Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
lockheed
Pape

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par lockheed » mar. janv. 23, 2018 9:12 am

Yusei a écrit :
lun. janv. 22, 2018 5:14 pm
Pour Travelers, j'ai regardé d'un oeil la saison 1 en trouvant ça moyen, mais je trouve la 2 bien meilleure. J'apprécie aussi que, les quelques fois où je me suis dit qu'il y avait une incohérence, la série ait pris le temps juste après de préciser comment elle fonctionne et pourquoi ce n'en était pas une.

Par exemple la série prend le temps d'expliquer pourquoi les épisodes suivants ne peuvent pas remonter plus loin dans le temps pour faire un reset de ce qui s'est passé (spoiler pour le 2.07)
Spoiler:
Car on ne peut remonter qu'aussi loin que le dernier Traveler ou le dernier messager envoyé. C'est d'ailleurs illustré de manière assez cool dans l'épisode où le Director essaye d'éviter un TPK en utilisant les seules personnes à disposition, mais où ça devient de plus en plus dur à mesure qu'ils échouent.

Vu hier , très bon épisode !!!!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. janv. 23, 2018 9:42 am

Par contre je sais pas pourquoi, mais les images de présentation de Netflix me donnaient pas du tout envie. Et c'est dommage parce que contrairement à cette impression de série z, je trouve que c'est finement travaillé au niveau des thèmes et surtout des personnages. bon, pas trop fan de Carly et moyennement de Mac, mais totalement conquis par Philip et Trevor, mais aussi par David, l'assistant social qui sait pas dans quoi il a foutu les pieds  :lol:

Et oui, le S2E07 est vraiment très sympa dans sa réalisation, mais dans la façon dont on voit le Directeur agir et les sacrifices qui sont consentis.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

lockheed
Pape

Message par lockheed » mar. janv. 23, 2018 9:47 am

Effectivement , gros sacrifices , mais vu l'enjeu ça se comprend .
Au début je savais pas trop sur quel pied danser avec cette série et au fil des épisodes j'ai apprécié de plus en plus et j'aime bien l'évolution du groupe : on sent qu'ils ne sont plus juste des pros qui bossent ensemble mais que des affinités et des liens plus profonds se créent ( là encore leur dialogues durant l'épisode 7)
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. janv. 23, 2018 10:08 am

Fini la 9° saison de Dr Who, sur laquelle j'avais fait un gros break à cause du perso de Clara. Au final, j'ai été agréablement surpris qu'ils reprennent tous les éléments qui m'avaient lassé chez ce personnage (le chouchou qui a toujours raison et donne régulièrement des leçons aux autres personnages, sa tendance à prendre des risques stupides mais à systématiquement s'en sortir sans une égratignure, l'obsession du Docteur prêt à briser toutes les règles pour elle), et en fassent la base d'une fin de saison cohérente.

Et bien sur, comme d'hab pour cette série, quelques épisodes absolument hallucinants dans le lot, comme celui où le Dr est emprisonné dans un château hanté par ses pires peurs. Avec des citations en or pour du JdR, comme "Règle 1 quand vous subissez la Question : Vous êtes la seule personne absolument irremplaçable dans la salle de torture. Vous êtes la vedette du show, profitez en" ^^

Et comme final, je dois dire qu'il était cool d'avoir un épisode de Noël bien WTF qui se paye alégrement la tête de l'Empereur de l'humanité de Warhammer 40K :mrgreen:
Spoiler:
Image
(Boucher génocide ayant détruit des planètes entières? Check. Une toute petite tête émergeant d'une power-armor rouge ridiculement surdimensionnée? Check. Vénéré comme un dieu vivant par des foules fanatisées? Check. Persuadé de sa propre divinité, et que son empire est condamné à sa mort, et prêt aux pires saloperies tout pour échapper à la faucheuse? Check. Protégé par une garde prétorienne de soldats d'élite génétiquement modifiés? Check...)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. janv. 23, 2018 10:11 am

Bon, si tu dis que les cotés horripilants de Clara sont là pour faire une fin de saison cohérente, je vais peut être m'y remettre quand on aura fini le Punisher.

