[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Adj
Envoyé de la Source

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Adj » mar. déc. 18, 2018 9:47 pm

Merci !

Bon, du coup, je pense qu'elle va prendre ça.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Madedd
Pratiquant

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Madedd » mer. déc. 19, 2018 5:37 am

Avengers forever! C'est plus classique que les Ultimates et un peu plus représentatif des vengeurs de mon point de vue.
Dernière modification par Madedd le mer. déc. 19, 2018 9:02 pm, modifié 1 fois.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. déc. 19, 2018 8:54 am

Ultimates Avengers ca ne m'a pas enthousiasmé plus que cela. J'ai largement préféré Ultimates Spider Man. Mais ça restait bon, hein, surtout dans la déconstruction de certains personnages (entre Cap qui est, disons le, un gros c... et Hank Pym en mari TRES violent - encore plus que dans les Avengers normaux.)

Mais ouais, je lui aurai dit "non mais fait lui découvrir certains personnages de DC, plutôt". Un petit Red Son n'a jamais fait de mal à personne, ou un Dark Knight.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. déc. 21, 2018 8:33 am

Aquaman

Aspects négatifs :
- le scenario : il n'est pas mauvais, il n'est pas moyen, il est convenu. Aucune surprise. Certes, on sait que le héros gagne toujours à la fin, mais là on connait tout le déroulé du film dés le milieu de celui-ci. C'est un reproche que je fais aussi aux comics de Geoff Jones, qui était co scénariste du film.

Aspects positifs :
- Le visuel est splendide. Vraiment. En fait, j'avais pas vu de visuel aussi beau depuis Danse avec les Schtroumpfs Avatar et le premier GoG (Knowhere)
- Momoa est jugulé. Il n'est pas trop momoesque, cabotinant sans but.
- l'ancrage comics est assumé dans le visuel et l'origin story, assez proche de celui des New52. Malgré l'échec de cette relance DC, Aquaman sortait du lot.
- Le rôle féminin n'est pas là que pour faire de temps en temps un plan popotin (oui, Black Widow, c'est à toi que je pense) ou prendre des poses sexy. En fait, elle n'en prend pas. Elle est badass, a un vrai role, et n'est pas juste un faire valoir au héro.
- Aucun temps mort. Pas un seul instant je n'ai trouvé le temps long, ou ai trouvé une scène inutile.
- les méchants sont bons, entre Orm et Black Manta, tous deux différents dans leur genre.

bref, j'ai passé un bon moment. Un film familial de super héro, aussi.

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » ven. déc. 21, 2018 10:03 am

@Krieghund
merci pour cet avis, je cherchais un peu de motivation pour aller voir aquaman, un personnage que je ne connais pas du tout (par contre j'adore Namor).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. déc. 21, 2018 10:23 am

Aquaman est un personnage plus intéressant qu'on ne le pense, mais ce n'est pas vraiment rendu dans le film. En fait, je pense qu'il y a quand même une erreur de casting sur Momoa. J'aime bien Momoa, jusqu'à ce qu'il parle. Il a la présence d'un mérou et le jeu d'acteur d'une huitre. Mais pour les scènes d'action, il est excellent.

Mais sur Aquaman en comics, on a un personnage pris entre deux mondes, qui veut aussi bien aider Atlantis que le reste de la terre. Dans l'univers DC, les mers sont moins polluées, justement en raison de Atlantis, ce qui est assez logique.
Actuellement, c'est Dan Abnett qui se colle au scenario sur les comics (oui, oui, le Dan Abnett de WH40k Gaunt's Ghosts) et il est plutot pas mal. L'arc récent qui met Mera à la tête d'Atlantis est bien bien bien :)

Namor, j'aime moins. Le personnage est intéressant, mais il n'est pas tiraillé entre ses deux origines comme l'est Aquaman. Son histoire me parait moins tragique. Notons cependant que Aquaman est l'une des rares copies de Marvel par DC (en général, c'est l'inverse que faisait la "maison des idées" des autres) Et Namor apparait dans le 1e numéro de Marvel Comics : il est le premier super héro officiel de chez Marvel.

