Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Tosheros » jeu. janv. 11, 2018 2:47 am

J'avais préféré la deuxième. Même si le final est grandiose, j'ai trouvé plusieurs évolutions un peu dommages.

Même si j'apprécie qu'on creuse un peu le background des personnages, j'aimais particulièrement le concept d'une Portia complètement cinglée et dangereuse et le fait de lui découvrir un passé fragile et romantique donne l'impression que le côté psychopathe était qu' une façade. Du coup le fait que 2 se distance d'elle est moins intéressant...
Surtout que c'est clairement le personnage le plus différent de son identité de base (3 est juste un Marcus plus inhibé, 4 est de base très fidèle à Ryo...)

Et bon, ils devaient sentir l'annulation qui pointait, mais c'est dommage qu'on sent que plusieurs éléments sont rushés et auraient pu être mieux gérés si étalés sur plus de temps.
Genre la relation entre 3 et Sarah, ils retombent direct amoureux alors que ça aurait été intéressant que Sarah recherche surtout Marcus et que 3 mette du temps à savoir où se placer.
Le passage en tant que chef de colonie indépendante de 6 qui aura duré quoi ? Trois épisodes ? Et son arc narratif sur le général balayé d'un revers de la main, c'est dommage. Bon en vrai il m'intéressait pas depuis la saison 1, mais justement ils auraient pu relancer ça avec une vraie guerre politique avec le général pour rallier les communautés indépendantes...
Et puis bon, juste TOUT ce qui touche à la Dwarf Star Conspiracy. Genre quand on se rend compte du truc énorme que ça cache, dieu quel potentiel... Réduire ça à deux épisodes sur la saison 3 c'est dommage, ce que va m'avait fait des frissons les premiers éléments dans la saison 2 à ce sujet...

Et puis bon, probablement lié au problèmes de budget, mais l'épisode Product Placement, c'est quand même un moment plus embarrassant qu'autre chose :mrgreen:

Mais clairement, je partage ta tristesse sur l'annulation. Ça avait vraiment moyen d'être le successeur de Farscape et les pistes d'évolution de l'histoire qu'on nous a sous-entendues font rêver.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. janv. 11, 2018 9:14 am

J'ai fini la saison 2 de Harmonquest, les parties de JdR filmées en live puis éditées et animées par Dan Harmon (de Community).

C'est assez raccord avec la saison 1: amusant, plutôt rigolo, sans être indispensable.

Par contre, ça me fait réfléchir à l'idée du jeu de rôle comme spectacle, et je pense qu'il y a un potentiel à creuser...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. janv. 11, 2018 10:04 am

Sammael99 a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 9:14 am
Par contre, ça me fait réfléchir à l'idée du jeu de rôle comme spectacle, et je pense qu'il y a un potentiel à creuser...

Le jeu de rôle sur scène existe, en théatre d'impro, avec le MJ dans le rôle de Metteur en scène/Director.
Pas eu l'occasion d'en voir, mais je sais que ca existe... Et j'aimerais vraiment en faire :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. janv. 11, 2018 10:21 am

killerklown a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 10:04 am
Sammael99 a écrit :
jeu. janv. 11, 2018 9:14 am

Le jeu de rôle sur scène existe, en théatre d'impro, avec le MJ dans le rôle de Metteur en scène/Director.
Pas eu l'occasion d'en voir, mais je sais que ca existe... Et j'aimerais vraiment en faire :bierre:

Jette un oeil à HarmonQuest, ça peut te donner des idées.

Moi aussi j'aimerais vraiment monter quelque chose dans ce sens. C'est dans ces moments là que d'être à 10000km de l'Europe me fait chier...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » ven. janv. 12, 2018 11:18 am

J'ai découvert The End Of The F***ing World une série anglaise courte (8 épisodes de 20-25mn) et atypique que je recommande vivement si l'on apprécie l'humour anglais noir et pince sans rire. Le synopsis : James est un adolescent de 17 ans qui se présente comme un psychopathe. Tuant régulièrement des animaux, il s'est lassé de ce jeu et envisage le meurtre. La série commence avec sa rencontre avec Alyssa, une camarade de classe rebelle qu'il décide de tuer.