lockheed
Pape

Message par lockheed » mar. janv. 23, 2018 11:10 am

J'ai commencé la deuxième saison de Wynona Earp et autant j'avais beaucoup apprécié la première , autant les deux premiers épisodes de celle là ne m'ont pas emballés; pire même j'ai l'impression qu'ils ne sont pas raccord avec la première ...comme si j'avais loupé des épisodes entre les deux

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. janv. 23, 2018 12:39 pm

C'est con parce que j'aime bien McCormack, mais j'ai pas pu aller au delà du S01E08 (je crois) de Travellers à l'époque. Je me faisais un toupitipeu chier en fait.
Thread CNO Sur l'Etagère

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » mer. janv. 24, 2018 9:22 am

Terminé la saison 2 de Dardevil. Et j'ai beaucoup aimé, même si comme pour la première, je trouve qu'ils gèrent mal la fin de saison. Dommage.
Parce que les thèmes sont toujours très bien traités. Et le côté joyeux bordel qui part dans tous les sens me plaît.
Je pense poursuivre mon rattrapage Marvel/Netflix avec Luke Cage...
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. janv. 24, 2018 9:41 am

Fini le punisher, qui vient de dépasser Daredevil dans mon top des séries netlix. Bonne grosse claque !

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. janv. 24, 2018 10:10 am

lockheed a écrit :
mar. janv. 23, 2018 11:10 am
J'ai commencé la deuxième saison de Wynona Earp et autant j'avais beaucoup apprécié la première , autant les deux premiers épisodes de celle là ne m'ont pas emballés; pire même j'ai l'impression qu'ils ne sont pas raccord avec la première ...comme si j'avais loupé des épisodes entre les deux

J'au eu cette même impression avec le Bureau des Légendes S2... avant de me rendre compte que j'avais effectivement zappé les deux derniers épisodes de la S1.

:help
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Ioucounou

Message par Ioucounou » mer. janv. 24, 2018 10:15 am

Krieghund a écrit :
mer. janv. 24, 2018 9:41 am
Fini le punisher, qui vient de dépasser Daredevil dans mon top des séries netlix. Bonne grosse claque !

Son origin story dans la DD saison 2 est déjà une belle mise en bouche ! Je trouve le personnage très réussi et très bien interprété !
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

lockheed
Pape

Message par lockheed » mer. janv. 24, 2018 11:02 am

Sammael99 a écrit :
mer. janv. 24, 2018 10:10 am
lockheed a écrit :
mar. janv. 23, 2018 11:10 am

J'au eu cette même impression avec le Bureau des Légendes S2... avant de me rendre compte que j'avais effectivement zappé les deux derniers épisodes de la S1.

:help

Non non , je te confirme , j’ai bien regardé tout les épisodes, et dans l’ordre :D

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. janv. 24, 2018 11:06 am

Krieghund a écrit :
mar. janv. 23, 2018 10:11 am
Bon, si tu dis que les cotés horripilants de Clara sont là pour faire une fin de saison cohérente, je vais peut être m'y remettre quand on aura fini le Punisher.

Disons que si tu la déteste vraiment, ça ne compense pas forcément 1 saison complète à la supporter (Perso, j'aimais bien Clara au début, quand elle était encore la "femme impossible" qui existait à toutes les époques à la fois. C'est après son "sacrifice" face au Maître, quand elle devient un Compagnon normal, que je l'ai trouvée irritante-sans-plus), mais oui, la série reconnais les problèmes de la relation entre Clara et le Docteur. Et il y a pas mal d'épisodes assez cools dans la saison 9, qui conduisent progressivement le final. J'ai trouvé ça bien construit.

Bref, c'est pas la meilleure saison, mais c'est du Docteur Who ^^

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. janv. 25, 2018 2:25 pm

Bon, fin de la saison 2 de Travellers et bah... Wow. J'espère qu'on aura une saison 3. A priori vu le succès qu'elle a eu sur Netflix ça se pourrait bien! Comme beaucoup l'ont dit, cette saison 2 est une vraie bonification de la série :)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. janv. 25, 2018 2:30 pm

Et quelle bonne idée ils ont eu d'embaucher Enrico Colantoni (Keith Mars dans Veronica Mars) !

Verrouillé