[FERMÉ] Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Guts of Darkness
Messie

Re: Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Message par Guts of Darkness » mer. sept. 19, 2018 12:45 am

Et puis, un petit dernier avant d'aller se coucher: American Nighmare 4. Pour une fois, je trouve que le titre français résume tout à fait le film et son contenu: la purge.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. sept. 19, 2018 10:27 am

Facétie du hasard, ou volonté ?
Aujourd'hui sortent (re- pour l'un...) 2 films radicalement différents dont les noms peuvent prêter à confusion...

La Nonne et La Religieuse...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mer. sept. 19, 2018 6:33 pm

Aimant la série Conjuring, j'irai voir la Nonne avec intérêt :)

K.

adrenaline
Pratiquant

Message par adrenaline » mer. sept. 19, 2018 9:03 pm

Guts of Darkness a écrit :
mar. sept. 18, 2018 10:42 pm
Rien qu'en voyant le début de Sicario, la guerre des cartels, je me suis dit que ça allait être un navet. Et j'ai donc perdu deux heures de mon temps.
Pour ceux qui ont aimé (sait-on jamais) il devrait y avoir une suite.
Pour le côté positif, je me dis que ce film pourrait être le précurseur de Judge Dredd.

Tu as vu Sicario ? le film d'avant.
Je cherche du jdr près de villeneuve sur lot ou par webcam.

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » mer. sept. 19, 2018 11:15 pm

adrenaline a écrit :
mer. sept. 19, 2018 9:03 pm
Rien qu'en voyant le début de Sicario, la guerre des cartels, je me suis dit que ça allait être un navet. Et j'ai donc perdu deux heures de mon temps.
Pour le côté positif, je me dis que ce film pourrait être le précurseur de Judge Dredd.
Aussi, oui. Il était moins décevant. Disons qu'il y avait du suspense et un scénario qui tenait à peu près la route

-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. sept. 20, 2018 11:44 am

mer. sept. 19, 2018 11:15 pm
adrenaline a écrit :
mer. sept. 19, 2018 9:03 pm
Aussi, oui. Il était moins décevant. Disons qu'il y avait du suspense et un scénario qui tenait à peu près la route

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le second Sicario. :)

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. sept. 20, 2018 2:06 pm

J'ai été très étonné en voyant le premier d'apprendre moi aussi qu'un ancien Proc pouvait être aussi efficace qu'un commando. On se demande où il a eu son entrainement. Mais globablement j'ai bien aimé les deux, sans qu'ils soient de grands films.

K.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. sept. 20, 2018 4:45 pm

Sinon, j'ai été voir the Sisters Brothers, et c'est très bon, même si l'on peut avoir un arrière-goût d'eau de boudin à la fin du scénario.

Ah, et il a vraiment fallu que son nom apparaisse au générique de fin pour que je situe Rutger Hauer dans le film.

rogre
RDieu

Message par rogre » sam. sept. 22, 2018 9:22 am

Eh bien moi, je viens de voir de suite plusieurs films de science-fiction, pardon de retro-fiction: il y avait à la télé un cycle Claude Sautet (César & Rosalie, un Cœur simple…).
J'ai donc (re)vu avec étonnement une planête d'il y a 40-50 ans, dont les habitants, vêtus de manière criarde et improbable, fument comme des pompiers, boivent comme des trous, où les types gueulards se prennent au collet toutes les deux minutes, s'engouffrent dans des sortes de caisses à savon minuscules et bariolées, voitures d'enfants qu'ils font démarrer plein pot, conduisent au milieu de la route, sans ceinture, en faisant la course (ça finit dans le fossé, cf Les Choses de la Vie). Quant aux femmes, on leur lance: "Eh, Jeannine, tu nous apporteras le café" - et elles regardent, en faisant un peu la gueule, leur mec qui joue au poker avec ses potes toute la soirée - après elle se barre. Quand on va à la mer (Noirmoutier), on roule en bagnole sur la plage, vu que la maison est en prise directe - loi Littoral connais pas! Et tout le monde cherche un téléphone, mais dans les cafés il n'y en a pas, et on n'a pas de jeton - d'où retards & malentendus.

Comme ça m'a épuisé, j'ai revu L'Horloger de St Paul, de B. Tavernier, parce que ça se passe dans ma bonne ville de Lyon. Ben c'est pareil - le commissaire Rochefort invitant son passager Noiret à ne pas mettre sa ceinture en voiture, vu que ça sert à rien, les téléphones à jetons qui marchent pas, des débats de bistrot sur le communisme, Lyon tout noir et sordide, etc… Dépaysement.

