Moi,moi,moi, avec hypothèque mais sans Johnny

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Moi,moi,moi, avec hypothèque mais sans Johnny

Message par Go@t » jeu. janv. 04, 2018 11:50 am

killerklown a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 11:30 am
Vorghyrn a écrit :
mar. janv. 02, 2018 10:59 am
Tiens, une grosse news : Vorghyrnette a reçu une proposition d'affectation : Le Cap (Afrique du Sud). Donc sauf changement impromptu*, je pars pour découvrir une autre facette de l'Afrique en septembre.

Si vous avez des contacts professionnels ou rôlistiques au Cap, je suis preneur ! ;)

Pour moi, la combinaison "Le Cap + jdr", c'est l'obligation de regarder la série Charlie Jade.
Alors oui, elle casse pas 3 pattes à un canard, mais il y a moyen d'en faire quelque chose... (probablement avec NanoChrome² ;)

Ca a l'air bien ça. C'est disponible quelque part ? 8O
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. janv. 04, 2018 11:59 am

Go@t a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 11:50 am
Ca a l'air bien ça. C'est disponible quelque part ? 8O

T'emballe pas trop quand même, ca a un rythme assez lent (ca prend vraiment le côté cyberpunk de la chose comme du Film noir, avec longs plans pluie et voix off, très Blade-runner avec moins de technologie)...
Mais non, je ne sais pas où trouver ca...
J'ai probablement ca encore sur un fond de disque dur...
Mais tu devrais trouver pour 15€ l'intégrale en DVD chez les chasseuses-archères à un seul sein...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. janv. 04, 2018 12:25 pm

Ah mais siiii! C'est super Charlie Jade! Trois dimensions qui se battent ( chacune avec une teinte bien visible pour pas s'y perdre), la thématique de l'exploitation des dimensions parallèles, des doubles, c'était Fringe avant l'heure, maintenant que j'y pense, mais avec l'accent du Sud!
C'est sur ma liste de sci-fi à revoir parce que j'ai oublié le scénario, d'ailleurs. Facile à trouver en ligne, ce qui aurait tendance pour moi à confirmer que c'est près de la daube, au passage.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. janv. 04, 2018 1:52 pm

Moi au cube, je m'arrache les cheveux pour trouver une batterie. j'ai pu un vieux smartphone fonctionnel, mais bon, sa batterie d'origine commence à tirer la yeule sévère (je mets le wifi en marche et limite je peux voir la charge baisser à vue d'oeil, pareil pour les appels) je me dis donc, Deimoss, va falloir acheter une nouvelle batterie. Pitain mais c'est l'enfer. Y en a PAS UNE seule dans le commerce qui ait une note correcte, le plus drôle étant que les batteries vendues par Samsung même, quasiment trois fois plus cher que les autres sont elles aussi descendues en flamme  8|. J'en suis réduit à me dire que vais tirer l'achat au D3 entre les trois moins mal notées.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » jeu. janv. 04, 2018 1:55 pm

Deimoss a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 1:52 pm
Moi au cube, je m'arrache les cheveux pour trouver une batterie. j'ai pu un vieux smartphone fonctionnel, mais bon, sa batterie d'origine commence à tirer la yeule sévère (je mets le wifi en marche et limite je peux voir la charge baisser à vue d'oeil, pareil pour les appels) je me dis donc, Deimoss, va falloir acheter une nouvelle batterie. Pitain mais c'est l'enfer. Y en a PAS UNE seule dans le commerce qui ait une note correcte, le plus drôle étant que les batteries vendues par Samsung même, quasiment trois fois plus cher que les autres sont elles aussi descendues en flamme  8|. J'en suis réduit à me dire que vais tirer l'achat au D3 entre les trois moins mal notées.

Jette un coup d’œil ici ifixit C'est sur ce site que j'ai commandé la CM de ma tablette. Il y a des batteries il me semble. L'expédition est très bien faite et plutôt rapide.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. janv. 04, 2018 1:56 pm

J'avais vu un collègue une fois avec une batterie-coque sur son smartphone qui triplait son autonomie (et l'épaisseur de l'appareil, mais bon, je suppose que tu t'en fous). De mémoire, c'était un Samsung.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. janv. 04, 2018 2:55 pm

Ouais tu as des batteries externes qui remplacent la coque arrière et rajoutent de l'autonomie, mais il n'y en a pas de disponible pour le modèle que j'ai. Mais c'est pas mal pour certains modèles de téléphones à l'autonomie faiblarde, j'y songeais mais apparemment il n'y en a pas pour mon modèle.

