubitatif au début, puis aux épisodes 14 -15 (Rooftop) j'ai été totalement conquis. Entre les épisodes "double date" avec Superman et Lois Lane, les récits plus sombres (une guerre entre le Joker et le Riddler), voir les délires complet, Tom King réalise pour moi le meilleur des récits "normaux" de Batman.
Elseworlds : ce sont des variations du monde de DC Comics
• Superman Red Son : Superman n'a pas atterri dans le Kansas en 1938, mais en Ukraine dans un Kolkhoze. Il défend donc la cause du Peuple et du Communisme. Quand le camarade Staline décède, pleuré de tous, il est choisi pour devenir le nouveau secrétaire du Parti.
• Kingdom Come : les super héros de l'Âge d'Or et d'Argent se sont retirés, laissant la place aux jeunes. Ces derniers ont oublié l'Humanité, préférant s'affronter les uns les autres dans des batailles destructrices. Superman sort de sa retraite pour tenter de redresser la barre. Le dessin est superbe (Alex Ross <3 ) et l'histoire a une résonance quasi biblique.

MARVEL COMICS : je lis assez peu de Marvel, donc cela sera des vieux trucs (au moins dix ans).
• Civil War (la première, je ne sais pas ce que vaut la deuxième) : Iron Man et Captain America se divisent sur l'obligation pour les personnes dotées de pouvoir de révéler leur vraie identité. Une vraie guerre s'ensuit, avec des morts (on est donc très très loin du mauvais film éponyme)
• Planet Hulk : a la suite de la Civil War, Tony Stark et d'autres décident d'exiler Hulk sur une planète lointaine censée être deserte. Il arrive sur une planète peuplée, ou il rencontrera l'Amour et où il deviendra Empereur.
• World War Hulk : Sauf que Tony Stark a placé une bombe dans le vaisseau de Hulk, qui détruit la dite planète. Hulk décide de revenir se venger sur terre.
• Annihilation : il y a plusieurs séries annihilation, à lire dans l'ordre. Là on est dans le cosmique, dans le Space Opera grandiose et épique.
• Ultimate Spiderman : le début de cette série est très poignant. On a une revisite de l'histoire de Spiderman, pour l'adapter à notre époque. Par la suite, quand Spiderman n'est plus Peter Parker, j'ai arrêté de le lire.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. nov. 14, 2018 8:49 am

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'aurai dit que Injustice, chez DC est super facile à lire puisque c'est l'univers DC mais twisté. Du coup aucune connaissance de cet univers n'est nécessaire, ce qui était à peu près mon cas, quand je l'ai lu, hors batman, superman, wonder-woman, flash, un peu green lantern* et quelques trucs par-ci par-là que j'avais lu sur wikipédia ou vu en film (par exemple Constantine, je ne savais même pas que c'était l'univers DC)

Après, justement, il y a pas mal de ressource sur le web (perso, quand j'entends parler d'un super-héros dont le concept m'intéresse, je vais sur wikipédia) qui font que c'est rare de n'avoir absolument aucune référence dans le domaine et que ce n'est de toute façon pas dur de les acquérir.

edit: ninjaed par @Krieghund
du coup, je met aussi une pièce sur V pour Vendetta, dont j'ai aussi aimé le film ;)

edit2:
* précisions quand je parle de batman, superman, wonder-woman, flash, un peu green lantern, ça veut dire que j'ai peut être lu un comics de chaque (et encore pas green lantern) et que j'ai vu les films/séries sur ces personnages, pas plus.
Dernière modification par Vorghyrn le mer. nov. 14, 2018 8:58 am, modifié 1 fois.

Alban
Transcendé

Message par Alban » mer. nov. 14, 2018 8:51 am

Désolé pour le HS sur l'autre file ;)

Merci à tous! Yslaire, Soner Du, ZeroZeroStyx, Olivier Fanton, krieghund et Vorghyrn! J'ai noté chacune de vos références et je vais en tenir regarder cela attentivement! Votre aide est précieux.

Je savais que ma question était trop large et impossible d'y répondre, mais je dois avoué être un peu perdu sur l'offre gargantuesque que propose le genre. Je suis tiraillé par l'envie de commencer par le début (golden âge) et de prendre directement les plus modernes.

Je suis aussi assez inquiet sur la qualité des dessins (pas sur que cela me plaise de ce point de vue). C'est d'ailleurs pour cette raison que je lorgne vers Batman Year One dessiné par David Mazzuchelli que j'ai découvert avec la BD Asterios Polyp (rien à voir avec le comics, mais que je conseil chaudement pour les amateurs un peu pointu en BD).

Répondre