Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sama64
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Sama64 » lun. juil. 02, 2018 10:30 pm

Je me suis mis à la Casa del papel et pour l'instant c'est pas mal, les persos sont assez bien typés, on a envie de savoir ce qui va se passer (on doit être à l'épisode 4 ou 5).
On regarde en français donc ça fait un peu bizarre parfois (trop d'habitudes avec la VO en anglais).

Et j'adore les masques de Dali plus combi rouge, hyper visuel :)
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. juil. 03, 2018 1:19 am

KamiSeiTo a écrit :
lun. juil. 02, 2018 6:00 pm
Mole Shaman a écrit :
lun. juil. 02, 2018 2:14 pm
Est-ce que vous pourriez me parler de Lost Girl? J'ai envie d'en savoir plus et je pense que la série pourrait me plaire mais je ne sais pas grand chose dessus en dehors du fait qu'il y à des fées.

J'avais aussi été très attiré par le pitch, mais après 2 épisodes j'avais laissé tomber parce que c'était gentillet mou (l'héroïne c'est une succube mais elle couche pas, elle fait juste des bisous dans le cou des gens. Bah soit vous assumez et vous mettez une succube, soit vous assumez pas mais alors vous dites pas que c'est un esuccube) et vraiment pas très bien joué (et pourtant je suis pas très critique là-dessus ^^').

Moi j'ai joué un an, à une séance par mois, dans cet univers en utilisant Changeling (mais en fait très peu en dehors du système) et j'ai une affection toute particulière pour cette série.
La gueule de mes joueurs, quand, 2-3 ans après qu'on ait arrêté de jouer dans cette campagne, ils ont commencé à regardé la série :mrgreen:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. juil. 03, 2018 11:24 am

Je viens de terminer Luke Cage S2, et clairement je l'ai largement préférée à la première (pas bien difficile). Des acteurs qui tiennent la route, une fresque plutôt qu'un bête traitement de super, la zique toujours très bien.
Et puis, le dernier épisode. Attention, les deux premiers tiers sont excellents hein, voire les trois quarts. Mais ce finish...
Spoiler:
Avec Cage qui passe de shériff à parrain en un claquement de doigt, Tilda qui veut que tout l'héritage des Stokes disparaisse mais qui tire la gueule quand c'est Cage qui récupère le Paradise, Claire qui revient comme par hasard pour que Cage puisse faire genre nope je suis torturé et je ne veux pas te ramener là-dedans, la chanson méta qui te cause de Luke Cage de sa vie, son oeuvre, et la voix-off du paternel qui te ressort le couplet sur comment gérer son pouvoir pour bien montrer que Luke se sacrifie pour le bien commun, j'ai basculé dans le grotesque en quelques minutes, je suis dég. Je trouvais que la série était pas loin de faire un sans faute et patatras.
Je me doute que beaucoup ne seront pas d'accord mais ça a été une douche froide. J'ai eu l'impression en 15 mn de passer d'une série ++ à un truc qui scénaristiquement pourrait passer sur la CW.
Thread CNO Sur l'Etagère

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mar. juil. 03, 2018 11:48 am

Sama64 a écrit :
lun. juil. 02, 2018 10:30 pm
Je me suis mis à la Casa del papel et pour l'instant c'est pas mal, les persos sont assez bien typés, on a envie de savoir ce qui va se passer (on doit être à l'épisode 4 ou 5).
On regarde en français donc ça fait un peu bizarre parfois (trop d'habitudes avec la VO en anglais).

Et j'adore les masques de Dali plus combi rouge, hyper visuel :)

Je suis au même niveau que toi mais j'ai bien du mal à accrocher... c'est sympa mais les personnages et leurs turpitudes psychologiques me tombent de plus en plus sur les nerfs. J'ai envie de voir où ça va mais plus ça avance plus je trouve l'histoire décousue, poussive et les personnages de plus en plus caricaturaux. A voir pour la suite mais j'ai un doute, pourtant ça commençait plutôt vraiment pas mal.