Ah, j'oubliais: pour tous ces films, musique de Philippe Sarde, devenue vraiment inaudible!

Dernière modification par rogre le dim. sept. 23, 2018 10:05 pm, modifié 1 fois.
"In rainbow fantasy, Evil must be stopped, but should not be killed, for to kill is evil."

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » sam. sept. 22, 2018 9:55 am

Ça fait rêver ! Un temps où tout était plus... Euh...
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » sam. sept. 22, 2018 10:18 am

Un temps où les quenelles sentaient l'andouillette nom de Dieu !!!  :pingouin

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. sept. 23, 2018 3:26 am

Après avoir beaucoup apprécié Psycho-Pass la série, j'ai enfin pu regarder Psycho-Pass le film qui établit un lien avec la fin de la 1ère saison. Un anime que je place au niveau de Ghost in the Shell. En gros, le monde est dans un bordel sans nom, avec des guerres civiles un peu partout. Seul le Japon s'en sort grâce au système Sybil qui évalue le niveau de violence des individus et fait intervenir la police dès qu'un seuil psychologique est déjà dépassé ou sur le point d'être atteint (d'où le titre Psycho-Pass).
Dans ce film, le Japon exporte son système dans une zone du sud-est asiatique, mais curieusement un dictateur sanguinaire est au pouvoir, opposé à une forte rébellion armée qui pour se venger du soutien du Japon à la dictature envoie des terroristes au Japon. Le bureau de la sécurité publique parvient à identifier leur chef (qui s'avère être un ancien membre du bureau) et le Japon envoie l'héroïne (inspectrice) dans la zone du sud-est asiatique pour mettre au clair tout cela. Bref, alors que la série était plus basée sur l'aspect sociétal, on est ici clairement plus dans une optique politique.
On a donc un rebelle qui lit "à la recherche du temps perdu" (en français dans l'anime) et un chef d'un groupe de mercenaires (payés par la dictature pour mater du rebelle) qui lit du Frantz Fanon, plus précisément "Peau noire, masques blancs" (en français dans l'anime), un pamphlet contre le colonialisme.
C'est le genre d'anime qu'on aimerait voir en film mais dont on sait que cela ne se produira jamais car un film d'action cyberpunk à budget doit rester dans le simple et pas développer d'idées trop complexes.
Sinon, c'est du même niveau quasiment que Ghost in the Shell: drones, hacking, parties corporelles cybernétisées et quelques idées de réflexion philosophique sur l'Homme et la société dont il s'entoure.
Dernière modification par Guts of Darkness le dim. sept. 23, 2018 5:32 pm, modifié 1 fois.
-----------

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » dim. sept. 23, 2018 2:32 pm

Je ne vais pas souvent au ciné, mais j'ai plutôt la main heureuse.

Hier, c'était Il se passe quelque chose d'Anne Alix, à moitié par copinage (la réal' est une amie), à moitié par curiosité... et au final, c'est un bien beau film, comme sur le fil, qui tient un peu du réalisme magique.
On part d'un scénario de road movie assez classique : une rencontre entre deux femmes opposées, l'une détruite et réservée, l'autre en apparence solaire, et on les suit sur les routes de Provence, l'une dans sa reconstruction, l'autre dans son craquellement.
Ça pourrait être juste sympa, et il y a quelques belles lignes de dialogue scriptées, mais le film fait se rencontrer leurs parcours avec des gens du cru, qui ne sont pas des comédiens et jouent leur propre rôle, et on déplace le regard vers tous ces seconds rôles très attachants, quasiment tous de milieux populaires, anciens ou nouveaux migrants, qu'on ne voit pas souvent au cinéma, ou qui sont montrés avec un regard misérabiliste ou un discours un peu étouffant... et ce côté réaliste cru se mélange avec des scènes beaucoup plus oniriques, des choses presque rituelles, des scènes aquatiques, qui leur confère une petite aura surnaturelle. C'est ce qui fait passer le film passe de sympa à excellent, à condition d'accepter d'être remis en cause dans sa place de spectateur et d'être d'un naturel curieux, de lire le hors-champ.

J'ai pu féliciter sans être hypocrite, j'ai passé un très bon moment.

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » mer. sept. 26, 2018 9:48 am

Vous la sentez venir la catastrophe :https://www.youtube.com/watch?v=oncDf_H ... ture=share

​​​​​​​

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » mer. sept. 26, 2018 10:12 am

J'ai beau essayer le plus possible de ne pas trop juger les adaptations avant de les avoir vues, mais là... heu... comment dire...

Verrouillé