J'ai déjà regardé pour ifixit (mon premier site d'ailleurs ^^) mais ils n'ont que des batteries de galaxy S5 et 6 (mini ou pas), j'ai un S4 Mini  :(

Ce qui m'étonne c'est que même les batteries fournies par Samsung soient de si piètre qualité. C'est censé être la même batterie qu'il y a dans le téléphone...

Encore, acheter 10 balles une batterie qui tiendra un an, pas si grave. Ce qui me ferait chier par contre c'est qu'elle me claque le téléphone.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. janv. 04, 2018 5:06 pm

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. janv. 04, 2018 7:52 pm

Go@t a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 10:34 am
Et niveau brasserie, j'ai reçu un bout de mon cadeau d'anniversaire : une cuve de 35L.
Question bête en supposant que tu brasses chez toi: ce n'est pas compliqué de chauffer uniformément des volumes pareils d'eau ? Au delà de 10L ma plaque à induction de cuisine commence à avoir du mal.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

rogre
RDieu

Message par rogre » jeu. janv. 04, 2018 9:21 pm

Moi moi moi, 10 jours chez mes beaux-parents, j'ai pris 30 ans (et 3 à 6 kilos)… Fatigue.

(…le plus fascinant, étant: LCI/BFM 15 heures par jour) 8)7
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

Ganelon
Cardinal

Message par Ganelon » jeu. janv. 04, 2018 9:49 pm

Moi demain à Rome. SPQR (Spaghetti Pizza Que Rigatoni).
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. janv. 05, 2018 7:56 am

Ganelon a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 9:49 pm

Il y a d'autres choses à voir, à Rome.

rogre a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 9:21 pm
Moi moi moi, 10 jours chez mes beaux-parents, j'ai pris 30 ans (et 3 à 6 kilos)… Fatigue.

(…le plus fascinant, étant: LCI/BFM 15 heures par jour) 8)7
Condoléances. La bonne nouvelle : ils n'ont pas souffert.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Ganelon
Cardinal

Message par Ganelon » ven. janv. 05, 2018 9:21 am

Inigin a écrit :
ven. janv. 05, 2018 7:56 am
Ganelon a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 9:49 pm

Il y a d'autres choses à voir, à Rome.

Oh tu sais moi toutes ces vieilleries...
Qui est le père de Dark Vador ?
N'rhi-sal Vador

"Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes puis comparaître devant le TPI."

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » ven. janv. 05, 2018 10:11 am

Yusei a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 7:52 pm
Go@t a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 10:34 am
Et niveau brasserie, j'ai reçu un bout de mon cadeau d'anniversaire : une cuve de 35L.
Question bête en supposant que tu brasses chez toi: ce n'est pas compliqué de chauffer uniformément des volumes pareils d'eau ? Au delà de 10L ma plaque à induction de cuisine commence à avoir du mal.  
Alors pour l'instant on faisait avec une marmite de 19L, pas encore testé avec une de 35L. L'eau est chaude quasiment uniformément mais quand on fait l'empâtage (farine de malt + eau), il y a pas mal de matière donc on brasse avec une grosse spatule (un fourquet si tu veux faire le sachant avec tes potes beergeeks ;) ) pour justement avoir un truc uniforme. La dernière fois, j'ai pris la température à coeur jusqu'à atteinte du palier (68°C), coupé le feu (enfin mis sur 1 ou 2) et remis le couvercle. En prenant la température et brassant un coup toutes les 5 minutes (sur une heure) pour vérifier qu'on était pas trop froid (et remettre un coup de chaud dans ce cas). Après, certaines marmites (enveloppes sandwich) permettent une meilleure répartition de la chaleur.

C'est parfois un peu long de monter en température par contre, notamment lorsqu'il faut porter à ébullition. D'où l'achat d'un thermoplongeur. :yes:

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » ven. janv. 05, 2018 3:57 pm

Bon,

moi x3 de retour de quelques jours peu connectés, et donc je souhaite une excellente année et la santé à tous les casusiens !

La santé surtout, hein, parce que de mon côté je commence avec une rhinopharyngite bien sévère et des pics de température à 39,1°.

"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Verrouillé