Sinon, nous on a mis la VO espagnole avec ST VF, c'est agréable l'espagnole et j'aime les VO.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 03, 2018 4:05 pm

Najael a écrit :
mar. juil. 03, 2018 11:24 am
Je me doute que beaucoup ne seront pas d'accord mais ça a été une douche froide. J'ai eu l'impression en 15 mn de passer d'une série ++ à un truc qui scénaristiquement pourrait passer sur la CW.

J'ai moi aussi été choqué par la brusquerie scénaristique de ce basculement, mais je me disais intérieurement "C'est le 13e épisode, ils mettent la table pour la saison 3. Avec des forceps." Mais la proposition m'intéresse beaucoup.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. juil. 03, 2018 4:23 pm

L'idée est intéressante, mais comme tu dis, ils y vont aux forceps, dommage.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juil. 03, 2018 4:52 pm

Sinon, la saison 2 des Époustouflantes dames de la lutte, c'est toujours aussi bon.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juil. 05, 2018 9:41 am

I Zombie, saison 4 , ça suit son cours tranquilou, avec des hauts et des bas, mais bon maintenant, c'est une certitude les scénaristes sont des vrais geeks. Après le jdr sur table, le jdr GN, + les multiples références aux séries cultes...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » jeu. juil. 05, 2018 10:04 am

Yep, et j'étais moyennement convaincu par l'orientation mais la deuxième moitié de la saison pose plein de problématiques sympas finalement.
Thread CNO Sur l'Etagère

binoclard

Message par binoclard » jeu. juil. 05, 2018 10:52 am

J'ai commencé The Terror, et après deux épisodes je croche bien…

L'ambiance, les costumes, les jeux d'acteurs, et surtout le sujet que je ne connaissais que très vaguement et qui est fascinant.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

sunao
Banni

Message par sunao » jeu. juil. 05, 2018 11:25 am

binoclard a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 10:52 am
J'ai commencé The Terror, et après deux épisodes je croche bien…

L'ambiance, les costumes, les jeux d'acteurs, et surtout le sujet que je ne connaissais que très vaguement et qui est fascinant.

Tu devrais apprécier la suite, c'est la même qualité tout du long. :)
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

binoclard

Message par binoclard » jeu. juil. 05, 2018 11:28 am

Ça me donne surtout une fois de plus des envies de repartir en quête de Ze jeu de rôle qui me permettrait de faire ce genre de survival-exploration :mrgreen:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. juil. 05, 2018 11:44 am

binoclard a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 11:28 am
Ça me donne surtout une fois de plus des envies de repartir en quête de Ze jeu de rôle qui me permettrait de faire ce genre de survival-exploration :mrgreen:
Bah tu peux le faire avec l'appel de cthulhu   :mrgreen:

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » jeu. juil. 05, 2018 12:11 pm

Avec l'AdC ce serait plutôt du funeral-exploration !

binoclard

Message par binoclard » jeu. juil. 05, 2018 12:57 pm

Mouais… alors j'ai des aspirations plus tatillonnes, avec une vision de mon jeu idéal pour faire du drama-survi-explo quelque part entre Oltréé, Torchbearer et Blades in the Dark. Je l'écrirai un jour, je l'écrirai :P

Sinon, pour pas faire trop dérailler le fil: j'ai lu un peu sur l'histoire de l'expédition ayant inspiré le bouquin et la série… et j'avoue que je suis complètement fasciné. Ces types partaient, pour plusieurs années, sur un bateau, sans savoir où ils allaient, ni par où passer, dans une des (la?) région la plus inhospitalière du monde, avec un climat impardonnable et une topographie démente, en sachant qu'ils devraient passer l'hiver en faisant du camping sur la banquise. C'est incroyable.

For Queen and Country. And Adventure.

Je pense pas que ça spoile quoi que ce soit mais au cas où:
Spoiler:
J'adore le fait qu'on n'ait retrouvé les épaves des bateaux que très récemment (2014-2016), aidés notamment par la tradition orale inuite.

Verrouillé