Et qu

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. déc. 21, 2018 10:28 am

Krieghund a écrit :
ven. déc. 21, 2018 10:23 am
Et qu

The castle of Aaargh.
"Dans la peau de Jaune Malkovich" : un documentaire sur un acteur marseillais qui aime un peu trop le pastiche.

lockheed
Transcendé

Message par lockheed » ven. déc. 21, 2018 3:49 pm

Je plussoie sur Aquaman . J’ai passé un très bon moment . Il y a des visuels et des images magnifiques. C’est bien rythmé et se suit avec plaisir voire enthousiasme.

J’ai vraiment découvert le personnage d’Aquaman avec la collection renaissance d’Urban comics dont je recommande plus particulièrement les deux premiers albums : Peur Abysale et L’Autre Ligue , albums auxquels le film emprunte quelques éléments.
Je continue à suivre Aquaman Rebirth avec Abnett aux commandes et c’est vraiment très chouette.

Bref que ce soit le film ou le comics , je conseille
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

rogre
RDieu

Message par rogre » lun. déc. 24, 2018 11:40 am

Revu hier "Avengers: Infinity War", et j'ai été frappé (aïe!) par un truc qui m'a gâché la fin (par ailleurs déjà vue): pourquoi donc que Thanos il désintègre non seulement la moitié des gens, mais aussi la moitié des fringues de l'univers !!???

C'est vrai quoi, les gens tombent en poussière, pas les objets qu'ils tiennent à la main, mais en revanche leurs habits, les accessoires proches du corps du genre lunettes ou montre, leur costume et leurs chaussures, oui.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi les gemmes d'infinité crament les fringues! 50% des fringues de l'univers entier!  Thanos a un contrat avec H&M?

Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » lun. déc. 24, 2018 11:46 am

Je l'ai vu hier pour la 1ère fois. Et j'ai l'impression que j'ai manqué de regarder l'un ou l'autre film de super-héros (ou alors je les ai oublié :P ). Cela n'a pas gêné la compréhension ceci-dit. Comme je n'avais pas suivi en détail les conversations sur ce film et que je ne suis pas familier avec les super-héros, je pensais que la fin serait différente. Sans doute pour l'épisode 2 :D

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. déc. 26, 2018 8:43 am

lockheed a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:49 pm

Je continue à suivre Aquaman Rebirth avec Abnett aux commandes et c’est vraiment très chouette.

Bref que ce soit le film ou le comics , je conseille

Abnett, c'est du bon, que l'on soit sur Aquaman ou sur Titans. L'arc narratif sur Mera est excellent. Et le dessin !! :wub: :wub:

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » sam. déc. 29, 2018 6:36 am

Beaucoup aimé lors de sa sortie le "reboot" New 52 d'Aquaman avec au scénario Geoff Johns qui est d'ailleurs
toujours doué dans l'exercice de réinvention des personnages DC. Je ne connaissais pas grand chose au mythe
du personnage à part les bases, la série m'a fait m'intéressé aux personnages d'Athur Curry et Mera. Le "run"
de Johns étant pour moi l'un des meilleurs de New 52 avec Wonder Woman (Azzarello) et Batman (Snyder).

Pas suivi le personnage depuis ça mais Rebirth avec Dan Abnnett a de très bons échos ainsi que les épisodes
fait par Peter David (l'Aquaman barbu & manchot) cependant pas de VF pour David si je ne m'abuse.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. déc. 31, 2018 9:52 am

Fini Titans
et c'est franchement la meilleure série DC ! Des personnages soignés, une bonne réalisation, une atmosphère pesante, des épisodes bien fichus qui ne se contentent pas de faire du "un monstre un épisode" comme chez les autres. On a ici une adaptation de comics réussit, tissant une trame plus oun moins subtile.

Bref, j'ai adoré !

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » lun. déc. 31, 2018 10:31 am

Tu parles de la version « anime » ou celle avec des acteurs ?

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. déc. 31, 2018 10:37 am

Celle avec des acteurs. Attention, c'est pas pour les enfants, mais pas du tout du tout. Et on est dans un univers DC déjà construit : les personnages (Robin, Raven, Beastboy et Starfire) font des références à d'autres super héros, comme Batman, Superman et une dénommée Diana.

Alors les rageux ont hurlé sur Starfire parce que l'actrice est noire (et pas orange), ses cheveux sont bouclés (et pas lisse), etc...

Répondre