C'est une comédie dramatique touchante, sombre, avec des personnages attachants, et bien jouée. Je crie volontiers au génie !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » ven. janv. 12, 2018 6:41 pm

J'ai terminé Longmire. La saison 6. La dernière.
C'est chouette. Et je suis à la fois triste et heureux, triste parce que je trouve que c'est vraiment une super série avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres que j'aurais aimé voir plus longtemps, et heureux parce qu'elle se termine de fort belle manière.
I will miss them. :bierre:
Thread CNO Sur l'Etagère

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » ven. janv. 12, 2018 9:31 pm

Najael a écrit :
ven. janv. 12, 2018 6:41 pm
J'ai terminé Longmire. La saison 6. La dernière.
C'est chouette. Et je suis à la fois triste et heureux, triste parce que je trouve que c'est vraiment une super série avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres que j'aurais aimé voir plus longtemps, et heureux parce qu'elle se termine de fort belle manière.
I will miss them. :bierre:

Merci, ça fait envie ! Ce sera mon prochain visionnage, pour sûr.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » ven. janv. 12, 2018 10:24 pm

Ben vraiment j'ai un attachement super fort pour cette série. Elle est honnête dans son traitement, pas de tape à l’œil, pas d’esbroufe, juste une belle storyline portée par ses personnages.
Et puis y a ♥ Katee Sackhoff ♥
Thread CNO Sur l'Etagère

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. janv. 12, 2018 10:31 pm

Tu donnes envie @Najael !
Come get some !

Humphrey B

Message par Humphrey B » ven. janv. 12, 2018 11:22 pm

Najael a écrit :
ven. janv. 12, 2018 10:24 pm
Ben vraiment j'ai un attachement super fort pour cette série. Elle est honnête dans son traitement, pas de tape à l’œil, pas d’esbroufe, juste une belle storyline portée par ses personnages.
Et puis y a ♥ Katee Sackhoff ♥
J'ai vu les 5 premières saisons et je suis globalement d'accord. J'ai eu un peu de mal au début, il y a une paire d'épisodes un peu faibles, parfois quelques maladresses, mais c'est une série sincère et qui, comme tu le dis, est portée par ses personnages. Ce shérif Longmire ne dépareillerait pas dans un western de Ford ou d'Antony Mann.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Gulix
Banni

Message par Gulix » sam. janv. 13, 2018 10:06 am

J'en suis pour ma part à l'épisode 5 de cette saison 6, et ouais, c'est un vrai plaisir. Même si j'ai trouvé la saison 4 ... pas pareil. Je trouve que Branch manque.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » sam. janv. 13, 2018 3:44 pm

Humphrey B a écrit :
ven. janv. 12, 2018 11:22 pm
Ce shérif Longmire ne dépareillerait pas dans un western de Ford ou d'Antony Mann. 
Carrément ? Je suis en ce moment sur l'excellente Godless et donc dans le mood western jusqu'aux santiags !

Humphrey B

Message par Humphrey B » sam. janv. 13, 2018 5:04 pm

Ganelon a écrit :
sam. janv. 13, 2018 3:44 pm
Humphrey B a écrit :
ven. janv. 12, 2018 11:22 pm
Ce shérif Longmire ne dépareillerait pas dans un western de Ford ou d'Antony Mann. 
Carrément ? Je suis en ce moment sur l'excellente Godless et donc dans le mood western jusqu'aux santiags !

Je n'ai pas vu Godless, faut que je rattrape ça apparemment ! :)

Alors oui, il y a du western dans Longmire, et pas seulement parce que ça se passe dans l'ouest, qu'il y a des Indiens et des Stetson. Mais surtout par la façon dont sont traités les personnages : le regard profondément humain qui est posé sur eux pourrait être celui posé par Mann. Quant au shérif Longmire, taiseux et digne, sa façon d'essayer d'incarner la justice plutôt que la loi, le rend pas tellement éloigné du John Wayne de Rio Bravo.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » dim. janv. 14, 2018 4:46 pm

J'ai fini the Punisher hier.
Spoiler:
Final bien bourrin (limite gore).
Au final j'ai bien aimé la série mais sans la trouver géniale.
Pour moi c'est pas vraiment le punisher, même si l'acteur fait le job.

Je ne sais pas s'il y aura une saison 2 et ce qu'ils mettront dedans. Et je ne sais pas si je la regarderai...
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » dim. janv. 14, 2018 6:16 pm

C'est un peu gore oui mais j'aime bien ce côté gros dur au coeur tendre, pas super conforme certes au canon des comics, et l'acteur est bien. Il renoue à sa manière avec la castagne sèche du premier DD.

Verrouillé