Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sama64
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Sama64 » mer. avr. 18, 2018 11:46 am

Tosheros a écrit :
mar. avr. 17, 2018 9:49 pm
Ils ont fait un "épisode spécial Noël", mais pas comme les épisodes spécial Noël pourris de la plupart des autres séries télé, en fait la moitié c'est le scénario classique de la série qui continue (enfin, sauf UN gros changement pas classique) et la deuxième moitié c'est une variation sur le thème de Noël en tant que parias, plutôt mims même si pas super utile au scénario, ça ne dénature pas. C'est lui qui est considéré comme le premier épisode de la saison 2 et qui est effectivement le double de la longueur normale.

Puis une saison 2 classique, sauf le tout dernier épisode, où ils se sont rendus compte qu'ils allaient pas être renouvelés, où dans les 15 dernières minutes ça rushe a fond et il se passe plus de truc que dans les 15 précédents épisodes réunis. C'est censé servir de base au film de clôture de la série qui devrait arriver plus tard dans l'année il me semble.
Merci !  :yes:
je comprends mieux l'histoire des 2 heures de l'épisode 1 S2 (va falloir le regarder en 2 fois du coup)

Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"Don’t try to solve serious matters in the middle of the night."
Philip K Dick

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mer. avr. 18, 2018 6:30 pm

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. avr. 19, 2018 8:39 am

Je suis joie et coupe mulet !!!

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. avr. 19, 2018 9:25 am

Damn, ils annoncent l'adaptation de Fondation.
Je suis partagé entre joie et crainte.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. avr. 19, 2018 9:38 am

Une histoire générationnelle, avec globalement peu d'action, et des persos pas franchement charismatiques (le principal travers de la SF de papa Asimov). Pas vraiment un truc facilement adaptable en série, ça. Effectivement, on peut avoir un peu peur.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. avr. 19, 2018 10:01 am

mis à part Elijah Bailey, j'ai du mal à voir un seul personnage avec un peu de charisme chez lui. harry Seldon peut être, mais il meurt dés la fin de la première nouvelle, donc bon...

Fender
Messie

Message par Fender » jeu. avr. 19, 2018 10:01 am

Kardwill a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 9:38 am
Une histoire générationnelle, avec globalement peu d'action, et des persos pas franchement charismatiques (le principal travers de la SF de papa Asimov). Pas vraiment un truc facilement adaptable en série, ça. Effectivement, on peut avoir un peu peur.

Surtout une oeuvre magistrale qui a dépassé depuis longtemps le cercle de la SF.
A mon avis tout ça hein.

Perso super nouvelle, on pourra peut-être enfin avoir une adaptation à la hauteur des écrits de M.ASIMOV.

Pour le manque de charisme c'est pas comme si les scénaristes ne retouchaient jamais pour  les adaptations.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. avr. 19, 2018 10:05 am

Ben justement, adapter de façon fidèle un truc comme fondation (sans vrai personnage récurrent) dans le format d'une série TV (qui généralement reposent vraiment sur les personnages et le sentiment de continuité), ça parait hyper chaud.

M'enfin, on aura peut être une bonne surprise, hein? Juste que ça me semble compliqué.

Thoryn
Transcendé

Message par Thoryn » jeu. avr. 19, 2018 10:09 am

On peut imaginer une série dans le genre Philip K Dick Electric dreams, des épisodes librement inspirés de l'oeuvre plus ou moins indépendants selon les périodes.
Bonne nouvelle en tout cas. :)

Fender
Messie

Message par Fender » jeu. avr. 19, 2018 10:14 am

Je préférais une "vraie" série et pas une anthologie.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

morgalel
Ascendant

Message par morgalel » jeu. avr. 19, 2018 10:19 am

Kardwill a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 10:05 am
Ben justement, adapter de façon fidèle un truc comme fondation (sans vrai personnage récurrent) dans le format d'une série TV (qui généralement reposent vraiment sur les personnages et le sentiment de continuité), ça parait hyper chaud.

M'enfin, on aura peut être une bonne surprise, hein? Juste que ça me semble compliqué.

Cà dépend comment ils adaptent le cycle, en particulier quelle(s) partie(s) et dans quel ordre.

Parce qu'au final, sur les 7 bouquins du cycle il n'y a que Fondation lui même qui n'ait pas de perso récurrent, et ce n'est pas le premier tome du point de vue chronologique.

Pascalahad
Cardinal

Message par Pascalahad » jeu. avr. 19, 2018 10:26 am

J'ai souvenir que le nom de Jean-Jacques Annaud était un temps attaché à une possible adaptation au cinéma. Dernièrement Jonathan Nolan devait en faire une série pour HBO. Maintenant cette annonce-là...

Il est certain que c'est tentant d'adapter Fondation pour qui veut faire de la science-fiction un peu ambitieuse, et c'est certainement un vrai défi. Peu d'action, pas vraiment de visuel grandiose à mettre en avant, pas de personnages récurrents, et des conflits cosmiques qui se résolvent quelquefois avec deux personnes discutant dans une pièce (même pas UN flingue dans le premier recueil de nouvelles !!). Le vrai personnage, c'est la Fondation elle-même. Pas très vendeur.

Franchement, j'adapterais à partir de Seconde Fondation, au moment où le plan de Hari Seldon part en sucette à cause de la présence du Mulet. Il y a pas mal de matière à développer dans ce roman. Les deux parties pourraient faire deux saisons intéressantes.
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

agone35

Message par agone35 » jeu. avr. 19, 2018 11:52 am

Dites, les gens, vous avez parlé de Sense8 comme d'une série "feel good".
Euh. On a regardé le début du premier épisode (genre la moitié) avec ma moitié qui a vraiment de besoin de feel good en ce moment, et on a trouvé ça plutôt anxiogène en fait (c'est même pour ça qu'on a pas terminé le premier épisode). L'ambiance est comme ça tout du long ou ça vaut le coup de continuer ?

morgalel
Ascendant

Message par morgalel » jeu. avr. 19, 2018 12:17 pm

De mémoire c'est à partir du 3e ou 4e épisode que le cocktail catharsis émotionnelle/scènes d'actions un peu over-the-top qui fait la spécificité de la série est réellement en place.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. avr. 19, 2018 1:07 pm

Au début ils posent les personnages et certains ont une vraie vie de merde et se sentent un peu largués par ce qui arrive. Comme dit morgalel leur épiphanie est un peu tardive. C'est une excellente série mais je ne la classerai pas dans les "feel good" personnellement parce que justement la première moitié au moins de la S1 et certains moments après sont carrément pas glop.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Verrouillé